IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

+38
Irnak
Toa~Katsuhono
Naaru
takadox et compagnie
Toa Ignika
Tonysan
Iruini
Agora
Darktoa
jaller_07
tanguy1999
Lecrivaindujour
Inika
Forfal
Sonic
Kopaka.397
Onu@
Shock
Abg3414
Ass@sins
ryster 89
Alvis Blue
Reaper
Ackar1034
Toxic Geek
Nocturne38
Gaé7
Toa Leewan
Solok the Baguette Boy
Exo-6
Pnicful
Nazemec
Ikaru
Loysnuva
maxim21
Skröll
Du7734
Piruk
42 participants
Aller en bas
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 16:05
Onu@ a écrit:Eh bien! Après les images, les noms!

Cela tend de plus en plus vers du concret.
Toutefois ça me gene un peu de repartir sur les matas, mais cela confirme bel et bien l'hypothèse du reboot.

Reste a voir comment ils seront batits en espérant que ça restera fidèle aux premiers modèle tant en terme de structure que de couleurs.

Mention speciale pour le retour de Katsu' XD j' ai autan halluciné que quand sonic m'a annoncé la nouvelle ce matin.

Ton retour était aussi choquant que le sien, et c'est vachement bien de revoir de vieux nom, ah c'tait le bon temps quand on était à l'âge d'or de BU *verse une larme*

Pour les design si on repart sur les Olda y a de grande chance que niveau couleur ça convienne sauf peut-être pour le beige de Pohatu, mais surtout on aura plus l'esprit des Olda dans le design (j'parle surtout dans les proportions et la silhouette)
M'fin pour l'instant y a quand même de gros détails qui font bien fake (les ref' comme l'a dit Leewan) donc j'pref' attendre des photos plus officielles pour ça
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 16:15
Et je te rejoins là dessus. On a que des leaks alléchants mais non officiels, et même si les sources Sony plus ou moins fiables, je préfère retenir mon enthousiasme, même si toute cette histoire m'a fait réouvrir mes canisters :)
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 16:24
En tout cas si ces Leaks s'avèrent être des Fakes on aura au moins eu un retour des vieux de la vielle et ça, ça n'a pas de prix T_T

Après Leewan à fait un Tahu qui permet d'avoir une idée de ce à quoi pourront ressembler les Olda en système HF, et je retrouve pas l'esprit Olda et c'est vachement dommage je trouve, reste à savoir si on aura de nouveaux moules qui permettent de retranscrit cet esprit (du moins niveau torse, car tout le reste devra juste être fin xD)
Mais si la liste est vraie j'aimerai bien que Kopaka a sa lame olda en version plus longue ça poutrerait du ponay !
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 16:32
Toa Ignika a écrit:M'fin pour l'instant y a quand même de gros détails qui font bien fake
Je crois qu'on a vu des leaks qui faisaient encore plus faux que celà et qui se sont prouvés etres vrais. Je pense à "IT'S THE FINAL COUNTDOWN" par exemple. On ne peut qu'attendre en tout cas malheureusement, esclave du temps ! Mais j'ai vraiment envie que ce soit vrai, peu m'importe que ce soit un reboot ou une continuation, rien que l'espoir de revoir BIONICLE ça me rend tout heureux et incroyablement curieux.

J'aimerai beaucoup une refonte complète de l'esthétique et des pièces, que les sets ne soient pas juste Hero Factory mais avec l'histoire de BIONICLE quoi. Enfin bref, Wait and See.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 16:44
Onu@ a écrit:On a que des leaks alléchants mais non officiels
Si c'est officiel c'est plus une fuite, c'est une annonce.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 16:48
Bah vu les ref' qui commence pas à 0, j'pense que la liste de nom a plus de chance d'être une fake que le leaks de photo, qui en plus ne semble pas correspondre au présentoire

Toa~Katsuhono a écrit:J'aimerai beaucoup une refonte complète de l'esthétique et des pièces, que les sets ne soient pas juste Hero Factory mais avec l'histoire de BIONICLE quoi. Enfin bref, Wait and See.

Je pense qu'on aura quand même plus ce genre de chose que des pièces HF avec un style très Bionicle, et si on a ça, j'serai bien content ça sera cool pour les MOCs, d'jà j'peux le retour des couleurs Metru et des couleurs rares u_u
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 16:59
Oh god Katsuhono.
J'espère plutôt voir une suite "plus ou moins directe" qu'un reboot.
Mais après le fait est que sans Mata Nui et Teridax, ce serait dur de relancer une gamme sans deux gros éléments de l'univers étendu. OK, pour le reboot. Mais que ce soit un BON reboot.


Dernière édition par LDJ le Lun 14 Juil 2014, 19:33, édité 1 fois
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 17:09
Pour le reboot comme j'avais dit à Exo quand j'étais chez lui, j'le sens bien le reboot de Bionicle avec une histoire ultra enfantine à la HF xD
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 17:59
Cool si on a vraiment des des sets du genre Mata, ça me permettra de remplacer la collection 2001 que je n'ai jamais eu.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 18:13
... On remplace pas les premiers sets BIONICLE. On les achète, mon cher.


Dernière édition par Du7734 le Lun 14 Juil 2014, 19:16, édité 1 fois
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 18:38
Ouais ouais...c'est plus facile à dire qu'à faire aussi. Chacun n'a pas la même vie, une vie où tu peux acheter tous ce que tu veux à n'importe quel moment. Commander des sets que demain tu ne voudras plus car tu en auras marre et tu perdra ton argent.
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 19:01
Strobe@ n'a pas tort.

Et acheter sur LBC des sets bionicle c'est s'exposer a acheter des sets incomplets. Je parle en connaissance de cause.
Les matas dont devenus assez rares qui plus est.

( soutient mutuel entre les membres en "@" XD )
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 19:03
Onu@ a écrit:En revanche je suis assez surpris de voir certains "hipster" rager sur la tram originelle en se contentant de les qualifier de "merdes" alors qu'ils se sont permis de rédiger des fan fiction douteuses en utilisant ces personnages.

Mon vieil Onu@ je t'aime.

En tout cas, ça fait plaisir de relire mes vieux camarades ici. Je sens comme une différence d'approche face à une telle éventualité du retour de BIONICLE, entre les tous premiers membres de la communauté telle qu'elle a vécu l'ascension de la popularité de BIONICLE en ligne, et les fans un peu moins anciens qui ont malheureusement surtout connu le démarrage du déclin, et qui semblent plus se prendre la tête à l'idée que ça prenne une forme discutable.

Mais je le redis, chaque nouvelle année de BIONICLE à la grande époque était sujet à prendre une forme discutable pour tout un chacun, c'est naturel, et c'est ce qui faisait aussi le charme qu'il y avait à suivre cette saga et son évolution tant scénaristique que commerciale. Et quand je vois le ce regain d'intérêt des anciens membres quasi immédiat rien qu'à l'écho d'une rumeur, je persiste et signe : pourvu que ce soit vrai.


Dernière édition par Exo-6 le Lun 14 Juil 2014, 21:01, édité 1 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 19:23
@ Strobe@ : C'est toi qui à parlé en premier d'acheter. Je ne fais qu'aller dans ton sens mon pote wink
Des Mata 2001 coûteraient moins chers que des nouveaux BIONICLE 2015, de plus.

Après, faut savoir où on veut faire partir son argent, quelque soit son abondance. J'ai beau avoir regretter d'acheter certains sets comme je le faisais avant, de manière presque compulsive parce BIONICLE, mais je peux pas dire que je peux les renier non plus.

@ Onu@ : J'avoue qu'on sait jamais sur quoi on tombe. Mais passer par Le Bon Coin, aussi... = P
Je suis mauvaise langue, j'ai beaucoup acheté par Le Bon Coin. Je ne suis tombé qu'une seule fois sur une folle avec un Kopaka Mata, mâché par endroit (ma mère a pété un scandale, la folle nous la pas fait payer et nous a même envoyer une photo de notre chèque déchiré, bref). Mais sinon, tout mes autres achats se sont passés tout à fait normalement. Faut juste savoir chez qui on achète.
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 20:02
@Exo : XD moi aussi je t'aime

@Du7734 dis toi que j'ai un des véhicules de karda Nui , le nom m'échappe mais il s'agit de celui avec Pohatu, ou il manque des dizaines de pièces et j'ai même Eu la désagréable surprise de trouver... un bâton de sucette en guise de barre cruciforme XD

Jai Eu davantage de chance avec maxilos et spinax mais c'était sans compter sur les dents de mon chat...

Et un leWa phantoka en parfait état avec le kardatoran qui va avec. Et pourtant c'était le set qui craignait le plus pour moi...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 20:39
Rockoh T3 wink
Sale et violent xD

Bah j'ai bien acheté une cinquantaine de BIONICLE, et pas de problèmes en soit ^^


Dernière édition par Du7734 le Lun 14 Juil 2014, 20:43, édité 1 fois
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 20:39
Onu@ a écrit:Strobe@ n'a pas tort.

Et acheter sur LBC des sets bionicle c'est s'exposer a acheter des sets incomplets. Je parle en connaissance de cause.
Les matas dont devenus assez rares qui plus est.

( soutient mutuel entre les membres en "@" XD )

Merci mon frère ^^. Ce n'est pas à prendre au premier degré bien sûr.

Geeky (J'ai le droit de t'appeller encore comme ça ?), certes j'ai parler d'acheter en premier mais ensuite je parlais plus précisément des vieux sets.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Lun 14 Juil 2014, 20:46
J'avais bien compris (ouai, bien sur, t'as le droit, tant que je me reconnais y a pas de problèmes), mais si c'est justement des vieux sets, ça coûteras moins chers, donc moins de problème d'argents wink

Brefouille.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 00:27
Duty a écrit:énorme blague pour Takua/Takanuva : il est apparu autant de fois que Tahu depuis 2001. Si t'en as ta claque des Mata, t'en as ta claque de Takanuva. Faut arrêter d'être hypocrite et descendre des personnages que l'on n'aime pas pour des choses qui sont inculpables à bien d'autres personnages que l'on aime bien, juste parce que, olol, BIONICLE c'est tellement mieux quand j'ai commencé à vraiment connaitre la gamme.
Oui, mais, comme il a été dit dans le podcast TTV : C'est Takanuva, je sais que ça a pas l'air d'être un argument mais, Takanuva est 100 fois plus développé que touts les Mata-Nuva réunis, il est plus stronk parce que c'est le toa de lumière bitch, et puis, il est plus cool et classe (et d'un point de vue story -même si avec le reboot c'est a prendre avec des pincettes- C'est quand même le personnage qui se rapproche le plus du titre de "héros principal de la saga")
Mais, j'te fais une bise sur la faysse gauche quand même, je sais que c'est toi qui m'a plussé

Exo' a écrit:Tu sors.
Dat flood x)

PonySkrall a écrit:Tu ne peux pas dire ça envers nos Toa préféré... C'est juste EUX qui ont fait que BIONICLE ai existé... D'ailleurs, si tu vois que ton message est devenu rouge, ma souris a cliqué sans le faire exprès sur le moins...désolé
C'est VOS toa préféré, parce que vous avez de la merde dans les yeux et que vous êtes incapable de prendre du recul sur votre passion, les Mata-Nuva, ils sont aussi développé que l'équipe Alpha de HF, moinssez moi si vous voulez, Haters Gonna Hate, je savais ce que je faisais avec mon post précédent, je sais ce que je fais avec celui-ci

Duty a écrit:Ikaru a juste voulu exprimer quelque chose qui est objectivement indéniable : notre équipe phare n'est pas sans défaut, loin de là. De là à cracher sur toutes les années où ils apparaissent, okay, trop extrême (mise à pars 2008, peuh) mais on peut pas retirer le fait que c'est une équipe plus que clichée, avec un manque plutôt important de développement des personnages, tout aussi clichés, par rapport à d'autres perso' de la franchise, moins vieux que les Mata et bien plus profonds. A la limite, y a que Tahu qui évolue au fil des années, et encore.
Après, on peut pas nier que c'est une équipe et des personnages qui fonctionne, qui fonctionne très bien, mais bon, je peux comprendre qu'on les trouve assez fades à la longue.
Merci, mon Ami
Après, je crache sur 2001 et 2002 parce que je trouve que c'est les années les plus injustement apprécié, j'oserais pas dire que ces années étaient a peine du niveau de 2010, parce que c'est pas vrai, néanmoins, je trouve que l'amour pour ces années est exagéré, parce que 2004, 2005, 2006, 2007 bordayl de merde, la on a du développement, la on a du contenu un peu mature "est-ce que j'ai l'étoffe d'un chef ?" "Qu'est-ce que c'est vraiment être un héros ?" "Est-ce que j'en serais a la hauteur ?"

Onu@ a écrit:En revanche je suis assez surpris de voir certains "hipster" rager sur la tram originelle en se contentant de les qualifier de "merdes" alors qu'ils se sont permis de rédiger des fan fiction douteuses en utilisant ces personnages. Raler pour râler c'est bien, mais autant le faire style au fond de on jardin et se ramenner avec des arguments probants :)
alors :
De 1 : je serais très curieux de savoir d’où tu tire toute la deuxième partie de ta phrase sur les fic' douteuse ?_?
De 2 : je te retourne le compliment vis a vis des arguments, après, m'insulter de Hipster en est peut-être un pour toi, pas pour moi, d'ailleurs, pour te témoigner mon respect, je me garderais bien d'en utiliser également °^°
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 00:48
Si tu t'étais t'exprimé dans un langage moins injurieux, personne ne t'en aurais voulu.
Tu réponds avec violence sur ce que certains membres apprécient, ne t'attends pas à recevoir des réponses joyeuses.

Le "contenu mature" dont tu parles, il n'a pu naître que grâce à la base posée par les Mata/Nuva. L'histoire commence où on place le spectateur (nous) complètement largué avec l'arrivée des Toa, sans rien comprendre à ce qu'il se passe, tout comme les Toa Mata qui sont amnésiques et qui ne comprennent pas vraiment qui ils sont, pourquoi sont-ils ici ? Leurs actions sont-elles vraiment bénéfiques ?
Tu peux te poser tout un tas de questions sur comment trouver ta place dans la société et comprendre son fonctionnement. Au final on apprend à connaître l'univers petit à petit en même temps que les Mata. On t'aurait bazardé en plein Metru-Nui ou dans la période Inika, ça m'étonnerait fortement que t'aurais compris quelque chose à l'univers.

Alors avant de cracher ta haine, fais preuve d'un peu de respect et de tenue envers les autres fans. C'est ce qui s'appelle être "mature" wink 
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 01:34
Sonic a écrit:Alors avant de cracher ta haine, fais preuve d'un peu de respect et de tenue envers les autres fans. C'est ce qui s'appelle être "mature"
Je t'accorde au moins ce point : tu es le seul a ne pas m'avoir parlé en bon chienchien fan-boy qui défend juste ses mata-nuva, avec des arguments aussi tangibles que : "Vous êtes des hipsters" ou "tu sors"
Je ne m'attendais pas a des réponses pleines de louange, en fait je savais exactement quel type de réponse j'allais recevoir : Des fan-boys rageux en mode "Pk tu kritik"
Sonic a écrit:On t'aurait bazardé en plein Metru-Nui ou dans la période Inika, ça m'étonnerait fortement que t'aurais compris quelque chose à l'univers.
Bah si. Puisque ça été le cas °^°, Vakama et Matoro, c'tait les rois du Yolo, et a chaque nouvelle ile, les règles du jeu changeaient ...
Ce qui m’énerve, c'est d'avoir des AUAIMEGAY de partout avec les Mata-Nuva, alors que déjà en 2008 c'était déjà lourd, j’espère qu'on est d'accord sur le fait sur le fait qu'ils ont fait leur temps, et que de toutes les équipes de toa qui pourraient revenir, ils seraient les moins légitimes ...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 01:59
Mon "tu sors" était du niveau de ta prétendue critique, bonhomme. C'est l'hôpital qui se fout de la charité que de pointer des réponses creuses ou le fait qu'on te tombe dessus dans un mauvais esprit, quand tu postes toi-même un simple « les Toa Mata c'est une équipe de merde » qui paraissait tout aussi gratuit, pour le coup.

Bref. Évitez de trop vous prendre la tête déjà au stade des rumeurs, gardez des forces pour les infos officielles, parce qu'à ce rythme ça risque de vraiment se mettre sur la tronche... *sort le pop corn popcorn *


Dernière édition par Exo-6 le Mar 15 Juil 2014, 02:36, édité 1 fois
avatar
Irnak
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 02:13
J'ai ouïe dire que les Bionicle pouvaient revenir, et bien je trouve ça juste ultra cool.
Un retour des matas qui serait réussi, représenterait à mon sens un mea culpa de Lego vis à vis de la dernière série que fut les stars. Après fan de réchauffé ou non, si l'histoire se présente comme un reboot de notre chère license, une ré édition de la bande d'Onua (subtil moyen de mettre en valeur mon chouchou) est quasiment indispensable. J'entends par là que la mythologie et l'épopée Bionicle découle d'eux, ils nous ont fait rêver et ne pas inclure la moindre référence à ces derniers me laisserait un goût amère. Le reboot est pour moi un renouveau, non un reniement de tout ce qui à fait le charme de cette univers.
Donc voilà, tout ça pour vous dire humble ment que le retour des Bionicle, je trouve ça chouette.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 02:37
Sonic a écrit:Le "contenu mature" dont tu parles, il n'a pu naître que grâce à la base posée par les Mata/Nuva. L'histoire commence où on place le spectateur (nous) complètement largué avec l'arrivée des Toa, sans rien comprendre à ce qu'il se passe, tout comme les Toa Mata qui sont amnésiques et qui ne comprennent pas vraiment qui ils sont, pourquoi sont-ils ici ? Leurs actions sont-elles vraiment bénéfiques ?
Tu peux te poser tout un tas de questions sur comment trouver ta place dans la société et comprendre son fonctionnement. Au final on apprend à connaître l'univers petit à petit en même temps que les Mata. On t'aurait bazardé en plein Metru-Nui ou dans la période Inika, ça m'étonnerait fortement que t'aurais compris quelque chose à l'univers.

Petit interlude.
Déjà, pour rebondir sur ce que dit Ikaru, dire qu'on aurait du mal à suivre en balançant du 2006 niveau complexité ou autre, c'est discutable. Vu les bases simplissimes qu'ont apporté le premier arc, on aurait très bien pu les assimiler d'un coup avec le reste. L'Univers aussi complexe qu'on le connait ne sait en fait révéler qu'à partir de 2004, et encore, on restait simple, même si ça s'accélérait.
L'évolution des dimensions de la franchise au cours des années est notable et reflète parfaitement la licence, mais comme l'a aussi dit Ikaru, chaque année est quand même violemment mise en place : juste, la révélation de Metru Nui et le passé des Turaga en 2003. Je parlerais même pas de l'arc Kanohi Ignika qui passe à deux/trois îles à un univers entier.
BIONICLE a la caractéristique, à chaque année, d'avoir retourner complètement la situation. Tout ce qu'on connaissait devenait faux et on repartait dans une mêlée de plus en plus monstrueuse, pour arriver au retournement ultime : Bonjour, ton univers est un mécanoïde spatiale ayant traversé le cosmos, Oh et lol, c'est Teridax qui le commande maintenant.
'Fin bref, BIONICLE en activité semblait être tout sauf un ensemble cohérent, donc dire qu'il y a eu des « bases », et qu'elles soient plus importantes que d'autres éléments, c'est plus ou moins faux.

Je te tire cependant mon Kanohi pour le parallèle entre les Toa Mata, se réveillant dans cet univers qui, en un an, va se bouleverser du tout au tout, et les fans, découvrant aussi cet univers sur 10 ans. Seulement, ça n'a jamais été développé ainsi. Ça aurait pu être tout bonnement épique en y pensant, mais les Mata/Nuva sont restés des héros par excellence, strictement pas ébranlés par tout ça. Ils se bouffent ,avec nous, révélations sur révélations et sont lâchés dans la cage au lions, mais restent tout aussi neutres et si explicites devant ça. Pas vraiment de réalisme avec cette équipe, pas de profondeurs. Ça les rend pas autant attachants que d'autres Toa, je trouve. On peut pas vraiment s'y identifier.

Ce qui est dommage en fait, c'est que les Mata-Nuva n'ont pas évolué avec tout ce contenu mature qu'ils ont finis par générer, et sont donc devenus plats et fades par rapport à ce nouveau contenu. Ils sont restés bien trop clichés pour un Univers qui se voulait de plus en plus nuancé et profond.
Ça n'était strictement pas la même époque entre 2001 et 2008, vous me direz, pas le même contexte, et je serais d'accord avec vous sur ce point. Mais au court de leur apparition dans l'arc 2006-2008, ils auraient très bien pu évolué en conséquence du nouvel univers où ils se trouvaient. S'adapter. On était plus en 2001-2003.
Mais bon, l'Histoire BIONICLE, de tout son long, a fait qu'ils sont restés à ces rôles très clichés, avec, en tout premier lieu, les Turaga qui les accueillent sur Mata Nui en leur racontant la Légende de Mata Nui, qu'ils sont des Toa et que leur rôle est tout tracé, alors qu'ils étaient quasiment amnésiques sur tout, même leur propre identité. Des personnages tempérés, complètement en opposition avec BIONICLE tel qu'il était en 2008. LES Toa, par défaut.
Encore, s'ils étaient devenus, en avançant, des héros aguerris et réfléchis, possédant des valeurs, des principes grandioses et une expérience sérieuse de la vie, repoussant tout les doutes et les peurs que mettaient de plus en plus en place le BIONICLE de 2008, ça aurait été cool. En fait, ça peut être interprété comme étant le cas... Mais c'est vraiment pas exprimé dans les médias, mise à pars avec Tahu qui évolue finalement avec 2008 et le Règne des Ombres, niveau maturité (tout du moins, il en à l'air).
Et en parallèle, on a ce manque de maturité qui continue toujours un peu, ce côté « héros qui ont pris la grosse tête » à partir de 2002 et le côté cliché qui perdure de moins en moins finement.

Bref, j'ai beaucoup dérivé... Et je pense m'arrêter là xD
Je te répondais techniquement, Sonic, mais j'ai finalement disséqué pas mal d'aspects de BIONICLE pour simplement supporter, dans le concept, Ikaru.

Pour conclure, on aura strictement pas ses problèmes ni ses grandes divagations avec BIONICLE 2015, vous inquiétez pas. *rires*
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 03:02
Je trouve quand même les portraits dressés assez caricaturaux. Ce n'est qu'une question de chronologie. BIONICLE a migré, sous l'impulsion - ou les tendances - de Farshtey vers toujours plus de développement au fur et à mesure des années et du temps qui passait pour lui autoriser. Ce qui n'était pas le cas forcément de base au lancement en 2001, où il s'agissait avant tout de lancer une nouvelle gamme de jouets. Partant de là, il est normal que les Mata/Nuva qui ont été les premiers à se voir servir une forme de récit, étaient ceux qui ont bénéficié moins que les autres du développement profond de l'identité des personnages qui caractérisera BIONICLE les années suivantes. C'est normal et, dans une certaine logique, on ne peut pas reprocher ce manque de profondeurs des Mata/Nuva, issu des naturels balbutiements de la gamme au départ, et en même temps pester contre le fait qu'ils puissent être remis sur le devant de la scène, en des époques permettant à présent de développer leurs traits psychologiques de façon plus marquée qu'auparavant. C'est se faire l'avocat de ce qu'on reproche soi-même.

Néanmoins, à nouveau, je trouve la chose un peu caricaturée sur le manque de profondeurs des Nuva. Ils sont revenus sur le devant de la scène avec le lancement de l'arc Ignika en effet (ou en on été le pont en tout cas). Mais, pour 2006-2007, ils ne furent pas exploités en gamme commerciale, donc théoriquement pas l'objet central ou durable des romans devant accompagner la vente des figurines. Pourtant, je trouve que les séries web de 2007 leur ont apporté un bout non négligeable de la profondeur dont certains reprochent l'inexistence, à commencer par le journal de Gali dans la quête des Nuva pour effectuer les tâches devant préparer l'univers au réveil de Mata Nui. On peut toujours faire mieux, mais faut pas tout balayer non plus d'un revers de main.

J'ajoute que d'un point de vue scénaristique cette fois, les Mata/Nuva sont les seuls à avoir eu leur destinée, si j'ose dire, définie comme pour des robots ; programmés pour une tâche colossale, mis en stase 100 000 ans, débarqués amnésiques et commençant à peine à cheminer mentalement, depuis seulement 1000 ans. Les autres Toa, soit de par leur grand âge et longue activité en tant que tels, soit parce que Matoran ayant également eu une histoire, ont vécu des choses sur les 100 000 ans de l'UM faisant qu'il y a des choses à imaginer sur leur profondeur d'esprit et leur construction psychologique. C'est moins évident pour les Mata/Nuva, et ce serait à mon avis le cas pour n'importe quels auteurs.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 03:53
C'est bien les limites que j'essayais de développer que tu exposes ici, et je n'ai en aucun cas un problème avec ça. L'auteur a bien sûr sa part de responsabilité là dedans, même si j'ai plutôt omis ce facteur. Mais encore ne faut-il pas oublier que GregF n'est pas forcément à l'origine de cette ampleur grandissante : il était pas le seul scénariste et membre de la Story Team. Et c'est pour ça que j'utilise pas mal de fois le mot dommage, dans le sens où ce non-développement ne donnait justement pas l'impression de vouloir aller en sens contraire. Malgré les contraintes, on a pas chercher plus que ça à développer les Mata/Nuva, selon moi.
J'ai aussi essayer de faire comprendre que leur histoire allait justement dans le sens de cette absence relative de profondeur, comme tu l'expliques dans ton dernier paragraphe, qui est là aussi une contrainte, mais qui est peut être encore plus superficielle que celle des scénaristes et de cette envie de développement. Quand on a envie de développer quelque chose, on le fait, même si l'Histoire ne semble pas concorder avec de prime abord. Ce sont justement des scénaristes, ça peut donc être expliqué.

C'est normal et, dans une certaine logique, on ne peut pas reprocher ce manque de profondeurs des Mata/Nuva, issu des naturels balbutiements de la gamme au départ, et en même temps pester contre le fait qu'ils puissent être remis sur le devant de la scène, en des époques permettant à présent de développer leurs traits psychologiques de façon plus marquée qu'auparavant. C'est se faire l'avocat de ce qu'on reproche soi-même.

Si tu fais directement référence aux BIONICLE 2015, c'est un peu abusé là. Encore une fois, on en sait rien pour ce côté là, et je doute qu'on est un retour de flamme niveau profondeur vu ce qu'on nous donne depuis 2010.
Donc, rien ne dit qu'un énième retour de cette équipe changera quoique ce soit par rapport à ça, et donc statué qu'on a ni queue ni tête dans ce qu'on reproche avec un argument aussi hypothétique, je trouve ça plutôt bateau.

En tout cas, il est vrai que leur absence sur le devant de la scène CO-MMER-CIALE (j'aime vraiment pas ce mot  ahahah ) n'aidait pas à l'approfondissement des personnages. Je reconnaîtrais que le Blog des Toa Nuva démontre qu'ils sont plus soudés, et qu'ils ont compris qu'ils étaient une véritable équipe (Pardoooooon, 2002, Chacun à son koro et vous vous démerdez, Lewa et Le-Koro sous l'influence des Krana pendant moins d'une semaine, mais c'est un détail pour les autres), mais bon, c'est pas non plus la folie, franchement.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 08:27
Ikaru a écrit:C'est Takanuva, je sais que ça a pas l'air d'être un argument mais, Takanuva est 100 fois plus développé que touts les Mata-Nuva réunis, il est plus stronk parce que c'est le toa de lumière bitch, et puis, il est plus cool et classe
Tu dois bien aimer HF, vu les arguments :p
En soit, c'est surtout Takua qui est développé, Takanuva pas tant que ça. Et c'est surtout par le biais du travail de Templar. Et aussi de MoL.
Mais Takanuva en lui-même ? « Je suis le gentil Toa doré ».

Et le perso principal de la saga c'est Mata Nui.

Ikaru a écrit:je trouve que l'amour pour ces années est exagéré, parce que 2004, 2005, 2006, 2007 bordayl de merde, la on a du développement, la on a du contenu un peu mature "est-ce que j'ai l'étoffe d'un chef ?" "Qu'est-ce que c'est vraiment être un héros ?" "Est-ce que j'en serais a la hauteur ?"
MOUHAHAHA. Oui, ça me fait rire, désolé si ça semble méchant.
Ce que je vais dire va sans doute étonner certains, mais la quantité de développement dans BIONICLE a été assez constante de mon point de vue. La différence c'est que ce développement n'est pas situé aux mêmes endroits. L'attachement de beaucoup à 2001 et 2002 est lié non pas au développement des personnages, mais au développement d'une société, d'un lieu - sérieusement, le développement des lieux passé 2004 dans BIONICLE est une honte ; et pour la société, c'est le néant absolu...
Et honnêtement, prétendre que les Inika ont un développement en tant que personnages, c'est être un peu aveugle. Les seuls qui ont véritablement joué là-dessus sont les Metru/Hordika.
Et ceux qui disent que BIONICLE n'était pas mature en 2001 n'ont sûrement pas joué à MNOG. Ou regarder les animations de Templar. Et le drama avec les Bohrok.

Et honnêtement, oui, la « neutralité » des Toa Mata/Nuva, c'est justement parce qu'ils font toujours ce qu'il faut ; c'est l'exemple même des héros soumis à la destinée, qui l'ont accepté. Quelque part, c'est les Toa les moins caricaturaux. Ce sont des Toa en paix avec eux-même, comme des gens normaux.
Vakama et Matoro sont quasiment des caricatures, hein, pas des développements subtils et matures.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 14:52
Wow, ce retour en masse des vieux de la veille.

Au moins, même si cette rumeur est un fake, il y aura au moins eu un peu de nostalgie x)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 15:14
+10 pour maxim21.

Bien vu pour le développement sociétal accru dans les premières années, compensant en effet largement le développement plus poussé (même si cliché) des personnalités les années suivantes. Analyse très pertinente, je n'avais jamais regardé la chose sous cet angle mais c'est bien vu.
Cetanu
Cetanu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 15:35
Ce que j'aimerais le plus moi au niveau bionicle c'est qu'ils fassent les films d'animation qu'ils n'ont pas fait du genre les piraka, mais je ne suis pas contre de nouvelle figurine et/ou une autre histoire dans un univers peut-être parallèle (merci nuvapedia  biggrin ). La figurine en bas du présentoirs me fait penser a nunju metru et la sorte d'araignée a la structure de nidiki, enfin c'est mon avis  joy . Personnellement je pense que cela se passerait quelque années après les événement des glatorian, le masque de mata nui aurait changé de forme (encore) car il aurait surement fusionné avec le masque du temps et le masque de lumière, ce qui expliquerait surement le masque qui brille sur le présentoir qui serait le masque suprême qui est convoité par tous.
Contenu sponsorisé

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 9 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum