IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

+10
Alvis Blue
Gahrak
Loysnuva
MaTakanuva
Gaé7
Skull-Spider
Toa Leewan
Hippo Brick
Toa Ignika
_shaddow_
14 participants
Aller en bas
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Jeu 20 Nov 2014, 23:28
Revue Shaddow, que l'on ne présente plus, nous livre aujourd'hui la revue écrite du dernier des 6 Toa de la vague d'hiver 2015. Ou plutôt de la dernière Toa, car c'est ici Gali Maître de l'Eau qui vous est livrée sous toutes ses coutures. Attendu en magasin en janvier au prix de 15€, vous pouvez dès à présent vous forger un avis sur ce nouvel ensemble BIONICLE.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Review11

Salut les amis, ici Shaddow pour une nouvelle revue écrite, et ca y est, le voyage que l'on a entrepris avec Tahu il y a maintenant plus d'une semaine se termine aujourd'hui avec Gali, Maitre de l'eau ! Contrairement aux autres Toa, j'ai beaucoup moins d'amour pour Gali, l'originale, étant donné que c'est un set que j'ai obtenu très tard (et pourtant neuf en magasin), mon dernier Toa et que je l'ai principalement acheté car je voulais absolument compléter mon équipe. Alors je ne suis pas en train de dire que je n'aime pas ce set, il était tout aussi bon qu'un autre Toa Mata à son époque, mais la chose, c'est qu'ayant très peu joué avec en comparaison avec ses compagnons, je ressens moins de nostalgie, forcément.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau 70786-gali

Et si on essayait de voir si cette nouvelle version peut toucher mon petit cœur fébrile ?


La boite :

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190017

De la même manière que les ensembles de jeu Speedorz récents, les boites des nouveaux ensembles Bionicle reviennent à un format plus simple, une boite en carton certes, mais une boite avec un design assez particulier, exit les parallélépipèdes rectangles des Turaga et autres Matoran. Ces nouvelles boites se permettent des folies, avec leur section hexagonale et leur format assez impressionnant, même si plus petites que les ensembles à 20€, d'autant plus que celles-ci sont toujours aussi fines.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190019

Alors qu'à l'avant vous aurez les informations classiques comme le nom du personnage, le logo de la gamme et l'éternel couple référence/recommandation d'âge, l'arrière se permet de nous offrir Pohatu dans son mode adrénaline, les différentes fonctionnalités comme le mécanisme ou les masques ainsi que le combo à réaliser avec le Protecteur de la Pierre. Ceci étant dit, vous avez aussi la possibilité de voir une courte bande dessinée qui reprend le style des vidéos qui seront diffusées sur www.lego.com/bionicle .

Dernière chose qui peut paraitre anodine, mais vous pouvez aussi aplatir les boites pour qu'elles prennent moins de place et leur redonner leur volume plus tard, une excellente initiative pour les collectionneurs.


Le mode d'emploi :

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190023

Comme souvent, le mode d'emploi reprend l'image principale de la boite, en faisant ici disparaitre la bande sombre autour du logo Bionicle ce qui, comme pour la plupart des autres modes d'emploi, le rend plus chatoyant, ici avec un grand soleil bien visible.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190030

Voici une photo de la bande dessinée complète, la version de la boite tronquant la première et dernière case pour plus de lisibilité sur la boite. Même si apparemment certains sont encore rebutés par le style, je dois avouer que celui-ci me plait beaucoup, dans la mesure où on dirait une version plus dynamique du style de MNOLG, légèrement plus dessin animé, très agréable à l'œil, en tous cas.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190032

Pour illustrer un peu la section, voici une photo d'une étape au hasard (quoi que pas tant que ca vu que je voulais vous illustrer ce que je vais appeler la "structure mécanique" tout au long de ces review). Aucun problème de lisibilité ou de confusion que ce soit au niveau des étapes ou des couleurs des pièces, mais c'est standard de nos jours.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190036

Vous trouverez après la liste des pièces une double page illustrant le combo ainsi que les sets nécessaires et le lien vers la page contenant les instructions. Comme vous l'aurez probablement remarqué, le combo est très simple, à la manière de certains combos de cette année de la gamme Hero Factory, où il s'agit principalement d'armer Gali avec le lanceur qui fait aussi office d'engin de propulsion aquatique, tout en attachant les armes sur le revers des mains et les turbines sur ses épaules. Même son trident a une place sur l'épaule gauche.


Les nouvelles pièces :

Une nouvelle année amenant en général son lot de nouvelles pièces, voyons un peu ce que nous réserve Gali en termes de nouveautés

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190037

Premièrement, une des pièces extrêmement importante cette année, qui apparait chez les six héros, la "structure mécanique". Assez simple dans son design, on notera principalement les encoches prévues sur la partie centrale pour maintenir les roues en place pour faciliter grandement la construction et la stabilité de la chose.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190038

Deux autres pièces que l'on retrouvera dans la quasi totalité des ensemble de 2015, la tête ainsi que le "cerveau" qui seront le centre d'une nouvelle fonctionnalité des personnages masqués qui ne sera pas sans rappeler la fonction de 2001 : éjecter les masques de ses adversaires. Le principe est simple, toucher l'arrière de la tête de votre adversaire éjectera son masque, le laissant sans pouvoir. Gali, comme tous les autres Toa dans mes reviews depuis Onua, possède des yeux Trans-neon Green, ce qui fonctionne mieux je trouve que les yeux de Tahu et Kopaka, offrant un rendu plus lumineux qu'avec l'autre couleur.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190040

Au rayon des nouvelles pièces, on retrouve aussi un nouveau rajout d'armure qui, en plus de la version dorée et de la blanche, apparait ici en argenté, qui est une très bonne couleur neutre, au nombre de deux exemplaires. Vous retrouverez aussi les pattes d'araignée squelette, dont j'ai déjà amplement parlé précédemment, ainsi que l'armure de torse, avec un imprimé de toute beauté, le jaune permettant de faire ressortir toutes les autres couleurs autour. Enfin, vous vous demandez peut être pourquoi une armure de 5 bleue est visible sur l'image. Eh bien c'est tout simplement car ce bleu est différent de celui auquel vous vous êtes habitué avec Gali ou encore Surge. En effet, il s'agit du Dark Azure, qui est, entre autres, la couleur de prédilection de la tenue des humains dans la gamme Alien Conquest, qui date d'il y a quelques années.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190045

Comme Kopaka et Tahu, Gali partage aussi ses armes, cette fois-ci avec Lewa. Malgré le fait que je préfère la version Dark Metal de la pièce, force est de constater que la version de Gali, dans un argenté plus simple, sera encore plus versatile que celles du Maitre de la Jungle.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190049

Bien entendu Bionicle ne serait pas Bionicle sans masque, pas vrai ? Et là, c'est un peu particulier. En effet, même si le masque de Gali a quelques détails qui ramènent à son masque original, je trouve les inspirations plus puisées dans sa version Nuva, particulièrement la version du film, qui avait une forme légèrement similaire sur la partie centrale du masque. S'il y a une chose que je n'aime pas particulièrement sur ce masque, c'est la partie du menton. Malgré que je me sois habitué au design, c'est vraiment la partie que, si on me permettait de refaire, je retoucherais immédiatement. Au niveau de ce que je disais plus haut, vous reconnaitrez la forme d'un viseur autour de ses yeux, ramenant bien évidemment au Kaukau original.

Pour ce qui est du masque/araignée squelette, malgré le fait que je ne l'aimais pas particulièrement en image, comme je l'ai déjà pu le dire maintes fois, le masque rend beaucoup mieux en vrai, même si je dois avouer que ce coloris est celui qui me plait le moins parmi tous ceux disponible dans cette première vague. Comme pour le Maitre de la glace, le masque contenu avec Gali est ici argenté, et il rend plutôt bien.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190050

Comme vous pouvez le voir, les masques possèdent un nouveau système d'attache, rappelant beaucoup celui de la gamme Knight Kingdom, qui fonctionne en s'insérant autour de deux point d'attache situés sur les cotés de la tête et restant attachés grâce à la friction.


La construction :

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190054

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190058

Je pense pas avoir besoin de dire grand chose sur cette partie là, la construction est simple et basique, cinq pièces, une seule étape, boum, une araignée.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190061
Le squelette de base du corps.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190067
La structure mécanique complète.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190073
Le squelette complété (vous remarquerez le second renfort pour la structure directement intégré dans le torse).

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190079
Le squelette avec les armures de base

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190082
Les rajouts d'armures sur les membres...

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190088
...et enfin le masque qui permet d'achever la figurine de Gali.

Une fois terminé, Gali se permet de nous offrir des proportions plus ou moins parfaites, avec comme seule possible chipotage le fait que ses épaules pourraient être élevées d'un module (mais vu la taille des épaulettes, je pense qu'on va éviter hein). Le placement des armures est plutôt convaincant, et le résultat final est particulièrement propre, malgré un rendu peut être un poil sobre, surtout "à cause" du peu de rajouts d'armures qu'elle porte.


Détails et articulations :

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190093
Profil gauche.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190095
De dos.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190099
Profil droit.

Les membres de Gali sont assez similaires à ceux de Kopaka, dans la mesure où les cuisses sont visibles. Ca reste un peu moins choquant que le Maitre de la Glace, vu que les armures sont plus fines, et donc il n'y a pas d'espace vide. Le reste est propre, même si le haut des bras fait peut être un peu léger avec la plus petite armure, de couleur transparent qui plus est.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190102

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190105

Ce que Gali fait mieux que son équivalent basse température, c'est l'articulation aux genoux, qui dépasse correctement les 90°, tandis que les coudes parviennent exactement à faire un angle droit, ce qui est suffisant pour les poses que j'ai voulu tirer de Gali, pour ma part. Les épaulettes ne sont jamais vraiment un problème vu qu'elles bougent tout aussi facilement que celles de tahu et ont un certain jeu pour être écartées légèrement du centre du corps.


L'équipement et les fonctionnalités :

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190110

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190113

Tout comme certains de ses frères Toa, je pense qu'il est assez dur de reprendre le concept des crochets de Gali originale, ce qui explique donc l'inspiration beaucoup plus centrée sur la version Nuva du Toa de l'eau, combinant les nageoires ainsi qu'une arme blanche, ici un Trident. On reviendra un peu plus en détail sur l'arme en mode adrénaline juste après, mais forcément, ayant pour thème l'eau, et dans une moindre mesure la mer, difficile de trouver illogique l'apparition d'un trident, souvent lié aux créatures aquatiques (aaaah, ce bon vieux Roi Triton...).

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190120
"Mère grand, que tu as de grands pieds"

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190124
"C'est pour mieux te high-kick ta tronche, mon enfant"

Alors forcément, je suis fan de ce genre d'armes, mais il faut bien avouer que c'est un combo tout trouvé, entre les palmes qui sont le plus naturel du monde et le trident qui marche bien avec le design général du personnage, je pense qu'on peut difficilement se plaindre des nouvelles armes du Maitre de l'Eau.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190138

L'autre fonctionnalité, comme expliqué précédemment, consiste à faire tomber le masque du personnage lorsqu'on lui tape sur l'arrière de la tête. Bien que ce soit fonctionnel, il est assez facile de le faire sauter lorsque l'on veut bouger la tête, ce qui peut devenir légèrement énervant, même si le masque est très rapide à rattacher.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190133

Dernière chose à savoir sur les palmes, vous pouvez les attacher ensemble pour donner à Gali un look très orienté "sirène". Heureusement que VBBN a trouvé ça car sérieux, j'y aurais jamais pensé.


Le mode adrénaline et les poses :

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190143

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190148

Si vous retournez le trident et attachez les palmes sur la barre au bout du manche, il ne vous reste plus qu'à placer le masque doré sur le visage de Gali pour la faire passer en mode adrénaline, un nouveau concept introduit par cette nouvelle génération de Bionicle. Et là, je sais pas pourquoi ils ont décidé de lui mettre l'arme la plus impressionnante du groupe, mais le rendu final est, en effet, assez impressionnant. Certains n'aiment pas et diront que ça dénature Gali, mais très franchement... VOUS AVEZ VU CETTE LANCE ?!

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190159

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190165

Un des autres avantages de ces nouveaux sets, que ce soit les Toa ou les Protecteurs, est le fait que vous pouvez avoir autant un gentil qu'un méchant, le masque de l'araignée squelette prenant son contrôle pour le retourner contre ses camarades. Cet aspect est vraiment effrayant et c'est un très bon coup marketing de la part de LEGO dans la mesure où chaque set peut être utilisé comme son acheteur l'entend. Gali rend vraiment pas mal avec le masque d'araignée, l'argenté se mêlant bien avec le schéma de couleur du personnage pour un rendu plus que convaincant, selon moi.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190154
Quand on a ça qui nous court après, on discute pas de la logique de l'arme


La conclusion :

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190156

Tout d'abord, il faut que j'avoue que Gali était, parmi les six Maitres, celui que j'aimais le moins en image. Ceci dit, les images que j'ai pu voir au fil du temps, ainsi que le fait de l'avoir dans les mains m'ont pas mal réchauffé au design du personnage, qui marche au final très bien. Sans faute particulières, si ce n'est peut être l'absence de joint de frictions (surtout que les os plus petits étaient déjà disponible au niveau des bras, y'a aucune excuse sérieux) devient vite énervant avec une arme qui est plutôt lourde en mode adrénaline. Pour moi, le masque, même si imparfait, fonctionne au final plutôt bien avec Gali et son thème, et me permet de dire, pour conclure cette revue du dernier Toa (fallait bien que je les appelle comme ca une dernière fois), qu'il n'y a aucun des six personnages qui soit véritablement mauvais, même si certains ont quelques défauts, le résultat final reste tout de même une équipe de personnages diverses et variés, plein de clins d'œil et de concepts repris à partir de ce qui faisait Bionicle à la base, et en cela, je pense que ces Maitres se montrent dignes de leur ancêtres. Maintenant, on a d'autres personnages dont on doit parler, mais avant, restons encore un peu au niveau de la gamme de prix intermédiaire...

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Pb190172
Oui non là très franchement je sais plus quoi vous dire.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 00:44
... Elle est largement mieux une fois en review qu'en photo officielle c'est sûr ! Et le bouclier fait avec les palmes ça rends juste du tonnerre !
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 07:10
Elle rend super bien cette nouvelle gali.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 09:49
Franchement, elle dépote. Bon, le schéma de couleurs est un peu dense, l'argenté (ou le gunmetal) est en trop. Un autre truc qui m'ennuie, c'est que l'épaulette a l'air de sévèrement limiter l'amplitude de mouvements du bras droit. Parce qu'il m'a juste l'air de pouvoir bouger vers l'avant.

Par contre, y'a un truc qui m'a perturbé dans ta revue shad', c'est l'armure dorsale qui manque sur plusieurs photos. Je me suis dit «WTF, à quoi ça sert de mettre une poutre avec un boulejoint si c'est pour pas l'utiliser ?». En fait, c'était juste un oubli de ta part. :p
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 12:18
J'aime beaucoup ce set,il est bien dans l'ensemble (couleurs,masque,arme,style...) Mais pour moi,Gali n'est pas assez "féminisé",on ne dirait point que c'est une fille !  joy 
En tout cas,Shaddow, ce serait sympa de faire : une photo de tout les nouveaux toa de 2015 ensemble,ce serait sympa pour moi.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 17:49
En effet cette Gali s'avère être plus réussie qu'il n'y parait au premier coup d'oeil ^^ J'aime beaucoup l'arme en tout cas, c'est vraiment un des gros point fort du set. Sinon Shaddow tu pourrais nous faire une échelle de teinte (1ère S les gars u_u) avec un os HF Azur, une des nouvelles armures Dark Azure de Gali et une armure bleu de Surge s'il te plait ?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 20:13
je ne m'attendais pas à que se set me plaise autant. Notre ami Shaddow (je ne cesserait de le répéter) à fais une excellente revue de Gali. Vu comme ça, je la trouve vraiment plus féminine que sur les autres photos que j'ai pu voir avant cette revue; le coté sirène est vachement bien pensé (ça améliore la féminité de Gali). Ensuite, en mode adrénaline, je ne caractériserais pas l'arme d'une lance, mais plutôt d'une double hache un peu bourrin hihi. Et puis le bouclier avec les palmes/haches, c'est juste drooling . Dommage que Lego n'est pas fais une nouvelle pièce pour le torse qui rendrait plus féminine (pas de sous entendu sur moi svp). Ensuite, je trouve que les épaulière et le bleu trans rendent vraiment bien et illustre bien l'eau.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 20:57
"C'est pour mieux te high kick ta tronche mon enfant" cette phrase m'a officiellement fait décédé sur mon clavier, merci Shadd ^^

Sinon...Propre, arme plus que sympa dans les deux modes, masque sympa en définitif, corps général assez fin, schéma de couleurs sobre et bien fichu, mis à part les bras avec le trans qui rend vide, les épaulettes passent crème, et le masquaraignée lui sied à merveille. La figurine simple, mais efficace, le chose qu'on prend comme ça,et qui au final rend vachement bien.

Fatigué de mon pavé précédent, j’arrête la wink

Mais une chose est sure: Bionicle 2015, les maitres...c'est une réussite, ya pas à tortiller dun kanohi, c'est un renouveau, un retour qui pose ses marques avec des sets plus que bons, franchement, merci LEGO

Et surtout merci Shadd pour ces reviews!! wink
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 21:08
BIOlogical chroNICLE a écrit:J'aime beaucoup ce set,il est bien dans l'ensemble (couleurs,masque,arme,style...) Mais pour moi,Gali n'est pas assez "féminisé",on ne dirait point que c'est une fille !  joy 
En tout cas,Shaddow, ce serait sympa de faire : une photo de tout les nouveaux toa de 2015 ensemble,ce serait sympa pour moi.

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau 15169281453_a64dd8c8b9_b

Perso, je trouve qu'elle à l'air BEAUCOUP plus féminine que n'importe quel Toa de l'eau jamais sortit. (Pense à sa version Mistika, brrrr pas moi ) sans avoir des proportions totalement irrégulières (pense au corps rikiki de Kiina par rapport à ses membres démesurés -_- ). Quoique sa version Mata passait encore très bien... 'Fin bref lol2

Merci pour cette review, Shadd', je pense que tout les Toa sont des must-have cette année, ou bien c'est l'overdose de hype qui me fait dire ça.  sourir

Par contre, je pense que son mode adrenaline, c'est quand elle a ses palmes aux pieds, non ? En tout cas, son mode "sirène" me plait beaucoup et ça m'inspire pour un prochain fan-art.  love

D'accord avec MatTakanuva pour la pièce du torse mais bon, 'fallait pas trop rêver, cette armure passe encore plutôt bien et Gali à de belles proportions pour une fois. ^^

Je fais partie aussi de ces gens qui ne l'aimait pas à la base et qui ont tout simplement retourner leur veste en voyant les revues photo. ^^
Mon portefeuille va tellement prendre cher en 2015.  drooling

Par contre, beaucoup les appelles "Maitres" en pensant que le terme "Toa" est proscrit. Au contraire, ils mentionnent le nom "Toa" sur le site officiel. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 21:15
100% d'accord pour la féminité, bien que la pose joue énormément, on l'une des plus féminine figurines de Bio' je pense, à moins que je manque une de nos toas....

Kiina au passage...anorexie, c'tout.

Idem pour le retournage de veste (c'est français ça?...meh...)

Pour ce qui est du fan art j'avais l'idée aussi x) , bah je me contente de pohatu pour le moment :p

Pour le terme toa, jhe pense qu'on peut dire "Toa "nom" maitre de "élément" pour chacun.

Et en effet, les portefeuilles vont fondre....
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 21:46
Ouaip, ça fait juste 5 ans que j'ai pas acheter de figurines, ça va faire bizarre de perdre tout son salaire d'un seul coup pour une autre raison que la dame mais au moins ce sera une raison valable. ^^

Et pour le fan-art, bah je te l'ai dit, je ne met pas de copyright sur les idées et justement, ça pourra donner deux points de vue différents. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 21:54
X'D ce soir ça va étre violence conjugale chez toi!

Pour la fan art je ne pense pas avoir le temps avant la conv, je commence pohatu demain en revanche.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 21:59
Hoo je ne comptais pas commencer maintenant non plus de toute façon, la hype m'envahit tellement que je suis en train de reconstruire tout mes sets de 2008 plus ceux de 2001 à 2002. ^^ Et puis mon dernier fan-art m'a épuisé. xD

Bref, je pense qu'on est légèrement HS là. ^^
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 22:06
Gahrak a écrit:(pense au corps rikiki de Kiina par rapport à ses membres démesurés -_- ). Quoique sa version Mata passait encore très bien... 'Fin bref lol2

..... proportion humaine du corps par rapport aux jambes hein, juste ses bras un peu trop long, mais elle restait la plus féminine de tout les canister sortit, ensuite y avait Gali Olda (connecteur sur le torse en guise de poitrine, et barre ronde de 2 aux hanches)

Bon après celle là rends assez féminine c'est vrai mais y avait bien mieux niveau forme, et comme toujours je MODderai tout les sets car ce sont des sets et tout les sets ont des défauts
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 22:09
Ouaip, je ferai pareil. wink
Et d'accord pour Gali Olda, d'ailleurs, je l'avait mentionnée. wink
Mais pour Kiina, ses jambes aussi étaient bien trop longues par rapport à son corps de mon point de vue. Mais c'est vrai qu'elle avait un look assez féminin mais je n'étais 100% d'accord avec les proportions. wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 22:15
Ouais, niveau féminité, on n'a pas à se plaindre, surtout quand on la compare à Kopaka, Pohatu ou Onua.
Remarque, ça serait marrant un personnage féminin super baraqué.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 22:18
Beh c'ets un gros problème ça, les proportion humaine rendent très mal quand ce n'est pas sur des humains, et encore.... Ca peut aussi rendre mal xD

Après j'aime pas mais vraiment pas le trans' autre qu'au niveau des yeux, et c'est comme ça sur tout les Maîtres donc bon..... C'chiant quoi.... Et aussi les mix de couleur métallique...

Et.... Gali Mistika.... Hahli Inika..... D'jà eu des perso féminin baraqué..... plus jamais T_T
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 22:23
Toa Leewan a écrit:Ouais, niveau féminité, on n'a pas à se plaindre, surtout quand on la compare à Kopaka, Pohatu ou Onua.
Remarque, ça serait marrant un personnage féminin super baraqué.

Comme dit mon voisin du dessus, rappelles-toi Gali Mistika qui était plus baraquée qu'Onua et Pohatu qui sont les deux "hommes-forts" de l'équipe. xD

EDIT : (En y repensant, c'est vrai que les Phantoka/Mistika avait pris cher niveaux proportions pour certains quand on y repense. ^^)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 22:28
Gali Mistika était pas barraquée, elle avait une base Piraka assez fine. Bon, elle aurait gagné à avoir des jambes Rahkshi au lieu des jambes Inika, mais elle était pas vraiment bourrine. C'était pas Pohatu non plus. Et puis si Gali était barraquée, Hahli Mahri l'était aussi.
Preil pour Hahli Inika, elle avait juste une moustache, mais sa construction était assez standard.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Ven 21 Nov 2014, 22:34
Se rappelle de Hahli Inika en mode "maçon portugais" xD

Barf, quand même, elle avait un masque assez imposant, la tête rentrée dans les épaules, des épaulettes hautes et des jambes Inika partout. Il n'y avait que le spieds Metru qui contrastait le bazar et le corps de Piraka. ^^
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Sam 22 Nov 2014, 10:33
J'aime beaucoup cette nouvelle Gali ! Du bleu trans, du HF azur, un joli blindage custom... C'est tout ce que j'aime ! sourir
Quant à Gali mistika... On va dire qu'elle portait une grosse armure u_u'
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Sam 22 Nov 2014, 11:16
Ouais nan mais c'est mort, tout les maîtres seront miens !

Tout cas, j'adore cette Gali ! Elle rends encore plus féminine, c'est super ça ! :3
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Sam 22 Nov 2014, 12:46
Gahrak a écrit:EDIT : (En y repensant, c'est vrai que les Phantoka/Mistika avait pris cher niveaux proportions pour certains quand on y repense. ^^)
MERCI. MERCI. MERCI

Pour des personnages féminins, Gali Mistika et Hahli Inika étaient franchement barraquée, Lee'... Après si on relativise par rapport aux pièces, ouai, ça devient moins grave.

Pour ce qui est de la féminité de Gali 2015, ouai, faut avouer que les designers se sont bien démerdés, jouant les proportions à une unité prêt : cuisses fines par rapport au tibias, corps fins, épaules très bien gérée au niveau de la largeur, et surtout les épaulettes qui jouent beaucoup dans la balance. Je sais pas comment l'expliquer, mais leur orientation et leur positionnement sur les épaules fait simplement féminin.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Dim 28 Déc 2014, 17:02
Si on regarde les vidéos de présentation des persos, la voix de Gali est... MASCULINE :O erreur de doublage ou Bionicle deviendrai misogyne ^^ ?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Dim 28 Déc 2014, 18:05
Nan, c'est juste que dans toutes les animations la voix est la même, comme si un narrateur racontait toutes les histoires. Ça explique la similarité des voix et le fait que Gali n'ai pas de doublage féminin wink
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Dim 28 Déc 2014, 18:19
Ha okay ca me rassure ^^ c'est un peu dommage qu'ils le fassent comme ca.
Contenu sponsorisé

[Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70786 : Gali, Maitre de l'Eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum