IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

+29
Pnicful
Peterbionicle
Inika
Phantoka580
Nazemec
brick hu
Loysnuva
suunara
Toxic Geek
Exo-6
Skull-Spider
Toa Ignika
Toa Vakama
Schrödinger
maxim21
Antoinenuva
Skröll
Nocturne38
Destroz65
Silver''
MaTakanuva
Chienly67
Lecrivaindujour
Kanohi_Digger99
Toa Leewan
Du7734
Hippo Brick
Gahrak
Gaé7
33 participants
Aller en bas
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 24 Jan 2015, 16:28
C'est épisode sont, je trouve, de plus en plus intéressant. Hâte de les avoir en anglais et en français.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 24 Jan 2015, 16:36
Jolie découverte. Je trouve dommage que Lewa, Gali, Pohatu, Kopaka et Onua fassent de la figuration, j'espère qu'ils seront plus mis en avant dans les épisodes suivants. En tout cas, l'épisode 5 m'a inspiré un petit quelque chose que vous découvrirez bientôt. Héhéhéhé.
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 24 Jan 2015, 22:52
C'est cool mais c'est que des images que l'on a déjà vu avec les video de chaque toa , ca fait un peu recyclage ,je ne sais pas si les épisodes de 20 min par ans étaient bien mais je reste un peu sur ma faim unsure
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Dim 25 Jan 2015, 11:08
Intéressant tout ces épisodes .
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 26 Jan 2015, 19:42
Flemme de faire des sujets séparés pour les vidéos, surtout qu'elles ne sont pas en français mais en italien, donc bon... Les moins à l'aise en langue pourront juste profiter de l'animation = P
Mais bon, en ayant un petit vocabulaire en espagnol et un autre minuscule en italien, ça passe : l'animation est assez communicative.

Les épisodes 5, 6, 7, 8 et 9 de la web-série des BONKLE 2015 sont donc disponibles en italien. Etant donné que les deux premiers ont déjà été posté en , seulement trois véritables nouveautés.

Pour ce qui est de mon avis, les premiers échanges entre les Maîtres mettent assez bien en avant leur personnalité et leurs interactions dans le groupe (qui sont définitivement différentes, ou même opposés, pour chacun par rapport à leur alter-ego dans la G1, mise à part pour Lewa).
La fin de l'épisode 9 laisse supposer assez facilement l'origine des ennemis de la vague d'été, les Crânes : des gardiens de l'ancienne cité Protecteur qui contient le Masque de la Création. Surement un sorte d'épreuve, pour que seul les vrais héros puissent atteindre le Masque.
De plus, ça a l'air d'être les derniers épisodes de la première vague vu le générique à la fin de l'épisode 9 : il va falloir attendre 5 mois pour la suite =P


Dernière édition par Du7734 le Lun 26 Jan 2015, 20:23, édité 2 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 26 Jan 2015, 19:53
Euh, pas d'accord pour les personnalités, à part Pohatu ça colle a l'image MoL par exemple, Onua est aussi rigolard que dans MoL, Tahu est le leader et se comporte comme tel, kopaka est calme mais faut pas le faire ch***, gali est raisonnée, ya que pohatu qui est pas comme avant.

Puis ya des références, kopaka et tahu se mettent sur la tronche, Gali est toujours celle qui dit ce qu'il faut, Lewa est Lewa, et truc que je remarque, Onua rattrape Tahu après que celui ci est combattu un rahi, comme dans un des premiers comics G1.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 26 Jan 2015, 20:16
Désolé mais... Kopaka a perdu toute crédibilité à la fin de le sixième vidéo...
Va savoir pourquoi mais j'ai pensé à ça
Donc forcément, ça aide pas... :/
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 26 Jan 2015, 20:32
Loysnuva a écrit:Euh, pas d'accord pour les personnalités, à part Pohatu ça colle a l'image MoL par exemple, Onua est aussi rigolard que dans MoL, Tahu est le leader et se comporte comme tel, kopaka est calme mais faut pas le faire ch***, gali est raisonnée, ya que pohatu qui est pas comme avant.
Sans vouloir imposer un J'ai raison, t'as tort, dans la nuance, ce n'est pas vrai (surtout qu'en prenant MoL pour référence, on ne fait pas dans la nuance =P).
Onua, malgré son attitude chaleureuse avec Pohatu dans MoL, reste un Toa assez silencieux et stoïque dans le G1. Il a ce côté protecteur et amical, mais pas autant qu'ici où Onua fait gros nounours tout gentil.
Tahu reste tout de même bien plus amical et respectueux qu'à son habitude grognonne dans la G1.
Kopaka n'aurait pas attaqué Tahu de front en disant vouloir être le chef dans la G1. Kopaka se fout d'être le leader. En soi, tout ce qui l'importe, c'est simplement de ne pas avoir de chef au-dessus de lui, et même si quelqu'un s'impose comme tel, il ne le reconnaîtra pas dans ce rôle. Et étrangement, même s'il ne reconnaissait pas Tahu comme chef, il montera toujours au créneau pour le tailler sur ces décisions, pour l'envie d'avoir raison et d'imposer son autorité.
Gali conserve apparemment son habitude à prononcer des paroles sages, oui. Mais le coup de se jeter au combat plus vite que Lewa, en envoyant bouler ce dernier pour taper la première, c'est clairement pas la manière d'agir tempérée, précautionneuse et efficace de la Gali de la G1...
Et finalement, Pohatu est devenu le badass tr0 d4rk de l'équipe, ouaip.

Loysnuva a écrit:Puis ya des références, kopaka et tahu se mettent sur la tronche, Gali est toujours celle qui dit ce qu'il faut, Lewa est Lewa, et truc que je remarque, Onua rattrape Tahu après que celui ci est combattu un rahi, comme dans un des premiers comics G1.
Encore une fois, ils se foutaient verbalement et idéologiquement sur la tronche dans la G1 ^^
Après, oui pour le reste. J'avais pas remarqué pour Onua qui rattrape Tahu, bon point.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 26 Jan 2015, 21:03
Du7734 a écrit:Et finalement, Pohatu est devenu le badass tr0 d4rk de l'équipe, ouaip.
Dès le début, de toute façon, on a vu que Pohatu c'était Batman. Rien qu'à sa voix dans sa vidéo ça se voyait. v_v

Sympas ces épisodes. Bon, dommage que tout se passe aussi vite, quand même. Genre le Seigneur des Araignées, en trente secondes il a disparu. C'est triste. En tout cas, chômage de Lego pour diffuser ça en mode YOLO sur Youtube. D'ailleurs j'approuve Duty, on n'aura certainement plus d'épisodes avant Août. C'est dommage, j'aurais bien aimé qu'ils étalent la diffusion sur tout l'hiver / le printemps. Enfin bon, c'est sans doute ce qui arrivera sur le site, donc c'est sans doute à cause de la diffusion yoloesque sur Youtube qu'on a déjà la fin de ce premier arc narratif.

La Cité Antique a l'air vraiment classe, j'espère qu'on en verra d'autres images à l'avenir. En tout cas, on sait maintenant que ce concept art représente la première rencontre des Toa devant le pont qui mène à la Cité.

PS : Sinon, que les Toa aient la même personnalité que dans la G1 ou pas, on s'en fout non ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 26 Jan 2015, 21:04
Geeky> J'ai pris MoL comme ça, pour les masses , mais tu es bien placé pour savoir que je suis un peu plus culturé Bio' que ça quand même x)

Pour ce qui est de kopaka, dans la vid j'avais juste compris qu'il voulait pas de chef, pas qu'il voulait l’être, pour gali qui fonce imprudemment je suis d'accord, pour onua c'est vrai ce que tu dis, mais la pour le coup on dirait qu'ils ce sont basés sur MoL , d’où mon exemple, Tahu est certes plus chaleureux ' chaleur, feu, drôle? non? tant pis) Mais on voit l'idée derrière, ce que je dirais en conclusion, c'est que tahu, kopaka, lewa et gali on le fond G1, onua à la touche MoL, et pohatu....c'est dommage...


Pour le concept art de Lee, je remarque que pohatu à les yeux bleu, comme son protecteur, pourquoi ils ont pas garder ça? Que ce soit pour la praité des coloris , ou la cohérence, ça me trouble maintenant X)  (en plus bleu et marron = complémentaires!, Yeah!)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 26 Jan 2015, 21:14
Loysnuva a écrit:Pour le concept art de Lee, je remarque que pohatu à les yeux bleu, comme son protecteur, pourquoi ils ont pas garder ça? Que ce soit pour la praité des coloris , ou la cohérence, ça me trouble maintenant X)  (en plus bleu et marron = complémentaires!, Yeah!)
Bah parité pas tant que ça, ils ont tous l'air d'avoir les yeux bleus...

Sinon, pour ceux qui comme moi comprennent pas l'italien, vous pouvez regarder avec les sous-titres :

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Ekimu_10
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 26 Jan 2015, 21:32
Lee> je parlais pour els sets finaux, ya 2 yeux bleus et le reste en jaune.

Sinon....le sous titre....heeeeeeeee.....go home you tube, you're drunk.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 26 Jan 2015, 21:43
J'approuve pour le manque d'organisation total des différents groupes LEGO à publier leurs épisodes x)

Toa Leewan a écrit:Genre le Seigneur des Araignées, en trente secondes il a disparu. C'est triste.
N’empêche, son entrée à la fin de l'épisode 7 est classe : une manière bien effrayante et dégoûtante d'apparaître de nulle part, comme une vrai araignée.

Toa Leewan a écrit:PS : Sinon, que les Toa aient la même personnalité que dans la G1 ou pas, on s'en fout non ?
Bah... Non, c'est intéressant de comparer x)
Après je voulais pas développer de base, mais pourquoi pas.

Loysnuva a écrit:J'ai pris MoL comme ça, pour les masses , mais tu es bien placé pour savoir que je suis un peu plus culturé Bio' que ça quand même x)
*TrollTrollTrollTrollTrollTrollTrollTroll*

Loysnuva a écrit:Pour ce qui est de kopaka, dans la vid j'avais juste compris qu'il voulait pas de chef, pas qu'il voulait l’être, pour gali qui fonce imprudemment je suis d'accord, pour onua c'est vrai ce que tu dis, mais la pour le coup on dirait qu'ils ce sont basés sur MoL , d’où mon exemple, Tahu est certes plus chaleureux ' chaleur, feu, drôle? non? tant pis) Mais on voit l'idée derrière, ce que je dirais en conclusion, c'est que tahu, kopaka, lewa et gali on le fond G1, onua à la touche MoL, et pohatu....c'est dommage...
Hum, les dialogues automatiques et mon oreille italiano-hispanophone douteuse semblent confirmer que Kopaka ne veut juste pas de chef, oui. Boarf, dans tous les cas, sa réaction qui s'en suit n'est vraiment pas inscrite dans la classe snobinard du Kopaka de la G1 x)
J'entends bien pour le reste, et pourquoi pas, mais ça reste plus ou moins différent dans l'absolu.

Loysnuva a écrit:Pour le concept art de Lee, je remarque que pohatu à les yeux bleu, comme son protecteur, pourquoi ils ont pas garder ça? Que ce soit pour la praité des coloris , ou la cohérence, ça me trouble maintenant X)  (en plus bleu et marron = complémentaires!, Yeah!)
D’ailleurs, c'était aussi le cas dans ce trailer de la web-série.
Ça m'aurait plu aussi qu'il laisse ça comme ça.

Toa Leewan a écrit:Sinon, pour ceux qui comme moi comprennent pas l'italien, vous pouvez regarder avec les sous-titres :
Sous-titres automatiques + Traductions automatiques = FATALITY.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 26 Jan 2015, 23:31
Geeky> mouais, on est globalement d'accord.

Et il est vrai que dans un sens on s'en fiche, mais du moment que c'est censé être les mêmes gugus, ça vaut le coup de se pencher la dessus.

Pour revenir au sujet principal, flemme de développer sur chaque épisode, mais la fin du dernier, ça donne juste la hype (encore une fois....)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Mar 27 Jan 2015, 19:28
Aaaaaaaah... Les vidéos ont été mises en privée (essayez d'y accéder par les leins, vous verrez)...
La disponibilité de ces épisodes seraient donc bien prématurée et dû à une mauvaise manip' de la part du groupe italien de LEGO.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Mar 27 Jan 2015, 19:34
Du7734 a écrit:Aaaaaaaah... Les vidéos ont été mises en privée (essayez d'y accéder par les leins, vous verrez)...
La disponibilité de ces épisodes seraient donc bien prématurée et dû à une mauvaise manip' de la part du groupe italien de LEGO.

Alors oui...et non

Oui pour la faute de LEGO mais non, car on peut encore retrouvé les episodes 1 à 9 sur la chaîne YouTube Russe "BIONICLE and Hero Factory Media Center"
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Ven 30 Jan 2015, 22:15
je suis peut etre le seul à avoir remarquer mais les videos 2015 sont fais pas le meme réalisateur(christian faber) des mini-movie Barraki/toa mahri ,ca expliquerai peut etre leur durée
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Ven 30 Jan 2015, 23:19
@brick hu : Ces mini-films avaient été réalisés plus pour promouvoir les ensembles que raconter l'histoire, donc je vois pas vraiment le lien que tu veux faire...
La présence de Christian Faber dans les crédits de fin est dû au fait qu'il est l'un des pères fondateurs du concept de BIONICLE à l'époque, travaillant pour Advance et avec LEGO depuis 1995~99, et qu'il est donc un des concepteurs de l'idée originale : il n'a été que consultant artistique pour ces web-épisodes, pas réalisateur wink

@Skrall" : J'imaginais aussi que certains avaient eu l'idée de jouer aux archivistes = P
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Mer 25 Fév 2015, 11:43
L’épisode 5 a été mis en ligne en français.

Et on a aussi des illustrations (je sais pas comment appeler ça) pour les épisodes 6 et 7 :

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 1hy2015_e06_ls.png?l
[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 1hy2015_e07_ls
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Mer 25 Fév 2015, 12:35
Un peu plus d'enthousiasme dans la voix de Tahu serait là bienvenue XD !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 07 Mar 2015, 00:48
Comme Kopaka.397 l'a signalé, l'Episode 6 a été mis en ligne en Français. A noter que la version anglophone avait été également publiée il y a quelques jours, y compris sur la version francophone du site. C'est désormais corrigé.

La Forge semble rougeoyer, il semblerait donc qu'elle soit encore allumée malgré les millénaires de sommeil des Mask Makers. A moins qu'elle n'ait été rallumée par quelqu'un d'autre...

Sinon, lawl, le Protecteur dit «Laisse-toi guider par le Masque». Genre le truc il donne des méga pouvoirs élémentaires, mais il fait aussi casque bluetooth et GPS. Classe. ahahah En tout cas, aucun de ses dialogues ne vaut le No you fool de la version anglaise. ahahah Sérieux, même s'il a pas de coudes, j'ai envie d'acheter le Protecteur du Feu juste pour pouvoir jouer avec et balancer ses répliques. Franchement, j'adore ce personnage.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 07 Mar 2015, 10:47
Très sympa ce dernier épisode impatient de voir la suite.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 07 Mar 2015, 11:11
LEGO a écrit:Pohatu : La Terre. Onua : La Pierre

Ah mais bien sûr ! Enfaîte ils se sont gouré, on aurait dû avoir Onua: MASTA OF STOWN et Pohatu : MASTA OF EURFE.... --''

LEGO, sérieux....Faîtes un peu d'efforts dans vos traductions là ! Vous avez perdu 1 point de crédibilité voire plus ! :/
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 07 Mar 2015, 11:34
@Skrall" : Le problème, c'est qu'il y a exactement la même erreur dans la VO... La VF n'a que retranscrit l'erreur.
Sérieusement.

@Toa Leewan : ... Où est-ce que tu vois la forge rougeoyer ? J'ai réussi à le voir, oui. Bon, ça pourrait être tout et n'importe quoi, mais elle semble allumée, oui.
Vive le doublage VO du Protecteur du Feu x)

Sinon, pour ce qui est du doublage VF, je le trouve de plus en plus ni fait ni à faire tellement il est plat et mal joué.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 07 Mar 2015, 14:50
Du7734 a écrit:@Skrall" : Le problème, c'est qu'il y a exactement la même erreur dans la VO... La VF n'a que retranscrit l'erreur.
Sérieusement.
Toutàfaÿ, la traduction est correcte. Je pense que le souci vient du montage de la vidéo, où ils ont interverti les séquences d'Onua et de Pohatu.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 07 Mar 2015, 16:01
J'avais aussi remarqué pour l’erreur de LEGO.....je suis mort sur place....skrall est témoin.

Du7734 a écrit:
Sinon, pour ce qui est du doublage VF, je le trouve de plus en plus ni fait ni à faire tellement il est plat et mal joué.

Voila pourquoi je hais les VF en général.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 09 Mar 2015, 15:58
Ah, donc je suis pas le seul a avoir remarqué le problème entre la terre et la pierre? -.-"
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Dim 15 Mar 2015, 15:15
Au fait les copaings, regardez ce qu'on trouve sur youtube... Wink

https://www.youtube.com/user/HeroFactoryRU/videos
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Dim 15 Mar 2015, 16:07
T'es un peu en retard de plus d'un mois... x)
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Dim 15 Mar 2015, 16:17
Oui mais les vidéos avaient été retirées du public je te rappelle, donc voila des liens pour les voire de nouveau n_n
Contenu sponsorisé

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com - Page 7 Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum