[MOC] Les MOC du Mois de février 2014 : Chevalier Prométhéen et Cyblue
+5
Toa Ignika
Loysnuva
Toa Leewan
glakarien
Du7734
9 participants
[MOC] Les MOC du Mois de février 2014 : Chevalier Prométhéen et Cyblue
Sam 01 Mar 2014, 16:22
Seconde édition des MOC du mois de l'année 2014 avec l'édition du mois de février. Ce dernier fut plutôt calme en activité moccesque mais deux MOC, du début et de la fin du mois, se sont démarqués de par leur réalisation et leur originalité avec respectivement l'adaptation, grâce en partie au système de construction Hero Factory, du Chevalier Prométhéen de Toa Leewan, qui fut d'ailleurs présenté lors du Festi'Briques 2013, et Cyblue, un Mecha réalisé en system mais pas pour le moins articulé de Loysnuva.
Nous continuons donc dans cet ordre chronologique avec le Chevalier Prométhéen de Toa Leewan qui fut donc exposé à Villebon-sur-Yvette lors du Festi'Brique 2013 et donc la Convention III de BIONIFIGS sur le stand des univers populaires.
Nous avons donc ici une réplique, avec le système CCBS, d'un Chevalier Prométhéen, entité constituée de lumière solide apparu dans le jeu vidéo Halo IV comme ennemi en masse face au Major. La réplique se veut fidèle, reprenant bien les formes et proportions du personnage original mais avec, cependant, un niveau de détails inférieur dû au pièce Hero Factory. On pourra noter l’absence d'armes qui pourrait déplaire. La tête est alors le dernier point le moins représentatif du Prométhéen, manquant de détails et de caractères rappelant directement le Chevalier, comme de le déplorera son créateur.
On reste tout de même avec une création d'une bonne qualité avec un sens de la finition et de la propreté poussée, avec comme l'intégration de la seconde paire de bras atrophiés au niveau de l'abdomen.
On enchaîne donc sur notre second MOC, parvenu sur BIONIFIGS cinq minutes avant le début du mois de Mars d'ailleurs, l'Armure de Reconnaissance Avancée ou encore Cyblue pour Cyclope Bleu de Loysnuva avec son hangar de réparation.
C'est donc ici une création articulé en LEGO System que nous vous présentons. Aux formes carrés et massives, cette machine semble bien robuste. Avec ce système d'articulation de plus en plus commun à toutes les créations en LEGO system, le Mecha peut mouvoir chacune de ses articulations sur deux axes de pivot et contenir parfaitement une mini-figurine LEGO dans son cockpit. Le jeu de couleur ainsi que l'utilisation détournée de certaines pièces rendent l'ensemble diversifié et détaillé. Peut être que des pièces différentes au niveau du torse auraient prolonger cette diversité s'arrêtant quelque peu à ce second.
Quant au hangar, on pourra noter ces multiples accessoires, détails et surtout sa grue, donnant du relief au décor.
Et c'est donc ainsi que s'achève votre édition de Février des « MOC du Mois ». L'Équipe de BIONIFIGS vous encourage à poster vos créations pour pouvoir apparaître en page d'accueil dans un futur article des MOC du Mois.
D'ici là, tchao !
Article rédigé par Geek7734 et image de Piruk
Nous continuons donc dans cet ordre chronologique avec le Chevalier Prométhéen de Toa Leewan qui fut donc exposé à Villebon-sur-Yvette lors du Festi'Brique 2013 et donc la Convention III de BIONIFIGS sur le stand des univers populaires.
Nous avons donc ici une réplique, avec le système CCBS, d'un Chevalier Prométhéen, entité constituée de lumière solide apparu dans le jeu vidéo Halo IV comme ennemi en masse face au Major. La réplique se veut fidèle, reprenant bien les formes et proportions du personnage original mais avec, cependant, un niveau de détails inférieur dû au pièce Hero Factory. On pourra noter l’absence d'armes qui pourrait déplaire. La tête est alors le dernier point le moins représentatif du Prométhéen, manquant de détails et de caractères rappelant directement le Chevalier, comme de le déplorera son créateur.
On reste tout de même avec une création d'une bonne qualité avec un sens de la finition et de la propreté poussée, avec comme l'intégration de la seconde paire de bras atrophiés au niveau de l'abdomen.
On enchaîne donc sur notre second MOC, parvenu sur BIONIFIGS cinq minutes avant le début du mois de Mars d'ailleurs, l'Armure de Reconnaissance Avancée ou encore Cyblue pour Cyclope Bleu de Loysnuva avec son hangar de réparation.
C'est donc ici une création articulé en LEGO System que nous vous présentons. Aux formes carrés et massives, cette machine semble bien robuste. Avec ce système d'articulation de plus en plus commun à toutes les créations en LEGO system, le Mecha peut mouvoir chacune de ses articulations sur deux axes de pivot et contenir parfaitement une mini-figurine LEGO dans son cockpit. Le jeu de couleur ainsi que l'utilisation détournée de certaines pièces rendent l'ensemble diversifié et détaillé. Peut être que des pièces différentes au niveau du torse auraient prolonger cette diversité s'arrêtant quelque peu à ce second.
Quant au hangar, on pourra noter ces multiples accessoires, détails et surtout sa grue, donnant du relief au décor.
Et c'est donc ainsi que s'achève votre édition de Février des « MOC du Mois ». L'Équipe de BIONIFIGS vous encourage à poster vos créations pour pouvoir apparaître en page d'accueil dans un futur article des MOC du Mois.
D'ici là, tchao !
Article rédigé par Geek7734 et image de Piruk
- glakarienBizur Actif
Re: [MOC] Les MOC du Mois de février 2014 : Chevalier Prométhéen et Cyblue
Mar 04 Mar 2014, 20:38
Je n'aime pas trop cyblue mais j'adore le chevalier prometheen.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Mar 04 Mar 2014, 21:25
\o/ T'as remarqué. Ça me fait plaisir d'apparaître ce mois-ci, je m'y attendais pas. Bon, si vous avez une idée de tête, je suis toujours preneur, vu qu'Ignika m'a toujours pas montré la sienne...Geek7734 a écrit:l'intégration de la seconde paire de bras atrophiés au niveau de l'abdomen.
Mar 04 Mar 2014, 21:35
LOL, Ignika chômeur xD
Dis-toi que je les ai remarqué alors que je rédigeais l'article... x)
Dis-toi que je les ai remarqué alors que je rédigeais l'article... x)
- LoysnuvaAdministrateur
Mar 04 Mar 2014, 21:45
C'est une impression ou ça va faire un bon moment que j'apparais dans "les mocs du mois"?
Hin...pas que ça me déplaise ^_^, quoi qu'il en soit merci d'avoir choisit ce moc ci car j'en suis on ne peut plus fier!!
Hin...pas que ça me déplaise ^_^, quoi qu'il en soit merci d'avoir choisit ce moc ci car j'en suis on ne peut plus fier!!
- Toa IgnikaHéros des Stats
Mar 04 Mar 2014, 23:42
Tyrion Leewan Lannister a écrit:je suis toujours preneur, vu qu'Ignika m'a toujours pas montré la sienne...
Je sais pas où est passé la mienne IRL et j'pense pas qu'elle puisse être reproduite sous LDD.....
Mar 04 Mar 2014, 23:45
Tu as de quoi, il est vraiment bon et répond bien à son concept.
Et... Tu apparais plutôt pas mal, oui. Fait justifié, en tout cas ^^
Et... Tu apparais plutôt pas mal, oui. Fait justifié, en tout cas ^^
Mar 04 Mar 2014, 23:48
Oh.... j'viens de retrouver un fichier, que je t'avais d'jà passé Leewan, qui contient tout ce que j'avais fait en Promethean, dont la tête....
Va voir dans tes mails....
Va voir dans tes mails....
- Gaé7Administrateur
Mer 05 Mar 2014, 10:24
En tant que grand fan des jeux Halo, je ne peux t'être qu'admiratif devant une aussi belle représentation des coriaces chevaliers prométhéen ! Beau travail
Et cyblue est très classe aussi comme je l'ai déjà dis sur le sujet de MOC de Loysnuva
Et cyblue est très classe aussi comme je l'ai déjà dis sur le sujet de MOC de Loysnuva
- ToaJerinAmbianceur Confirmé
Mer 05 Mar 2014, 10:34
Quand j'ai vu ça, je me suis dis : <> mais c'est là que j'ai vu que c'était les mocs de février, ça m'apprendra.
Mais le Chevalier Prométhéen est juste trop beau ! Super ressemblant au jeu, il est vachement bien. J'aime quand on représente des personnages d'un jeu ou d'un film ^^.
Sinon Cyblue est vraiment bien lui aussi même si je ne suis pas fan de ce genre de construction, c'est du beau travail. Bravo à vous 2 !
Mais le Chevalier Prométhéen est juste trop beau ! Super ressemblant au jeu, il est vachement bien. J'aime quand on représente des personnages d'un jeu ou d'un film ^^.
Sinon Cyblue est vraiment bien lui aussi même si je ne suis pas fan de ce genre de construction, c'est du beau travail. Bravo à vous 2 !
Mer 05 Mar 2014, 13:34
Perso, je n'aime pas trop le prométhéen. Les côte de maille HF sont beaucoup trop épais pour un personnage fin, c'est dommage :/
Par contre le Cyblue envoie du steak !
Par contre le Cyblue envoie du steak !
Mer 05 Mar 2014, 15:05
@Ignika : Reçu ! C'es trop cool, je peux pas la faire, j'ai pas de connecteur titan noir, ni de main de bot en orange trans.
@Skrall' : Mouais, à part les tibias, il est pas beaucoup plus épais que le modèle. Et puis j'allais pas laisser des os vides, c'aurait été très laid. Du coup, y'a certes quelques différences, mais c'est parce que c'est du Lego, pas de la maquette, et qui plus est du CCBS, j'ai pas trop le choix. Alors ouais, j'aurais pu faire un truc plus fidèle. Mais là j'aurais du m'emmerder avec du custom à n'en plus finir, et c'aurait été trèèèès chiant.
@Skrall' : Mouais, à part les tibias, il est pas beaucoup plus épais que le modèle. Et puis j'allais pas laisser des os vides, c'aurait été très laid. Du coup, y'a certes quelques différences, mais c'est parce que c'est du Lego, pas de la maquette, et qui plus est du CCBS, j'ai pas trop le choix. Alors ouais, j'aurais pu faire un truc plus fidèle. Mais là j'aurais du m'emmerder avec du custom à n'en plus finir, et c'aurait été trèèèès chiant.
Mer 05 Mar 2014, 15:41
Tyrion Leewan Lannister a écrit:@Ignika : Reçu ! C'es trop cool, je peux pas la faire, j'ai pas de connecteur titan noir, ni de main de bot en orange trans.
Tu les achètes sur Brickink
M'fin j'pourrais t'envoyer un connecteur titan 2005 mais pour la main, y a que BLink comme solution.... ou demande à Marek si y en a dans la boutique
Mer 05 Mar 2014, 15:49
T'as pas deux Roodaka toi ?
Jeu 06 Mar 2014, 00:54
Non, c'est moi ; P
Et sérieux... Plus tu te casses la tête pour un MOC, plus c'est bon (oh oui...).
Et sérieux... Plus tu te casses la tête pour un MOC, plus c'est bon (oh oui...).
Jeu 06 Mar 2014, 01:43
Geek7734 a écrit:Non, c'est moi ; P
J't'avais pourtant parlé d'un lot de Bionicle que je m'était payé......
Donc oui j'en ai 2 mais comme c'est des pièces rare j'les gardes mes mains de bots trans u_u
Espèce de sale M !
Touka j'espère que le Roux pourra faire ma tête pour voir si ça rends mieux
Jeu 06 Mar 2014, 01:46
Bah sinon tu reproduis ma base et tu fais des photos.
Ouais, on peut toujours rêver. xD
Ouais, on peut toujours rêver. xD
Ven 07 Mar 2014, 18:42
Han, mais avec toutes les pièces transparentes qui sortiront cet été, je vais pouvoir modifier mon Chevalier pour qu'il devienne bleu (ce sont les premiers qu'on rencontre, ils sont contrôlés par la Bibliothécaire, c'est la femme du Didacte, le méchant du jeu, si je me souviens bien), et je vais aussi pouvoir lui mettre des os orange transparent pour qu'il paraisse plus fin (et pour éviter d'avoir des armures orange transparent qu'on rien à faire là). Yay !
- toa creepypastaNouveau Fan
Lun 10 Mar 2014, 12:44
Je trouve que cyblue ressemble au robots d'avatar lolololololololololololololololololololol
- LoysnuvaAdministrateur
Lun 10 Mar 2014, 20:35
Euh...tu te calme de suite avec le kikoolol.
et oui il lui ressemble mais je ne m'en suis pas inspiré....j'y ai même pas pensé sur le coup.
et oui il lui ressemble mais je ne m'en suis pas inspiré....j'y ai même pas pensé sur le coup.