IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Lumina14
Lumina14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Bionicle univers parallèle des esprits. L'arrivée des Toa Empty [Fan-Fiction] Bionicle univers parallèle des esprits. L'arrivée des Toa

Ven 08 Juil 2016, 14:02
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma longue absence. Je n'étais plus trop à fond sur Bionicle et j'ai complètement délaissé ma fanfiction Bionicle R qui me plaisait plus.
Pour bien m'y remettre j'ai donc décidé de refaire une fanfiction ou cette fois-ci, ce n'est plus un reboot de Bionicle, mais un univers parallèle ^^ J'espère qu'il vous plaira plus que l'ancien et si quelqu'un sais comment supprimer un ancien sujet sur le forum, qu'il vienne me le dire pour que je supprime mon ancienne fanfic s'il vous plaît :)

Résumé : Voici l'histoire l'univers parallèle Bionicle.
La paisible île de Mata Nui est en proie aux attaques des créatures démoniaques envoyées par Makuta, mais l'arrivé de six héros Toa va t-elle apporter un nouveau souffle d'espoir ?

Bionicle univers parallèle des esprits.
L'arrivée des Toa.

Tout ce qui touche l’univers de Bionicle appartient à Lego et non à moi, à part les OC créés pour l'histoire. Voici l'univers parallèle Bionicle que j'ai inventé, en espèrent qu’il vous plaira. Cette histoire est très inspirée de la G1 et de la G2, mais avec, évidemment, pas mal d'éléments modifiés, sinon il n'y aurait aucun intérêt à lire cette fanfic (^-^) Bonne lecture !

Prologue :

Bienvenue à vous ! dit soudainement une voix amusée et légèrement grave. Mais pourquoi attendez-vous en dehors de ce temple en ruine ? Rentrez, je vais pas vous manger !

La voix venait d'un immense temple de pierre entièrement envahi par la végétation tropicale, mais on voyait quand même qu'elle avait la forme d'un masque rectangulaire aux bouts arrondis, très haut et large. C'était un très grand temple, qui devait être majestueux à l'époque de sa gloire passée, mais le temps ne lui avait pas fait de cadeau. L'intérieur n'avait pas été épargné lui aussi, il y avait encore de la végétation, mais moins dense qu'à l'extérieur et une légère lumière filtrait du plafond à moitié effondré.

Heureusement le temple semblait encore assez solide, l'intérieur était immense, mais vide à part les pierres du temple qui s'était effondré. Au milieu du temple, exposé à la lumière, se trouvait un siège, entièrement fait de bois, où était assis un être mécanique masculin à l'allure grande et fin, son armure était gris clair, il portait un masque aussi gris que son armure, à la forme du dessus arrondie et le bas légèrement rectangulaire, mais il y avait un espace libre où on pouvait voir sa bouche. Ses yeux étaient d'un rouge sanglant avec la pupille blanche et il avait un sourire amusé tout en restant assis.

- Content de voir que vous avez accepté mon invitation, dit l'être mécanique amusé. Je vous ai fait venir ici pour vous raconter une longue histoire ! Quoi ? Qui je suis ? A quoi ça sert de connaître mon nom alors que je serai dans l'histoire ?.... Bon si vous insistez, vous pouvez m’appeler Tangata ! Où on est ? Vous posez beaucoup de question pour un invité ! Hé ben on est dans un temple ! répondit Tangata en rigolant.

- Désolé ! Plus sérieusement, je sais plus dans quel temple on est, car comme vous le voyez il a était complètement abandonné depuis des années. C'est un peu triste pour la mémoire de la personne à qui on a fait ce temple. Bref, je vous ai invité ici pour vous raconter une histoire, comme je vous l'ai dit. Connaissez-vous l'univer Bionicle ? Sinon vous devriez aller visiter les archives de Nuvapedia ! On y trouve plein d'information utiles et claires sur cette univers. Si oui, vous vous dites que j'existe pas à la base dans cet univers et vous avez raison ! Mais il existe des univers parallèles ! Mais si vous savez, ces univers qui vous semblent à la fois familiers et différents, comme la découverte Takanuva, dit Tangata en rigolant un peu. Ah, ce Takanuva, à croire qu'il aime se mettre dans les ennuis. Hein !? Oui je connais Takanuva ! Enfin, je connais celui de mon univers, car oui ont va parler de l'histoire de mon univers. Pourquoi ? Parce que j'ai envie !

Tangata rigole un petit moment à voix haute avant de reprendre, d'un coup, un air sérieux.

- Quel intérêt vous avez à découvrir cette histoire ? Ben vous le saurez au fur et à mesure qu'il avance, si je vous le disais maintenant, il n'y aurait plus de surprise ! Mais si mon histoire ne vous intéresse pas, je vous retiens pas de partir...... Hé, où allez-vous !? Mais attendez au moins qu'on finisse le prologue ! répondit Tangata, vexé, en se levant pour retenir son invité.

Tangata invite son invité à s’asseoir sur un gros rocher rond, bien lisse sur le dessus et exposé à la lumière avant de s’asseoir sur son siège.

- Bref et si on commençait l'histoire? J'espère qu'elle vous plaira, tout commence sur la paisible île de Mata Nui. Oui je sais, le vrais débuts de l'histoire ne commencent pas vraiment dans ce lieu, mais pour moi c'est là que tout a commencé ! Le jour où ils sont arrivés grâce aux actions d'un vieil ami. Hein !? Est-ce que je suis un Toa ? Oui et non ! Disons que je suis quelqu'un que vous n'aimeriez pas croiser dans votre vie !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Devant un grand temple en forme de cône, qui représentait un masque, entouré par des montagnes et une forêt tropicale, un petit être mécanique à l'armure rouge vif et au masque bleu clair légèrement arrondi, grimpait les marches, d'un escalier de pierre, qui menait à un autel surélevé vers le ciel et qui se trouvait juste en face du temple, séparé par un pont au dessus d'un profond ravin.

L'autel avait des formes arrondies où quatre piliers de roche s'élevaient autour du cercle et au centre se trouvait un autel circulaire avec six socles vide qui entouraient l'autel. Le petit être mécanique, qui transportait avec lui un petit sac, en tissu brun clair, sortit de ce sac six pierres luminescentes, chacune ayant une couleur différente, qu'il place dans les socles vide de l'autel. Une fois qu'il a placé la dernière pierre une grande colonne de lumière monte vers le ciel, mais la puissance émanant de ce rayon emporta le petit être mécanique au masque bleu, qui criait de surprise et de peur, loin du temple.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Après une courte période de paix comme promis, vient la guerre ! dit une voix grave dans les profondeurs des ténèbres du temple. Comme prévu à peine j'ai commencé à les attaquer, il a fallu qu'ils les invoquent. Si ils croient pouvoir m'arrêter, c'est qu'ils sont encore plus ignorant que je le pensais, mais ça va être amusant de les voir espérer pouvoir m'avoir et briser leurs espoirs en petits morceaux.  

La voix grave et sombre se mit à rire à haute voix avant de se calmer lentement.

- Ne t'en fais pas mon frère, avec moi ton sommeil sera bien gardé et je retrouverai ce traître qui ose s’appeler ton frère pour en finir. Moi Makuta, je te le jure !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le soleil commençait à se lever, révélant de la nuit une île en forme de losange tordu et arrondi où se trouvent un désert, des montagnes enneigées, des forêts tropicales et un grand volcan au centre. L'île semblait calme et paisible, quand tout d'un coup six objets tombèrent du ciel, dans la mer, près de l'île.

Les six objets qui étaient tombés dans l'eau se révélaient être des canisters, en remontant à la surface et ils dérivaient vers les plages de l'île.

Une fois arrivés aux rivages de l'île, l'un des canisters, qui s'est séparé des autres, s'ouvrit lentement.

- Qui suis-je ? Où suis-je ? La dernière chose dont je me souvient sont les ténèbres les plus profondes !

Un grand être mécanique, à l'armure blanche comme la neige et aux yeux bleu clair, sortit du canister l'air désorienté. Il découvrit une grande plage où une montagne de glace domine une partie de la côte, un peu plus loin du canister l'être mécanique blanc voit un masque blanc et arrondi, il s'approcha pour le ramasser et comme par instinct le mit sur son visage. Le masque semblait fait juste pour lui et il avait la drôle de particularité d'avoir un viseur à la place d'un œil droit. Prêt du masque qu'il avait ramassé, il trouva aussi une longue épée blanche et un bouclier blanc, rond et pas très grand qu'il prenait avec lui.

- Je ne sais pas ce que je fais ici, mais je me souvient d'une chose maintenant. Je suis Kopaka !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu le prologue ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et désolé si vous avez repéré des fautes d'orthographes. J'espère que ce nouveau prologue vous plaira plus que l'ancien ^^

Vous pouvez aussi découvrir mes autres fanfiction ici : https://www.fanfiction.net/u/7128381/Lumina-lunadou
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Fan-Fiction] Bionicle univers parallèle des esprits. L'arrivée des Toa Empty Re: [Fan-Fiction] Bionicle univers parallèle des esprits. L'arrivée des Toa

Ven 08 Juil 2016, 19:26
J'ai repéré des fautes. En fait, il y en a tellement qu'il aurait été difficile de ne pas les voir. J'ai tout corrigé, du coup, j'aurais pas pu m'en empêcher. Mais si je peux te donner un conseil: relis-toi toujours, et minutieusement, parce qu'objectivement, personne n'a envie de lire un texte aussi bourré de fautes que le tien, parce que dès les premières lignes, on sera vanné. Et essaie aussi d'améliorer ton français pour en faire le moins possible (lire des romans aide pas mal).
Sinon, le prologue en lui-même: le style d'écriture est plutôt agréable, mais il est répétitif et tu confonds souvent présent et passé simple (essaie de faire soit l'un soit l'autre, il est difficile de conjuguer les deux avec talent, c'est pour ça que peu de gens le font). Quant à l'histoire, j'aime bien la partie avec le narrateur excentrique, y a de l'idée. Sinon, c'est pour le moment la même intro que pour l'univers officiel, à part l'apparition précoce de Makuta qui est assez énigmatique, donc j'attends de voir la suite pour me prononcer.
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Fan-Fiction] Bionicle univers parallèle des esprits. L'arrivée des Toa Empty Re: [Fan-Fiction] Bionicle univers parallèle des esprits. L'arrivée des Toa

Ven 08 Juil 2016, 19:45
Plutôt sympa ,et sinon bon retour :)
Lumina14
Lumina14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Bionicle univers parallèle des esprits. L'arrivée des Toa Empty Re: [Fan-Fiction] Bionicle univers parallèle des esprits. L'arrivée des Toa

Ven 08 Juil 2016, 20:04
L'écrivain a écrit:J'ai repéré des fautes. En fait, il y en a tellement qu'il aurait été difficile de ne pas les voir. J'ai tout corrigé, du coup, j'aurais pas pu m'en empêcher. Mais si je peux te donner un conseil: relis-toi toujours, et minutieusement, parce qu'objectivement, personne n'a envie de lire un texte aussi bourré de fautes que le tien, parce que dès les premières lignes, on sera vanné. Et essaie aussi d'améliorer ton français pour en faire le moins possible (lire des romans aide pas mal).
Sinon, le prologue en lui-même: le style d'écriture est plutôt agréable, mais il est répétitif et tu confonds souvent présent et passé simple (essaie de faire soit l'un soit l'autre, il est difficile de conjuguer les deux avec talent, c'est pour ça que peu de gens le font). Quant à l'histoire, j'aime bien la partie avec le narrateur excentrique, y a de l'idée. Sinon, c'est pour le moment la même intro que pour l'univers officiel, à part l'apparition précoce de Makuta qui est assez énigmatique, donc j'attends de voir la suite pour me prononcer.

Merci pour ton commentaire l'écrivain, désolé si j'ai fais beaucoup de faute d'orthographe, je te jure que je vais de faire de mon mieux pour améliorer ça et je lis déjà des romans. Contente de savoir que mon prologue t'es assez plus ^^

Et merci pour ton commentaire Uncharted ^^
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Bionicle univers parallèle des esprits. L'arrivée des Toa Empty Re: [Fan-Fiction] Bionicle univers parallèle des esprits. L'arrivée des Toa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum