IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

+9
MaTakanuva
Toa Leewan
Skröll
Gahrak
Pholko
Loysnuva
Gaé7
Antoinenuva
_shaddow_
13 participants
Aller en bas
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Jeu 13 Nov 2014, 01:22
Revue Shaddow, responsable du Club BIONIFIGS en région parisienne, poursuit son marathon de revues photos des Bionicle 2015, qui nous sont parvenus dans le cadre du concours international pour gagner le Masque en Or ! Cette seconde revue de BIONIFIGS.com est celle de la figurine Kopaka, Maître de la Glace. Pour rappel, il s'agit de la quatrième édition d'une figurine de ce personnage glacial, depuis sa première version en 2001, la seconde en 2002, et la troisième en 2008.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Actuko11

Je me souviens que lorsque j'étais jeune, Kopaka était, avec Tahu, un des premiers sets que j'avais acheté, et probablement un de ceux avec lequel j'ai plus joué, en témoigne son épée de glace qui ne tient plus du tout dans sa main. Voyons voir un peu si je jouerais autant avec notre maitre de la glace favoris.


La boite :

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110018

De la même manière que les ensembles de jeu Speedorz récents, les boites des nouveaux ensembles Bionicle reviennent à un format plus simple, une boite en carton certes, mais une boite avec un design assez particulier, exit les parallélépipèdes rectangles des Turaga et autres Matoran. Ces nouvelles boites se permettent des folies, avec leur section hexagonale et leur format assez impressionnant, d'autant plus que celles-ci sont très fines.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110021

Alors qu'à l'avant vous aurez les informations classiques comme le nom du personnage, le logo de la gamme et l'éternel couple référence/recommandation d'âge, l'arrière se permet de nous offrir Kopaka dans son mode adrénaline, les différentes fonctionnalités comme le mécanisme ou les masques ainsi que le combo à réaliser avec le Protecteur de la Glace. Ceci étant dit, vous avez aussi la possibilité de voir une courte bande dessinée qui reprend le style des vidéos qui seront diffusées sur www.lego.com/bionicle .

Dernière chose qui peut paraitre anodine, mais vous pouvez aussi aplatir les boites pour qu'elles prennent moins de place et leur redonner leur volume plus tard, une excellente initiative pour les collectionneurs.


Le mode d'emploi :

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110025

Comme souvent, le mode d'emploi reprend l'image principale de la boite, en faisant ici disparaitre la bande sombre autour du logo Bionicle pour un rendu beaucoup plus vif.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110028

Voici une photo de la bande dessinée complète, la version de la boite tronquant la première et dernière case pour plus de lisibilité sur la boite. Même si apparemment certains sont encore rebutés par le style, je dois avouer que celui-ci me plait beaucoup, dans la mesure où on dirait une version plus dynamique du style de MNOLG, légèrement plus dessin animé, très agréable à l'œil, en tous cas.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110030

Pour illustrer un peu la section, voici une photo d'une étape au hasard (quoi que pas tant que ca vu que je voulais vous illustrer ce que je vais appeler la "structure mécanique" tout au long de cette review). Aucun problème de lisibilité ou de confusion que ce soit au niveau des étapes ou des couleurs des pièces, mais c'est standard de nos jours.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110032

Vous trouverez après la liste des pièces une double page illustrant le combo ainsi que les sets nécessaires et le lien vers la page contenant les instructions. Comme vous l'aurez probablement remarqué, le combo est très simple, à la manière de certains combos de cette année de la gamme Hero Factory, où il s'agit principalement d'armer Kopaka avec les outils du protecteur. à noter que le bouclier est probablement prévu pour être attaché sous forme de ski à ses pieds, même si ca n'est pas montré sur l'image ni sur la bande dessinée.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110037

Une dernière chose qui partira sous la section instruction est la présence de deux autocollants à placer sur ses cuisses, ce que je trouve pour ma part totalement optionnel, comme vous le verrez plus loin.


Les nouvelles pièces :

Une nouvelle année amenant en général son lot de nouvelles pièces, voyons un peu ce que nous réserve Kopaka en termes de nouveautés

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110038

Premièrement, une des pièces extrêmement importante cette année, qui apparait chez les six héros, la "structure mécanique". Assez simple dans son design, on notera principalement les encoches prévues sur la partie centrale pour maintenir les roues en place pour faciliter grandement la construction et la stabilité de la chose.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110040

Deux autres pièces que l'on retrouvera dans la quasi totalité des ensemble de 2015, la tête ainsi que le "cerveau" qui seront le centre d'une nouvelle fonctionnalité des personnages masqués qui ne sera pas sans rappeler la fonction de 2001 : éjecter les masques de ses adversaires. Le principe est simple, toucher l'arrière de la tête de votre adversaire éjectera son masque, le laissant sans pouvoir. Comme je l'ai déjà dis avec Tahu, les yeux me posent légèrement problème dans la mesure où ils sont relativement rapprochés l'un de l'autre. Ce que je ne dis pas dans la review de Tahu, c'est que mis à part ca, j'aime vraiment beaucoup le design de cette tête, et je suis très heureux que le concept ressemble tant à la tête apparue avec les toa metru, qui restera une de mes têtes préférées chez les figurines d'action LEGO.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110044

Au rayon des nouvelles pièces, on retrouve aussi un nouveau rajout d'armure, cette fois-ci en blanc, que je trouve très versatile, même s'il rajoute beaucoup d'épaisseur aux armures de base, il est compatible même avec l'armure large dans les deux sens et même l'armure de torse, dans un seul sens cependant. La nouvelle griffe est basée sur celle apparue dans Savage Planet en mi-2011, et a une forme que je trouve plus intéressante, moins organique que la griffe d'origine. Même si le plastron en lui-même n'est pas nouveau, l'imprimé est fort sympathique, avec l'effet de glace craquelée et le mélange général du blanc, bleu et doré fonctionne plutôt bien pour un aspect final plus que convainquant. Notons aussi l'apparition (enfin !) de l'armure large que je cite plus tôt dans le paragraphe en blanc, en pas moins de deux exemplaires.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110053

Comme pour le maitre du feu, Kopaka a aussi le droit à ses propres lames, qui seront utilisé de manière différente, comme on le verra après. Je dois dire que j'aime l'apparition de ses lames dans une couleur plus "élémentaire", le blanc faisant évidemment penser à de la glace.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110046

Bien entendu Bionicle ne serait pas Bionicle sans masque, pas vrai ? Kopaka, comme tous ses frères toa, se targue d'avoir non pas un, non pas deux, mais bel et bien trois masques ! Le masque de Kopaka est pour moi celui qui a le plus de mal à convaincre parmi les trois ensembles de jeu avec lesquels j'ai pu jouer jusqu'à présent. Malgré la reprise évidente des détails appartenant à l'Akaku original, le masque du toa de la glace en 2001, je trouve que les lignes font plus penser à sa version de 2002, et même à la forme générale du masque de Tahu, pas moins que ca. Cependant je dois dire que je commence à m'habituer à la forme générale du nouveau masque, et forcément, l'œil viseur troué, ce qui est une première sur un masque de Kopaka, ne peut pas me laisser... de glace (merci, merci, je suis tous les soirs au Stade de France).

Pour ce qui est du masque/araignée crane, malgré le fait que je ne l'aimais pas particulièrement en image, c'est un de ces masques qui rend beaucoup mieux en vrai, et même si j'ai une préférence pour la version vendue avec Tahu, vous verrez rapidement que la version argentée s'impose comme un bon classique, elle aussi.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110049

Comme vous pouvez le voir, les masques possèdent un nouveau système d'attache, rappelant beaucoup celui de la gamme Knight Kingdom, qui fonctionne en s'insérant autour de deux point d'attache situés sur les cotés de la tête et restant attachés grâce à la friction.


La construction :

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110054

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110055

La première chose que le mode d'emploi vous indiquera de construire sera notre petite araignée crane (cranaraignée ?), et même si je considère les pattes moins organiques que leur sœur plus âgée, je suis bien obligées d'avouer qu'elles achèvent ce look si particulièrement vivant que possède le masque. ce dont je me suis aperçu, c'est qu'à la manière d'une minifigurine LEGO, il est très agréable de construire succinctement ce petit modèle avant de passer au gros de la construction, un résultat immédiat assez agréable.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110056
Le squelette de base du corps.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110057
La structure mécanique complète (vous noterez l'absence de rouage d'un côté).

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110065
Le squelette complété.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110070
Le squelette avec les armures de base

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110081
Les rajouts d'armures sur les membres et le torse...

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110084
...et enfin le masque qui permet d'achever la figurine de Kopaka.

Une fois monté, Kopaka fait une belle taille et se mesure plus ou moins à sa version Phantoka, avec beaucoup plus de masse tout de même. Le design général a tendance à me faire encore plus penser à Bionicle que Tahu, grace à l'aspect général plus classique au niveau de la répartition des masses, qui n'est pas sans me rappeler les Toa Nuva, avec des jambes qui prennent de la masse au niveau du tibia, des épaules renforcées et un torse bien armuré.


Détails et articulations :


[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110087
Profil gauche.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110092
De dos.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110093
Profil droit.

Comme son homologue du feu, Kopaka est particulièrement propre et soigné de tout angle, voir même plus que Tahu, grâce à des tibias bien plus armurés (ce qui se répercutera sur les articulations, malheureusement). Je n'ai donc aucune critique à faire sur le positionnement des armures, le squelette étant caché de manière plus que convenable. Je tiens d'ailleurs à ajouter que j'aime l'idée des renforts d'armure blancs sur les armures dorées, comme si son corps armuré avait en plus de cela une couche de glace par dessus pour amplifier de nouveau sa protection.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110103

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110105

Comparé à Tahu, que vaut Kopaka en termes d'articulations ? Eh bien comme les photos le montrent, la première chose qui saute aux yeux, c'est la limitation à 90° des genoux du toa de la glace. Malgré ces limitations, je ne me suis jamais senti bloqué quand je posais les jambes, mis à part peut être dans son mode adrénaline, pour des poses de ski que j'aurais aimé un poil plus dynamique, mais cela reste très correct. Là où ca devient plus intéressant, c'est les épaules, qui contrairement à notre ami incandescent ne souffrent pas d'une seconde rotule immédiatement à coté de la première, ce qui rend les épaules bien plus libres, même avec les épaulettes surdimensionnées. La tête aussi gagne un peu d'articulation, même si c'est nettement plus subtile, c'est toujours agréable d'avoir un peu plus de jeu, surtout entre ses deux épaulettes qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ne gênent pas tant que ca.


L'équipement et les fonctionnalités :

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110094

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110096

Kopaka, dont on se souviendra souvent pour son bouclier, a décidé de passer au modèle supérieur en s'équipant d'un bouclier à en faire rougir un Toa Hagah. Bien qu'utilisant les mêmes pièces que Tahu, l'ensemble rend plutôt bien, et ceci grâce à l'aspect "glacé" qu'offrent les pièces de couleur blanche et les deux pièces insérées à l'intérieur du bouclier, apparues tout d'abord sur Stormer dans Cervell'attaque. Troquant son épée par une lance (ou "arme d'hast" pour les fans d'armes blanches) que je trouvais au début peu convaincante, celle-ci se révèle plutôt efficace, surtout en duo avec ce bouclier digne du plus grand des paladins.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110097
Tu pourrais faire l'effort de prendre une pose un peu plus dynamique, tu ne penses pas ?

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110108
Tu vois, quand tu veux (et oui, les autocollants sont apparus comme par magie).

Comme vous avez pu le voir dans la section construction, La structure mécanique de Kopaka n'accueillait de rouage que d'un coté, permettant au bras gauche de notre maitre de la glace de rester statique, même lorsque vous tournez la roue dans son dos. Le bras droit, quant à lui balance la lance (ça sonne drôle, ça, tiens) d'avant en arrière à mesure que vous utiliser le mécanisme, et tout comme Tahu, une roue dentée ajoutant de la friction a été ajoutée, ici sous le bras gauche, pour éviter que le bras ne puisse pas maintenir une des maintes poses que vous voudriez lui donner.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110110

L'autre fonctionnalité, comme expliqué précédemment, consiste à faire tomber le masque du personnage lorsqu'on lui tape sur l'arrière de la tête. Bien que ce soit fonctionnel, il est assez facile de le faire sauter lorsque l'on veut bouger la tête, ce qui peut devenir légèrement énervant, même si le masque est très rapide à rattacher.


Le mode adrénaline et les poses :

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110121

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110126

Equipé de ses deux skis ainsi que de son masque doré, Kopaka passe en "mode adrénaline", une nouvelle idée apparaissant dans cette génération de Bionicle. Je dois dire que le masque doré, même si plutôt joli, a tendance à rendre beaucoup moins bien sur Kopaka que sur Tahu, dans la mesure où il détruit la balance entre le blanc et le doré du haut de son corps, se fondant dans la masse de ses épaules et de son plastron. Ceci étant, Kopaka rend bien avec son bouclier divisé en deux sur chacun de ses pieds, et même si je préfère le poser en mode normal, il rend vraiment beaucoup plus dynamique que l'on pourrait le croire de prime abord, surtout quand on imagine que des skis sont beaucoup plus fins en réalité.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110116

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110118

Un des autres avantages de ces nouveaux sets, que ce soit les Toa ou les Protecteurs, est le fait que vous pouvez avoir autant un gentil qu'un méchant, le masque de l'araignée crane prenant son contrôle pour le retourner contre ses camarades. Cet aspect est vraiment effrayant et c'est un très bon coup marketing de la part de LEGO dans la mesure où chaque set peut être utilisé comme son acheteur l'entend. Kopaka rend particulièrement bien avec l'araignée crane sur son visage, dans la mesure où son masque correspond maintenant à la couleur de son torse (ce qui ne me gênait pas auparavant, mais qui rajoute un petit je-ne-sais-quoi avec l'araignée).

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110114
Copyright ©️ Tony Stark. 2007-2015.


La conclusion :

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110112

Tout en s'émancipant énormément de la gamme Hero Factory, tout comme Tahu, Kopaka prend néamoins une direction totalement différente. En effet, là où Tahu nécessite, je pense, un peu plus de travail pour apréhender ses articulation et vraiment profiter de la figurine au maximum, Kopaka est possède un feeling beaucoup plus immédiat, du genre "je construis, et dès que j'ai mis le masque, je déboite toutes les araignées qui passent". Alors que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis, Tahu est un set très fun et avec un rendu final du feu de dieu (je suis CHAUD ce soir... désolé), mais Kopaka est plus rapide à prendre en main, je trouve. Ce que je peux dire en tous cas, c'est que Kopaka m'a surpris, car à la base je ne pensais pas particulièrement aimer le set, et pourtant il s'est imposé à moi comme une figurine qui, au final est vraiment très sympathique.

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace 70788-kopaka

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Pb110127
Il aurait pas pris un peu de muscle, notre Toa de la glace ?


Dernière édition par _shaddow_ le Lun 17 Nov 2014, 22:05, édité 5 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Jeu 13 Nov 2014, 12:43
Un set ma foi très... cool.

Fallait bien enchaîner, eh !

A part les rajouts d'armure derrière les tibias, il me plaît vraiment beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé. Et certaines poses de ta revue rendent incroyablement bien, notamment celle avec l'araignée-crâne. C'est simple, mais diablement efficace. Excellent travail pour un excellent set donc !
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Jeu 13 Nov 2014, 17:03
Merci pour la revue. Kopaka paraît encore mieux que Tahu ^^
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Jeu 13 Nov 2014, 18:46
Sublime...j'adore le rendu des épaules, les armes rendent vraiment bien, la figurine en général....

Pourquoi je me fatigue? il n'y a qu'un mot pour résumé cette figurine: KOPAKA.

Même les tibias qui au départ semblaient étre un défaut...ça passe bon dieu!Il est lourdement armuré, et ça lui va!

Bon sang LEGO, ...vu ce que vous donnez, que demande le peuple?

Je fais un peu le fan boy en mode "tout est super génial!", mais pour le coup, cette figurine contient mes critéres favoris:
-lourde armure
-bouclier + sceptre/lance, l'un de mes types d'arme favoris
-schéma de couleurs dans les blancs ( une certaine pureté que j'adore avec l'argenté)et du dorées "prestige"....

Et le trans...le tanhanhansssss~~~(hem, c'est bizarre...)


Dernière édition par Loysnuva le Jeu 13 Nov 2014, 19:22, édité 1 fois
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Jeu 13 Nov 2014, 19:02
Kopaka est vraiment sympa !!!
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Jeu 13 Nov 2014, 20:03
Loysnuva a écrit:Sublime...j'adore le rendu des épaules, les armes rendent vraiment bien, la figurine en général....

Pourquoi je me fatigue? il n'y a qu'un mot pour résumé cette figurine: KOPAKA.

Même les tibias qui au départ semblaient étre un défaut...ça passe bon dieu!Il est lourdement armuré, et ça lui va!

Bon sang LEGO, ...vu ce que vous donnez, que demande le peuple?

Je fais un peu le fan boy en mode "tout est super génial!", mais pour le coup, cette figurine contient mes critéres favoris:
-lourde armure
-bouclier + sceptre/lance, l'un de mes types d'arme favoris
-schéma de couleurs dans les blancs ( une certaine pureté que j'adore avec l'argenté)et du dorées "prestige"....

Et le trans...le tanhanhansssss~~~(hem, c'est bizarre...)

Haaa! Tu viens de me remettre la chanson du film LEGO en tête! xD
Mais je suis d'accord avec toi, LEGO nous a compris cette fois. Kopaka à sa classe habituelle et il est juste BADASS!!!

Merci pour cette revue! wink
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Jeu 13 Nov 2014, 20:10
Bon...et bien j'avais encore une fois raison de pas s'alarmer sur l'apparence global des sets, je m'aime yeux .

Donc bah, je l’achèterai a coup sûr ! Comme toute la wave, d'ailleurs....
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Jeu 13 Nov 2014, 20:37
Merci pour la revue. :)

Je pense que c'est mon préféré. Kopaka Nuva avait été mon premier BIONICLE (avec Tahu), je crois que Kopaka sera également mon premier BIONICLE (avec... allez, tous les autres).
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Jeu 13 Nov 2014, 20:41
Je sais quel bionicle je vais acheté en premier désormais, à part si je gagne le concours.
C'est marrants quand on y pense, le bionicle de chaque série que j'ai acheté en premier était toujours celui de la glace, eh ben, ce n'est pas près de changer.D’ailleurs Kopaka est mon toa préféré, on va dire que ça me rafraichi la mémoire lol2
Tu nous offre là une superbe revues, et les poses que tu donne au maître de la glace sont tout bonnement magnifique  drooling  et ma préféré c'est celle là: http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/70788-Kopaka/pb110108.jpg


Dernière édition par MatTakanuva le Sam 15 Nov 2014, 10:44, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Jeu 13 Nov 2014, 21:00
J'avais omis de préciser que l'imprimé pectoral envoi du poulpe dans l’espace!

Ce petit effet de glace brillant, un design abstrait et symétrique (globalement) qui correspond donc à kopaka, dans la mesure ou ce qu'il fait est réfléchi et concret, comme une symétrie quoi ^^

Et je remarque que moi aussi, mes préférés (sauf pohatu) sont des persos de glace, coïncidence? Je ne crois pas!

Gros HS perso, lisait si ça vous chante:
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Ven 14 Nov 2014, 01:59
Alors moi par contre j'ai une question _shaddow_ : il y a un détail qui me gêne sur ce set, c'est la distance de 1 qui sépare le ball join du bras avec le corps et qui n'est comblé que par une rondelle de 1. Est-ce qu'en réalité ça passe mieux ou alors une poutre de deux serait la bienvenue pour remplir un peu?
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Ven 14 Nov 2014, 04:11
Pnicful a écrit:Alors moi par contre j'ai une question _shaddow_ : il y a un détail qui me gêne sur ce set, c'est la distance de 1 qui sépare le ball join du bras avec le corps et qui n'est comblé que par une rondelle de 1. Est-ce qu'en réalité ça passe mieux ou alors une poutre de deux serait la bienvenue pour remplir un peu?

Je pense qu'il n'y a que toi qui pourra répondre à cette question, mais si tu veux mon point de vue sur la chose, je pense sincèrement que le gris de cette fameuse est le seul détracteur de cette configuration. En effet, le gris a tendance à vite attirer l'œil sur cette section du modèle lorsqu'on se concentre sur les bras/épaules. Ceci étant, si tu regardes la figurine de dos, tu remarqueras une certaine forme qui se crée avec la structure mécanique et les pièces la composant, ce qui forme une sorte de triangle isocèle (certes dont les cotés isocèles seraient en escalier, mais je me comprends) et je pense sincèrement qu'en plus de perdre un léger jeu au niveau de l'articulation des épaules, tu briseras le coté continu de cette forme.

Et je viens d'écrire un autre pavé pour parler de deux pièces du modèle. Pas étonnant que je prenne plusieurs heures à écrire une review...
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Ven 14 Nov 2014, 08:27
très sympatique ce set,j'avoue que je n'ai jamais trop aimé kopaka,mais son set est bien ! le seul qui me dérange,c'est les partie grises métaliques,qui ne vont pas trop je trouve !
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Ven 14 Nov 2014, 10:30
Très bien, merci shaddow, c'est tout ce que je voulais savoir hihi
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Ven 14 Nov 2014, 23:39
BIOlogical chroNICLE a écrit:très sympatique ce set,j'avoue que je n'ai jamais trop aimé kopaka,mais son set est bien ! le seul qui me dérange,c'est les partie grises métaliques,qui ne vont pas trop je trouve !
-Tu sera donc cryogéniser à l'azote pour cette infamie. ^^

-C'est vrai, mais de mon point de vue, c'est vraiment reprendre le schéma originel de kopaka, et posé les armures dorées dessus, donnant vraiment un effet de rajout qui différencie bien les deux idée du perso, il a prit du galon en somme.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Sam 15 Nov 2014, 13:37
J'aime beaucoup kopaka c'est mon préférer avec tahu.
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Lun 17 Nov 2014, 00:40
Personne je trouves qu'il est trop doré du haut du corps et ses tibias sont bien trop larges comparé à ses cuisses. ?
Contenu sponsorisé

[Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70788 : Kopaka, Maitre de la Glace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum