IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.


Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shas'ui
Hmm, je prends note de ton point de vue plutôt pertinent, bien que vous n'ayez toujours pas fait le lien entre deux éléments importants, presque principaux, de l'Enigme....
The ice master
Bah en fait, je n'arrive pas vraiment à trouver ce "lien"...

Le plus valeureux esprit --> Mata-nui ? Et le mot "valeureux" est également utilisé pour qualifier les guerriers qui se dressent contre le Maître. Il y aurait donc peut-être une aide du Grand Esprit envers les guerriers, qui sont mis dans le même "lot".

Sinon, la Force brute... je ne vois pas ce que cela peut être pour l'instant. Tout simplement la puissance (qui protégerait les valeureux face aux troupes du Maître ?), ou quelque chose d'autre ?
Shas'ui
Hmm, tu a dut mal interpréter mes paroles ... Je te parle d'un lien entre deux éléments de l'énigme-même, un " lien interne " en quelque sorte.
Rohrak
Très bonne déduction de la part de TIM et Tericarax, je n'aurais pas fait mieux.
J'y avais pensé à l'éventualité que les Clefs serait les keystones mais cela ne pouvait être possible, Shrecki les a déjà en sa possession.
PhantomDisaster
Shas'ui a écrit:Hmm, tu a dut mal interpréter mes paroles ... Je te parle d'un lien entre deux éléments de l'énigme-même, un " lien interne " en quelque sorte.

« Même le plus valeureux esprit, aussi protégé soit-il de la mort, ne peut Le vaincre seul ...

" Union, Devoir, Destiné " disait le proverbe Matoran.

Quand l'heure sera venue, il faudra savoir l'appliquer - sur le fond comme sur la forme ...

Et si la Force brute
ne peut Le vaincre, elle pourrait bien protéger les Valeureux qui, eux, iront chercher les Clefs de la victoire ... »

Est-ce que je suis le seul à avoir penser aux Kaita ? (Les Kaita sont extrêmement fort et constitués de l'union de plusieurs êtres.)
Shas'ui
Hmm; intéressante proposition, de nouveau... Bonne initiative que d'avoir fait ce rapprochement.
The ice master
Je n'y avais pas pensé ^^'
Mais comment faire fusionner des guerriers ? Il y a bien la l'arme utilisée par Vezok... mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
PhantomDisaster
The ice master a écrit:Je n'y avais pas pensé ^^'
Mais comment faire fusionner des guerriers ? Il y a bien la l'arme utilisée par Vezon... mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

Les Bohrok-Kal et les Toa Nuva n'ont pas eu besoin de quoi que ce soit pour former un Kaita, qui sont des fusions "naturelles" et temporaires pouvant être formées par des êtres appartenant à une même espèce.

La lance de fusion (qui d'après BS01, devrait se trouver à Mangaïa.), ainsi que l'Energized Protodermis, créent des fusions "non-naturelles", et souvent permanentes.
Shas'ui
Hmm, juste pour préciser ... Bon l'idée de faire fusionner des personnages est intéressante, j'y reviendrais.
En revanche bon les trucs style Lance de Fusion et autres Artefacts je préfère qu'on les considère comme " perdus " parce que bon, voilà. Quand au Protodermis Energisé ... Je préfère aussi que l'on ne l'utilise pas comme ses propriétés concernant la Fusion sont peu connues.

Pour ce qui est de la Fusion ... A priori moi ça me va, du moins pour les Toa ( puisque l'on ne sait pas pourl es uatres espèces ) . En ce cas il faudrait créer un nouveau compte pour la Fusion, auquel ont accès les joueurs concernés, mais ils ne pourront pas utliser leur " vrai " personnage tant que la fusion sera active ( il faudrai aussi se mettre d'accord entre joueurs pour les différentes actions ...

Au passage il serait intéressant de considérer tout personnage " Fusion " comme une Nouvelle recrue permanente, histoire que les Dés soient un peu utilisés.
Teridax the new UM
La lance de fusion. Théoriquement, si Vezon n'est jamais venu au jour en tant que gardien (il n'y a pas eu tous les évènements de la saga, rappelez vous), elle se trouve au Magaia, dans le repaire de Teridax, son propriétaire originel
The ice master
Problème: les toas nuvas n'ont jamais vu le jour, et je ne pense pas que les Bohrok-Kal ne nous soient d'un grand secours ^^'

Donc, tant que plusieurs êtres sont d'une même espèce, ils peuvent fusionner... mouais, dans ce cas, ce sera plus facile. Par contre, je me demande en quoi une fusion pourrait nous aider à vaincre le Maître... je crois que nous devons encore attendre d'autres éléments.

Et pour la lance de fusion, seuls quelques makutas, plus peut-être le Maître, peuvent être au courant de sa localisation. Donc si besoin est, vous savez où la récupérer.
Shas'ui
Hmm ...
L'ami Shas'ui a écrit:les trucs style Lance de Fusion et autres Artefacts je préfère qu'on les considère comme " perdus "
Ahem, quoi.

Après, les gens, je n'ai pas dit si ce que vous avez avancé était juste ou faux ... Il y avait du juste et du faux, mais je ne vous révèle rien, donc ne vous arrêtez pas à une seule réponse, aussi vraisemblable soit-elle.
The ice master
u_u'

Mais qu'est-ce que pourrait être la force brute ? "Elle pourrait protéger les valeureux..." Est-ce que l'on dit simplement que les guerriers puissants pourront plus facilement accéder au Codrex ?

Sinon, les valeureux qui iront chercher les clés de la victoire... ces clefs seraient-elles les trois vertus ? En gros, il faudrait un guerrier assez puissant pour unifier les trois factions, et donc "récupérer les clés de la victoire", qui se trouve dans la puissance cumulée de l'Alliance, de l'Empire et de la Triade.
Rohrak
On ne peut se contenter que d'une réponse de normand "ptetre bien que oui, ptetre bien que non.
mais ce ne sera pas UN guerrier qui unira les trois factions mais plusieurs, c'est LES valeureux. je serais à parier que c'est les trois chefs de faction, les trois puissants.
Shas'ui
Hmm ... Comme dit plus haut, du juste, et du moins juste =P
Rohrak
Reste à trier le juste du pas juste et c'est beaucoup plus difficile que de trier le plastique du métal.
avatar
La force ne nous servira qu'a nous défendre contre le protectorat (et Shas' le tyran qui aime nous faire souffrir)pendant que les valeureux iront chercher les clefs de la victoire, qui sont certainement les réponses aux énigmes.
bioniclop18
Les valeureux peuvent être simplement ceux qui mettrons leur vie en danger, pour protéger l'univers et ainsi prouver qu'il mérite d'être aider?
The ice master
Bah là, je sèche ^^'

Il faudra qu'on ait d'autres indices... mais on a fait le lien qu'il fallait, non ? x'D
Teridax the new UM
La plus grande bataille de tout War of Powerfuls a débuté depuis quelques jours.
Déjà beaucoup de pertes, du côté des peuples unifiés surtout.
Les blessés commencent à se compter. Mais l'idée des Puissants n'est pas la victoire non.
Leur but est d'envoyer le Hagah, symbole même de l'unification des trois factions - il s'agit à la base d'un Makuta de l'Empire, une de l'Alliance et un toa de la Triade, fusionnés ensemble par les puissances mystérieuses de l'Ignika - résoudre une bonne fois pour toute les énigmes dans le Codrex, puis réveiller Mata-nui.

Les armées tentent de résister face aux assauts du Protectorat. Darkness a lancé un défi à Violence, dont la réponse ne s'est pas faite attendre; détruisant grâce à son croiseur personnel - le Brutal - le vaisseau dans lequel se trouvait le seigneur de l'Alliance d'une seule salve, abattant tous les espoirs de victoire qu'auraient pu avoir conservé les guerriers, le Séide descend ensuite lui-même face au Lord, visiblement décidé à lui faire tâter de sa hache...

Le Protectorat est décidé à éradiquer les Puissants, il n'y a plus de doute là-dessus. Pas moins de 10 000 soldats Protector et plus d'un millier de véhicules volants sont apparus pour l'occasion, face à la flotte peu nombreuse des Puissants.

Le Séide Violence a achevé son duel d'une manière fort étonnante. Lord Darkness, rejoint par Steelerak pour affronter le serviteur du Maître, s'est retrouvé très gravement blessé, de même que le commandant de la Triade. Alors que Violence s'apprêtait à achever Steelerak par décapitation, il s'est soudain retrouvé libéré de l'emprise du Maître, retrouvant son identité; Brutaka.
Steelerak a sauté sur l'occasion; trouvant là un moyen de venger son peuple pour toutes les infamies que l'Alliance a fait subir à l'univers, il a achevé Darkness, portant la faute sur Violence alors que ce dernier retrouvait toute son identité et son passé.
Le steltian a ensuite entamé un récit de tous les évènements, mais s'est brusquement interrompu, avant de ne s'effondrer, frappé mortellement par Souffrance, qui s'était glissé sans bruit derrière lui.
L'Orion, croiseur de la Triade, a été détruit par une salve du Mutisme - croiseur du Séide Silence - emportant avec lui le commandant Exo-Jal, seul à être resté à bord à part Steelerak.

La situation atteint une tension critique. Déjà deux croiseurs tombés, et deux Puissants terrassés.
Le Maître semble sur le point de l'emporter...
Ryooo
Je rajoutes : Ils ont mit en tube mon personnage. Et non-content m'ont bannis du Tchat de WoP sans raison. Soit Je suis un boute en train casse bonbon. Mais je RP activement. J'ai autant le droit de blaguer sur un tchat que de RP sérieusement.
Teridax the new UM
Je précise que tu avais été "banni" car arrivant au milieu d'une discussion importante.
Je te déban' au plus tôt, Mp moi lorsque tu le désireras.

Du reste;

Si les Puissants, en allant face au Protectorat, avaient eu la moindre idée de ce qui les attendait...Les croiseurs restants ont été abattus sur le champs de bataille - sans grand dommage heureusement. Mais ce n'est pas le plus terrible...
Les Séides sont descendus eux-mêmes sur le front. Plus décidés que jamais.
Semant en un rien de temps la confusion dans les rangs Alliés, et brisant tout espoir en même temps que les armures de leurs victimes.
Le seul échappatoire qu'il reste aux Puissants est que le Hagah parvienne au Codrex et n'éveille Mata-nui...Mais parviendra-t-il à le faire à temps?
avatar
--> Talon : Tu es débannie de la Chatbox wink
Teridax the new UM
Le Hagah, dans le Codrex, a échoué à percer l'identité du prochain Séide à être libéré. Mais alors qu'il s'apprêtait à tenter une ultime fois, un monstrueux rahi a fait irruption, avec la ferme intention de faire de l'Ignika et son porteur son prochain diner...

La bataille, dans Karda-Nui, a atteints son apogée. Après la mort de Darkness et Steelerak, cinq des sept Séides ont été libérés grâce aux efforts de l'Elu.
Mais les deux restants sont sans doute les plus dangereux; Mort et Déchu.
Chacun d'eux a entreprit de combattre l'un des gradés de l'Empire, à savoir Shrecki et Phantrakk, dernier Puissant de ce monde à l'exception d'Exo-Jal, qui a été transporté à Metru-Nui, via un dispositif de sauvetage, hors de tout combat pour le moment.

Les autres guerriers ne peuvent intervenir dans les duels, au risque d'être abattus rapidement. Certains combattent les soldats Protector autour d'eux...Mais une perte est-elle utile, lorsqu'on combat une telle masse?...
bioniclop18
Après quelques mois d'accalmie, la guerre des puissants va reprendre sur un nouveau terrain, Mata nui c'est enfin réveillé et à poser le pied sur Bara magna. Alors que le robot univers apporte les matorans sur cette terre stérile il leur promet cette terre, reforme les anciens puissants et proclame les VRAIX habitants de Bara magna imposteurs. Dans l'ombre au loin, trois silhouettes annoncent des milliers de morts et tous savent dans leurs coeurs que la guerre reprend de plus belle. Glatorian, Agori, Skrall et Vorox se tiennent prêt, car ils devront repousser l'envahisseur...
***
Un chouette programme pour ce nouveau chapitre donc on vous invite tous à venir (vous faire massacrer) à jouer.
Tonysan
bioniclop18 a écrit:[...]reforme les anciens puissants et proclame les VRAIX habitants de Bara magna imposteurs. [...]

Je le sens mal, là, les Toa_Matoran_Makuta seront contre les Glatorian_Agori-_Skrall ? Ça promet wink
Teridax the new UM
La Guerre des puissants reprend. Les armadas se reforment peu à peu. Après une courte mais vive empoignade avec les deux têtes de la Confrérie Makuta, les factions de Bara Magna ne peuvent que revoir leur stratégie militaire pour prendre en compte le nouveau facteur qui porte le nom de Makuta.
Malgré les alliances au sein de l'univers Matoran, la Confrérie et l'Ordre se mettent en marche. Prudence est mère de sûreté disent certains. Déjà, Nynrah et Xia ont été prises respectivement par les deux factions, qui s'assurent ainsi de fréquentes rentrées d'argent.
Shrecki a littéralement pris de court Tanika, en se rendant à Le-Metru, et en négociant avec le turaga gérant le Moto-hub pour une alliance. La Toa, attachée à ce territoire qu'elle considère comme sien, est intervenue immédiatement dans la négociation, aux pieds de la statue de son défunt camarade Rohrak. Shrecki, aussi impitoyable en affaires qu'en combat, dispose d'arguments de choix pour faire pencher la balance de son côté. Qu'en ressortira-t-il?
bioniclop18
Allez puisque ce sujet commence à prendre la poussière, et pour faire un peu de pub à WoP je reprend pour cet article le journal de bord du rpg, en parallèle des Chronique d'une fantômequi seront disponible sur mon blog.

Alors que l'univers matorans est relativement calme, les Skralls ont finalement repris de l’activité, plus puissant que jamais après l'apparition de leur chef suprême, Tuma ! Menant la guerre contre les fantômes des sables, les deux factions originaires de Bara magna se livre une guerre totale. Feintant un armistice, Tuma essaya de capturer Ikinat, secourut de peu par Axonn et Brutaka, ambassadeur de l'Ordre et allié des fantômes des sables dans leurs luttes pour la liberté.
Cela mena les fantômes à chercher une nouvelle alliance avec les peuples de l'univers matoran, trouvant allié en la main, donc leur chef à était ridiculisé par Tuma, formant ainsi une nouvelle triade. Mais avant que l'accord soit signé entre les deux chefs, Tuma décida d'attaquer la vallée, essayant de tuer plusieurs soldats, mais contrer par Ikinat et son Skopio. dans le chaos apparut alors Zero, considéré par la haute sphère comme un manipulateur sournois, il envoya les deux chefs ennemi dans une brèche les conduisant dans un lieu inconnu. Un contre la montre commence alors pour retrouvé les deux chefs de factions, vivant.
.

Edit: Rohrak reprendra le journal pour la suite des évènements.
Rohrak
Et c'est partit pour la suite, une semaine plus tard après le dernier article du journal.

Après que Zero aie téléporté Ikinat et Tuma dans un lieu totalement inconnu de tous, au plus profond des grottes des montagnes noires, l'information a tôt fait de circuler et déjà les factions se mobilisent pour retrouver les deux chefs. La confrérie veut apporter son aide aux fantômes et l'Ordre également. Phantrakk et Tanika sont accouru à la base des fantômes des sables pour poser des questions à ces derniers et à la main d'Arthaka, les seuls témoins qui ont vu Zéro agir. Après cela, la chef de l'Ordre décida rassembler ses guerriers à Mahri nui pour commencer les recherches. Les membres de la confrérie s'invitèrent eux aussi à leur rendez vous et alors qu'une discussion amicale se passa, quelque chose d'inattendu arriva. Un portail interdimensionnel s'est ouvert faisant apparaitre Lebog et The Ice Master. D'anciens guerriers des chasseurs de l'Ombre et de la confrérie qui ont participé à la guerre des puissant mais sont mort bien avant l'arrivée du protectorat. Leur arrivée annonce quelque chose dans le futur. Ils ne sont pas là pour rien. Une nouvelle menace semble se profiler à l'horizon.


Concernant les nouveautés hors RP, l'équipe administrative de WOP change un peu. Les chefs de factions qui ne sont pas admins (Tanika et Colbalt) deviennent modérateur. Exo-jal et rétrogradé de son grade d'admin, ne fournissant plus aucun travail pour le forum et Tuma aussi qui a été rétrogradé lui aussi mais pour devenir modérateur (il est tout de même chef de faction).
à dans une semaine pour de nouvelles info sur le jeu, si on le veux bien.
Rohrak
Et voici la mise à jour du journal de bord. Pas grand chose en ce moment sur le RPG, ca va être court, cette fois ci.

Ikinat et Tuma sont toujours prit au piège dans leur prison de pierre et jusque là, personne n'a réussi à les localiser, pas même gladius qui se trouve pourtant pas loin de leur position et qui essaye, en vain d'utiliser la technologie de l'univers matoran pour les localiser. Les deux chefs de faction sont néanmoins encore vivant après avoir affronté les baterra et des chauve-souris des sables. Et maintenant, les objectifs de l'event ont changé, les deux chefs devront essayer de transmettre un message aux autres guerriers qui les recherchent.
Pendant ce temps, les membres de l'Ordre de Mata nui et de la Confrérie Makuta sont toujours à Mahri nui. Phantrakk et Tanika essayent d'expliquer aux deux nouveaux venu, Lebog et The Ice master ce qui a changé depuis leur mort. Lebog n'a certainement pas du apprécier de savoir que la faction des chasseurs de l'Ombre a été dissout depuis bien longtemps et Th Ice master n'a pas du apprécier que son souverain, le makuta Teridax en personne est mort il y a longtemps aussi.
La Main d'Arthaka semble être en dehors de tout cela puisque Colbalt, son chef, a demandé à ses membres de retrouver le rahi légendaire du nom de Keetongu. A quoi pourrait servir Keetongu dans les rangs de la Main? mystère.

Et pour les infos plus général, cela fait plaisir d'avoir du sang neuf sur le RPG puisque plusieurs nouveaux membres sont venu RP. Naaru, Huta et Povohk (alias Nuparu556) respectivement dans la Main, l'Ordre et l'Empire skrall. A noter aussi que Tuma n'a pas été rétrogradé au rang de modérateur. Ceci ne semble ne pas lui avoir fait plaisir. Donc le Staff de WOP se retrouve avec 4 administrateurs et 2 modérateurs. A la prochaine pour la suite des news.

Dernière édition par Rohrak le Dim 13 Mai 2012, 14:36, édité 1 fois
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum