IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux Empty [LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux

Sam 10 Mar 2012, 00:26
LEGO® À la mi-décembre dernière, LEGO a révélé un nouveau site. Un site bien particulier, nommé ReBrick, puisqu'il s'agit en fait ni plus ni moins qu'un réseau social. Bien entendu, le site étant toujours un bêta en ce jour, il n'est disponible qu'en anglais. Remarquez également que, loi COPPA oblige, il est impossible aux moins de 13 ans de s'y inscrire. La rédaction de BIONIFIGS.com vous offre son petit tour de présentation de ce nouveau support en ligne, qui pourrait à terme connecter tous les passionnés de LEGO du globe...

[LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux Rebrick
Le principe de Rebrick est simple : permettre aux fans de LEGO de partager et échanger leurs créations. Remarquez que ce n'est qu'une plateforme d'échange, aucun hébergement d'images, de vidéos, ou de quoi que ce soit d'autre, n'est possible directement sur les serveurs ReBrick. Son but est donc principalement de rassembler toutes les créations possibles et imaginables, ainsi que de fournir une base commune à tous les fans de LEGO pour partager toute sorte de créations.

Ce site permet également de partager facilement des créations sur Facebook et Twitter, grâce à des boutons de partage sur chaque « marque-page ». Le choix de ces sites semblent faire suite à un sondage que LEGO avait proposé aux fans, concernant les communautés et réseaux sociaux qu'ils utilisent.

La création de cette plateforme répond également à une demande récurrente des AFOLs, celle de disposer d'un espace avec tout le contenu LEGO, à un seul endroit. Néanmoins, le concept semble légèrement détourné par certains sites et mocceurs, qui utilisent cette nouvelle plateforme uniquement pour améliorer leur visibilité.

Il se peut également que LEGO ait choisi d'essayer de rassembler la communauté à un seul endroit dans le but de disposer d'un vivier d'idées, communiquer de manière plus simple et efficace, et contrôler un peu mieux les fuites qu'actuellement.

Remarquons tout de même qu'au vu de l'attachement de certaines communautés à leurs sites et forums, notamment Eurobricks (entre autres), il est assez peu probable que LEGO réussisse à rassembler toute la communauté.

Certains ont également émis l'idée qu'il s'agissait d'une réplique de LEGO à la création de BrickLi.me, un réseau social créé par les fans de LEGO de The Brick Show, ainsi qu'aux nombreuses pages Facebook et Google+ sur des thèmes LEGO.

On peut remarquer qu'avec LEGO CUUSOO, ce nouveau site semble montrer des tentatives de rapprochement de la part de LEGO vers ses fans.


puce Sources : BZPower et Hoth Bricks - Article rédigé par Maxim21 pour BIONIFIGS.com.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux Empty Re: [LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux

Sam 10 Mar 2012, 00:46
Voilà, topic déplacé sur le portail. Bon boulot pour la news Maxim21. good

J'en profite pour apprendre que Maxim21 a rejoint la Rédaction suite à une discussion par MP où nous avons convenus qu'il serait préférable qu'il fasse partie de la Rédaction pour nous aider. Il n'abonne pas ses fonctions sur la NIE n'ayez craintes.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux Empty Re: [LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux

Sam 10 Mar 2012, 00:51
CY a écrit:Il n'abonne pas ses fonctions sur la NIE n'ayez craintes.
Heureusement d'ailleurs, la NIE a besoin de membre en ce moment, et maxim21 est le plus actif de la NIE (et le NuvaManager principal). : )

Personnellement, je suis pas fan du tout des réseaux sociaux, mais vraiment pas du tout, donc ReBrick, ça sera sans moi, mais je salue l'idée.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux Empty Re: [LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux

Sam 10 Mar 2012, 00:54
J'avoue aussi que y a beaucoup trop de réseaux sociaux pour pouvoir être partout, on ne sait plus où donner de la tête, mais bon, je vais faire un effort pour Lego ! Razz
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux Empty Re: [LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux

Sam 10 Mar 2012, 01:42
Je me suis permis de changer l'image d'illustration étant donné que le tout bleu était redondant sur la page d'accueil avec l'image de l'article du nouveau site de Festi'Briques que je viens aussi de poster.

Très bon article. Bravo.
Darc'
Darc'
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux Empty Re: [LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux

Sam 10 Mar 2012, 09:22
Bonne idée le réseau social, cela pourrait dépasser le but de la page LEGO Facebook.
Au passe félicitations pour ta promotion maxim21 ange .
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux Empty Re: [LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux

Sam 10 Mar 2012, 09:49
Content que cet article vous plaise, nous savons quoi faire au vue des prochaines News. good
Contenu sponsorisé

[LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux Empty Re: [LEGO] ReBrick : LEGO se lance dans les réseaux sociaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum