IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures Empty [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures

Dim 27 Juil 2014, 03:11
Mon Oeuvre Créative Ces quatre semaines en plein été furent l'occasion de voir bon nombre de MOC de qualité, mais comme vous le savez, nous avons dû en sélectionner, et certains étaient tout de même au dessus du lot. Donc arrêtez de regarder les images du possible retour de BIONICLE quelques minutes et venez jeter un coup d’œil sur les MOC marquant du mois passé !

[MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures Actu_m13
Comme vous le présente la bannière de l'article, vous aurez pour l'occasion la possibilité de voir, ou de revoir s'ils vous ont vous aussi attiré l’œil, les MOC Dinosaures-Alien de Toxic Geek publié a la toute fin du mois, le Dragon de Loysnuva et un Agori étrangement articulé, conçu par Piruk. Donc ce mois-ci, des MOC de style Hero Factory, un MOC de style Bionicle, et un autre MOC... délié de tout style apparents. Et on commence tout de suite avec l'Agori de Piruk.

[MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures P7100395

Voici Nahok 2.0, la deuxième version d'un Agori conçu par Piruk. Geek7734 c'est rendu chez ce dernier au cours du mois, et ont réalisé de toutes nouvelles articulations, les utilisant sur cet Agori, lui donnant une nouvelle jeunesse. Ce MOC tire bien sur son unicité de ses genoux et ses coudes créées en plein dans ces méta-pièces, apparus avec les Matoran de Karda Nui, en découpant au niveau de la théorique articulation figée à 90 degrés. Cette pratique de customiser ses pièces (peinture, découpage, sculpture) n'est pas des plus conseillé : il faut savoir ce que vous faites quand vous altéré à ce point un une pièce, pour être sur d'avoir un résultat propre, comme l’œuvre présentée. L'articulation est maintenu en place par... Le tube d'un stylo bic bleu ! Plutôt original là encore : les tubes flex LEGO n'offraient pas la friction suffisante pour une articulation solide, nos bricoleurs ont donc trouver cette variante. Le MOC aboutit donc à des articulations classiques pour un ensemble de taille canister mais en ayant un format Agori. En dehors des articulations, la création propose une bonne dose d'armure sans en faire trop et un schéma de couleur Noir/Vert pomme ayant un très bon rendu. On peut donc passer au prochain MOC. Le grand et magnifique...

[MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures 111

De son nom original The Winged Steel, voici le MOC le plus impressionnant de cette édition selon nous. Tout d'abord, sans entrer dans les détails, la création présente déjà tout les aspects d'un dragon : des ailes, une langue rouge apparente, une gueule et une tête ayant un aspect dragonesque, une queue à l'apparence écailleuse, et des mains et pattes griffues. Rentrons maintenant dans les détails. Tout d'abord, Les jambes. En observant la jambe droite de la création sur l'une des photos, on voit clairement que ce MOC est plein d'idées. En témoigne l'utilisation d'un Fusil des Cieux Midak et de plusieurs pièces que beaucoup n'utiliserait pas pour des jambes. On voit aussi que les jambes sont divisés en trois parties, à la manière d'un Z : une cuisse large, un long tibias et d'une grosse patte en bas se terminant par des griffes. Le dos du MOC lui est très homogène et couvert par cinq Bouclier Multi-Fonction d'Onua Mistika superposés, donnant un aspect de grosses écailles au dos. Cette manière de répéter les pièces, et donc les formes et les motifs se retrouve aussi sur la queue et le cou de la créature, donnant une continuité à l'ensemble. Finalement, la tête, ici aussi 100% custom, font encore preuve d'une bonne maîtrise de Loysnuva, modélisant bien une tête faisant très bien penser à un dragon. Bref, un MOC d'une apparence et d'un design impressionnant. Le seul bémol serait les articulations, plutôt limitées et même parfois complètement absentes, dû à l'échelle de la création, à certains endroits comme les jambes. Mais il faudrait aussi parler du dernier MOC !

[MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures 14545480967_f8c93d9219

Le dernier MOC ? J'aurais plutôt du dire les derniers MOC ! Ce n'est pas la première fois que nous le faisons et ce mois-ci, voici les Dinosaures Alien, un groupe de MOC de Toxic Geek. À la base prévu pour un projet de Stop-Motion annulé, ces créations sont, comme le nom l'indique, des dinosaures aux design plutôt extraterrestre : l'utilisation des pièces de têtes des Monstres Géants de Hero Factory Invasion des Profondeurs, et plus généralement leur esthétique globale inspirée de ce thème, affirme ce concept.
Il sont donc au nombre de cinq. Il y en a deux nommé V-Rex, tout les deux jaunes et noirs. Le plus petit représente un jeune V-Rex, ayant un air presque inoffensif lui donnant un aspect très « petite bête » et partage quelques traits commun avec son homologue adulte, plus menaçant et imposant. Le V-Rex adulte dispose de griffes plus longues, d'une queue plus menaçante, et d'une gueule plus féroce. Elle dispose aussi de la petite corne présente sur la tête du jeune V-Rex, mais encore, la corne est bien plus grande. Les deux MOCs ont donc une vrai cohérence visuel nous apprenant à l’œil la présence d'un lien entre les deux. Mais ce ne sont pas les seuls MOC, il y a aussi le Captanodon, un dinosaure noir et violet quadrupède doté d'une queue très flexible et d'une sorte de pince griffu a son bout. Ici aussi, le côté dinosaure et féroce est très bien rendu. Le dinosaure orange avec un physique des plus trapu, large et massif se prénomme l'Angorillausaure. Ce MOC ne manque de rien de ce que les précédents possède grâce a un côté dinosaure par la gueule, la stature, et les griffes. Mais son physique rappelle celui d'un primate (les bras plus long et gros que les jambes et le torse développé), ce que suggérait déjà son nom d'ailleurs, ce qui le fait un peu sortir du lot. Et le dernier mais pas des moindres, la création bleu translucide de la fine équipe, le Tetraraptor. La couleur et les membres supérieurs du membre lui donnerait presque un aspect amphibie. Mais les jambes sur lesquelles il se tient coupe un peu avec ce style et rend cet œuvre tout aussi unique que les autres.
Le groupe entier dispose d'une réelle cohérence, ayant tous une couleur primaire identique, qui est le noir, et ayant tous, sauf le Jeune V-Rex, une gueule similaire grâce au ensembles Hero Factory sorti en début d'année ainsi qu'une langue rajoutée de manière custom. Mais dans cette cohérence, chaque membre de ce groupe arrive à être unique et se différencier par des caractéristiques propres : leur couleur secondaire ainsi que leur attribut physique personnel, caricatural certes, mais permettant de bien les cerner individuellement.
En bref, un concept groupé fonctionnant pour des créations rondement menées.

Et c'est ainsi que s'achève cet édition de Juillet des MOC du Mois. Nous espérons que cela vous aura plu et que les MOC du mois prochain seront d'aussi bonne qualité, voir meilleur (bonne chance...) !  Et on vous dit au premier Septembre, a la fin des vacances, pour la prochaine édition, celle d'Août.

~ La Rédaction de BIONIFIGS.com

puce Article rédigé par Solok et image par Exo-6 pour BIONIFIGS.com.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures Empty Re: [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures

Sam 02 Aoû 2014, 03:56
Article finalement mis en ligne.
Je n'avais commenté les Dinosaures Alien de Toxic Geek même si je les avais vu dés leur publication. Ils sont plus que sympa : un groupe de MOC avec un concept commun qui sont cohérent entre eux tout en ayant leur individualité propre, c'est très cool.
Ma préférence irait au Tétraraptor : sa couleur et son design me plait le plus, même si l'Anguillosaurus est juste derrière : bourrin comme j'aime.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures Empty Re: [MOC] MOC du Mois de Juillet 2014 : Agori articulé, Dragon & Dinosaures

Sam 02 Aoû 2014, 04:31
Effectivement je suis passé à coté des ces charmantes bébêtes, tout comme le dit l'article, elles ont toutes un point commun mais savent rester unique.

Je ne ferais pas une liste de préférence même si mon amour du bleu me fait pencher vers le Tetraraptor, qui possède aussi un design des plus attirant.

Et bien sur le jeune v-rex est juste.....KAWAIIIIIIII X3 *prend ses médocs*
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 02 Aoû 2014, 09:00
Super cool c'est moc .j'avais déjà vu Nahok au par avant mais les dinosaures sont super et le dragon aussi (l'idée de faire des dino avec des produits de la gamme invasion des profondeurs est géniale) good 
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

Sam 02 Aoû 2014, 10:05
Ils sont super ces moc.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 02 Aoû 2014, 13:16
Oh, j'suis dedans!
Merci des com's mais tout le mérite revient à Loys et son dragon qui roxxe pas mal.
Au passage, petite rectification : le dino orange est un mélange entre un gorille et un anquillosaure, d'où le nom Angorillausaure et pas Anguillosaure (c'est pas une anguille crévindju !).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Sam 02 Aoû 2014, 14:50
Mea culpa de notre côté, c'est édité. Et oui, le nom confirme bien l'apparence de primate wink
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 02 Aoû 2014, 15:01
... Bon ok, on attend toujours mes photos pour mes 3 MOCs de prêt o/
Mais j'étais occupé et j'arrive jamais a trouvé le temps (aussi bien temporel que météorologique) pour faire des photos ><' Et je ne serais pas la tout le mois d'Aout (a mon grand regret) ... Donc ... J'essaierai de passer dans les MOCs du mois de Septembre u_u (pour des MOCs finalisés fin Juin mi-juillet ...)
Contenu sponsorisé