IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Deconstructing Bionicle : analyser l'histoire Empty Deconstructing Bionicle : analyser l'histoire

Dim 28 Juil 2019, 16:40
Récemment, TuragaNuva - l'auteur du projet Biological Chronicle (faudrait que j'en parle un de ces jours) - s'est lancé sur YouTube, et a notamment lancé une nouvelle série, « Deconstructing Bionicle ». Le but annoncé est d'analyser la construction de certains aspects de l'histoire Bionicle.

Son premier épisode se penche sur le parcours du personnage de Takanuva, notamment du point de vue de la moralité ; comment d'un point de vue simpliste (bien absolu, mal absolu) lié à sa vie sur Mata Nui, sa corruption par une Sangsue de l'Ombre et ses voyages dimensionnels l'amènent à une vision plus nuancée, et comment cela aurait pu influer sur les événements prévus mais jamais mis en scène dans l'histoire.



Globalement, je trouve cet épisode assez intéressant, même si je regrette un peu que l'aspect des histoires de Metru Nui des Turaga ne soit pas vraiment traité. Malgré tout, c'est une approche d'analyse littéraire que je ne crois pas avoir déjà vu appliquée à BIONICLE.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

Deconstructing Bionicle : analyser l'histoire Empty Re: Deconstructing Bionicle : analyser l'histoire

Lun 29 Juil 2019, 13:17
C'est extrêmement intéressant. Je suis certain qu'on peut analyser assez en détails certains aspects de l'univers étendu et trouver des choses fascinantes. C'est là que je regrette mon niveau d'anglais moyen car la vidéo est parfois peu compréhensible du coup.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum