IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre

+8
Toa Leewan
MaTakanuva
Hippo Brick
Gaé7
Pnicful
Loysnuva
Kanohi_Digger99
_shaddow_
12 participants
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Empty [Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre

Mar 18 Nov 2014, 22:53
Revue Et oui, la semaine vient à peine de commencer, et pourtant il n'y a pas de repos pour _shaddow_, notre partenaire de la chaîne Loosertribe. En effet après avoir écrit les reviews de pas moins de quatre des six Toa des prochains BIONICLE, C'est au tour de Pohatu, le Maître de la Pierre, de passer sur son billard !

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Review10

Salut les amis, ici Shaddow pour une nouvelle revue écrite (je pense que je commence à m'y habituer), et on continue notre incursion dans la gamme de prix intermédiaire avec Pohatu, Maitre de la Pierre ! Pohatu était, avec Tahu, un des Toa avec lequel j'ai le plus joué. Je veux dire, donner des coups avec son arme, comme Tahu ou Lewa pouvaient le faire, c'était cool, on est d'accord. Mais donner des coups de pieds dans tout ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas) ? Ca c'était énorme, en tous cas assez pour me tenir en haleine pendant des heures durant. J'ai jamais réussi à shooter la boule de pierre correctement par contre, 'pour ca que je suis pas devenu joueur de foot.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre 70785-pohatu

Voyons comment la nouvelle version du toa dont j'attendais le plus le retour se débrouille.

La boite :

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170017

De la même manière que les ensembles de jeu Speedorz récents, les boites des nouveaux ensembles Bionicle reviennent à un format plus simple, une boite en carton certes, mais une boite avec un design assez particulier, exit les parallélépipèdes rectangles des Turaga et autres Matoran. Ces nouvelles boites se permettent des folies, avec leur section hexagonale et leur format assez impressionnant, même si plus petites que les ensembles à 20€, d'autant plus que celles-ci sont toujours aussi fines.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170020

Alors qu'à l'avant vous aurez les informations classiques comme le nom du personnage, le logo de la gamme et l'éternel couple référence/recommandation d'âge, l'arrière se permet de nous offrir Pohatu dans son mode adrénaline, les différentes fonctionnalités comme le mécanisme ou les masques ainsi que le combo à réaliser avec le Protecteur de la Pierre. Ceci étant dit, vous avez aussi la possibilité de voir une courte bande dessinée qui reprend le style des vidéos qui seront diffusées sur www.lego.com/bionicle .

Dernière chose qui peut paraitre anodine, mais vous pouvez aussi aplatir les boites pour qu'elles prennent moins de place et leur redonner leur volume plus tard, une excellente initiative pour les collectionneurs.

Le mode d'emploi :

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170026

Comme souvent, le mode d'emploi reprend l'image principale de la boite, en faisant ici disparaitre la bande sombre autour du logo Bionicle ce qui, comme pour la plupart des autres modes d'emploi, le rend plus chatoyant, ici avec un grand soleil bien visible.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170028

Voici une photo de la bande dessinée complète, la version de la boite tronquant la première et dernière case pour plus de lisibilité sur la boite. Même si apparemment certains sont encore rebutés par le style, je dois avouer que celui-ci me plait beaucoup, dans la mesure où on dirait une version plus dynamique du style de MNOLG, légèrement plus dessin animé, très agréable à l'œil, en tous cas.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170034

Pour illustrer un peu la section, voici une photo d'une étape au hasard (quoi que pas tant que ca vu que je voulais vous illustrer ce que je vais appeler la "structure mécanique" tout au long de ces review). Aucun problème de lisibilité ou de confusion que ce soit au niveau des étapes ou des couleurs des pièces, mais c'est standard de nos jours.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170036

Vous trouverez après la liste des pièces une double page illustrant le combo ainsi que les sets nécessaires et le lien vers la page contenant les instructions. Comme vous l'aurez probablement remarqué, le combo est très simple, à la manière de certains combos de cette année de la gamme Hero Factory, où il s'agit principalement d'armer Pohatu avec la lance du protecteur, en l'assemblant avec la dague présente dans le set, et rajouter une armure sur l'avant bras gauche.

Les nouvelles pièces :

Une nouvelle année amenant en général son lot de nouvelles pièces, voyons un peu ce que nous réserve Pohatu en termes de nouveautés

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170039

Premièrement, une des pièces extrêmement importante cette année, qui apparait chez les six héros, la "structure mécanique". Assez simple dans son design, on notera principalement les encoches prévues sur la partie centrale pour maintenir les roues en place pour faciliter grandement la construction et la stabilité de la chose.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170040

Deux autres pièces que l'on retrouvera dans la quasi totalité des ensemble de 2015, la tête ainsi que le "cerveau" qui seront le centre d'une nouvelle fonctionnalité des personnages masqués qui ne sera pas sans rappeler la fonction de 2001 : éjecter les masques de ses adversaires. Le principe est simple, toucher l'arrière de la tête de votre adversaire éjectera son masque, le laissant sans pouvoir. Pohatu continue sur la lancée d'Onua et Lewa avec des yeux Trans-neon Green, ce qui fonctionne mieux je trouve que les yeux de Tahu et Kopaka, offrant un rendu plus lumineux qu'avec l'autre couleur.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170041

Au rayon des nouvelles pièces, on retrouve aussi un nouveau rajout d'armure qui, en plus de la version dorée et de la blanche, apparait ici en argenté, qui est une très bonne couleur neutre, et qui se permet d'apparaitre en trois exemplaire, le plus gros nombre de ce début d'année 2015. Au niveau des recolorations, Pohatu s'offre des os Trans-Neon Green, de la même couleur que ses yeux donc, disponible en quatre exemplaires. Vous retrouverez aussi les pattes d'araignée squelette, au nombre de cinq (tiens donc...), ainsi qu'une nouvelle couleur d'armure de taille 4, dans un marron qui ne sera pas sans rappeler Hewkii (le matoran, bien entendu). Dans ce même marron, on aura le plastron qui, en plus d'être dans une nouvelle couleur, récupère un imprimé exclusif, comme tous ses autres frères Toa (mis à part Onua, mais vous l'avez retenu, à force).

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170046

Lorsqu'on parle des nouvelles pièces de Pohatu, il est difficile de passer outre celle-ci. Apparaissant en quatre exemplaires et exclusive à ce set, la nouvelle pièce, qui est une moitié de boomerang, est plutôt sympathique avec son design de turbine au centre et son look très dynamique.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170055

Bien entendu Bionicle ne serait pas Bionicle sans masque, pas vrai ? Eh bien ici, plus encore que Lewa, je pense pouvoir dire que le masque du Maitre de la Pierre est mon favoris. Reprenant la quasi totalité des éléments de design qui faisaient le Kakama à l'époque en 2001, celui-ci se permet de prendre des formes un peu moins tranchées, qui collent plutôt bien avec l'aspect rapide qu'il est censé donner au personnage. Les aérations au niveau de la partie inférieure du masque sont toujours de la partie, et un nouvel élément de design de chaque coté de celui-ci permet de les relier d'une bien belle manière à la partie principale. Du grand art.

Pour ce qui est du masque/araignée squelette, malgré le fait que je ne l'aimais pas particulièrement en image, comme je l'ai déjà pu le dire maintes fois, le masque rend beaucoup mieux en vrai, même si je dois avouer que ce coloris est celui qui me plait le moins parmi tous ceux disponible dans cette première vague. La couleur sombre a tendance à beaucoup cacher les détails qui font ressortir le masque. Ceci étant dit, le masque rend quand même bien et contraste correctement avec les autres coloris disponibles jusqu'à présent.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170060

Comme vous pouvez le voir, les masques possèdent un nouveau système d'attache, rappelant beaucoup celui de la gamme Knight Kingdom, qui fonctionne en s'insérant autour de deux point d'attache situés sur les cotés de la tête et restant attachés grâce à la friction.

La construction :

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170062

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170067

Si l'on peut qualifier les araignée squelettes d'araignées, ici on est très clairement en face d'un scorpion. Pourquoi ? Bah il a une queue avec un dard, pardi ! Comme je l'ai maintes fois répété, c'est plutôt cool d'avoir quelque chose d'immédiat à monter en début de construction, et même si la formule araignée commence à fatiguer au bout d'une dizaine de sets montés, celle de Pohatu a la bonne idée d'innover, ne serait-ce qu'un peu, ce qui est toujours un bon point.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170073
Le squelette de base du corps.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170077
La structure mécanique complète (angle alternatif).

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170083
Le squelette complété (vous noterez la manière dont les coudes sont constitués).

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170089
Le squelette avec les armures de base

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170091
Les rajouts d'armures sur les membres...

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170093
...et enfin le masque qui permet d'achever la figurine de Pohatu.

Une fois terminé, Pohatu ne paye pas forcément de mine, étant le Maitre le plus petit de toute l'équipe, à la même hauteur qu'Onua, il n'a clairement pas sa largeur. Et pourtant, quelque chose de particulier est présent : l'asymétrie de son design. En effet, Pohatu est le seul parmi toute l'équipe de 2015 à avoir un design visuellement asymétrique sur son corps, sans compter l'imprimé du torse, cela va de soit.

Détails et articulations :

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170098
Profil gauche.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170103
De dos.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170104
Profil droit.

Les membres de Pohatu sont très particuliers, les armures légères et la constitution des ses coudes laissant apparaitre beaucoup son squelette, il est clairement le moins propre au premier abord. Cependant, est-ce réellement un défaut ? Les tibias transparents aident énormément à briser l'argenté qui s'installe fortement sur une bonne partie des jambes, et les bras sont bien armurés, en plus d'être entièrement différents, visuellement parlant.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170108

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170111

Là où Lewa perdait quelques points, Pohatu continue de faire grimper son score. Difficile de ne pas apprécier la bonne profondeur d'articulation aux genoux que donne le placement des armures sur les jambes, les armures placées sur les cuisses aidant même à rendre la courbe obtenue encore plus homogène. Les coudes, en plus d'atteindre un bon 90°, sont des rotules libres et donc permettent beaucoup plus de possibilité pour les poses des bras. La tête est totalement dénuée de contraintes, et peut bouger où vous le souhaitez. En somme, un set très agréable à poser, même si certains auront besoin d'un temps d'adaptation pour les coudes, je pense.

L'équipement et les fonctionnalités :

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170112

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170119

Encore plus vrai que pour Onua, difficile de donner des armes qui correspondent à un personnage qui n'en a jamais réellement eu. Là encore, c'est un coup de maitre pour LEGO, qui a trouvé non seulement des armes qui fonctionnent naturellement pour le personnage, mais qui en plus ont fait l'unanimité, jusqu'à présent (pour ce que j'en ai lu, tout du moins). Pour ma part, je suis conquis. Les armes sont originales et c'est difficile de trouver un personnage avec qui elles s'adapteraient mieux, je pense.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170121
Ninja...

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170124
...GO ! (bon, certes, il manque un effet de tornade)

Poser le Maitre de la pierre avec ses nouvelles armes est un grand moment, même si je m'en suis plus servi comme armes de corps à corps plutôt que comme arme de jet.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170129

L'autre fonctionnalité, comme expliqué précédemment, consiste à faire tomber le masque du personnage lorsqu'on lui tape sur l'arrière de la tête. Bien que ce soit fonctionnel, il est assez facile de le faire sauter lorsque l'on veut bouger la tête, ce qui peut devenir légèrement énervant, même si le masque est très rapide à rattacher.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170133

Le mode adrénaline et les poses :

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170140

Lorsque vous placez les boomerang à ses pieds et sortez sa lame secondaire, il vous suffit de mettre le masque doré à Pohatu pour le passer en mode adrénaline, un concept introduit avec cette nouvelle génération de Bionicle. Cependant, comme vous pouvez le voir, ca n'est pas très convaincant, comme ça. Laissez-moi faire deux trois retouches...

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170142

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170146

... Et voila. Si au lieu de suivre le mode d'emploi vous vous inspirez plutôt de la bande dessinée, vous obtiendrez un rendu que je trouve beaucoup plus efficace. Et en plus de tout ça, malgré l'inclusion des armes, les designers ont quand même réussi à reprendre l'élément qui nous était le plus cher : les renforts sur les pieds. Bien que ce soit un nouveau look, l'idée est bien là, et procure à Pohatu LE détail qui fera que le set n'est pas juste un personnage avec le masque de Pohatu, mais bel et bien notre Toa de la pierre favoris (manque plus que les hanches de femme enceinte, quoi).

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170154

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170157

Un des autres avantages de ces nouveaux sets, que ce soit les Toa ou les Protecteurs, est le fait que vous pouvez avoir autant un gentil qu'un méchant, le masque de l'araignée squelette prenant son contrôle pour le retourner contre ses camarades. Cet aspect est vraiment effrayant et c'est un très bon coup marketing de la part de LEGO dans la mesure où chaque set peut être utilisé comme son acheteur l'entend. Je pense que parmi les six Maitres, c'est Pohatu qui porte le moins bien le masque de l'araignée. Le bleu n'apporte aucun contraste avec le reste du personnage, qui est déjà assez terne, mais bon, impossible de leur en vouloir, après tout, l'araignée/scorpion rend si bien seule.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170150
Ca fait déjà quinze longues années, et pourtant, il continue de courir pour notre plus grand bonheur...

La conclusion :

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170160

Ah, Pohatu. Beaucoup ont adoré le set des l'instant où leurs yeux se sont posé sur les premières images disponibles, et certains ont juste boudé le personnage pour son manque d'originalité. Cependant, pour moi, son seul véritable défaut, c'est les épaules qui sont un module trop bas. Bien que cela puisse être résolu avec les pièces fournies de base, vous vous retrouverez avec une connexion illégale, le cou poussant légèrement sur la structure mécanique. Mais je m'emporte. Un autre défaut qui pourrait être noté est le fait que la pièce faisant office d'attache entre les deux moitiés des boomerang, la barre circulaire noire, a tendance à être un peu légère et les boomerang bougent assez facilement. Alors c'est vrai, parmi les six Maitres disponible en début d'année, Pohatu est clairement le personnage le plus basique et a quelques petits défauts. Pourtant, un design soigné, une asymétrie remarquable et des armes très bien pensées relèvent le niveau et le propulsent parmi mes personnages favoris, au coude à coude avec Lewa (pour qui j'ai tout de même une légère préférence). Je vous conseillerais cependant de vous le procurer en premier, vu que certains le trouveront probablement léger comparé à une Gali à l'arme gigantesque, par exemple. D'ailleurs, Gali, parlons-en...

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb170175
Plissez les yeux, ça passe mieux.

Dernière édition par _shaddow_ le Mar 18 Nov 2014, 23:43, édité 1 fois
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre

Mar 18 Nov 2014, 23:09
Très classe ce pohatu! Il m'a l'air un peu plus petit que les autres je crois so je ne me trompes pas. C'est très impressionnant que Lego a gardé le bout du baton du rakshii bleu pour en faire une sorte de dague. Vraiment cette pièce en a vu beaucoup et on la reprend encore 12 ans après sa sortie originales! Mais à part celà les nouvelles pièces sont très belles et j'ai vraiment hate d'en toucher une. Son masque est vraiment top,chic,sexy quoi. good
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre

Mer 19 Nov 2014, 00:50
/!\ Alerte au pavé!alerte au pavé les enfants! /!\

ENFIN!!! Mon chouchouw~~~!!!

Alors par ou commencer...Niveau propreté, c'est vrai que comparé aux autres, on pourrait râler, mais bon sang des bois...l'asymétrie détache le perso des autres, et sa petitesse (oui oui, ça existe) lui donne une épaisseur de part ses armures, point que j'affectionne sur tout personnage.

Les armures, que du bon, des jambes épaisse comme je les aimes, un bras armuré épuré face à un bras plus détaillé, le contraste, c'est bon, mangez en.

Le masque, l'aérodynamisme qui manquait à mon masque préféré depuis toujours, le kakama, donne à ce masque un design propre et enclin à la vitesse, noté comme il me fait penser à celui de photok.

Les armes: maitre mot : ORIGINALITÉ, des boomerangs...mais oui bon sang! On en voit trop rarement, puis c'est un rame tribale, qui colle au nouveau design des persos de pierre, c'est une arme agile et rapide, qui sied au héros véloce! Et un design bien craché, avec des détails à vous en lécher les doigts. Un grand bravo pour les designers, vous mérité un cookie, et la bénédiction de Gadunka (comprenne qui pourra)

L'imprimé du torse: globalement, ils sont tous franchement bien foutus, mais celui de pohatu donne un aspect de tatouage encore plus tribal que les autres...encore un bon point.

Le trans Lime: Alors la, faut remonter en au début des années 2000, j'ai découvert les pièces de cette couleurs en tant que lightsaber, et cette couleur à toujours était ma couleur lego favorite (j'en ai un sac, j'vous dit pas) que ce soit donc en lightsaber, en masse dans mars mission, ou bien dans les yeux de mon bohrok chouchou, nuvohk (tout il est lié que j'vous dit!!!), cette couleurs est sublime à mes yeux. Encore un plus

Le mode adrénaline (celui de la BD): des renforts de pied....Je croise un deisgner LEGO,je l'embrasse.

Merci de ramener LE point, l'élément qui caractérise pohatu!Et qui fait son charme, ce renfort avec lequel on envoyé la pierre au loin, pour qu'elle se brise sur la tronche d'un levhak......non c’est pas du vécu <3 !!!

Et cela lui confère une vitesse accrue....notre pohatu d'origine est tout retrouvé, rien à dire, merci LEGO~~

La gear box...bah géniale, comme d'hab, posabilité parfaite en tout mouvement, un plus au design si Bioniclesque...rien à redire.

La petite dague, le petit plus quand ses boomerangs lui font arpenter son désert avec célérité, c'est le petit bonus qui vous murmure "t'en avait déjà assez? tiens, un petit cadeau en plus, pour la route ~~" et en plus c'est une des lames rahkshi les plus épuré, pouvant aller partout(j'vous cache pas qu'une pièce spéciale m'aurait fait changer de pantalon, mais reprendre un pièce faite il y à 12 ans...bravo, une pièce, ça se périme pas chez LEGO =) )

Pour la masquraignée, la je vous parle d'un oeil d'aquarelliste (si j'ose dire), le bleu ayant comme complémentaire le orange (et non le jaune comme certain le pense jaune c'est violet, d'ou le fait que l'imprimé d'onua ressort si bien), le marron étant un dérivé du orange en peinture, les couleurs se marient ensembles.

Voila surement pourquoi Shadd', tu trouve qu'il ne ressort pas assez, et je pense que l'effet se serait appliquer aussi à tahu, avec un vert (encore une fois complémentaire du rouge) plus terne la aussi, alors que le vert pâle brise ce manque.

Pourtant, une complémentaire doit venir renforcé la couleur...donc je ne sais pas, c'est à ton œil de me dire la raison ^^

Personnellement, le mariage des couleurs est toujours une chose agréable à l'oeil, mais qui,il faut le dire, brise l'effet premier du masque, qui doit s'imposer à le figurine pour marquer sa domination par la parasite....et oui, comme nos cher Kranas (bien que gali avait un krana associer orange, celui ci ressorté quand même de par sa clarté, de même pour le rouge vif avec lewa)

Bon, c'est un beau pavé ça, maintenant, faut conclure (comme avec ma femme):

Une figurine trés bonne, qui est dans mon top 3, indéniablement, et qui se voit même remettre la médaille d'or (ça ira avec son masque adrénaline LOLOLOLOLOL), Pohatu, kopaka, onua, les trois du podium.

LEGO nous donne un pohatu tout nouveau, avec des éléments de l'ancien rappelés par le biais de pièces d'un autre genre, contrairement aux clins d'oeil plus directs comme : un trident qui rappelle l'eau, une masse qui rapelle la terre (  que je ne critique absolument pas, au contraire  ), la , on à des clin d’œil sous entendus...c'est y pas BOAW??!!

Donc voila, Pohatu 2015, "shut up, and take all my money LEGO~~"
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

Mer 19 Nov 2014, 01:26
Fais attention, bientôt tes commentaires seront plus longs que mes revues. Je passe pour quoi moi après ?!
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 19 Nov 2014, 01:30
Ah  hahaha ^^, désoler, pohatu m'a tellement donné,je dois le lui rendre!
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 19 Nov 2014, 01:43
Encore une fois je pense que c'est un des must have de la série.
Les deux seuls point qui me gênent sont encore une fois les bras séparés du corps par une rondelle grise de 1 (mais bon de toute façon je devrais bien faire avec) et les deux pics blancs sur le bras droit.
C'est typiquement les deux éléments inutiles qui font rajouter deux pièces sur la notice pour rentrer dans les créneaux et ça me gêne, on pas pour l'asymétrie, mais pour la tache blanche unique de tout le set. C'est dommage à mon avis...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 19 Nov 2014, 02:19
Désoler Pnic, mais ça n'a rien à voir avec le créneaux de pièces, c'est juste que comme pour le protecteurs, il voulait mettre un point tribal, avec ces pointes, or sur pohatu, avec les armures, le bras armure, il ne resté qu'une place.

Perso j'aime ce petit grigri tribal du plus bel effet!

Les rondelles grises, libre à toi d'ajouter des minis engrenages à la place, mais c'est un peu du chipotage wink
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

Mer 19 Nov 2014, 02:39
Pour ce qui est des deux pics, malgré le fait que je sois d'accord pour l'effet, vu que ca n'est pas ma partie préférée du set, je dois dire que je pense comprendre plus ou moins l'intention des designers.

Comme Loys l'a cité, je pense que c'est pour rajouter au coté tribal, mais par contre je pense que c'est plutôt pour reprendre le thème du désert lié au personnage en général, vu que Po-Koro était tout de même un énorme désert. et forcément, je pense que les ossements en général sont plus ou moins liés, enfin en tous cas c'est ce à quoi les pics me font penser, personnellement.

Après pourquoi ne pas les remplacer par des versions argentées, vu qu'elles existent toutes deux ? comme ça tu gardes le même effet tout en conservant le schéma de couleur.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mer 19 Nov 2014, 07:37
_shaddow_ a écrit:Après pourquoi ne pas les remplacer par des versions argentées, vu qu'elles existent toutes deux ? comme ça tu gardes le même effet tout en conservant le schéma de couleur.
Tout a fait d'accord.

Sinon Pohatu tient ses promesses c'est parfait, et je pense qu'on va se battre pour le construire mon frère et moi ^^
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

Mer 19 Nov 2014, 12:36
Très sympa pohatu je l'aime beaucoup mais je trouve qu'il manque de marron.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mer 19 Nov 2014, 13:47
Magnifique version de pohatu, franchement, coup de maitre de la part de lego; le masque reprend bien le design original et les boomerangs sont juste drooling . Mais il y a quand même certaine chose qui me déplaise sur ce pohatu: sa toute pitite taille ( lui au moins on est sur qu'il pourra rentré dans mon exo toa =) ). Ensuite, j'aime pas l'arme secondaire, c'est bof une lame de rakshi guurahk, mais bon, je sais pas si qu'il pourrait mettre à la place Peut-être. De plus, je trouve que le masque ne va pas suffisamment vers le menton.
Par ailleurs, c'est juste que je trouve ça drôle, mais avec cette pose:http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/70785-Pohatu/pb170150.jpg, on dirait qu'il fait du patin à glace ahahah
Par contre, j'aime beaucoup l'asymétrie de ce nouveau Pohatu, je trouve que ça lui va bien.
Excuse-moi de t’embêter Shaddow, mais j'aimerait bien voir ce que ça donne, avec la "boite à engrenage au niveau des pied, en enlevant bien sur les pitit trucs gris qui permette des les positionné à la largeur des épaules, merci d'avance :collab: .
En tous cas, superbe revue good
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 19 Nov 2014, 15:13
[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre 15612049479_c28963f2d0_z

Break the Internet.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mer 19 Nov 2014, 15:35
Mon dieu c'est horrible ! Captain Boomerang perd toute sa classe (et aussi ses proportions...) bad
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

Mer 19 Nov 2014, 15:37
Il fallait que quelqu'un le fasse x)

Très sympa ce nouveau Patatu :)
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 19 Nov 2014, 18:04
... Leelee, d'où tu le sors ton Pohatu?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mer 19 Nov 2014, 18:22
Ah oui, c'est en effet très moche, mais merci quand même.
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

Mer 19 Nov 2014, 18:31
C'est le Pohatu de VBBN, le modérateur de la section Action Figures d'Eurobricks. Merci de l'avoir posté, sinon, Leewan.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 19 Nov 2014, 19:15
_shaddow_ a écrit:C'est le Pohatu de VBBN, le modérateur de la section Action Figures d'Eurobricks.
Nan, pas du tout, il est à moi. passif
_shaddow_ a écrit:Merci de l'avoir posté, sinon, Leewan.
Comme ça t'auras pas à construire cette abomination. ahahah
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 19 Nov 2014, 19:57
Lee> je trouve ce pohatu avec la gear box plutôt pas mal en fait...le truc LDD que tu m'avais montrer était étrange mais la....bah ça passe pas mal, mais au niveau des bras ça pèche...par contre le bassin ça va.

Donc je le trouve bien comme ça, ça rappel sa V 2001 avec des bras lambda et le bas travaillé en somme, donc Lego aurait presque pu le faire en trouvant un moyen plus propre pour les bras.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 19 Nov 2014, 20:13
Bah ça va parce qu'il est de face, donc on voit pas trop que ses jambes sont deux tenons derrière le corps. Mais de côté, ça reste moche. Et puis les bras sont également reculés, donc ça lui donne moins une pose de poulet.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 19 Nov 2014, 21:19
Ah la oui.

Donc on arrête de massacrer ce set si bien foutu ! Nan mais U_U
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 20 Nov 2014, 12:54
Il est super ce pohatu,je crois qu'en 2015,je vais acheter : Pohatu et Tahu en priorité ! surtout que ce sont les seuls toa mata\nuva que je n'ai pas,même si c'est plus le style des personnages qui a le plus modifier mon choix !
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

Jeu 20 Nov 2014, 19:45
Haaaa Pohatu...
Décidément, tu ne me déçois jamais. Tu as toujours la classe, quelle que soit ta forme. ^^
Ce set fait partie de mes must-have de cette vague, et non pas parce qu'il fait partie des mes deux Toa préférés ('fin ça aussi maybon ^^) mais simplement... bah simplement parce qu'il à la classe quoi, y a rien d'autre à dire. Very Happy

Le seul truc que je ferais serait de remonter ses épaules d'un module car je les trouves un peu basses.

Merci pour cette review, Shadd' ! wink
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

Jeu 20 Nov 2014, 21:01
Tu peux, en effet, techniquement c'est une connexion illégale vu que le cou pousse contre le renfort de la structure mécanique, mais ça pose pas de problème particulier. Je t'ai fais une photo, t'excuseras la qualité vu que j'ai fais ca avec un éclairage électrique.

[Revue] LEGO Bionicle 70785 : Pohatu, Maitre de la Pierre Pb200023-48acbfd
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

Jeu 20 Nov 2014, 21:06
Ouais je préfère 100x comme ça. ^^
Merci pour la photo. wink
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

Jeu 20 Nov 2014, 21:15
Pas de soucis, c'est vrai que ce look fonctionne plutôt bien, en effet.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 20 Nov 2014, 23:21
Ouais, y'a pas à dire, c'est vachement mieux comme ça. Pour régler le souci des engrenages qui forcent, tu peux toujours utiliser la technique de Lewa. Je sais pas si y'a une autre option possible...
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

Jeu 20 Nov 2014, 23:38
Oh bah tu sais, c'est vraiment super léger comme force donc ceux qui veulent pas s'embêter ont même pas besoin de le modifier, je pense, ils remarqueront pas la différence. On est vraiment à la limite de l'assemblage illégal, t'es clairement pas en train de reproduire ma base de Lhikan quoi, ha ha.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Jeu 20 Nov 2014, 23:43
Ah, parce qu'il y à de l'illégalité dans ta base de lhikan? J'ai même pas fait gaffe, j'dois étre habitué x)

Bah, du moment qu'elle rend bien (parce que oui, même si j'ai fait mon gros chieur, ta base elle envoie hein, suffit de voir les tofs u.u)

Sinon la pour le coup, cette modif de pohatu rend bien, rien à dire.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 20 Nov 2014, 23:50
Oui, je sais bien que c'est minime, mais ça m'ennuie quand même juste dans l'idée, parce que c'est pas un MOC où tu fais ce que tu veux, c'est une modification (et en l'occurrence, à mon avis une amélioration) d'un set officiel, et je trouve ça dommage que cette amélioration passe par un assemblage qui force, parce qu'on y perd l'esprit set officiel.
Contenu sponsorisé