IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition Empty [MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition

Jeu 01 Mai 2014, 00:32
Mon Oeuvre Créative Et ce mois-ci c'est une double édition des MOC du Mois qui vous est proposée ! Celle des Mois de Mars et Avril, en raison de la Mise à Jour de BIONIFIGS, qui a eu deux ont été une période chargé en MOC de qualité. Mais on ne peux pas parler de tout les MOC, bien entendu, mais sachez qu'on aurait très bien pu vous présenter d'autres MOC de qualité comme un Grand Être de Geek7734 ou encore de la dernière fournée de MOC de Pnicful mais nous avons choisi d'autres MOC pour cette édition, cinq pus exactement.

[MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition Actu_m10
La première œuvre de cette édition est un MOC de Nazemec. Une Figurine d'action Mixelisée ayant un peu attiré l'attention lors de sa publication par son créateur sur le forum. Figurine Mixelisée car elle est directement construite sur le principe des Mixels, nouvelle gamme de Figurines d'Action complètement system.

[MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition Imgp1110
Nous avons donc ici un MOC, comme dit au dessus, avec un air de Mixel mais étant plus humanoïde et bien plus développé qu'un set de la gamme. Avec un système de construction apparu avec cette nouvelle gamme et les Bêtes Légendaire de chez Chima, l'utilisation des pièces communes à nous, fans de BIONICLE ou de Hero Factory, n'est plus. En effet, du fait de l'adaptation de l'emblématique balljoint et du ballcup aux pièces system, on a une toute nouvelle manière de concevoir une Figurine d'Action. La création est relativement complexe, jouant avec des pièces system en guise de structure custom bien plus variée en possibilité que ce qu'on a l'habitude de voir. L'ensemble est ensuite habillé et peaufiné. Massivement jaune, la création pourrait appartenir aux Electroids, les créatures rattachée à l'électricité de la Gamme Mixels. Cependant le créateur n'a pas précisé une quelconque continuité de son MOC avec l'histoire officielle des Mixels.

Passons maintenant au second MOC. Un MOC de Loysnuva, très différent du précédent en terme d'échelle. C'est une création ayant été éditée de nombreuses fois avant d'atteindre une version convenant pour le moment au créateur. Les photos présentés dans l'article couvre les deux premières versions ainsi que la version définitive du MOC.

[MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition Dscn0811
[MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition Dscn0818
[MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition Dscn0837

Voici donc différentes versions du Gundam Sharpgale. (Sharpgale veut dire : rafale/vent  tranchant(e), Merci Loysnuva pour la traduction) Le MOC présenté est un MOC inspiré des Gundam aux couleurs blanches et grises. Passant de différentes formes à d'autres, on peut encore une fois démontrer que le système de construction propre à Exo-Force, et d'autres sets avant cette gamme, est très malléable et permet beaucoup de créativité avec donc pas moins de 6 versions différentes de Sharpgale, avec ses divers détails d'armure, ses armes et ses équipements. Un MOC toujours propre, soigné et qui est allé en s'affinant et s'améliorant. A découvrir en suivant le lien plus haut.

On passe ensuite a un MOC du membre Alvis Blue qui nous a proposé au début du mois de Mars un MOC du nom de Toxic Chiméra, dit le "Samouraï Fou".

[MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition 2014-012
[MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition 111
[MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition 2014-015

Les trois photos présentent le MOC entier ainsi que sa forme lorsqu'il est séparé de la petite bête pouvant se détacher de son torse ainsi que la dite petite bête .Ancien héros victime d'une expérience ayant mal tournée La création, il est constituée majoritairement de pièce des ensembles Toxic Reapa et Dragon Bolt et réussi a être cohérent, évitant l'aspect d'un modèle combo du style de Lucas Valor (vous voyez très bien ou je veux en venir). La fonctionnalité de séparation est aussi recherché, n'apportant que de l’originalité au MOC.

Passons au quatrième MOC de cette double édition. Il est signé Skrall' et apparaîtrait prochainement dans les Mésaventures de Nox, série de Stop Motion humortistiques. L’œuvre qui nous intéresse y sera un marchand d'arme dont l'escroquerie est l'une des plus grandes qualités.

[MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition Dscf3915

La création porte le nom de Jax le Marchand d'Arme. C'est ici un MOC de style plutôt Hero Factory, partant tout de même dans l’originalité de lier aussi quelques pièces BIONICLE à l'ensemble. La construction custom n'en est pour autant pas délaissé, avec une tête spécialement conçue pour accueillir l'Akaku Nuva.

Enfin, voici le dernier MOC de cette édition, l'une des création de Gaé7, le V.A.B.T.T, ou le Véhicule d'Assaut Blindé Tout Terrain. Un véhicule pour Minifigurines Hero Factory.

[MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition Dscn5520
[MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition Dscn5526

Piloté par Rocka et Evo, ce véhicule pour Minifigurines Hero Factory est dans la continuité du thème l'Invasion des Profondeurs mais en partant plus sur le concept de véhicule. L’œuvre est plutôt bien réalisée avec sa carrosserie et son réacteur arrière, rappelant les airs des grands Véhicules d'Exo Force, notamment. On pourrait seulement déploré l'avant, qui manque de masse en comparaison au reste du véhicule.

Ce sont donc ces derniers mots qui concluent cette double édition. Ces deux mois ont été chargé en MOC de qualité et nous espérons la même chose durant le mois de Mai. Allez, on se retrouve le premier du mois prochain.

~ BIONIFIGS

Article rédigé par Solok et image de Bioniclop18 pour BIONIFIGS.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition

Mar 06 Mai 2014, 01:54
Hum, le seul MOC m'étant inconnu était le dernier, le V.A.B.T.T, qui est somme toute de bonne facture, même si je trouve l'absence d'une carrosserie avant tout de même dommage. Okay, il a bien une fonctionnalité toute bête pour faire tourner l'ensemble de l'avant du véhicule, mais je pense que bricoler quelque chose tout en conservant la mobilité de l'avant est plutôt faisable.

Ce qui me dérange dans cet article cependant, c'est bien le manque de renouvellement des créateurs. Sans aucune remarque qui n'a pas lieu d'être envers les MOCceurs mit à l'honneur dans cette double édition, ça doit bien faire 3 ou 4 éditions qu'on voit Loysnuva, Gaé7, Skrall', ect. Je pense que même si les créations restent sympathiques et régulières de leur part, il faudrait tout de même essayé de varier de créateur et donc de créations. La création et certaines de la fournée, toutes deux effleurées en introduction de cet article rentrent plutôt bien dans ce que je décris, je pense. Et au pif, ça aurait pu être très intéressant à présenter, aussi.

L'excuse de se rattraper après un mois de sauté est admissible pour expliquer le format de cette édition, mais je pense qu'il faudrait être plus sélectif et varié à l'avenir.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mars/Avril 2014 : Double Édition

Mar 06 Mai 2014, 16:56
Tient, merci de me rappeler que j'ai toujours pas poster mes MOCs d'avril, bon ben je les posterais ce mois-ci.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mar 06 Mai 2014, 19:42
J'ai personnellement assisté à la création de Jax, il est donc l'un de mes préférés!

Pour le reste, j’attends de voir des modif' et ajouts sur le véhicule de Gaé7 pour donner mon avis définitif; et enfin la figurine mixéllisée nous donne un aperçu des multiples créations possibles avec cette gamme, et ça 'ya bon!

ps: je tiens juste à signaler que Shargale est devenu Meecroft au cours de ses modif', ce n'est pas super important mais je le précise tout de même.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

Mar 06 Mai 2014, 19:55
Je tiens à préciser que mon moc est entièrement fait de pièces de Toxic Reappa et de Dragon Bolt, c'est une fusion de personnage qui n'ont rien à voir à part entière. Quand je me retrouve avec 2 legos compatibles et pas encore démontés, je dois faire une fusion ! C'est plus fort que moi.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mar 06 Mai 2014, 20:46
Que des bons MOCs good 

Pour l'avant de mon véhicule j'y travaille (j'ai déjà un peu arrangé ça, les photos sur sur mon topic de MOC), mais c'est pas encore ça. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas tant "d'accroches" potables pour ajouter des pièces.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 06 Mai 2014, 21:18
Geek7734 a écrit:Je pense que même si les créations restent sympathiques et régulières de leur part, il faudrait tout de même essayé de varier de créateur et donc de créations.
Bwhay mais bon, y'a pas trop trop de monde qui poste des MOCs, donc c'est un peu logique que ce soient toujours les mêmes qui reviennent.

Loysnuva a écrit:J'ai personnellement assisté à la création de Jax, il est donc l'un de mes préférés!
Y'a pas trop de rapport.  ahahah 
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Mer 07 Mai 2014, 00:02
Leewan a écrit:Bwhay mais bon, y'a pas trop trop de monde qui poste des MOCs, donc c'est un peu logique que ce soient toujours les mêmes qui reviennent.
Faire un article sur un seul MOC ne sera que plus facile *tousse*
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

Mer 07 Mai 2014, 14:28
Oh !! Mon Jaxounet apparait dans les mocs du mois :3

Tout cas, il y a eu que bons mocs. J'aime beaucoup la fusion DragonBolt/Reapa. Fallait oser mais ça rend très bien !
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 07 Mai 2014, 21:07
Tyrion Leewan Lannister a écrit:

Loysnuva a écrit:J'ai personnellement assisté à la création de Jax, il est donc l'un de mes préférés!
Y'a pas trop de rapport.  ahahah 

Et c'est reparti.....

Si il y a un rapport, j'aime tout les mocs de ce topic (je met le mien à part, je vais pas m'auto-congratuler hein...) mais j'ai vu Skrall confectionné son moc de A à Z , et vu que je le connais en détails ( plus la petit histoire) ça le met en tête de liste.

Lorsque je vois un moc sur le net, je ne connais que rarement les détails de construction et les étapes par lequel est passer le/la créateur/créatrice, on me pose juste le moc devant le nez: "regarde comment qu'il est bô!"

Or ici j'ai tout suivi et je sais comment le bouzin a était conçu, ça rajoute de la valeur au moc pour moi.
Contenu sponsorisé