IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Mar 08 Avr 2014, 01:42
BIONIFIGS Qu'elles furent longues, ces deux semaines de fermeture de votre site de Figurines tant chéries ! Depuis que nous portions encore le nom de Bionicle Universe, le site aujourd'hui devenu BIONIFIGS.com avait connu peu de maintenances majeures, en dehors de mise à jour semestrielles de son thème graphique. En 2014, le site aura toutefois connu une actualisation un peu plus poussée que d'habitude. Nous vous la détaillons ici.

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Maj20110
Davantage que la forme du site en lui-même, ce sont les contenus et certaines fonctionnalités qui se voient enrichies sur BIONIFIGS. L'habillage est sobre et épuré pour l'heure, mais justement pour être mieux et plus facilement personnalisable à l'avenir, au fil des actualités. Mais sans plus attendre, voici la liste de ce qui a changé :


puce Bulles d'aperçu des profils

C'est une nouveauté du genre qui en préfigurera peut-être bien d'autres : désormais lorsque vous cliquez sur le profil d'un membre sur un sujet de discussion du Forum, vous aurez la joie de voir apparaitre celui-ci sous forme de bulle flottante. Une fenêtre d'aperçu en somme, qui vous permet de rester sur la page où vous vous trouvez, sans avoir à y revenir ensuite.

puce Lien du logo vers l'accueil

Cela peut paraitre anodin, mais depuis sa création en 2006, la page d'accueil du site était considérée par défaut comme étant l'index des sous-forums. Ceci avait pour effet notable de faire que le lien du logo en haut à gauche du site renvoyait depuis toujours vers la page Forum. Ce temps est révolu, et le logo renvoie désormais vers la véritable page d'accueil, le portail de bienvenue avec les derniers articles d'actualités.

puce Bannière d'entête

Point purement graphique pour le coup, mais finalement peut-être pas : le logo évoqué précédemment se voit à présent embelli par une bannière en guise de toile de fond. Pour ce premier thème généraliste sur l'activité qui entoure notre passion, c'est le monumental dragon et désormais célèbre MOC de l'un de nos membres, qui inaugure cette entête. Mais cette bannière peut désormais changer en fonction de la section du site sur laquelle vous vous trouvez, ou en fonction des actus et événements mis en valeur, avec une possible mise en lien vers un élément donné à l'avenir.

puce Nouvel onglet Le Club

Naturellement, l'un des objets principaux de cette mise à jour de BIONIFIGS.com était d'actualiser le contenu du site, pour prendre en compte l'arrivée de l'association née l'an dernier (le bien nommé Club BIONIFIGS), depuis la dernière MAJ du genre. Un onglet « Le Club » a donc fait son apparition dans la barre de navigation. De nouvelles pages présentant les Statuts du Club, ses prestations, l'agenda des expositions et festivals, ainsi que des liens directs vers les boutiques de pièces et de maillots BIONIFIGS y sont désormais accessibles au survol de l'onglet. Il remplace le menu « Mon espace » qui a été retiré, étant donné la redondance avec le la Barre d'Outils arrivée lors d'une précédente MAJ, tout en haut du site (cliquer sur votre pseudo à côté des Notification pour accéder à votre profil et votre messagerie privée).

puce Flèches Haut/Bas

Les pages du site étant parfois grandes et longues en volume, nous avons ajouté de petites flèches magiques, en bas à droite de votre fenêtre de navigateur. Reconnaissables à leur couleur verte, elles vous permettent en cliquant de revenir automatiquement vers le haut ou le bas du site. Un petit plus qui rendra parfois, nous l'espérons, votre navigation plus agréable.

puce Retour de la section Taverne

Rien que pour ce point là, cette Mise à jour du Forum fera date dans l'histoire de BIONIFIGS. Eh oui, on a cédé ! Plusieurs années après la fermeture du sous-forum « Hors-Sujet », nous avons décidé de rouvrir une section dédiée pleinement aux fils de discussions libres, en dehors de tout ce qui nous rassemble ici. La « Taverne » vous attend donc désormais sur le Forum.

puce Slideshow bannières d'actus

Elles ont déménagées de l'index du Forum pour apparaitre désormais en page d'accueil ainsi que sur le portail des vidéos, les bannières d'actus se succèdent maintenant en images cliquables sous forme de Slideshow animé. Un meilleur moyen de vous alerter de ce qu'il ne faut surtout pas manquer ou anticiper sur et autour de BIONIFIGS.com.

puceRetour du bouton Sauvegarde

Installé lors d'une précédente MAJ, le bouton de sauvegarde avait disparu lorsque le nouvel éditeur de texte du Forum arrivait il y a quelques mois. Nous avons pu réinstaller cette fonctionnalité et la rendre compatible avec le nouvel éditeur, et vous pouvez à nouveau sauvegarder vos textes en cours grâce à l'avant-dernier bouton sur le ruban de votre éditeur de texte.

puce Facebook Connect

Le module de connexion Facebook connect, accessible depuis l'index du Forum et la page d'Accueil du site, était défectueux pour la plupart d'entre-vous depuis pas mal de temps. Il fonctionne à présent à nouveau pour tous, et il vous suffit de le paramétrer via l'onglet dédié dans votre profil, pour vous connecter ou créer un compte sur BIONIFIGS avec les infos de votre comptes Facebook.

puce Répertoire des galeries

BIONIFIGS devient un hébergeur de galeries personnelles de MOC et de fans-créations, façon MOCPages ou Brickshelf mais à taille humaine et sur un site 100% francophone. Nous avions lancé ce concept il y a longtemps déjà, pour les utilisateurs inscrits sur le Forum ayant posté plus de 1000 messages, mais sans jamais réellement avoir pu financer de façon constante l'espace de stockage nécessaire. En 2014, l'avènement de l'association étant passé par là, ce problème n'en est plus un, et le service s'ouvre à nos adhérents également. Un répertoire d'accès facile est disponible via l'onglet Galerie de la barre de navigation.

puce Modules expos & rencontres

Enfin, réclamé depuis un long moment lui aussi, un module affichant les dernières expos annoncées et à venir à été mis en place, au travers d'une liste de liens vers les sujet dédiés du Forum. Celui-ci se met à jour automatique et vous permet de ne rien manquer de nos dates d'expositions et d'animations à venir.


Pour le reste, cela a consisté pour l'essentiel en la mise à jour de nombreuses pages officiels et Guides. D'autres fonctionnalités et modifications sur le site continueront certainement d'apparaitre dans les prochains jours. D'ici là, nous espérons que vous avez plaisir à retrouver le site, et que vous serez toujours plus nombreux à faire vivre cette communauté d'échange et de partage autour des figurines à construire LEGO. wink

L'équipe BIONIFIGS.


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 10 Avr 2014, 12:07, édité 7 fois
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Mar 08 Avr 2014, 13:27
Ouah,ça a vraiment changé depuis ce temps!Félicitations!
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Mar 08 Avr 2014, 13:45
Beaucoup de changements que je n'avais pas noté tiens. Longue vie à BU Bionifigs!
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Mar 08 Avr 2014, 19:45
J'adore cette MAJ ! Elle a mis du temps pour venir mais elle est bien complète.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Mar 08 Avr 2014, 20:41
Sympathique pour la Taverne ^^
Je me plaignait du fait que la barre de modules est maintenant placée à droite au lieu d'être à gauche, mais on s'habitue.
Bravo pour cette MàJ qui fut compliquée, en tout cas !
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Mar 08 Avr 2014, 20:51
Je regrette l'ancien ... Ouaip, vieux réac de merde, 6 ans ça aide pas sur ce site ...
Mais j'avoue ne pas comprendre le choix de changer de coté ... Et contrairement a mes confrères, ici comme sur Facebook (ouais ils ont fait la même) et ben j'arrive pas a m'habituer ...
Ha, et sinon je trouve le site trop peu coloré, après c'est probablement provisoire, mais le fond neutre comme ça ... C'triste quoi.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Mar 08 Avr 2014, 22:10
M'est d'avis que le tout noir c'était pas plus joyeux, si tu veux parler de couleur triste. Mais bon tout ça varie d'une personne à l'autre, on ne mettra jamais tout le monde d'accord. D'où le possible retour d'un sélecteur de thème pour que chacun se choisisse l'ambiance qui lui convient le mieux. wink

Pour le passage de la gauche à la droite, de la marge de modules, il s'agit d'un choix d'ergonomie logique pour s'aligner sur une norme standard du web, qui veut que la majorité des gens étant droitiers, cela rend la navigation plus confortable. Mais bon, là encore ce sont des choix qui resteront toujours un peu subjectifs. Personnellement, je trouve que ça fait mieux d'avoir les avatars vraiment en bordure sur les topics, tel que cela s'affiche à gauche désormais.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Mer 09 Avr 2014, 13:25
Mais, mais mais ... Mais non x)
Justement, maintenant j'ai l'impression d'avoir une interface de gaucher x)

Et puis avant, il y avait une image de fond et tout, la c'est du remplissage sous paint quoi ...
Mais bon, content de voir que le sélecteur de thème sera de retour.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Mer 09 Avr 2014, 16:36
Le fait que c'était logiquement plus approprié pour les droitiers est une des choses qui m'a aider à m'habituer, oui.
Après je comprends la remarque d'Ikaru : à être droitier mais d'avoir quelque chose à gauche, ça en devient une configuration pour droitier avec la routine et l'habitude qui vient ensuite.
M'fin bon, ça me dérange pas plus que ça.

Ensuite, le fond est certes plus sobre, « froid et triste », mais je trouve au contraire que je suis moins « fatigué » par tout l'affichage, du fait qu'il n'y est pas grand chose qui attire mon attention de tout les côtés. Les messages et l'écrit sont les seuls choses qui attire l'internaute.
... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire x)


Dernière édition par Geek7734 le Sam 12 Avr 2014, 14:31, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Mer 09 Avr 2014, 17:14
Oui, c'est tout à fait ce qui était souhaité, plus sobre et épuré, pour aller à l'essentiel. Les marges foncées sont laissées vierges pour le moment pour être habillées et déshabillées par la suite plus facilement. Mais nous souhaitons utiliser un autre moyen d'habillage de ces marges latéral que les fonds en gigantesques résolutions utilisés jusque-là, qui ralentissaient assez le chargement des pages. wink
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Mer 09 Avr 2014, 18:09
Est-ce que le module de personnalisation me permettrais de remettre le menu a gauche ? J'en doute vu que ça dois être lourd, mais je pose quand même la question par acquis de conscience.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Jeu 10 Avr 2014, 10:33
Lien du logo vers l'accueil
ENFIIIIN !!! Depuis le moment que j'attendais ça, j'en ai presque une larme à l’œil... snif

Et sinon pour le menu à droite, sérieux on s'en fout, ça change quoi concrètement ? C'est qu'une question d'habitude. Regardez, youtube ou facebook sont les premiers à revisiter intégralement toute leur interface tous les 6 mois, et quand je dis toute, c'est vraiment toute quoi. Là c'est juste un changement de côté donc ne vous plaignez pas... u_u non mais
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Jeu 10 Avr 2014, 12:09
Grave, BIONIFIGS change d'interface tous les 7 ans, faut pas charrier. ^^
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Jeu 10 Avr 2014, 13:57
Alalala...
Ça faisait longtemps. Ça va pas m'empêcher de faire des critiques :p

Très honnêtement, déjà, tout ce qui est expos & rencontres m'est plutôt indifférent, mais au moins vous avez réussi à ne pas rendre le tout trop envahissant, donc bon, c'est appréciable. J'apprécie aussi le passage à un design un peu plus plat - comme ça a déjà pu être dit plus haut, c'est vachement plus agréable pour lire. Même réaction que Marek pour le lien de la bannière.

Pour le menu à droite, je n'avais jamais entendu le prétexte des droitiers - surtout qu'il me semble qu'automatiquement les droitiers vont plutôt vers la gauche - mais plutôt celui se basant sur le fait que c'est ce qu'il y a de plus proche de l'ascenseur, qui est l'endroit où l'utilisateur pointe le plus souvent sa souris. Donc bon, ça se défend quand même. Même si le mettre à gauche a aussi ses avantages (première chose vue dans le sens de la lecture, notamment), donc bon, ça m'est plutôt indifférent.

Par contre, au niveau du design général, j'ai remarqué quelques points que je trouve plutôt désagréables. Déjà, il y a pas mal de décrochements au niveau des blocs - bon, il y a toujours au niveau du bloc de réponse, mais c'est pas nouveau, il y a aussi le menu de droite et le corps de page qui sont décalés l'un par rapport à l'autre, les boutons des liens utiles font changer la ligne de hauteur...
Je ne suis pas sûr d'aimer la couleur actuelle des liens, surtout au niveau des en-têtes - un bleu plutôt foncé sur du noir, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable à lire. D'ailleurs, que ça soit en bleu m'étonne un poil, vu que ça ne correspond pas aux couleurs du logo qui sont généralement présentes en couleurs secondaires.

Au niveau des modules, je m'étonne de la survie de certains - celui des mots-clés, surtout, et dans une moindre mesure celui pour les vidéos qui manque aussi de mises à jour.

J'ai aussi l'impression que le pied de page a été refait à la truelle gitane - le détourage des images est... bizarre... et j'aurais plutôt mis les barres de la même couleur que les titres pour éviter d'avoir un contraste encore une fois un peu étrange.

Un (très) petit point qui a aussi tendance à me gêner à l'œil depuis que je l'ai remarqué, c'est la bordure blanche d'un pixel autour de tous les modules & le corps de page.

Un point un peu plus agaçant pour moi, c'est la quantité de barres en haut de page - c'est pas nouveau, mais je trouve que c'est plus flagrant, surtout en page d'accueil. Je pense qu'il y aurait moyen de regrouper plusieurs barres - ne serait qu'en fusionnant le menu de navigation et la bannière principale, par exemple.

Concernant la réouverture de la taverne, ça me semble plutôt un bon point, plus sensé et mesuré qu'une réouverture de la chatbox (qui est, il me semble, pourtant plus réclamée).

Finalement, je dois admettre être extrêmement amusé par le fait que le règlement que j'avais fait ai fini par être plus ou moins « revalidé » par Exo-6 qui l'a reposté alors même qu'il n'avait pas l'air de l'avoir aimé.
Ariale
Ariale
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://ariale-arts.forum-pro.fr/

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Jeu 10 Avr 2014, 17:14
Salut a tous, ^^ sa fais longtemps que je ne parle plus sur se forum même si je viens souvent regarder se qui si trame, histoire de voire les dernier news de l’univers lego ect...

Et bien la pour ma par alors que Bionifigs faisais toujours des très belle chose en matière de design de leur forum, la pour une foie j'ai été bien déçu par pas mal de poins ... et on va dire que je mis connais en design de forum. ^^

J'espère que le futur me réservera de joli surprise.

Juste pour vous dire, n'oublier pas vous n’êtes pas un site, mais un forum.

Bonne continuation.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Jeu 10 Avr 2014, 21:26
Salut Maxim21, content de te voir.

Maxim21 a écrit:Même réaction que Marek pour le lien de la bannière.

Oui, ça fait des années qu'on le "cherche", et c'était dans les templates sous nos yeux depuis toujours, je suis tombé dessus totalement par hasard en refaisant l'entête pour y mettre une bannière.

Maxim21 a écrit:Pour le menu à droite, je n'avais jamais entendu le prétexte des droitiers - surtout qu'il me semble qu'automatiquement les droitiers vont plutôt vers la gauche - mais plutôt celui se basant sur le fait que c'est ce qu'il y a de plus proche de l'ascenseur, qui est l'endroit où l'utilisateur pointe le plus souvent sa souris. Donc bon, ça se défend quand même. Même si le mettre à gauche a aussi ses avantages (première chose vue dans le sens de la lecture, notamment), donc bon, ça m'est plutôt indifférent.

T'as tout dit. Strictement dans le même esprit pour ma part.

Maxim21 a écrit:Par contre, au niveau du design général, j'ai remarqué quelques points que je trouve plutôt désagréables. Déjà, il y a pas mal de décrochements au niveau des blocs - bon, il y a toujours au niveau du bloc de réponse, mais c'est pas nouveau, il y a aussi le menu de droite et le corps de page qui sont décalés l'un par rapport à l'autre, les boutons des liens utiles font changer la ligne de hauteur...
Je ne suis pas sûr d'aimer la couleur actuelle des liens, surtout au niveau des en-têtes - un bleu plutôt foncé sur du noir, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable à lire. D'ailleurs, que ça soit en bleu m'étonne un poil, vu que ça ne correspond pas aux couleurs du logo qui sont généralement présentes en couleurs secondaires.

Pour ce qui est en gras, oui je veux bien une solution si tu sais comment empêcher ça je suis preneur.

Pour le reste, c'est plutôt les entêtes noires que je comptais déjà changer de base, mais j'avoue que ne trouvant pas vraiment d'idée jusque-là, et tout le monde s'impatientant pour la réouverture, j'ai laissé tel quel pour le moment. Je suis là aussi preneur d'idée. Et le changement d'habillage s'inscrit comme vous pouvez le constater dans une rupture totale niveau charte graphique et chromatique, donc partant de là l'étonnement se justifie.

Maxim21 a écrit:J'ai aussi l'impression que le pied de page a été refait à la truelle gitane - le détourage des images est... bizarre... et j'aurais plutôt mis les barres de la même couleur que les titres pour éviter d'avoir un contraste encore une fois un peu étrange.

Dire ça à Shock, mais j'approuve assez le commentaire, oui.

Maxim21 a écrit:Un point un peu plus agaçant pour moi, c'est la quantité de barres en haut de page - c'est pas nouveau, mais je trouve que c'est plus flagrant, surtout en page d'accueil. Je pense qu'il y aurait moyen de regrouper plusieurs barres - ne serait qu'en fusionnant le menu de navigation et la bannière principale, par exemple.

Je partage ta réflexion, mais on perdrait le visuel chronologique des figurines qui habille quand même pas mal le site pour faire référence à son contenu. Ce serait dommage je trouve. Mais effectivement la succession de "barres" suggère d'en réduire visuellement le nombre si possible.

Maxim21 a écrit:Finalement, je dois admettre être extrêmement amusé par le fait que le règlement que j'avais fait ai fini par être plus ou moins « revalidé » par Exo-6 qui l'a reposté alors même qu'il n'avait pas l'air de l'avoir aimé.

Je ne l'ai pas "pas aimé", je le trouvais terriblement fait à l'arrache et pas assez adapté pour les boulets moyens que le thème de notre communauté a toujours généré. C'est toujours le cas, mais là en l'occurrence, j'ai dû considérer qu'il y avait plus urgent vu mon manque de temps et qu'on s'en contenterait (bien que le Forum ait fermé deux semaines, je ne pouvais consacrer du temps à BIONIFIGS que le weekend et n'ai travaillé sur la MAJ que durant 4 jours en cumulé). Et aussi, soyons francs, parce que tu touchais à une partie du Forum que tu n'avais pas lieu à mon sens d'approcher dans le contexte explosif de l'époque. M'enfin ne parlons pas du passé ; droit devant ! wink

Ariale a écrit:Salut a tous, ^^ sa fais longtemps que je ne parle plus sur se forum même si je viens souvent regarder se qui si trame, histoire de voire les dernier news de l’univers lego ect...

Et bien la pour ma par alors que Bionifigs faisais toujours des très belle chose en matière de design de leur forum, la pour une foie j'ai été bien déçu par pas mal de poins ... et on va dire que je mis connais en design de forum. ^^

J'espère que le futur me réservera de joli surprise.

Juste pour vous dire, n'oublier pas vous n’êtes pas un site, mais un forum.

Bonne continuation.

Ça fait super plaisir de te revoir ici Ariale !

Pour ta critique, je le conçois tout à fait, mais à nouveau, en terme d'habillage là le Forum a plus été "mis à poil" qu'habillé. D'une part parce que je ne suis pas compétent en matière de graphisme pour faire plus que ce que j'ai fait sur les 7 dernières années de du Forum, et je voulais qu'on aille plus loin, et d'autre part parce que notre codeur habituel nous a un peu laissé en plan (sans rancune Maxou...) sur cette MAJ dont il nous avait pourtant inspiré l'idée de départ qui était de passer en PhpBB3, et que notre graphiste tout aussi habituel avait de son côté très peu d'idée ou d'envie, allez savoir.

Autrement, je ne demande que ça d'avoir un info-graphiste et un web-designeur de la mort qui tue, mais on n'avait pas sous la main, d'où le choix de tout mettre "à poil" pour des personnalisations ultérieures.

Donc si tu as des services à offrir en la matière Ariale, je suis plus que preneur, avec joie. wink


Dernière édition par Exo-6 le Ven 11 Avr 2014, 12:39, édité 1 fois
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Jeu 10 Avr 2014, 22:57
Hey !

Pas grand chose à reprocher sur cette mise à jour, j'aime bien le côté "épuré" du forum. Ça fait plus propre, moins pollué.
Pour la bannière, je m'étais habitué à cliquer dessus pour retourner sur le forum; faudra que je m'habitue, mais c'est pas plus mal que ça renvoie à l'accueil. En plus elle est super belle, bien meilleure que l'ancienne !

Un point avec lequel j'ai un peu plus de mal, c'est La Taverne... Bon, ça peut être bien pour changer un peu de sujet, et heureusement que vous avez craqué pour ça et pas pour la ChatBox... Ma foi, faudra voir ce que ça donne avec le temps !

Bref, bonne mise à jour ça ! J'aime bien, et le gris envahissant du fofo ne me dérange pas tant que ça, bien qu'un beau fond assez coloré (mais pas trop ho!) serait bien joli.

La bise !
Ariale
Ariale
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://ariale-arts.forum-pro.fr/

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Sam 12 Avr 2014, 10:09
Exo-6 a écrit: Donc si tu as des services à offrir en la matière Ariale, je suis plus que preneur, avec joie. wink

Avec plaisirs. X)

Je te ferais un truc quant j'aurais le temps. ^^ C'est à dire se soir. XD
Tu me connais je suis plutôt rapide pour sa. X)

PS: voila mon dernier design de forum en date: (certes le forum est mort mais je n'est pas voulu le rendre officiellement vivent pour le moment) X)
http://girudo-no-sekai.forumactif.org/forum
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Mer 23 Avr 2014, 08:04
Yooo !

Ça doit faire une éternité que je n'ai rien dis ici  ( Scusez moi ;D) ! Et par un cheminement tout à fait incroyable, je suis venu jeter un coup d'oeil. C'est juste magnifique ce que Bionifigs est devenu ! ^^

Enfin un B.U en blanc  laugh
Contenu sponsorisé

[Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour Empty Re: [Communauté] Réouverture du site : bilan de la mise à jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum