IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Aller en bas
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Sam 04 Mai 2013, 14:30
Mon Oeuvre Créative Et bien, cinq mois déjà que les "MOCs du mois" sont mis en valeurs, toujours par l'équipe BIONIFIGS, des MOC de qualité, qui ne sont pas passé inaperçus sur le site. Ce mois ci encore, il s'agit d'une sélection entièrement BIONICLE, mais venant de deux MOCeurs différents: et oui, une première ici.

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Du_fer10
Comme vous l'avez probablement deviné en voyant cette petite illustration, nous devons ces créations originales à notre nouveau administrateur de Figunivers, j'ai nommé Pnicful , et un nouveau dans le réseau qui a su bien s'intégrer, Hafu.

Commençons par les derniers arrivés, qui semble déjà rôdé à la discipline du MOC, (Non, j'ai vérifié son IP c'est pas un vétéran qui nous trompe :rires:) s'offrant la permission de nous proposer des MOC de qualité, avec de bonnes photos, fond blanc, poses, éclairage correct, et tout ce qui suit.
Un Toa, deux Matoran et un Véhicule, oui monsieur (madame ?), rien que ça !

On commence directement avec


Nous avons donc ici un Toa à la base custom, basé sur les fameuses pièces en A, dites technic. Avec un schéma de couleur assez improbable pour un Toa du Fer, du fait de la présence de vert, une construction et des proportions originales, Toa Magah est un MOC original avec un carrure svelte et fine (comme peut en constater ses bras et son ventre, par exemple).
Le bassin est peut être le point noir du MOC : peut-être trop fin, et ne possédant apparemment pas une grande amplitude de mouvement, dû aux cous Hordika, qui servent d'articulations au hanches. Les armures de Nuparu Mahri en argenté ne doivent pas non plus arranger la chose.
Certains choix de design seront, nous pensons, appréciés par certains, et désavoués par d'autres. Mais en tout cas, on a là une véritable création originale, avec ses idées et son concept.

Passons maintenant aux deux compagnons de Toa Magah: deux Matoran.

On a droite Zeki, basé sur un torse de Matoran de 2003. Assez simple à comprendre, il présente de bonnes poses sur ces photos.
Cependant, le dos est difficile à appréhender: les pales LEGO Racers donne une forme assez spéciale au dos. Ce sentiment est renforcé par les autocollants qui sortent véritablement de nulle part.

Le second Matoran, Harsh, présente moins d'angles de vue que son compagnon Po-Matoran. On peut remarquer cependant une base apparemment complexe sur la dernière image de groupe sur son sujet dédié.
D'une forme plus compacte, son ventre réalisé grâce à un pied Inika donne une petite allure de tablier qui est assez amusante.

Et on ne partira pas sans présenter
On a l'a un véhicule, baptisé du même nom que le modèle alternatif du Jetrax T6, avec une structure très intéressante, bien que compliquée à comprendre avec les photos disponibles, ne montrant que des angles de vue général du MOC.
On regrettera peut être le manque d'armure sur ce véhicule, lui donnant un aspect assez squelettique par endroit, malheureusement.

Venons-en maintenant à notre second MOCeur du mois, alias Pnicful, qui nous ramène directement de l'antre d'un Makuta trois Rahkshi entièrement personnalisés, chacun aux couleurs de l'un des 42 pouvoirs Kraata qu'il représente.
En outre la qualité globale de sa présentation, on pourra noter les crêtes Rahkshi, plutôt réussites, et des formes plus bestiales que les ensembles officiels .
Voici respectivement


On pourra remarquer, bien que conservant la forme globale d'un Rahkshi, que Pnicful a conçu une base custom complètement originale pour ses Rahkshi.
Les couleurs, la crête, les pièces composant les membres et donc l'allure globale du Rahkshi est ensuite modifiée pour avoir une création originale, tout en se basant sur la même base, donnant une unité à ces derniers.

À noter que tout le sujet dédié est aussi orienté dans le but d'un projet communautaire. En outre, chacun est encouragé à poster son MOC de Rahkshi, permettant de diversifier encore plus les créations et d'avoir une véritable armada de Rahkshi en tout genre.

Pnicful ayant aussi posté, il y a quelques jours, un Rahkshi du Cyclone, nous ne l'avons pas intégré à l'article, étant donné que ce dernier ne correspond qu'aux MOC du mois d'Avril.
Mais ce denier Rahskhi en date comporte une innovation plutôt intéressante, absente sur ces semblables présentés plus haut, qui nous a motivé à en parler: un véritable compartiment pour Kraata !
Nous vous invitons donc à y jeter un coup d’œil.


Nous espérons encore une fois que cette sélection vous aura plus, vous faisant, on l'espère découvrir ou re-découvrir ces créations. N'hésitez pas à commenter, pour le bonheur de leurs créateurs, et à bientôt pour le sixième édition !

L'équipe de BIONIFIGS.


Introduction par Piruk, critiques rédigées par Geek7734 pour BIONIFIGS.com
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Sam 04 Mai 2013, 17:39
Bravo à ceux qui figurent ici ! Peut-être que moi aussi j'aurais mes mocs en première page si j'en fais. Par contre Piruk, tu parle des jambes de Nuparu Mahri pour le Toa Magah mais c'est pas plutôt des jambes de Onu Mistika.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Sam 04 Mai 2013, 17:41
C'est Geek qui as fait tout ce qui est paragraphe de critiques :)
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Sam 04 Mai 2013, 17:45
Ah bon ? Pardon, excuse moi^^.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Sam 04 Mai 2013, 17:53
@ Tehutti: Je parle des armures couvrant les cous Hordika quand on voit le MOC de dos, c'est à dire celle ci, et je crois que notre Onua Mistika *vomis* n'en comporte pas, donc non, c'est bien Nuparu Mahri.
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Sam 04 Mai 2013, 19:41
Non mais tu parlais des jambes de Nuparu alors moi j'ai pensé que ce serait les jambes de Onua. Fin bref, fin du HS maintenant.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Sam 04 Mai 2013, 19:46
Réglez vos différents comme des hommes, avec un bon vieux Pierre/feuille/ciseaux..

Niveau MOC, on a pas énormément de choix, mais par chance c'est de la bonne qualité, donc n'hésite pas à poster les tiens, ça sera avec joie qu'on traitera ton sujet :)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Sam 04 Mai 2013, 20:59
Non, je parlais des armures de Nuparu Mahri SUR les jambes de Toa Magah...
Merci de lire ce que j'écris, je pense pas faire des tournures de phrases alambiquées d'une complexité horrible u.u

Et oui, pour avoir une chance d'être en page d'accueil, il faudrait déjà poster des MOCs wink
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Sam 04 Mai 2013, 21:21
Pour le Toa Magah je trouve juste les épaules horribles. Ça dépasse, ça rappelle pas l'argenté... La touche de vert pourrait être intéressante. Par contre il aurait fallut mieux placer le kanohi Miru, je veux dire plus haut, pour faire un aspect mieux proportionné et pas "COUCOU C'EST MOI MAGAH" (nan je rigole je voulais juste le placer mais c'est juste que ton MOC fait bourrin là et le Miru n'est pas du tout fait pour ça...). Les jambes sont drôles je trouve (dans le sens sympa) même si ça colle pas avec le reste du MOC parce que là t'as juste l'impression qu'il s'est accroché deux Gali Mistika compressées sur chaque jambes.

Pour les matoran rien à dire. Sont cleans, schémas de couleur correct, formes cohérentes (pour des matoran).

Alors Pnicky pour tes rahkshi ils sont sympa (je vais pas les juger un à un là ^^). Déjà je trouve que c'est une super idée pour les crêtes custom, ça permet en plus de mettre une couleur plus originale que argenté, des formes plus sympa (même si on est d'accord ça vaut pas les superbes motifs de 2003 m'enfin) c'est juste pour le bleu que j'ai un petit doute. Trop courbé peut-être.

Au niveau de la construction ils sont très intéressants, parce que la base custom est plutôt bonne (tête de Zesk sur le torse du rahkshi de l'élasticité, bravo). Les armes laissent à désirer. Tu aurais put (tu aurais dut) TE BOUGER LE C*L POUR FAIRE UN TRUC PLUS ORIGINAL M****RF****R (même si je l'avoues les épines sur le rahkshi de l'électricité, ça peuuut le faire...).

Bref je les apprécies en tant que concept de MOC-Rahkshi et pas en tant que Rahkshi parce que sinon je vais ressortir mon côté obscur du puriste et tu vas morfler. Nan allez si j'ai trop envie...

*purist mode on/* Les couleurs ne vont pas du tout avec les élément, dans le sens où les armures de rahkshi ne sont PAS DU TOUT de cette couleur. Et je t'en veut également énormément d'avoir mis des pieds différents alors que on est d'accord les pieds de rahkshi sont fait pour faire des rahkshi et on utilise pas des pieds de Vorox ou de Piraka pour ça, s'il vous plait U.u . Et les bras ne respectent pas du tout la forme des Rahkshi, (même les stars la respecte mieux, et le seul de tes MOCs potable de ce côté là est celui de l'élasticité, dans le sens où il respecte un peu la forme des bras Rahkshi de Bionicle Heroes LOLOLOLOLOL). Tu mérites donc d'être lynché par les fans de la story. *purist mode off/*

Bref ces MOCs sont sympas quand même. Félicitation d'avoir été élus MOCs du Mois. (faut être un pro pour y arriver U.u)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Sam 04 Mai 2013, 22:05
...
C'est plutôt toi qui devrait être brûlé, pour aller sur ton terrain u.u
Alors:
Nupi' a écrit:*purist mode on/* Les couleurs ne vont pas du tout avec les élément, dans le sens où les armures de rahkshi ne sont PAS DU TOUT de cette couleur.
Tu es idiot ou tu parles sans savoir ?
Spoiler:
Pnicful a justement voulu avoir quelque chose de Canonique, donc il a bien respecté ce tableau au pied de la lettre.

Nupi' a écrit:Et je t'en veut également énormément d'avoir mis des pieds différents alors que on est d'accord les pieds de rahkshi sont fait pour faire des rahkshi et on utilise pas des pieds de Vorox ou de Piraka pour ça, s'il vous plait U.u . Et les bras ne respectent pas du tout la forme des Rahkshi, (même les stars la respecte mieux, et le seul de tes MOCs potable de ce côté là est celui de l'élasticité, dans le sens où il respecte un peu la forme des bras Rahkshi de Bionicle Heroes LOLOLOLOLOL).
Hum, dans le sens où les Rahkshi n'ont pas une forme d'armure universelle (mais bien sur des traits physiques globaux: tête, dos voûté avec crête, gros pied, 'tits bras,) tes remarques à caractère storylinesque sont complètement erronées.

Donc avant de gueuler comme un pourceau, tu t'abstiendras u_u


Dernière édition par Geek7734 le Sam 04 Mai 2013, 22:15, édité 1 fois
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Sam 04 Mai 2013, 22:14
Ok, c'était juste que dans mon souvenir les kraata d'électricité étaient rouges et bleus et donc je pensais que l'armure était de même couleur...

Bref, ok pour le côté storylinesque, je m'y serais essayé quand même, c'est juste que là j'étais assez chaud après avoir défoncé les MOCs de X-hawk et de Tom' cet après-midi.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Sam 04 Mai 2013, 22:21
J'aime pas le terme défoncer, dans le sens où ceci ne le méritent strictement pas (je ne m'avancerais pas sur ceux des personnes citées au dessus, je ne les ai pas encore vu) mais si ça t'amuse, soit...

Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Dim 05 Mai 2013, 00:05
Bon, bha c'est bien sympa comme MOC.
Les rahkshi sont pas mal, même si quelques membres sont ... ce qu'ils sont
La Motocyclette est pas spécialement génial a regarder, mais la structure quand a elle est intéressante, faudrait essayer de l’étoffer, parce que le produit final parait "brut"
Je suis pas très fan des matoran, a part peut-être du schéma de couleur du vert qu'est sympathique
Quand au toa du fer ... Il y a beaucoup de choses a dire, et pas en bien. Le bassin, les cuisses et les épaules sont je trouve un peu mauvais, on dirait que c'est fait de manière originale que pour faire originale, et pas pour rendre spécialement mieux, un exemple con si tu avait simplement mit un double connecteur long (en gris) a la place de la rustine mise en place, ça aurait mieux rendu.

Bref, une sélection sympathique.
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Dim 05 Mai 2013, 03:00
Hum... Il est vrai que les épaules sont grises et pas argentées mais je ne pense pas que ça dérange autant que ça...

@Shock : Il est que tu m as dis certaine chose sur mon MoC mais bon tu m as juste dit de modifié la couleur des "tibias" et de mettre les pièces orange trans. en orange norm. donc de la à dire défoncer...

Sinon j'aime beaucoup le Rahkshi du vide.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Dim 05 Mai 2013, 16:13
Shock a écrit:tête de Zesk sur le torse du rahkshi de l'élasticité, bravo

Ah! Enfin quelqu'un le remarque! o/

Geek7734 a écrit:
Donc avant de gueuler comme un pourceau, tu t'abstiendras u_u

Et bim!

En tout cas je remarque dans les commentaires que c'est le Rahkshi du vide qui est le plus apprécié, peut-être pour son schémas de couleur?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Dim 05 Mai 2013, 16:28
Hum, tout le monde avait remarqué le casque de Zesk, c'est juste que Nupi' l'a apparemment bien enjaillé, à l'inverse des autres x)

Ton Rahkshi du Vide à la quote pour son schéma de couleurs ainsi que pour son allure bien plus bestiale que ces semblables, je pense wink
(en y réfléchissant, le concept de bestiale ne va pas très bien avec le pouvoir du Vide, m'fin bon).

X-Hawk a écrit:@Shock : Il est vrai que tu m as dis certaine chose sur mon MoC mais bon tu m as juste dit de modifié la couleur des "tibias" et de mettre les pièces orange trans. en orange norm. donc de la à dire défoncer...
x'D
Nupi', sors, vite, avant que tout ton égo ne soit violé ici bas !
Hafu
Hafu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Dim 05 Mai 2013, 17:36
Je ne sais que dire, à part que je suis très honoré d'avoir trois de mes MOCs figurant en première page! Very Happy
Merci à toutes et à tous pour vos critiques! Very Happy
J'ai pris des photos de cinq nouveaux MOCs (Matoran) cette après-midi, j'essayerai de les poster ce soir...
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Dim 05 Mai 2013, 18:03
Cool pour les matorans ! Tu sais c'est normal que tu sois ici. Tu as fais de superbes mocs.
Hafu
Hafu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Dim 05 Mai 2013, 20:00
Tehutti a écrit:Cool pour les matorans ! Tu sais c'est normal que tu sois ici. Tu as fais de superbes mocs.
Very Happy Merci beaucoup! Very Happy
Et pour les Matoran... Ce sera pour demain =)
Contenu sponsorisé

[MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 :  Toa du Fer, Matoran & Rahkshi Empty Re: [MOC] Les MOC du mois d'avril 2013 : Toa du Fer, Matoran & Rahkshi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum