IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-fiction] Jeu de rôle dans l'univers Bionicle Empty [Fan-fiction] Jeu de rôle dans l'univers Bionicle

Jeu 18 Aoû 2016, 13:30
Salut, j'espère poster ce sujet dans la bonne section ^^'

J'aurais besoin de votre aide et de vos connaissances sur l'univers G1 de Bionicle afin de renforcer un scénario de rpg que je fais.

Histoire de vous replacer le contexte, j'ai des amies qui sont fan de rpg et qui m'avaient proposé d'être leur maître du jeu, histoire de les canaliser un peu (ce sont des fan-girls un peu hystériques ^^) et j'avais accepté. Il y a deux semaines, elles me proposent le mardi soir de faire une après-midi rpg... le jeudi. Ce qui m'a laissé un jour et demi pour préparer un scénario complet et des cartes. Je suis allé chercher dans l'univers que je connais le mieux c'est-à-dire Bionicle X)

A ce moment-là, j'avais ressorti les playsets de 2005 et j'ai décidé de faire un scénario avec les Visorak.

Pour replacer l'histoire, l'action se place 15 ans après la mort de Teridax, après que tout le monde se soit réuni dans la joie et la bonne humeur (je n'ai pas suivi The Yesterday Quest donc je n'en ai pas tenu compte). Sauf que depuis 10 ans, les matoran et agori subissent l'invasion de la horde des Visorak menée par un Sidorak plus si mort que ça. L'invasion est maintenue à une frontière montagneuse où des forteresses (les playsets justement) bloquent l'accès à la horde. Les héros du rpg arrivent à ce moment-là lorsque leur bateau s'échoue près des montagnes et après plusieurs péripéties et incidents diplomatiques, ils gagnent le respect de Norik (qui est de nouveau un Toa, ce qui est canon je crois). Il leur propose alors d'aller dans les terres des Visorak vaincre Sidorak. C'était la fin de notre session et c'est là que j'ai besoin de vous.

Comment justifier qu'aucune équipe de Toa ne soit parvenue à écraser Sidorak en 10 ans? (voire un type qui peut se téléporter comme Botar)
Comment justifier l'inutilité d'aller chercher Mata Nui dans l'Ignika? (car une peut parler aux esprits et quand j'ai parlé d'esprit divin tout puissant, elles ont dit "bah allons le chercher comme ça on défonce Sidorak en deux deux")

J'aurais pu aller fouiner dans la Nuvapedia pendant des heures mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire participer d'autres personnes à mon scénario, qui pourraient proposer des twists originaux (Sidorak n'est pas le chef de la horde mais un faux-semblant comme twist classique) m'aider à améliorer le scénario général, etc

Merci d'avance pour vos idées :)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-fiction] Jeu de rôle dans l'univers Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Jeu de rôle dans l'univers Bionicle

Dim 21 Aoû 2016, 22:31
Ton initiative est super sympa ! Lors de ma petite semaine en compagnie de @Piruk et @Shock, on avait aussi parler de créer des RPG BIO' de ce genre, même si beaucoup plus canon-compliant.

Kardakutax a écrit:après que tout le monde se soit réuni dans la joie et la bonne humeur
HÉHÉ. Si seulement...

Kardakutax a écrit:(qui est de nouveau un Toa, ce qui est canon je crois)
Yep.

Kardakutax a écrit:Comment justifier qu'aucune équipe de Toa ne soit parvenue à écraser Sidorak en 10 ans? (voire un type qui peut se téléporter comme Botar)
Parce que des hordes de Visorak, c'est par définition un des pires saloperies de l'UM ?
Faut bien prendre la mesure de la dangerosité et de l'implacabilité des Visorak : puissants, vicieux, agressifs, intelligents, organisés et véritablement mauvais par nature.
Après, pour ce qui est d'un assassinat direct de Sidorak, on peut très bien imaginé qu'il est bien protégé et bien entouré.

Kardakutax a écrit: un Sidorak plus si mort que ça.
Comment tu le justifies ?
Ou peut-être que tu ne te l'aies toujours pas justifier toi-même et que tu n'as pas donné de raisons dans la session de RP avec tes potes, d'où ta proposition classique « Sidorak n'est pas le chef de la horde mais un faux-semblant » ?
Niveau infos cohérentes avec le canon que je peux te donner, faut savoir que la mort de Sidorak (associée à la destruction des hordes), elle s'est faite connaitre dans l'UM peu à peu : c'est plus un secret pour personne.
Comment les gens de ta fiction savent que c'est de nouveau Sidorak qui contrôlerait les hordes ? Des rumeurs, un véritable témoignage ? Car, de toutes manières, les gens de ta fiction auraient de quoi être perplexes : depuis le dysfonctionnement de l'Étoile Rouge (80 000 ans avant la réunification de Spherus Magna), les morts ne sont plus retéléportés dans l'UM. Donc c'est absolument pas courant de revoir les morts pointer le bout de leur nez.

Kardakutax a écrit:Comment justifier l'inutilité d'aller chercher Mata Nui dans l'Ignika? (car une peut parler aux esprits et quand j'ai parlé d'esprit divin tout puissant, elles ont dit "bah allons le chercher comme ça on défonce Sidorak en deux deux")
Bah, déjà, où l'Ignika a été laissé dans ta fiction ? Est-il accessible facilement ?
Après, Mata Nui, il est « tout-puissant » quand il était au contrôle de l'UM. Sinon, c'est juste un esprit. Cela dit, il pourrait être très puissant s'il arrivait aisément à contrôler le Kanohi Ignika et ses pouvoirs de Vie. Mais je vois pas vraiment ce qu'il pourrait faire contre une armée de Visorak en l'état actuel de ses compétences.
Mais de toute manière, à la fin de la Bataille de Bara Magna, Mata Nui s'est retiré dans l'Ignika par ce qu'il voulait justement ne pas intervenir dans le nouveau système social. Il ferait éventuellement une apparition si tous le monde étaient face à une situation apocalyptique, mais pas pour des conflits « mineurs ».
Donc je pense que tout ça justifierait l'inutilité d'aller quémander à Mata Nui de l'aide qu'il ne pourrait probablement pas donner.
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-fiction] Jeu de rôle dans l'univers Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Jeu de rôle dans l'univers Bionicle

Lun 22 Aoû 2016, 17:19
Du7734 a écrit:même si beaucoup plus canon-compliant.
Pour ma défense j'avais un jour et demi pour pondre un scénario Bionicle compréhensible pour des néophytes. Le prochain, je le fais à la fin de la Guerre du Noyau, ça leur fera les pieds d'affronter des Baterra canon compliant wink


Pour les Visoraks c'est sûrement Bionicle 3 qui m'a fait croire qu'ils étaient juste une horde grouillante pas bien maligne (un quart d'heure pour encercler des Hordika dans un colisée quand même). Donc les Visorak en eux-mêmes suffisent à expliquer qu'on ne puisse pas atteindre le chef. Et en plus s'ils sont vraiment intelligents et organisés (et pas une simple "ruche" comme je le pensais), ils pourront tendre des embuscades, va falloir que je réfléchisse à ça


Ce sont plutôt des rumeurs concernant Sidorak, après comme mes amies ne connaissent absolument RIEN à Bionicle ("ce sont des robots et j'aime pas les robots- Non, ce sont des êtres biomécaniques ou bioniques majoritairement mécaniques mais avec des parties organiques- ça reste des robots pour moi -..." quand j'ai essayé de parler de Bionicle une fois) je n'ai pas cherché de justification et n'en ont pas demandé (elles pensent encore que le pouvoir élémentaire de Norik vient de son arme). Sidorak faisait juste un boss de fin correct, entre le Rhotuka d'obéissance et sa grande force.
Après si tu peux penser à un méchant qui pourrait le remplacer, tu peux me proposer des trucs, c'est vrai que faire revivre Sidorak est un peu aberrant mais c'était ma première idée ^^'


Pour Mata Nui, je me suis dit qu'ils l'ont quand même mis dans un temple à la manière d'Ekimu pour lui rendre hommage et ça reste l'Ignika quand même ^^
Justement j'ai pensé à toutes les raisons que tu m'as donné après avoir posté : comme je me rappelle de Mata Nui en Toa, il n'était justement pas plus puissant... qu'un Toa, donc il me suffit d'un PNJ judicieux pour l'expliquer, un Glatorian qui l'a connu? Un Turaga? Un Toa?


Au fait un souffle nova, ça rase bien une ville de la taille de Metru Nui? Ça ferait un cercle de quelle diamètre? 100km?

En tout cas merci pour tes réponses, je vais essayer d'écrire le scénario complet puis je viendrai le soumettre ici wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-fiction] Jeu de rôle dans l'univers Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Jeu de rôle dans l'univers Bionicle

Mar 23 Aoû 2016, 21:35
Kardakutax a écrit:Pour ma défense j'avais un jour et demi pour pondre un scénario Bionicle compréhensible pour des néophytes.
Ah bah après, c'est pas un mal de faire quelque chose de non-canon, hein : tant que la trame reste cohérente et les personnages utilisés respectés, je vois pas de problèmes.
Mais bon, c'est sûr que t'étais grandement limité par le temps x)

Kardakutax a écrit:Le prochain, je le fais à la fin de la Guerre du Noyau, ça leur fera les pieds d'affronter des Baterra canon compliant wink
Sympa, ça : c'est pas une période grandement exploitée par les fans. Et ouais, ils vont drôlement le sentir passer, d'affronter des Baterra (si seulement on peut appeler ça un « affrontement ») ahahah

Kardakutax a écrit:Pour les Visoraks c'est sûrement Bionicle 3 qui m'a fait croire qu'ils étaient juste une horde grouillante pas bien maligne
Bah, c'est sûr que leur ingéniosité n'a pas beaucoup été montrée durant le film, mais il n'a pas non plus dépeint les Visorak comme de simples bêtes.

Kardakutax a écrit:(un quart d'heure pour encercler des Hordika dans un colisée quand même)
Bah ça, c'est plutôt dû à l'attaque surprise complètement féroce menée par des Hordika tout aussi féroces. Ils foutaient le bordel et allaient dans tous les sens, empêchant au Visorak de véritablement s'organiser.

Kardakutax a écrit:Donc les Visorak en eux-mêmes suffisent à expliquer qu'on ne puisse pas atteindre le chef.
Dans des affrontements frontaux ou des infiltrations en petit groupe, tout du moins. Comme tu l'as dis, un assassin pouvant se téléporter pourrait y arriver, mais faudrait qu'il sache l’emplacement du chef et comment il est protégé.

Kardakutax a écrit:Et en plus s'ils sont vraiment intelligents et organisés (et pas une simple "ruche" comme je le pensais), ils pourront tendre des embuscades,
Carrément. Et leur intelligence va même jusqu'à, par exemple, une compréhension rudimentaire du langage Matoran.
Pour te donner un autre exemple, dans les romans de 2005 (BIONICLE Adventures 7-9), on voit que les Visorak ont développé un moyen de communication (semblable à du morse) via des pulsations transmises par leurs toiles. Et vu que bon nombre d'entre eux étaient dispersés dans Metru Nui, ça faisait que la cité était surveillée plus ou moins en permanence, et donc que les Hordika et les Rahaga devaient se déplacer de manière assez furtive pour ne pas se faire remarquer.
Bon, bien évidemment, c'est uniquement utile quand les Visorak se trouvent dans un environnement entièrement recouvert par leurs toiles (comme en 2005, quoi). Donc à voir si tes hordes de Visorak ont eu le temps de tapisser la flore nouvellement créée par Mata Nui dans la région connue de Bara Magna, à la fin de le Bataille de BM.

Kardakutax a écrit:(elles pensent encore que le pouvoir élémentaire de Norik vient de son arme)
Tristesse x)

Kardakutax a écrit:Après si tu peux penser à un méchant qui pourrait le remplacer, tu peux me proposer des trucs, c'est vrai que faire revivre Sidorak est un peu aberrant mais c'était ma première idée ^^'
Beuh... J'sais pas trop : pas beaucoup d'idées. La seule idée pertinente que je verrais, c'est que Miserix (dernier Makuta vivant après la mort de Teridax, mise à part le Teridax Alternatif de l'Univers de la Fusion) a repris le contrôle des Visorak éparpillées après la mort de Teridax, et tente maintenant de prendre le contrôle de la nouvelle civilisation Agori/Matoran Ne sais pas
Pour avoir encore plus de troupes de son côté, tu pourrais aussi faire en sorte que d'autres exilés du nouveau système social (Le Ténébreux et des Chasseurs de l'Ombre qui lui sont toujours fidèles, des Skrall, les armées des quatre derniers Barraki (reformées pendant la Guerre du Destin et constituées de plein de personnages renégats : des Skakdi, des Vortixx et des Chasseurs de l'Ombre notamment), ect...) forment des alliances avec lui, pour des buts communs ou simplement par opportunisme (pouvant donc aussi mener à des trahisons, ou autres).

Après, faire revivre Sidorak, c'est techniquement déjà fait dans le canon : s'il n'a pas rencontré de problèmes, il est en un seul morceau dans l'Étoile Rouge. Mais le problème (sans parler du fait qu'il faudrait inventer une explication pour justifier le fait qu'il soit libéré de l'Étoile Rouge), c'est que je doute qu'il soit suffisamment sain d'esprit (à cause de sa résurrection et son séjour dans l'ÉR) pour diriger des armées ou tout simplement vouloir regagner du pouvoir.

EDIT : Après vérification, canoniquement, Sidorak n'a pu être ressuscité dans l'Étoile Rouge. Keetongu l'a tellement tabassé que son crâne a été trop endommagé pour que le processus de résurrection fonctionne, l'IA contenue dans sa tête étant irrécupérable.
Donc si tu veux rester avec un Sidorak ressuscité, ça sera avec des justifications complètement fan-made =P

Kardakutax a écrit:comme je me rappelle de Mata Nui en Toa, il n'était justement pas plus puissant... qu'un Toa,
Bah après, rien ne dit qu'il n'a pas gagné de la maîtrise sur le Masque de Vie, lui permettant de faire des trucs plus ouf wink

Kardakutax a écrit:donc il me suffit d'un PNJ judicieux pour l'expliquer, un Glatorian qui l'a connu? Un Turaga? Un Toa?
Personnellement, Ackar et Tahu me semblent être des bons choix pour expliquer les raisons que j'ai énoncé (vu que, techniquement, ils les connaissent tous les deux).

Kardakutax a écrit:Au fait un souffle nova, ça rase bien une ville de la taille de Metru Nui? Ça ferait un cercle de quelle diamètre? 100km?
Un Souffle Nova, ça affecte une zone plus grande que Metru Nui. Et vu que Metru Nui fait à peu près 60 km de long sur 30 km de large, tu peux te dire qu'un Souffle Nova couvrirait un cercle de plus de 60 km de diamètre wink
Après, je pense pas que ça soit BEAUCOUP plus que 60 km, mais plus grand quand même.

Kardakutax a écrit:En tout cas merci pour tes réponses, je vais essayer d'écrire le scénario complet puis je viendrai le soumettre ici wink
De rien et d'accord :)
Contenu sponsorisé

[Fan-fiction] Jeu de rôle dans l'univers Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Jeu de rôle dans l'univers Bionicle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum