IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs Empty [MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs

Dim 03 Mai 2015, 15:00
Mon Oeuvre Créative Bonjour à tous et à toutes et bienvenue dans cette nouvelle édition des MOC du mois ! Avril aura encore été un mois très riche en terme de création. Nos membres ont à nouveau réalisé de nombreux MOCs de qualité ce mois-ci, et nous nous retrouvons comme chaque mois pour vous montrez ceux qui ont beaucoup plu à la rédaction ! Le choix fut difficile comme à chaque fois, car ce ne sont pas les créations de qualités qui manquent.

[MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs Banniy13

Pour cette nouvelle édition des MOCs du Mois, nous retrouverons un grand méchant fait par Gaé7, le trio infernal de chasseur par Toxic Geek et un robot original par FxSteel ! Sans plus tarder, parlons à présent de ces MOCs en détail avec en premier lieu celui de Gaé7 :

[MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs 17186706322_77218ca584_c

Il n'a pas l'air gentil, n'est-ce pas ? La récente bande annonce d'"Avengers 2 : l'ère d'Ultron" n'a fait qu'enthousiasmer notre fan de super-héros, qui s'est tout de suite mit au travail. Celui-ci a très bien réussi à reproduire Ultron, le robot maléfique étant immédiatement reconnaissable à travers son MOC. L'utilisation des nouvelles têtes Bionicle est très astucieuse, puisqu'elle fait directement penser à une tête robotique comme celle du "vrai" Ultron. De plus le MOC est très propre, et il comporte des petits détails orange transparent placés pour faire là aussi référence à Ultron, son modèle. Si vous vous voulez voir de plus près cette création de Gaé7, sachez qu'elle sera mise en scène dans un mini-diorama Avengers à la Briqu'Expo de Mulsannes.
Sans transition passons aux MOCs de Toxic Geek :

[MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs Toa10

Monster Hunter, vous connaissez ? C'est jeu où vous incarnez un chasseur devant affronter des centaines de monstres. Et bien Toxic Geek nous a montré qu'il s'agissait aussi d'une bonne source d'inspiration pour faire des MOCs : de gauche à droite, nous avons Liaferes, Bagrod et Greisi. Tous chasseurs de montres formant un trio. Ce qui tape à l’œil dès le premier regard, ce sont les schémas de couleur. Ils sont très bien maîtrisés et offrent un super rendu. Ils permettent également de mieux faire voir les armures des personnages, donnant un aspect plus "chasseur", "guerrier", notamment sur  Bagrod, le chasseur bleu. Sur Greisi (le blanc), des rajouts d'armure sont utilisées pour faire penser qu'il a de la fourrure/du tissu sur ses protections, ce qui a un excellent rendu ! Quant à Liaferes (le rouge/doré), l'utilisation de griffes en guises d'armes et de pics pour faire ressortir l'armure est très bien pensé. Les armes montrent bien que ce sont des chasseurs, des combattants (Lance, grande hache, épée...). Toxic Geek a très bien su retranscrire l'univers du jeu. Bravo à lui !
Et pour terminer beauté, voici le MOC de FxSteel :

[MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs Blue_e10

Notre cher MOCceur nous as encore impressionné grâce à cette création. Comme vous pouvez le constater, ce robot n'a qu'un œil. Il a utilisé une balle zamor encadrée par 2 armures Knights Kingdom pour créer cet œil, technique fréquemment utilisée mais n'ayant pas toujours un bon rendu, hors ici, c'est très bien. Les lames lui servant d'armes sont directement connectées aux bras, ce qui donne un air plus robotique. Les pièces placées aux dessus de sa "tête" donnent un effet de tuyaux/éléments qui ressortent de son corps ce qui contribuent à renforcer l'aspect original du robot. Quant aux jambes, vous remarquez qu'elles sont repliées et ont un aspect mécanique très sympathique. Le schéma de couleur est bien gérer, et en résumé il est difficile de trouver de vrais défauts au MOC. Encore une belle création de FxSteel, qui n'a pas fini de nous épater !

Egalement vu ce mois-ci sur le forum :
-Le sympathique lapin de Heromaster54
-le dernier MOC de Theryion
-Eva 1.0 réalisé par Ariale
-Ainsi que les résultats du Mini-MOC Challenge 12

Et bien, c'est ici que s'achève notre édition d'Avril. Nous espérons que Mai sera un mois tout aussi friand en MOC, et d'ici là portez vous bien !

BIONIFIGS.com


puce Article rédigé par Inika & Gaé7 et illustré par Gaé7, pour BIONIFGIS.com
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs

Dim 03 Mai 2015, 19:51
Et bien déjà sa me fait plaisir de voir mon lapin dans les mocs du mois^^ surtout vu qu'il a était fait en quelques minutes!Mais un moc de Gaé7 dans les mocs du mois,écrit par Gaé7 ce n'est pas un peu de la "triche"(même si il n'y as pas de quelconque enjeu derrière)?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs

Dim 03 Mai 2015, 19:57
Heromaster54 a écrit:Mais un moc de Gaé7 dans les mocs du mois,écrit par Gaé7 ce n'est pas un peu de la "triche"(même si il n'y as pas de quelconque enjeu derrière)?
C'est pas la première fois. La sélection est effectuée soit par Gaé7, soit par moi-même, puis validée par Pnicful, Gaé7 et moi-même. On ne fait rien pour mettre Gaé7 plus en avant que les autres, c'est juste qu'il produit énormément de MOCs, il a donc plus de chances de se retrouver dans la sélection mensuelle. (:
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs

Dim 03 Mai 2015, 20:20
Heromaster54 a écrit:Et bien déjà sa me fait plaisir de voir mon lapin dans les mocs du mois^^ surtout vu qu'il a était fait en quelques minutes!Mais un moc de Gaé7 dans les mocs du mois,écrit par Gaé7 ce n'est pas un peu de la "triche"(même si il n'y as pas de quelconque enjeu derrière)?
 Nope, c'est une sélection faite par le staff, et ce n'est pas du tout de la mise en avant, au contraire. Le staff sélectionne les créations qui les ont le plus plus. wink
Oh, et je devais poster l'article, j'ai juste pas pu à cause d'un problème de PC. J'ai pu me connecter qu'en fin de soirée, donc Gaé7 l'a posté.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs

Dim 03 Mai 2015, 21:26
A d'accord merci de vos réponses qui se complètent^^ je ne ferai plus cette remarque a l’avenir!

+INFINI pour ton spy juste énormissme @Inika !
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs

Lun 04 Mai 2015, 11:47
@Heromaster54 : Héhé, merci ! C'est bien la seule classe que j'adore mais avec laquelle je sais pas jouer. Triste vie...
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs

Mer 13 Mai 2015, 19:18
J'avais déjà vu la Unit-07 sur Deviant Art, et j'avoue qu'elle m'a beaucoup plu de part son design propre. Mais mon coup de cœur va ce mois-ci pour le trio de chasseurs, je trouve les MOCs assez originaux dans leur aspect et leurs couleurs, c'est du bon travail wink
toa creepypasta
toa creepypasta
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs

Dim 17 Mai 2015, 18:15
L'unit-07 me fait penser aux Tau de warhammer 40 000
Contenu sponsorisé

[MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d'Avril : Robots et Chasseurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum