IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

+8
MaTakanuva
Piruk
Skull-Spider
Toa Ignika
suunara
Peterbionicle
Loysnuva
Toa Leewan
12 participants
Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Lun 01 Aoû 2016, 23:39
Concours Après La Bataille pour le Masque d'Or et le concours Bionicle Mask Maker, Lego propose un ultime concours BIONICLE, alors que la G2 s'achève. Encore une fois, les prix sont exceptionnels.

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Tmc10


Le concours se déroule sur Rebrick, une plateforme de concours spécialement crée par Lego. Pour y accéder, vous pouvez utiliser votre Lego ID (un compte notamment utilisé par le Lego Shop et par Lego Ideas), ou les identifiants de vos réseaux sociaux. Les participations sont ouvertes jusqu'au Lundi 05 septembre, 16h00 (pour la France).

Il vous faudra créer votre version de Makuta. Les créations seront jugées par trois membres de l'équipe Lego Constraction (Cerim Manovi, Steen Lindeberg et Christian Minick Vonsild) suivant quatre critères :

- Créativité de la construction

- Pertinence par rapport au personnage

- Innovation de la construction

- Extraordinarité de la construction.

Trois gagnants de premier rang seront choisis par les juges, et remporteront un artbook signé et l'intégralité des ensembles Lego BIONICLE G2. Trois gagnants de second rang seront choisis par les juges et remporteront l'intégralité des ensembles Lego BIONICLE G2. De plus, une participation sera choisie au hasard, et son auteur remportera également une copie de l'artbook signé.

Vous trouverez tous les détails du règlement sur la page du concours. Pour bien vous imprégner du personnage et vous aider à construire votre meilleur Makuta, nous vous invitons à consulter la page Nuvapedia du grand méchant de la G1, Makuta Teridax, ainsi que celle du grand méchant de la G2, Makuta le Créateur de Masques.

Bonne chance à tous !




[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick 281356- Article de Toa Leewan pour BIONIFIGS.com
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 02 Aoû 2016, 01:45
Pas accès aux pièces avant mi aout . . .mais c'pas ça qui va m'en empêcher, ça laisse tu temps à la conceptualisation du machin. (même si moitié moins de temps, c'court, ils auraient du prévoir que les gamins seraient en vacances :p )

Sinon, le concours en lui-même est une bonne idée, ça nous consolera un peu du manque du set de Makuta.

Le manque du MdUP aussi se fait ressentir, shapeways peut palier à ça, mais pas sur que ce soit autorisé par LEGO. (sinon, system viens à mon aide!)

En tout cas, hâte de voir la tronche des mocs vainqueurs, ainsi que les autres participations.


(en ce qui contournent les lots, c'est dur de devoir choisir entre un superbe art book et toute la collec en rab (pour les pièces, moc toussa) . . . enfin, de mon point de vue. ^^ )

Bonne chance! Peterbio va encore nous représenter  ahahah ?
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 02 Aoû 2016, 10:05
Loysnuva a écrit:

Bonne chance! Peterbio va encore nous représenter  ahahah ?

On va essayer, je bosse toute la semaine et après je part deux semaines... mais je trouverais bien quelque chose à faire :3
Le coup de l'art book je trouve ça vraiment sympa, et la boite contenant tout les set G2 donne franchement envie!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 02 Aoû 2016, 11:27
Loysnuva a écrit:En tout cas, hâte de voir la tronche des mocs vainqueurs
Des énormes titans rouge et noir créés par les membres de BZP.  café

Loysnuva a écrit:(en ce qui contournent les lots, c'est dur de devoir choisir entre un superbe art book et toute la collec en rab (pour les pièces, moc toussa) . . . enfin, de mon point de vue. ^^ )
Je vois pas pourquoi tu dis ça, à part le MOC tiré au hasard, tout le monde aura les sets. C'est pas l'un ou l'autre, le premier prix c'est les sets + le livre, le second prix c'est les sets, et le prix bonus c'est le livre.

En tout cas, c'est cool de pouvoir poster plusieurs participations. J'hésitais entre deux concepts radicalement différents, si j'ai le temps je pourrai faire les deux (suis en congés pendant deux semaines je vais avoir touuuuut le temps de MOCcer héhé).
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 02 Aoû 2016, 16:29
Bon le concours là, j'ai envie de participer. J'ai 2 ou 3 idées d'inspiration qu'il faut que je développe.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 02 Aoû 2016, 20:11
Peterbionicle a écrit:

On va essayer, je bosse toute la semaine et après je part deux semaines... mais je trouverais bien quelque chose à faire :3

Après on sait jamais, tu avais bien aimé mon moc pour le concours interforums, peut-être qu'avec l'expérience que j’ai accumulé depuis, j'pourrais avoir un sursaut de skills ahahah #CroivezEnVosRêvesLesEnfants.

Toa Leewan a écrit:

Loysnuva a écrit:(en ce qui contournent les lots, c'est dur de devoir choisir entre un superbe art book et toute la collec en rab (pour les pièces, moc toussa) . . . enfin, de mon point de vue. ^^ )
Je vois pas pourquoi tu dis ça, à part le MOC tiré au hasard, tout le monde aura les sets. C'est pas l'un ou l'autre, le premier prix c'est les sets + le livre, le second prix c'est les sets, et le prix bonus c'est le livre.

C'était juste un formulation pour dire que les 2 lots sont extrêmement tentants, et que du coup, on pourrait bouder en gagnant mais en ayant que l'un des deux, même si l'un des deux c'est déjà pas mal! ^^
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 02 Aoû 2016, 21:23
De toute façon ça sera encore un Gros Titan Rouge et Noir pas du tout original qui va gagner
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mer 03 Aoû 2016, 19:47
Très intéressant tout ça. popcorn
J'en avais déjà entendu parler mais bon, je vais dire un peu plus ce que j'en pense.
 J'ai trop envie de gagner ces lots, évidemment, parce que je l'avoue, si j'en avais les moyens, j'aurais déjà acheté tout les toa et les squelettes !
 Ce qui me fait rager par contre, c'est de savoir à l'avance ma déception quand j'aurais perdu ! drooling
 Par contre, c'est plutôt pas mal l'idée du lot bonus, je sais déjà que les artworks sont magnifiques, ça irait trop bien dans ma chambre ! lol
 Mais par contre, j'ai une question :
    - Est-ce qu'il faut essayer de créer une réplique exacte de Makuta comme dans la série ou il faut inventer son propre Makuta ?

 
Toa Ignika a écrit:De toute façon ça sera encore un Gros Titan Rouge et Noir pas du tout original qui va gagner
Roh, faut pas être mauvais joueur, je rappelle quand même que pour le concours de la bataille du masque d'or, beaucoup de titans du genre doré et bleu, tribale, ou encore en forme d'énergie d'ombre avaient gagner !
 Je souhaite bonne chance à tout les autres participants ! salut
PS : Pour l'instant, beaucoup de participants ont postés des mocs horrible je trouve, sinon autre question :
Peut on participer plusieurs fois comme pour le Golden Mask ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mer 03 Aoû 2016, 20:35
Skull-Spider a écrit:
 Mais par contre, j'ai une question :
    - Est-ce qu'il faut essayer de créer une réplique exacte de Makuta comme dans la série ou il faut inventer son propre Makuta ?

Étant donné que l'originalité/innovation est l'un des points majeurs du concours, reproduire à l'exact le Makuta officiel serait peu judicieux.
 
Et beaucoup on déjà commencé l'expérience, donc oubli, et fait vraiment ta propre version.

Skull-Spider a écrit: sinon autre question :
Peut on participer plusieurs fois comme pour le Golden Mask ?

Semblerait que oui.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Jeu 04 Aoû 2016, 00:54
Loysnuva a écrit:Étant donné que l'originalité/innovation est l'un des points majeurs du concours, reproduire à l'exact le Makuta officiel serait peu judicieux.
 
Et beaucoup on déjà commencé l'expérience, donc oubli, et fait vraiment ta propre version.
Cela dit, le reproduire uniquement à partir de la vidéo est un sacré défi. Pour information, il est constitué du SdAS, Ekimu vs Kulta, Ikir, Tahu 2016, Onua 2016, Umarak le Chasseur, et Umarak le Destructeur. Tu peux tenter de le reproduire, mais si tu y arrives, ça serait effectivement pas très malin de t'en servir pour participer au concours. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Jeu 04 Aoû 2016, 02:58
Toa Leewan a écrit:
Cela dit, le reproduire uniquement à partir de la vidéo est un sacré défi. Pour information, il est constitué du SdAS, Ekimu vs Kulta, Ikir, Tahu 2016, Onua 2016, Umarak le Chasseur, et Umarak le Destructeur. Tu peux tenter de le reproduire, mais si tu y arrives, ça serait effectivement pas très malin de t'en servir pour participer au concours. wink

D'ailleurs, si vous voulez voir un gus qui s'y tente: https://www.flickr.com/photos/sparkytron
Il est bien parti je trouve.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Jeu 04 Aoû 2016, 14:41
Si le but était de faire une réplique exacte, j'aurais pas participé !
Sinon, peut-on utiliser des pièces modifiés, des stickers spéciaux ou autre, j'ai vu un participant avec un masque ultimate power imprimé avec une imprimante 3D ?
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Jeu 04 Aoû 2016, 15:29
Bah. 
Les règles sur le site a écrit: Your creation should primarily consist of LEGO BIONICLE, LEGO Constraction and LEGO Technic bricks, but you are allowed to use up to 10% system bricks
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Jeu 04 Aoû 2016, 15:36
En gros, la même chose que pour le concours interforums.

Donc non, pas de 3d, de stickers non-officiels ou de pièces modifiées (bien que ça on en avait vu . . .)

Du coup, si tu veux un MdUP -> tu le mocce. (pour ma part, c'est ce que je vais tenter en system.)
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Jeu 04 Aoû 2016, 15:53
Ok merci, dommage, je m'étais fait des films et tout... shocked
Sinon, quelqu'un connait la référence pour le chevalier noir maléfique sur la bannière Bionifigs, la tête est intéressante je trouve !
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Jeu 04 Aoû 2016, 16:10
Lord Vladek. Il y a plusieurs version, je te laisse checker google :) 
/hs
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Sam 06 Aoû 2016, 20:35
J'ai posté une première participation aujourd'hui.

Le MOC tel quel est construit depuis longtemps (certains pourront en témoigner), mais j'ai toujours galéré pour les pieds (et je suis vraiment pas satisfait des pieds CCBS classiques). A la base il avait un Masque de Terre en doré et violet transparent. Comme les couleurs passaient, je me suis dit que ça pourrait convenir pour Makuta. Le marteau est celui de Khaeli.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Sam 06 Aoû 2016, 22:24
Vraiment sympa ton moc Leewan, pour ma part, j'ai commencé un énorme Makuta Couleur Noir, Violet et Vert/Jaune, un style comme les phantomes Ninjago. J'en suis assez fière, je posterai une image sur Bionifigs, vous pourrez me critiquer pour que je puisse l'améliorrer !
Mais bon, c'est dommage car c'est "le plus gros qui gagnera" j'en suis sûr...
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Lun 08 Aoû 2016, 15:18
Allez, ma participation, http://www.bionifigs.com/t9026-moc-makuta-challenge-ma-participation-a-critiquer#316412 , si vous êtes sympa, aidez moi en critiquant ! sourir
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mer 24 Aoû 2016, 22:52
Sympa ton moc Leewan et je suis plutôt d'accord, les pieds CCBS son horrible, je pense que les pieds metru passerait mieux, après je suis pas fan du torse. J'ai moi réaliser un moc aussi (pas encore terminer) pas sûr que je le fasse participer, de base ça fessait un bail que je voulais me faire un Makuta G2 et je dois dire que le concours ma motivé. Après il est pas super original vu qu'il utilise la roue de cendrillon pour son torse (désolé xD) et que je lui ai donné un schéma de couleurs déjà bien utilisé (noire,doré et violet). Pour le moc en lui même je le posterais sur Flickr après demain je pense.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Sam 27 Aoû 2016, 15:49
Ma seconde participation est en ligne. J'ai voulu aller plus loin que Teridax, ou la Confrérie, ou Makuta G2, pour plutôt me concentrer sur un Mal universel, absolu, qui existe en dehors de tous les univers BIONICLE, seul dans sa propre dimension, et dont il peut sortir, occasionnellement, pour infecter certaines personnes. L'idée m'est venue après avoir lu Fight Club 2.

Spoiler:

J'ai pris pas mal de photos, que vous pouvez voir ici.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Sam 27 Aoû 2016, 16:47
Je poste enfin ma participation après 2 semaines d'énervement de recherche de pièces et de moc qui tient pas debout.

Rebrick
Flickr
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Dim 28 Aoû 2016, 19:44
@Leewan : ça y est, je suis en mode coup de coeur, l'horreur que dégage ton MOC est magnifique et la construction tellement bien exécutée. je suis vraiment fan de ce genre de créatures dimensionnelles qui rendent fou à leur simple vue. Et il y a tellement de détails et de petits clins d’œils, c'est la première fois que je passe autant de temps à décortiquer chaque coté d'un MOC et d'y découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau. Bref un coup de coeur.

@Suunara : ton MOC est vraiment propre, il a une carrure vraiment imposante et l'ensemble est plutôt homogène et bien construit. C'est du bon boulot également. Je regrette juste de ne pas encore avoir vu un marteau qui ressemble à celui présenté par LEGO wink
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Dim 28 Aoû 2016, 21:06
Justement je comptais encore modifié 2, 3 trucs dont le marteau. Maintenant je sais pas si je pourrais posté à nouveau sur Rebrick vu que ce sera globalement le même Moc. Mais merci AAVA.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 30 Aoû 2016, 08:57
Je me lance : http://www.lego.com/en-us/rebrick/view-entry?c_id={00A66255-0F67-490B-97E3-3FCD9CF12314}&a_id=1625a7ae-f403-489e-be4c-a8fca1e47dd7&nse=true
Malheureusement, je n'ai pas pu corriger tout les détails, ça m'énerve, mon frangin m'avait tout détruit...

Sinon, Leewan, ta participation est sympa, au début je trouvais que ça faisait gros fouilli de pièces, mais en regardant bien, les petits détails et tout, vraiment sympa ! Certes, il ne correspond pas vraiment avec Makuta G2 mais un peu plus à l'abomination, le mal lui-même, mais quand même j'adore cette aspect démoniaque ! Il me fait penser à Giygas d'Earthboud ou encore à Tren Krom !
Suunara, il est simple ton moc (je parle niveau couleur et forme du corps), mais la construction est excellente, franchement !
Bonne chance à tout les participants de Bionifigs !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 30 Aoû 2016, 13:17
AAVA a écrit:je suis en mode coup de coeur, l'horreur que dégage ton MOC est magnifique et la construction tellement bien exécutée
Merci. J'ai l'impression que c'est un MOC qui divise pas mal, certains adorent cet aspect, d'autres n'arrivent pas du tout à l'«appréhender».

Skull-Spider a écrit:il ne correspond pas vraiment avec Makuta G2 mais un peu plus à l'abomination, le mal lui-même
Mais c'est l'idée mon petit. :p
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Mar 30 Aoû 2016, 16:31
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Jeu 01 Sep 2016, 23:32
Bon, j'ai pu commencer mon moc cette semaine, et avant de prendre et poster des photos plus détaillées, j'aimerais avoir votre avis dessus :)
Et savoir si je me tente à lui faire un marteau ou autre arme aussi.
Spoiler:

Merci bien :)
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Jeu 01 Sep 2016, 23:38
Tête trop petite, bien trop
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Ven 02 Sep 2016, 17:18
@Peterionicle
Juste whouaa, comme d'habitude tu es impressionnant. La carrure est tellement belle, la construction et la finition tellement propre, les couleurs et les détails tellement bien répartis c'est magnifique, un super MOC qui a toutes ses chances.
Pour les détails, je trouve qu'il manque des "poignets" à ton MOC, après c'est peut-être voulu ^^
Pour le marteau j'ai envie de te dire ho ouiii mais fait le én-orme, qu'il soit carrément écrasant.
Et est-ce que tu as des tiges transparentes ? Ca le ferais mieux si tu accroches le masque d'Ekimu (le bleu) avec pour donner un effet de "gravitation".
Contenu sponsorisé

[Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick Empty Re: [Concours] The Makuta Challenge - concours Rebrick

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum