IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
V2
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty [MOC] Mes Mocs Bionicles

Dim 30 Nov 2014, 11:57
Salut tout le monde,

J'ouvre une file pour vous montrer ce que je fait comme Mocs avec des pièces Bionicles.
Je  n'en fait pas beaucoup, mon thème préféré reste le Space. Mais comme en Bionicle, il y a des pièces sympa et des idées très intéressantes j'en utilise pour des Mocs Space.
J'espère que ça vous plaira.

D'abord un vieux Moc, présenter à quelques expositions. Il s'agit d'un 8576 ( désolé, je connais pas le nom de son espèce ), il est juste motorisé avec un système de bielle/manivelle. Il plaisait bien aux enfants en expositions. Les vieux AFOLs auraient préférés que je fasse un monstre avec des " vrai " Lego. Moi, ça me convenait très bien comme ça, en plus j'en apportais un autres non motorisé pour montrer aux enfants un modèle normal.
[MOC] Mes Mocs Bionicles Motorbionicle011
[MOC] Mes Mocs Bionicles Motorbionicle009

Le Moc suivant est plus récent. A l'origine, je voulais faire un insecte Galaxy Squad qui marche, mais je n'ai pas réussi à le faire de façon à ce qu'il marche comme je le souhaitais.
Exo-6 est venu à une des rencontres d' AFOLs francilien l'année dernière, et il m'a montrer une photo d'un set Bionicle qui bougeait ses pattes lorsqu'on le faisait avancé.
Il s'agit de l'ensemble 8595. J'ai donc refait le mécanisme, que j'ai ensuite adapté à mon moc. Au finale, j'ai fait une araignée Galaxy Squad. Le moc à été finit récemment, car je l'ai motorisé avec deux moteurs L, que j'ai acheté il y a peu. Le moc peut être alimenté par un accumulateur ou un petit boitier à pile, et il est télécommandé.
[MOC] Mes Mocs Bionicles Araigneegalactique
[MOC] Mes Mocs Bionicles Araigneegalactique2


Dernière édition par V2 le Dim 30 Nov 2014, 12:20, édité 1 fois
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty Re: [MOC] Mes Mocs Bionicles

Dim 30 Nov 2014, 12:18
Tu a oublier de mettre une bannière [MOC] mais sinon tes mocs sont cool. Je ne comprend juste pas le mécanisme du premier tu as juste récré le System des Bohrok dans les pierres ou c'est plus sophistiqué?
avatar
V2
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty Re: [MOC] Mes Mocs Bionicles

Dim 30 Nov 2014, 12:23
C'est mieux comme ça la bannière ?

Pour le Bohrok, j'ai pris un Bohrok, j'ai enlevé son élastique, et j'ai relié la bête à un système de bielle/manivelle qui lui est caché derrière les rochers.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty Re: [MOC] Mes Mocs Bionicles

Dim 30 Nov 2014, 12:29
C'est parfait!! good Et donc en tournant/actionnant la manivelle la tête avance/recule??
avatar
V2
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty Re: [MOC] Mes Mocs Bionicles

Dim 30 Nov 2014, 12:59
Le tout est motorisé, donc la tête avance et recule non-stop pendant toute la durée de l'exposition.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty Re: [MOC] Mes Mocs Bionicles

Dim 30 Nov 2014, 13:55
Super sympa tous ces moc j'ai toujours été impressionné par les moc motorisé.
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty Re: [MOC] Mes Mocs Bionicles

Dim 30 Nov 2014, 16:52
Wow je suis vraiment impressioné! Je connaissais quelqu'un qui faisait des Mocs de ce genre mais il n'est pas aussi talentueux que toi.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty Re: [MOC] Mes Mocs Bionicles

Dim 30 Nov 2014, 18:21
Impressionnants ces mécanismes ! L'araignée est bien, tu pourrais mettre du vert sur les pattes.
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty Re: [MOC] Mes Mocs Bionicles

Dim 30 Nov 2014, 19:26
pour le premier ,c'est un lehvak et le deuxième exo-6 ta montré c'est pewku
avatar
V2
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty Re: [MOC] Mes Mocs Bionicles

Lun 01 Déc 2014, 20:52
@ brick hu : merci pour les précisions.
@ Alvis Blue : L'araignée avance et recule sans problèmes, tu me dira, avec deux moteurs c'est normal, mais pour tourner, c'est un peu plus difficile. L'araignée doit être aussi légère que possible, donc, je ne rajoute pas de pièces, je pourrais éventuellement échanger les pièces noires par des vertes, mais je n'en ai pas assez. sade2
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty Re: [MOC] Mes Mocs Bionicles

Lun 01 Déc 2014, 21:00
Tu devrais mettre une roue jockey à l'arrière pour éviter les frottements quand tu tournes. wink
avatar
V2
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty Re: [MOC] Mes Mocs Bionicles

Mer 03 Déc 2014, 20:48
Qu'est ce que tu appelles une roue jockey ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty Re: [MOC] Mes Mocs Bionicles

Mer 03 Déc 2014, 20:56
Une roue qui peut pivoter librement, comme sur les chariots à roulettes (ou même sur certains chariots élévateurs il me semble). Quelque chose comme sur les avions City (les roues à l'avant peuvent pivoter) pourrait marcher.
avatar
V2
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty Re: [MOC] Mes Mocs Bionicles

Sam 06 Déc 2014, 19:38
C'est ce que je pensais.
J'avais déjà fait un moc avec ce système. Il avait deux grosses roues à l'avant et une roue jockey à l'arrière. Ca tournait très bien. Le problème, c'est que la roue arrière ne se remettait pas tout à fait droite, donc le moc n'avançait pas doit. Il fallait faire tourner légèrement une des roues à l'avant pour que celle de l'arrière se retrouve bien dans l'axe. Du coup, c'était moins jouable.
Une photo du moc en question.
[MOC] Mes Mocs Bionicles Ps3

J'avais essayer le même principe, avec une ou deux pièces comme celle-là, mais j'avais le même problème.
[MOC] Mes Mocs Bionicles 4519013

J'ai aussi essayer de laisser les deux roues arrière tourner librement, c'est à dire sans qu'elles soit mécaniquement relier à celles de devant, mais ça ne tournait pas mieux non plus.

Finalement, j'ai opter pour le système présenté plus haut, c'est ce qui me plait le plus avec des roues.

L'idéal pour avoir un véhicule qui avance, recule et tourne sans problème, c'est un engin à chenille. Mais dans le cas de mon araignée, je serais obligé de l'élargir et de la motoriser avec des moteurs XL, et là elle sera trop grosse par rapport à ce que j'avais prévu de faire.
Contenu sponsorisé

[MOC] Mes Mocs Bionicles Empty Re: [MOC] Mes Mocs Bionicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum