IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

+29
Pnicful
Peterbionicle
Inika
Phantoka580
Nazemec
brick hu
Loysnuva
suunara
Toxic Geek
Exo-6
Skull-Spider
Toa Ignika
Toa Vakama
Schrödinger
maxim21
Antoinenuva
Skröll
Nocturne38
Destroz65
Silver''
MaTakanuva
Chienly67
Lecrivaindujour
Kanohi_Digger99
Toa Leewan
Du7734
Hippo Brick
Gahrak
Gaé7
33 participants
Aller en bas
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Dim 15 Mar 2015, 16:24
C'cool hein..... Mais..... Faut savoir le Russe ou l'Italien.....
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Dim 15 Mar 2015, 16:26
Et c'est exactement ce qu'a fait Skrall" il y a un peu plus d'un mois avec exactement la même chaîne YT dans un message que j'ai linké dans mon message (troisième lien url) juste au-dessus du tiens, Pnic' xP
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Dim 15 Mar 2015, 16:42
Pnic : Ahlala.....t'es aussi en retard que la SNCF :3. Oui en effet, j'ai bien posté le lien de HeroFactoryRU ^^
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Dim 15 Mar 2015, 17:12
Bon ba autant pour moi, pour ma défense j'ai pas trop l'occasion de trainer sur internet ces derniers temps :p
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Mer 18 Mar 2015, 19:18
Toa Ignika a écrit:C'cool hein..... Mais..... Faut savoir le Russe ou l'Italien.....
Heureusement, l'épisode 7 est également disponible en Anglais. Y'a plus de Protecteur du Feu ! D:
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Mer 18 Mar 2015, 21:33
J'ai bien aimé le jeu de mots de Lewa x)
J'ai juste peur de ce qu'il va devenir dans la VF, par contre.

Big up au doubleur en tous cas : il arrive à donner un timbre propre à chaque Maître, bien que minime. D'ailleurs, la voix pour Lewa m'a agréablement surpris : il a réussi à la faire de manière très posée et décontractée. Ça fait babacool, ça passe crème.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Mer 18 Mar 2015, 22:14
Du7734 a écrit:J'ai bien aimé le jeu de mots de Lewa x)

+1

Par contre la voix d'Onua fait très..... autiste.....
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Mer 18 Mar 2015, 23:36
On ne se moque pas de l'autisme merci.

+1 aussi pour la blague de Lewa, et rien à dire sur la voix d'Onua perso...il à juste la voix de sa prestance si je puis dire.

Pour le reste le fait que l'auteur jongle sur les intonation me rappel els cassette audio de petites histoire de ma jeunesse, si ça parle a quelqu'un ^^

Et pour le jeu de mot.... "saisir votre attention" peut passer je pense, ça colle.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Jeu 19 Mar 2015, 17:10
Du7734 a écrit:Ça fait babacool, ça passe crème.
Maintenant que Snoop Lewa est entré en scène, on peut dire qu'on attend avec impatience le prochain épisode.

Loysnuva a écrit:On ne se moque pas de l'autisme merci.
J'approuve, mais on sait tous qu'Ignika et le respect, ça fait deux.  ahahah

Loysnuva a écrit:Et pour le jeu de mot.... "saisir votre attention" peut passer je pense, ça colle.
Prendre les choses en main peut-être ? Ça s'éloigne de la version anglophone, mais c'a l'avantage de coller à la situation, et c'est bien qu'un chef sache prendre les choses en main.

En tout cas, je suis d'accord avec Duty, c'était pas super évident dans les vidéos individuelles, mais je trouve que le doubleur a fait du bon travail, c'est cool.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Jeu 19 Mar 2015, 17:42
A ce que je vois je ne suis pas le seul à avoir apprécié le jeu de mots de Lewa, avec le petit rire qui va bien à la fin ^^.
Toa Leewan a écrit:Snoop Lewa
lol2 ptdr , tu m'as tué XD.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Jeu 19 Mar 2015, 19:08
@MaTakanuva : Snoop Lewa pour son Kanohi Miru, hein... xP

Toa Ignika a écrit:Par contre la voix d'Onua fait très..... autiste.....
Nounours/gorille câlin*, c'qui colle.

Loysnuva a écrit:Et pour le jeu de mot.... "saisir votre attention" peut passer je pense, ça colle.
Nan mais, je n'ai pas peur pour la traduction VF pour ce qui est de sa possibilité, mais bien pour le fait qu'elle peut être massacrée/jetée à la trappe/très mal faite comme tous les trucs de ce genre.

Leewan a écrit:Prendre les choses en main peut-être ? Ça s'éloigne de la version anglophone, mais c'a l'avantage de coller à la situation, et c'est bien qu'un chef sache prendre les choses en main.
C'est propre : ça me ferrait naturellement rire si c'était dis IRL avec des amis dans une situation appropriée. j'aime bien.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Ven 20 Mar 2015, 17:26
L'épisode 7 à était mis en ligne sur le site lego Bionicle en vf en vo. Encore une fois la vf est nul.
Et c'est finalement Loysnuva qui remporte cette manche sur :" que donnera la traduction du jeu de mots de Lewa" étant donné qu'il est le plus proche de la vf. Dans celle-ci, Lewa dit: " Il sait attirer l'attention #rire.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Ven 20 Mar 2015, 18:06
Oh pitaing, le doubleur français a du fumé du hérisson pour l'épisode 7. Gali et Onua ont changé d'identité, Kopaka a un gros mal de gorge et Pohatu gueule. Et comme j'suis meugnon, voila le lien magique.

Et pour la micro-polémique, sachez qu'il y a une différence entre autiste et introverti. Je sais de quoi je parle. Maybon, ce que disait Toa Ignika n'a pas l'air intentionnel donc ça passe.
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Ven 20 Mar 2015, 18:14
Quel beau jeu de mot... si bien PASSE A LA TRAPPE CHEZ NOUS !
Pinaise ils peuvent pas avoir des traducteurs dignes de ce nom chez LEGO ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Ven 20 Mar 2015, 18:30
*.... Bonkle, whyyyyyy...*
Très déçu. Le doubleur FR est vraiment construit en kit, avec des performances en carton.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 21 Mar 2015, 17:05
C'est marrant Du7734, j'ai eu également cette réaction:
[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 21634-trollface-why-s
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 21 Mar 2015, 19:21
Le jeu de mot de Lewa est daubé, les voix sont nazes niveaux intonation....vive la V anglaise, et au diable la VF, point final U_U. Binoicle 2015 (ou bioG2 ou bonkle, chacun son truc) C'est bien....mais qu'en VO ^^"
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 21 Mar 2015, 20:14
Tout à fait d'accord, cela dit moi (par exemples) je regarde la vf pour comprendre (en gros) ce que disent les personnages.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Mer 25 Mar 2015, 19:19
Episode 8.

J'adore la voix de Batman de Pohatu, et le You're too sloooow. de Lewa. You're too hiiiiiigh, Lewa. Par contre, c'est vrai qu'Onua a une voix de... simplet, on va dire.
LoSS a l'air pas mal menaçant. Ça donne envie d'acheter le set et d'en faire une refonte. x)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Mer 25 Mar 2015, 20:34
J'approuve pour Lewa. Complètement stone, c'est énorme x)
C'est vrai que la voix d'Onua laisse vraiment à désirer pour le coup.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Mer 25 Mar 2015, 22:42
C'est vrai, c'est trop exagéré....dommage
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Mer 25 Mar 2015, 23:47
La voix d'Onua était comme ça depuis le début je l'avais dit u_u
Shade le Chaotique
Shade le Chaotique
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Jeu 26 Mar 2015, 16:51
Du7734 a écrit:J'approuve pour Lewa. Complètement stone, c'est énorme x)

À quand les fan-arts de Lewa en mode rasta/hippie/t'en as trop pris gros ? (rayez la mention inutile ^^)
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Jeu 26 Mar 2015, 18:16
Pff il était nul le combat, très déçu de cette épisode j'aurai aimer avoir un combat plus intéressant et riche.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Jeu 26 Mar 2015, 18:48
Hippo Brick a écrit:Pff il était nul le combat, très déçu de cette épisode j'aurai aimer avoir un combat plus intéressant et riche.

En même temps, comment veux-tu faire un combat "intéréssant" avec un seul antagoniste ? ( Qui de plus, est une araignée géante)

Donc bon...Si tu veux des combats plus intéréssants, attends les nouveaux épisodes de la wave 2 ^^^.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Jeu 26 Mar 2015, 19:05
J'ai trouvé ça pas mal, qu'en seulement 90 secondes on nous montre les Toa attaquer chacun de leur côté, avant de s'unir pour vaincre LoSS, genre «ON EST UNE EQUIPE YOUHOU !».
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Jeu 26 Mar 2015, 19:16
Oui mais par exemple j'aurais préférer qu'ils unissent leur pouvoir élémentaire pour faire une attaque spécial ça aurait put être plus sympa que le fait qu'ils attaquent chacun leur tour avec leur pouvoir. Un peu dans le style de la tornade de création pour ceux qui on vu le film de la saison 1 de ninjago.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Jeu 26 Mar 2015, 20:49
Mais attend donc, tu veux tout tout de suite, patience petiot scarabée, la ils font juste monter l'audimat, après ça va envoyer la sauce, c'souvent comme ça.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Jeu 26 Mar 2015, 21:13
Exactement, ils vont pas faire une grosse attaque élémentaire combinée face à la première menace qui se présente.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Jeu 26 Mar 2015, 21:33
Imagine: "Oh mon dieu un ennemi!" *souffle nova combiné des 6 éléments*

FIN
Contenu sponsorisé

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 8 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum