IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer. Empty [MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer.

Dim 07 Aoû 2016, 19:26
Ca fait longtemps que je n'ai pas partager mes mocs sur Bionifigs, j'en ait fait plein que je n'ai pas montré, mais je voulais surtout vous présenter ma participation pour le MAKUTA CHALLENGE, et j'ai bien besoin que vous critiquez ma construction pour l'améliorer !
[MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer. 13962721_1140321306040360_248959851768257034_n
[MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer. 13906778_1140321309373693_6357718102607499794_n
[MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer. 13876333_1140321312707026_8171020749003997901_n
[MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer. 13886375_1140321472707010_8419508677361328822_n

Après avoir été renvoyé dans le royaume des morts par Ekimu et les toa, Makuta a progressivement concocté un plan pour devenir le roi du royaume des morts ! Il réussi son pan et voici Makuta, King of Dead Kingdom !
J'hésitai à changer la tête, pensez vous que ce serait mieux ?
Que pensez vous des jambes ? Sont-elles bien ?
Et le sceptre aussi ? Les couleurs sont bien répartis ? Dites moi tout ! wink

suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer. Empty Re: [MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer.

Dim 07 Aoû 2016, 20:02
Sa main gauche est un peu bizarre et je ne suis pas fan des pieds de Piraka sur le torse, la forme avec les pieds griffus ne convenant pas. La répartition du schéma de couleurs n'est pas bien ordonnée non plus. Le Dark Metal des pièces de Rahkshi semble différent de celui des armures des crânes. Et oui tu peux changer le masque effectivement surtout que ça fait contraste puisque c'est la seule pièce Blue Metru. Maintenant je te dis ça sans vraiment savoir si, comme c'est un concours, on a le droit de s'entraider x) .
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer. Empty Re: [MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer.

Lun 08 Aoû 2016, 16:19
Je te dirait la même chose que Suunara en rajoutant que je trouve les avants-bras trop maigre comparé au reste ...
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer. Empty Re: [MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer.

Lun 08 Aoû 2016, 17:25
Alors, je répond à vos critiques, et d'ailleurs, merci beaucoup ! (bien sûr que l'on peut s'entraider)
- Le masque, je vais le changer, en rentrant chez moi, je prendrais le masque skull-spider doré, ça ira beaucoup mieux.
- Pour les griffes sur le corps et les petits avant-bras, je préfère les garder, ou alors, peut-être rajouter quelques petits trucs pour rendre plus joli, mais je trouve que ça donne un effet biscornu et monstrueux !
- Pour les jambes rahkshi, c'est surtout ce qui me préoccupait, je ne sait pas trop encore comment je vais faire, je pourrais les remplacer par des pièces rahkshi noires qui proviennent du set Vohrak, mais il faudrait du coup que j'achète deux sets identiques, et ça, c'est pas trop top ! Ou alors je pourrais complettement changer les jambes.
- Je vais essayer de rajouter quelques petits détails ou autre pour équiliber le schéma de couleurs !
En tout cas j'ai une autre question :
Est-ce que vous trouvez que mon moc vous fait bien penser à Makuta, qu'il irait bien pour représenter Makuta ?
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer. Empty Re: [MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer.

Lun 08 Aoû 2016, 18:17
Je dirais oui et non, car il est assez chaotique et cela représente bien le mal qu'est Makuta , mais qu'il n'a pas la carrure à la quelle on s'attend pour un Maître des ténèbres (enfin cela n'est que mon avis)
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer. Empty Re: [MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer.

Mar 09 Aoû 2016, 11:40
Pour moi, Makuta reste un créateur de masque, comme son frère, qui a été corrompu par le Mdup. Limite le Masque en lui-même a emprisonné l'esprit et le corps de Makuta (même si ce n'est pas vrai). Du coup je te dirais que je verrais pour Makuta quelque chose de plus droit. Retrouver des formes du Créateur de Masque et des nouvelles du Mdup.

Bon je dis ça, mais l'idée du Moc que je vais faire me parait pas mal éloigné de ces critères aussi, donc au final je te dirais de ne pas en prendre compte x) .
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer. Empty Re: [MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer.

Mar 09 Aoû 2016, 12:47
Et bien je pense qu'il faudrait que je modifie :
- Les jambes (la couleur si je peux)
- Changer son arme, je pourrais mettre à la place un marteau pour garder le look Forgeron.
- Le masque, un masque doré.
- Rajouter des petits détails pour équilibrer.
Mais bon, sinon j'ai vu que l'on peut poster plusieurs participations, je posterai celle là et d'autre aussi... Je prévois de faire une version corrompue du Mask Maker Makuta, un peu la même forme du corps, le même masque (que je moccerai), les mêmes outils, mais en version sombre et monstrueux.
Sinon, merci des critiques, et hâte de voir ta participation Toa Suunara ! joy
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer. Empty Re: [MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer.

Mar 09 Aoû 2016, 14:07
Ton MOC a une allure de serpent. Ça serait bien de poursuivre sur cette voie, en lui donnant par exemple une queue et un long cou.

Sinon, simplifie les formes / les textures et le schéma de couleurs. Tu disais que tu t'inspirais des fantômes Ninjago, dans ce cas concentre-toi sur du noir, du bleu foncé, du vert clair transparent, et utilise un masque d'Araignée Squelette vert pâle, si possible.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer. Empty Re: [MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer.

Mer 10 Aoû 2016, 14:21
Bonne idée pour le serpent !
Mais est-ce que ça irait bien avec Makuta ? ?
Contenu sponsorisé

[MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer. Empty Re: [MOC] MAKUTA CHALLENGE : Ma participation, à critiquer.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum