[MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014
+3
Toxic Geek
Loysnuva
Solok the Baguette Boy
7 participants
- Solok the Baguette BoyHéros des Stats
[MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014
Mer 10 Sep 2014, 23:12
Et voici l'édition d'Août des MOC du Mois ! En retard, nous l'admettons, mais le rédacteur de ce texte était en vacances et le choix des MOC a pris un peu de temps, excusez nous. Le mois d'Août a été marqué par le concours de l'été qui a prit fin le 27 Août, riche en MOC et vous avez très certainement eu l'occasion de voir toutes les participations. En voici deux choisies spécialement par la rédaction et n'ayant pas eu la chance de figurer sur le podium.
Les deux participations choisies sont, comme l'image a pu vous le présenté, la Furno Power Machine de Toxic Geek ayant fini à la cinquième place avec une note de 17,5/20, ainsi que le Robot Aquatique de Surge par Printf noté 16,75/20 à la neuvième place. Les deux MOC sont tous deux plutôt originaux, comme vous l'avez surement remarqué. Commençons tout de suite avec la participation de Printf.
Voici un MOC plutôt original, conçu principalement en pièces de Bionicle, ce qui l'a quelque peu pénalisé dans le jugement. (recevant un 3/5 sur les consignes) Mais cela ne l'empêche pas d'être une création de qualité. L'aspect de l’œuvre respecte bien le nom qui lui a été donné, c'est bleu et cela n'a pas de jambe. La construction est inspirée d'un Hippocampe d'après son créateur. La description également va dans ce sens. Le MOC est très intéressant puisque doté d'une construction totalement custom due à sa forme unique, encore un point où cet œuvre est l'une des plus uniques du concours. Pour dire, même le siège permettant de poser la minifig est custom! Son équipement est tout autant original, les chaînes griffues et le bras épée sont des types d'armes assez rares sur les MOC de ce style. Voici les notes et critiques du jury sur cette création, puis on passe au MOC de Toxic Geek.
Une toute nouvelle machine pour William Furno. Bien meilleure que celle servie dans le sets officiels, non? Très certainement. Comme pour le MOC précédemment, nous sommes en face d'une création originale, dotée d'un concept propre. Une machine deux en un, une petite dans une plus grande... Un petit robot dans un plus grand. Oui je sais, je compare l'incomparable. Je sais. Une machine deux en un disais-je donc, la première est assez classique, quoi que, et toute petite. Armée de deux canons et arborant un schéma de couleur rouge et gris foncé. Cependant, une fois la petite rentrée dans la grande, le MOC prend tout son sens! La Furno Power Machine devient un grand robot, toujours des même couleurs, armée d'un grand canon et d'une paire de pinces. En observant la machine complète, on se rend compte que les deux canons de la petite machine dépassent dans le corps de la machine complète. De dos, ce sont ses pieds qui dépassent. L’œuvre est rempli de détails intéressants. Elle dispose aussi de tout le nécessaire aux Machines de combat de l'usine a héros. Voici les critiques que ce MOC a reçues de la part du jury du concours de cet été.
Voilà, c'est ainsi que s'achève cette édition d'Août des MOC du Mois. Nous espérons que le mois de Septembre, mois de cette terrible chose qu'est la rentrée scolaire, sera également riche en MOC, même sans devoir recourir à un concours. J'espère pour vous que l'article n'arrivera pas en retard. Cela dépendra de celui qui le rédigera. Seront-ils aussi mauvais que les miens avant édition? On verra cela début Octobre. (Si c'est moi, mon avatar vous donnera la réponse)
~ BIONIFIGS.com
[puce]Article de Solok pour BIONIFIGS.com. Image de Pnicful pour BIONIFIGS.com
Les deux participations choisies sont, comme l'image a pu vous le présenté, la Furno Power Machine de Toxic Geek ayant fini à la cinquième place avec une note de 17,5/20, ainsi que le Robot Aquatique de Surge par Printf noté 16,75/20 à la neuvième place. Les deux MOC sont tous deux plutôt originaux, comme vous l'avez surement remarqué. Commençons tout de suite avec la participation de Printf.
Voici un MOC plutôt original, conçu principalement en pièces de Bionicle, ce qui l'a quelque peu pénalisé dans le jugement. (recevant un 3/5 sur les consignes) Mais cela ne l'empêche pas d'être une création de qualité. L'aspect de l’œuvre respecte bien le nom qui lui a été donné, c'est bleu et cela n'a pas de jambe. La construction est inspirée d'un Hippocampe d'après son créateur. La description également va dans ce sens. Le MOC est très intéressant puisque doté d'une construction totalement custom due à sa forme unique, encore un point où cet œuvre est l'une des plus uniques du concours. Pour dire, même le siège permettant de poser la minifig est custom! Son équipement est tout autant original, les chaînes griffues et le bras épée sont des types d'armes assez rares sur les MOC de ce style. Voici les notes et critiques du jury sur cette création, puis on passe au MOC de Toxic Geek.
- Spoiler:
- -Printf : 16.75/20
Photos : 4.5/5
Les photos sont de qualité et en bon nombre. Sauf une luminosité des fois capricieuse et quelques petits éléments perturbateurs en fond viennent déranger tout cela.
Description : 3/3
Description courte mais de bonne facture.
Consignes : 3/5
Trop de pièces Bionicle par rapport aux pièces Hero Factory. Le MOC conserve néanmoins un aspect général assez épuré et lisse le rapprochant du style Hero Factory à ses débuts.
Création : 6.25/7
Une création vraiment atypique possédant un design abouti et tout en finesse avec l'utilisation d'une base personnalisée. Beaucoup d’éléments sont réussis comme le cockpit personnalisé à l'aide de pièces System, la lame dans le canon gauche, la chaîne ou encore toute la partie des épaules que ce soit l'intérieur avec les "Vilain Core" ou l'avant avec les tuyaux. La combinaison du bouclier de Furno XL et de l'aile Mistika est peut être un peu trop massive en soit, la pièce Mistika se suffisant sûrement à elle même dans ce cas. Il est aussi dommage que l'utilisation des pieds de Héros sur les côtés du corps fassent ressortir leur connecteurs vides, rendant l'ensemble un poil moins élégant
Une toute nouvelle machine pour William Furno. Bien meilleure que celle servie dans le sets officiels, non? Très certainement. Comme pour le MOC précédemment, nous sommes en face d'une création originale, dotée d'un concept propre. Une machine deux en un, une petite dans une plus grande... Un petit robot dans un plus grand. Oui je sais, je compare l'incomparable. Je sais. Une machine deux en un disais-je donc, la première est assez classique, quoi que, et toute petite. Armée de deux canons et arborant un schéma de couleur rouge et gris foncé. Cependant, une fois la petite rentrée dans la grande, le MOC prend tout son sens! La Furno Power Machine devient un grand robot, toujours des même couleurs, armée d'un grand canon et d'une paire de pinces. En observant la machine complète, on se rend compte que les deux canons de la petite machine dépassent dans le corps de la machine complète. De dos, ce sont ses pieds qui dépassent. L’œuvre est rempli de détails intéressants. Elle dispose aussi de tout le nécessaire aux Machines de combat de l'usine a héros. Voici les critiques que ce MOC a reçues de la part du jury du concours de cet été.
- Spoiler:
- -Toxic Geek : 17.5/20
Photos : 5/5
Rien à redire, c'est du propre.
Description : 2/3
La mise en page particulière de la description (une ligne après chaque photo la décrivant) rend l'ensemble un peu évasif. Un paragraphe de quelques lignes aurait permis un ensemble plus cohérent et complet.
Consignes : 5/5
Rien à redire.
Création : 5.5/7
Un MOC original avec un concept bien exécuté dans l'ensemble et en particulier l'assemblage des deux machines. D'autres idées plaisantes comme l'utilisation des casques de Furno XL ou des extensions d'armures comme pinces permettent au MOC de se différencier des autres.
Il n'en reste que le contraste entre le corps lourd et imposant avec les jambes fines est trop déconcertant. Un placement différent des armures aurait pu aider tout comme pour les armures placées près du bassin qui n'aide pas à former une transition efficace entre le haut et le bas du corps, créant d'ailleurs un vide n'aidant pas à la cohérence du MOC. Aussi, le canon du bras droit n'est pas des plus esthétique et la transition avec l'extension d'armure sphérique n'est pas spécialement réussie.
Voilà, c'est ainsi que s'achève cette édition d'Août des MOC du Mois. Nous espérons que le mois de Septembre, mois de cette terrible chose qu'est la rentrée scolaire, sera également riche en MOC, même sans devoir recourir à un concours. J'espère pour vous que l'article n'arrivera pas en retard. Cela dépendra de celui qui le rédigera. Seront-ils aussi mauvais que les miens avant édition? On verra cela début Octobre. (Si c'est moi, mon avatar vous donnera la réponse)
~ BIONIFIGS.com
[puce]Article de Solok pour BIONIFIGS.com. Image de Pnicful pour BIONIFIGS.com
- LoysnuvaAdministrateur
Re: [MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014
Mer 10 Sep 2014, 23:58
L'édition d'août?...........je crois donc qu'il y a une faute dans le titre du topic.
- Toxic GeekAmbianceur Confirmé
Jeu 11 Sep 2014, 07:01
Bah dis donc, on dirait que j'ai du succès ^^.
C'est en tout cas une très bonne initiative de poster les gemmes qui aurait pu être encore plus près du podium, notamment Printf qui aurait dû finir devant moi tellement sa machine est géniale.
C'est en tout cas une très bonne initiative de poster les gemmes qui aurait pu être encore plus près du podium, notamment Printf qui aurait dû finir devant moi tellement sa machine est géniale.
Jeu 11 Sep 2014, 07:19
Il sont géniales ces deux mocs je les aimes beaucoup.
- Gaé7Administrateur
Jeu 11 Sep 2014, 08:06
Il me semble que j'ai déjà commenté ces superbes machines alors je vais me contenter de saluer une fois de plus la qualité de ces MOCs
Ah et juste comme ça la puce en bas de l'article n'est pas passée.
Ah et juste comme ça la puce en bas de l'article n'est pas passée.
Ven 12 Sep 2014, 17:15
Ouais. Ce que j'ai fais ce mois-ci c'était des refontes donc je m'attendais à ce que ça n'apparaisse pas ici. Question de logique...
- PholkoAmbianceur Confirmé
Dim 05 Oct 2014, 18:25
Wouhou, ces machines sont superbes
- [Partenaire] L'actu du mois d'août 2010 sur WoP
- [MOC] Les MOC du mois de mai 2014 : Heliarkos & Morgoth
- [MOC] Les MOC du Mois de février 2014 : Chevalier Prométhéen et Cyblue
- [MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition
- [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures