IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

+38
Irnak
Toa~Katsuhono
Naaru
takadox et compagnie
Toa Ignika
Tonysan
Iruini
Agora
Darktoa
jaller_07
tanguy1999
Lecrivaindujour
Inika
Forfal
Sonic
Kopaka.397
Onu@
Shock
Abg3414
Ass@sins
ryster 89
Alvis Blue
Reaper
Ackar1034
Toxic Geek
Nocturne38
Gaé7
Toa Leewan
Solok the Baguette Boy
Exo-6
Pnicful
Nazemec
Ikaru
Loysnuva
maxim21
Skröll
Du7734
Piruk
42 participants
Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 16:15
maxim21 a écrit:Mais Takanuva en lui-même ? « Je suis le gentil Toa doré ».
Y a quand même son voyage inter-dimensionnel qui est pas à négliger. C'est la seul étincelle de Lumière dans tout ses mondes qui sont tout sauf accueillant. Dans le reste, avec l'Univers Principal, c'est le même combat. Il ne reste toujours un peu niais, mais il a quand même maturé avec tout ça.

Rien à redire pour les développements constants mais pas sur les mêmes points. La profondeur et l'épique à passé le pas sur les aspects plus communs, c'est vrai.

maxim21 a écrit:Et honnêtement, oui, la « neutralité » des Toa Mata/Nuva, c'est justement parce qu'ils font toujours ce qu'il faut ; c'est l'exemple même des héros soumis à la destinée, qui l'ont accepté. Quelque part, c'est les Toa les moins caricaturaux. Ce sont des Toa en paix avec eux-même, comme des gens normaux.
Vakama et Matoro sont quasiment des caricatures, hein, pas des développements subtils et matures.
C'est une façon de voir leur neutralité, en restant du côté très premier arc.
Tout dépend dans quel développement on se positionne.
Après, je pense que partir sur le terme de caricature n'est pas la meilleure chose à faire. On peut le tourner dans tout les sens : Dans le contexte de profondeur que je développais, les Mata/Nuva sont alors de très bonne caricature de personnage tout à fait banal, par défaut, suivant le chemin tout tracé du Toa. Mais surtout, ronchonner à cause de personnages caricaturaux dans un univers Science-Fiction/Fantaisy, c'est comme se plaindre d'un mec trop blagueur alors qu'on est au spectacle d'un humoriste, en fait
Tout composant de ce type d'univers est forcément cliché, caricatural, parce que c'est ce qu'on veut pour que sa fonctionne. On a tout un tas d'état d'âme poussés plus ou moins à leur extrême, s'affrontant dans un univers épique pour Mata Nui, le profit, le pouvoir, l'amitié, la vengeance, le mahal et j'en passe.
Teridax a beau nous faire trépigné, il en est pas moins l'overlord caricatural par excellence. C'est le boss final. Pourtant tout un travail est effectué pour lui donner ses traits bien à lui, le démarquant du cliché qui l'incarne pour le rendre assez original. Vakama et Matoro ont aussi plus ou moins ça, même s'ils sont tellement dans leur rôle (et aussi entraîné à grande vitesse dans leur intrigue) qu'on peut chercher l'originalité, tellement leur traits les définissant sont poussés à l'extrême. Et c'est bien cet étape que je ne trouve pas vraiment dans les Mata/Nuva, et aussi dans les Inika/Mahri. Y a des choses faites, c'est indéniable, mais... Ça peut laisser à désirer.

Je me rends compte que juger des personnages par rapport à leur univers, c'est très compliqué, tout dépend de comment on se positionne par rapport à cet univers.
Même en prenant simplement les personnages pour ce qu'ils sont, tout est relatif... boom, Einstein, boom, Théorie de la Relativité Général, boom, Théorie, Général, boom, Théorie du Complot, Général d'Optique la fin des lunettes chères, boom, Illuminati, Optique, boom, Point de vue illuminé, boom, scène de Takanuva atteignant Metru Nui avec un rayon de son Avohkii, boom, Metru Nui, Takanuva, Lumère, boom, nouveauté, Takanuva, Illuminati...



Dernière édition par Du7734 le Mar 15 Juil 2014, 17:43, édité 3 fois
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 16:23
Yop yop. Depuis quelques jours y'a ces noms là aussi, qui fleurissent sur internet comme des coquelicots. wink

LEGO Bionicle 70779 Defender Stones
LEGO Bionicle 70780 Defender Water
LEGO Bionicle 70781 Defender Land
LEGO Bionicle 70782 Defender Ice
LEGO Bionicle 70783 Defender Fire
LEGO Bionicle 70784 Lewa Master Jungle
LEGO Bionicle 70785 Pohatu Master Stones
LEGO Bionicle 70786 Gali Master Water
LEGO Bionicle 70787 Tahu Master Fire
LEGO Bionicle 70788 Kopaka Master Ice
LEGO Bionicle 70789 Onua Master Land
LEGO Bionicle 70790 Lord of Skull Spiders


J'ignore si vous connaissiez ces noms facultatifs à cette rumeur.

Spoiler:

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 16:24
Les noms ont été rapporté y a deux/trois pages, oui wink

Ça fait plaisir de te revoir, toi =D
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 16:30
(7734 > Skrall ?)
(Vous avez tous pris un nom différent?)

Aha, j'vois ça, je lis vos commentaires. Certains sont farouchement travailler x'D.
Les histoires de reboot, de futurs lointain etc.. Cette rumeur d'été remplis les fans d'un espoir qui est sympathique à lire.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 16:35
7734 > ancienne Geek7734 (Brice T. sur skype) wink
Les noms ont pas mal évolué, oui.

Ahah ^^
Bah y a pas que de l'espoir, y a aussi pas mal de peur et d’amertume (que peu partage mise à pars moi, m'enfin <_<)
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 16:45
Pour mettre fin au débat, je voulais surtout faire ressortir que si j'avais attaqué n'importe quelle autre équipe, j'aurais eu moins de retour, et peut-être même des retour positifs, qui sait.
Et sinon grolol pour cette défense extrême des nuva "Ouais mais t'facon les autres persos ils sont clichés aussi hein"
Ah et Eddy : Je parlais surtout de ce post et celui qui précédait, qui était clairement la pour faire de la stat et du point de qualité pour ta personne °^°, enfin je dit ça ...

Tout ça pour dire que je ne veux pas revoir les Mata-Nuva, qu'on leur a déjà laissé une seconde chance (2008) alors qu'on a un tas de perso très récurent dans l'histoire qui méritent une forme officielle en set, qu'on attend depuis des années, sans avoir a se taper une 4ème gali plate comme une limande et bourrine comme un tracteur (Même Brienne c'est une bombasse a coté)

@Duty : OUI OUI OUI oui oui oui OUI OUI OUI oui oui oui OUI OUI OUI oui oui oui ... ... ...
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 16:49
Peur et Amertume ? (Mais tout va bien mon grand.. Il y a Lewa.) ( Tant qu'il y a Lewa en set lego, c'bon.. ;D ) .. bref,  faire un reboot de Bionicle n'engendrerait pas une sorte d'effet de masse? un gros coup médiatique ?


Et sinon, j'suis plutôt pour le retour des Nuva ;D.. Fin , je n'y vois pas de problèmes.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 16:58
Je te renvois à ça, ça, et ça, Jimmy... x)
Après je t'ai que linké mes messages, tu peux te balader en regardant les autres, mais bon... C'est plutôt des gros pavés pas super confortables à lire.

Bah un retour de BIONICLE ferrait tout bonnement du mouvement oui, positifs comme négatifs : départ ou arrivée de fans, anciens comme nouveaux, pour ce qui pourrait être constaté ici.


Dernière édition par Du7734 le Mar 15 Juil 2014, 17:14, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 17:10
Ikaru a écrit:Ah et Eddy : Je parlais surtout de ce post et celui qui précédait, qui était clairement la pour faire de la stat et du point de qualité pour ta personne °^°, enfin je dit ça ...

Ici c'est Exo-6 mon grand, merci. wink Et il y a longtemps que je ne me soucis plus des stats du Forum, si j'ai passé le rôle de community manager à d'autres ça n'est pas pour rien. Je ne me fais plus d'illusion sur la remontée de ces stats en l'état actuel des choses, qui témoignent d'une chute de 90% de notre activité par rapport à l'âge d'or du Forum. Sauf à espérer la confirmation de la présente rumeur qui, comme le montre le phénomène autour de cet article par contre, semble bien être le seul truc qui pourrait les faire remonter durablement.

Donc non, mon commentaire auquel tu fais référence était tout sauf un post à flood pour faire des stats (cet article est déjà de loin le plus commenté et consulté de BIONIFIGS depuis un moment, et personnellement avec mes 14000 messages au compteur et 600 points de qualité, je vois mal l'intérêt d'en rechercher davantage).

Ne t'en déplaise, c'était bien une réponse profonde et spontanée, à la "profondeur" de ton propre commentaire balancé totalement gratuitement et sans arguments pour le soutenir sur le moment. Il va falloir t'y faire et arrêter de te poser en victime de je ne sais quelle dérive comportementale... Àmha.

@ Du7734, j'ai pas trop saisi l'intérêt de mettre une vidéo en lien avec pour intitulé « BIONICLE 2015 CONFIRMÉ », ça prête à confusion.

(Content de te revoir Jimmy)


Dernière édition par Exo-6 le Mar 15 Juil 2014, 17:14, édité 1 fois
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 17:13
Justement puisqu'on reparle des noms ( revenons a des sujets digne d’intérêt), bien que ce ne soit pas officiellement confirmé par lego et qu'ils sont encore susceptibles de changer toussa toussa, on peut déjà remarquer du "vocabulaire anglais" qu'on a pas l'habitude de voir dans les noms des sets Bionicle.

Je m'explique.

Depuis aussi loin que je me souvienne, les sets Lego Bionicle comportaient tous des noms issus d'un "vocabulaire" propre à l'univers Bionicle à part entière. Ainsi nous avons eu droit, à plein de noms typés Bionicle du style Tahu, Korakh, Nyrhya, Arthaka, toussa toussa ( et je m'excuse si j'ai foiré l'orthographe de 80% de ces noms u_u) , bien qu'a la base ils soient tirés d'un dialecte déjà existant dans notre beau monde, du maori si je ne m'abuse.

Ce qui fait que l'immersion, selon moi, était complète et donnait une vraie identité à la gamme.

Ensuite HF est arrivé, et a proposé des Sets avec des noms plus "héroïques" (?), du style Stormer, Furno et toute la clique, ou encore extrêmement charismatique Witch Doctor, ironie ( ouais je suis un écrivain engagé t'as vu). Bref, rien que par les noms, les sets HF se distinguent des sets Bionicle de part leur sonorité et l'image qu'ils peuvent véhiculer. Si je ne m'abuse ils avaient des prénoms, du moins certains, ce qui les rendais peut être plus proche du public acheteur qui aurait pu s'y identifier plus facilement.


Tout ça pour dire?


J'y viens justement.

Là on nous présente des noms a la fois d'inspiration Bionicle ( Kopaka par exemple), et à la fois plus "terre a terre" avec l'emploi de "Master" ou encore, pour les autres sets "Defender" ou encore "Lors Of Skull Spider" alors qu'il fut un temps on appelait les ennemis par leur prénoms même si ils représentaient la souveraineté d'une race ( Exemple, les Barhags et non les " Bohroks Queen my friend" ).

Du coup je me pose des questions quand à la direction que va prendre Bionicle si ce retour est bien réel.

Nous discutions plus tôt avec l'éminent Dr Von Sonic de ce sujet, celui ci m'évoquant le fait que Lego choisirait de garder une inspiration HF pour ne pas trahir ses fans actuels.

( Hors conversation, ce que Lego nous a dejà fait à nous, fan de Bionicle, en bâclant la fin de notre chère saga, pour nous proposer ... un truc douteux. Ces propos n'engagent que moi)

Ce qui voudrait dire que Bionicle ressemblerait "en partie" à HF ?

Pour moi ce serait une erreur de choisir cette voie dans le sens ou l'univers bionicle n'est pas régi par les codes de HF et vice et versa.

Ensuite, rapidement, on parle d'un Reboot, mais il est aussi possible que ce n'en soit pas un.
En effet, on retrouve la très charismatique équipe Mata, mais justement, on ne sait pas si cette dernière sera justement Mata ou non.
"Master" serait peut être un nom pour une nouvelle "evolution" des héros, à l'instar de "Nuva" "Hordika" "Marhi" "Phantoka" "Ignika" et j'en passe
Ainsi Lego n'aurait pas à s'embêter d'essayer de retrouver un design proche des sets Matas et justifierait ainsi le peu de ressemblance grâce à une "évolution".

Alors effectivement, ce serait plus ou moins contestable en raison du fait que c'est "encore" les Toas Matas, comme quelques confrères ont essayé de nous le faire comprendre a leur façons, et on ne peut pas leur donner tout à fait tort. Effectivement c'est l'équipe qui a eu le plus de refontes.

A celà je répond : Et HF ? il me semble qu'il ont eu droit à 56351725 versions de la même équipe.

On a évoqué Takanuva. Mais il me semble que lui aussi a eu droit à 3 refontes.
L'ignika en a eu, les Metru en ont eu, les Ignika en ont eu...

Donc au final, est-ce bien gênant, du moment que ce n'est pas un GangBang de la Storyline originelle?

Je pense que c'est une piste plausible, et bien que je n'ai pas en tête toute l'histoire de Bionicle, du début à la fin, les Toas Matas ne sont pas morts il me semble?

Bref qu'en pensez vous, même si tout ceci n'est que pure hypothèse/spéculation/élucubration/déformation d'un esprit visiblement enclin à la fatigue ?




Vive Kopaka :)

Mention spéciale: La Dream Team ( Sonic, Onu@, Katsuhono et même Inrak) ont TOUS posté sur le même topic, chose qui n'a pas du arriver depuis près de 4ans. Espérons que ce soit un signe!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 17:22
@ Exo-6 : Bah... Oui, mais si on lit l'intégralité de mon dernier paragraphe, on comprendra que c'est simplement un délire d'un goût tout a fait discutable selon le lecteur.
Et bon, si les gens comprennent de travers et partent sur les chapeaux de roue dés que quelqu'un écrit quelque chose d'ambigu, c'est pas vraiment ma faute ^^'

@ Onu@ :
du début à la fin, les Toas Matas ne sont pas morts il me semble?

Touàfay. Seulement, vu ce que comptait faire Velika, ça ne serait tarder.

Ensuite, cette peur d'une touche de HF, c'est clairement une des choses qui m'ont fait (et qui me font) gueuler à un possible retour de BIONICLE, et ça depuis le début. Et c'est vrai que les noms qu'on nous propose... ééééééh, c'est effectivement pas du BIONICLE pur et ça peut très bien refléter ce que l'on va avoir.
Sinon, la Storyline peut très bien se faire GangBang, comme tu le dis si bien : ça a déjà été fait, ça peut très bien être refait. Et bon, encore une fois, vu les gammes qu'on nous sert depuis 2010, je doute que la tendance s'inverse, niveau tout ce qu'on repproche à HF, avec le retour d'un gamme, même si celle-ci s'appelle BIONICLE.


Dernière édition par Du7734 le Mar 15 Juil 2014, 17:34, édité 2 fois
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 17:28
Ikaru a écrit:

on a un tas de perso très récurent dans l'histoire qui méritent une forme officielle en set, qu'on attend depuis des années, sans avoir a se taper une 4ème gali plate comme une limande et bourrine comme un tracteur


Sur ça on est bien d'accord.
On entend parler de Grands Etres de tout les cotés, mais il y a aussi un tas d'équipes toas seulement mentionnés, tout comme de nombreux ennemis.

Seulement si la volonté de Lego est bien un reboot, on peut, hélas, s'assoir sur toutes ces belles choses.

Espérons que si c'est bien le cas d'un reboot, ils nous servent pas un set "Gali 58 Ans, chauffeur routier/bucheron élagueur" ...
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 17:35
Non non je n'ai eu qu'une seule version moi.... Ce sont les Inika qui sont devenu Mahri x)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 17:39
Ça dépend si on prend en compte les personnages à partir de leur forme Matoran ou Toa.
En partant de la forme Matoran, les Inika ont eu entre 3 et 4 versions, Takua/Takanuva en a eu 4 et les Metru en ont 3 (en comptant les Turaga).


Dernière édition par Du7734 le Mar 15 Juil 2014, 17:57, édité 3 fois
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 17:39
... On peut faire un topic spécial théorie illuminati sur BONKLE 2015 CONFIRMED ? *Bien trop content d'avoir retrouvé Mind Heist * 8D

@Exo : Erf, pardonne moi, faute d'inattention ><, j'ai pas fais gaffe et le Eddy est parti tout seul ...
Mais sinon, vis a vis du flood, peut-être que ça n'a jamais été ton intention, mais, avec les kopains, on a quand même du nous poser la question ... Que ça te plaise ou non également 8D

Bon, Le Prelude is back, manquerais plus que Ti'jala ou même un Kuroigetsu *^*

@Onu@ : "A celà je répond : Et HF ? il me semble qu'il ont eu droit à 56351725 versions de la même équipe."

XD aucun argument ne peut être plus irrecevable que ça : c'est bien en partie pour cela que l'on déteste tant HF : Le ras le bol devant le 27ème furno moisi qui change même pas de gueule pour faire poli entre une année et une autre, le fait qu'on nous dit qu'il existe des milliards d'équipe mais qu'on a tout simplement jamais vu ou mentionné une fois u_u (la seule exception a la règle c’est l'ancienne équipe de Stormer juste pour prétexter le passé de Von nebula et la Recon team parce que pratique commerciale made in TLG) Et surtout ... le fait qu'ils soient tous toujours aussi cons x) qui sauvent le monde trois fois par jour vu que c'est la seule équipe qui bosse mais qui n'apprennent jamais rien de leurs erreurs XD (remarque, ça a pas l'air de les déranger ma foi)

Quand au autres équipes de toa : Ils ont deux versions chacun (0.33 pour les Hagah x) ) contre trois pour les Mata-Nuva ...
Et si c'est pas un reboot et qu'on a les Mata-Nuva, ça sera la guerre, parce que si c'est pas un reboot, c'est les derniers personnages de l'univers de SM qui mériteraient une refonte ><
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 17:45
Du7734 a écrit:Ça dépend si on prend en compte les personnages à partir de leur forme Matoran ou Toa.
En partant de la forme Matoran, les Inika ont eu entre 3 et 4 versions, Takua/Takanuva en a eu 4, les Metru en ont 3.

Personellement je considère un personnage comme un tout.

Donc effectivement depuis la forme Matoran jusqu'au Turaga.

Et pour l'Ignika on peut presque considérer ce personnage depuis le stade Masque de Vie tant il a été un personnage central sans vraiment en être un.

Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 18:01
Du7734 a écrit:
du début à la fin, les Toas Matas ne sont pas morts il me semble?

Touàfay. Seulement, vu ce que comptait faire Velika, ça ne serait tarder..
Pas d'accord, si Velika tue tout le monde ça n'a pas d'intérêts.

Je sais que Bionicle a pas mal évolué mais à la base y a pas dix milles persos qui meurent (coucou GoT). Je sais que ce que je vais dire est vide de sens étant donné qu'on ne saura probablement jamais, mais pour moi, il est clair que Velika n'aurait pas pu tuer tous les persos dans le fort (enfin je crois, longtemps que j'ai pas lu), ou ils auraient survécus.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 18:09
Mouerf, compter le Kanohi Ignika comme un personnage... C'est plutôt l'esprit du YOLO d'un masque conscient. En set, en tout cas, on a ses deux formes les plus récentes pour le masque, et un version où il s'est créé un corps. Donc je sais vraiment pas s'il peut rentrer dans la même case que les autres personnages commercialisés.

@ Agora :
GregF a écrit:Jusqu'à présent, il avait tué Tren Krom et Karzahni... l'un était fou, l'autre une masse gélatineuse à l'air dangereux. Aucun ne s'était avéré être un défi. Les Toa gardaient le silence sur tout cela, comme c'était souvent le cas. Bien que les deux héros enquêtent sur le meurtre, Kopaka et Pohatu, avaient récemment disparu, et il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Ils se reviendront plus tard. Le plan l'exigeait.

De la même manière, le sort de Toa Lewa, capturé par ces Agori adorateurs de la nature était au mieux un obstacle mineur. Si le besoin s'en faisait sentir, il pourrait effectuer un sauvetage indirectement avant que le Toa de l'Air ne soit vraiment en danger. Les Toa Mata étaient trop importants pour que leurs vies soit sacrifiées inutilement. Oh, ils mourraient, à terme, mais ce sera à un moment de son choix.

Pensées de Velika dans Les Pouvoirs en Place, une des deux dernières série web BIONICLE inachevées. Je rappelle que, juste après ça, il piégeait une forteresse sur Bota Magna, avec le GE Maudit, Artakha, Miserix, Helryx, Axonn, Brutaka, Tuyet, Vezon, Kapura et Hafu, pour ensuite s’asseoir et commencer à graver un épitaphe commémoratif. Je ne disais pas que BIONICLE aurait pu se transformer en Game of Thrones, il y a quelques pages de messages, pour rien, en sortant ça comme par magie de mon... Kanohi.
Velika élimine les électrons libres, les êtres tellement puissants ou influants, qui pourraient le gêner dans sa prise de contrôle de Spherus Magna, pour faire régner l'ordre d'une poigne de fer, dans le but de ne pas reproduire les mêmes erreurs que les autres GE, sur le fait de contrôler leur créations (Seigneurs des Éléments, Guerre du Noyau, Baterra, et maintenant un Univers rempli de personnages plus psychopathes les uns que les autres).

... Et si ce moment, c'était BIONICLE 2015.
*DUUUUUUUUUM* BIONICLE 2015 Confirmed (faut que j'arrête xD)


Dernière édition par Du7734 le Mar 15 Juil 2014, 18:22, édité 1 fois
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 18:15
Ainsi donc il n'est pas totalement à exclure que ces présumés nouveaux sets pourraient être rattachés à une suite de Bionicle.

Le choix de cette équipe pourrait tout aussi bien être un clin d'oeil aux fans de la première heure...

Trop de pistes possibles. u_u
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 18:17
Normal Onu@, on spécule sur des images dégueulasses et une liste de noms, deux sources même pas confirmés officiels et qui ne se complètent même pas dans un tout cohérent.
Tu peux donc vraiment prendre beaucoup de pistes, oui.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 18:30
Onu@ a écrit:Justement puisqu'on reparle des noms ( revenons a des sujets digne d’intérêt), bien que ce ne soit pas officiellement confirmé par lego et qu'ils sont encore susceptibles de changer toussa toussa, on peut déjà remarquer du "vocabulaire anglais" qu'on a pas l'habitude de voir dans les noms des sets Bionicle.
Tu te prends la tête pour rien... Le «vocabulaire anglais», c'est parce qu'on a sauvagement repris la liste traduite du russe par les fans anglophones sans retraduire nous-même, voilà tout. Et au passage, y'a pas mal de Chasseurs de l'Ombre qui avaient des noms en Anglais, et des Rahi aussi.

Ikaru a écrit:c'est bien en partie pour cela que l'on déteste tant HF : Le ras le bol devant le 27ème furno moisi qui change même pas de gueule pour faire poli entre une année et une autre, le fait qu'on nous dit qu'il existe des milliards d'équipe mais qu'on a tout simplement jamais vu ou mentionné une fois u_u
C'est pareil pour Ninjago et Chima, c'est les mêmes protagonistes qui reviennent chaque année (même si avec Chima on a un peu de variation, on retrouve toujours Laval et ses copains). C'est pas spécifique à HF, Lego garde les mêmes protagonistes dans toutes leurs gammes (même Johnny Thunder, en son temps, s'est fritté avec des momies Égyptiennes, des Sud-Américains, des Chinois, des Indiens, un Yeti, des dinosaures, et autres) parce que les gosses s'y attachent, et parce que c'est moins chiant que de faire des nouveaux personnages à chaque fois.
Et puis c'est comme si tu disais :
Attention je vais parler comme Ikaru, ça va être violent:
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 18:40
Ahah, j'aime le spoiler ahahah 
Même dans BIONICLE. Après que GregF soit devenu l'écrivain des romans et autres bouquins, chaque année, on avait notre protagoniste avec quelques personnages supplémentaires, mais l'action et l'épique était souvent réservé au protagoniste, à savoir, en gros :
2004-2005 : Vakama
2006-2007 : Matoro
2008-2010 : Tahu et Takanuva
2009 : Gresh

Pour les noms anglais des Chasseurs de l'Ombre et des Rahi, c'est principalement parce que les premiers ont été créé par des anglais, et qu'ils devaient avoir des noms de code, pas leur vrai nom (mise à part Amphibax et peut être un autre, mais je me souviens plus). Après, les noms de code ont été traduit sur la NIE.
Pour les seconds, créés par GregF et la Story Team uniquement pour l'histoire, et vu qu'ils allaient pas être commercialisé, autant ne pas déposer des noms officiels, typés BIONICLE, appartenant à la licence : ça coûte des sous, je crois bien.
Encore ici, ses noms de Rahi ont été traduit sur la NIE.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 18:44
Du7734 a écrit:ça coûte des sous, je crois bien.
Raison de plus pour garder les mêmes protagonistes et pas en créer à la pelle.
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 18:49
Effectivement j'avais occulé les DH, tu as raison!

APrès je suis volontairement parti très loin dans mon délire sur les noms volontairement.

On aura des certitudes seulement quand on aura des annonces officielles !
Cetanu
Cetanu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 20:49
Ce que j'aimerais le plus moi au niveau bionicle c'est qu'ils fassent les films d'animation qu'ils n'ont pas fait du genre les piraka, mais je ne suis pas contre de nouvelle figurine et/ou une autre histoire dans un univers peut-être parallèle (merci nuvapedia  biggrin ). La figurine en bas du présentoirs me fait penser a nunju metru et la sorte d'araignée a la structure de nidiki, enfin c'est mon avis  joy . Personnellement je pense que cela se passerait quelque années après les événement des glatorian, le masque de mata nui aurait changé de forme (encore) car il aurait surement fusionné (encore) avec le masque du temps et le masque de lumière, ce qui expliquerait surement le masque qui brille sur le présentoir qui serait le masque suprême qui est convoité par tous.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 21:22
Cetanu a écrit:car il aurait surement fusionné (encore) avec le masque du temps et le masque de lumière
... WAT ?
Ça n'a jamais été vu, et j'espère que ton scénario n'est strictement pas celui qu'on aura, sinon j'hurle.

Sinon, on sait strictement quel est le rôle de ce présumé masque, mise à pars que le personnage à gauche essaye de l'attraper. Ça n'a jamais été confirmé que c'était un masque de puissance, issu d'une fusion de deux masques légendaires et un masque élémentaire, que tout le monde convoite, donc pas besoin de tirer des plans aussi farfelu sur la comète.

Par contre, ça serait bien une histoire dans un Univers Parallèle, tiens... On pourrait pas vraiment démolir l'ancienne histoire, ça tendrait vers un reboot... Mais ce qu'on pourrait toujours risquer d'avoir, c'est BIONICLE traité comme du HF.


Dernière édition par Du7734 le Mer 16 Juil 2014, 00:22, édité 1 fois
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 22:57
@ Du7734 : (Tu as mis combien de temps pour rédiger tout ça ? ;D)

Le voisin du dessus a écrit: on sait strictement quel est le rôle de ce présumé masque, mise à pars que le personnage à gauche essaye de l'attraper.

Ouep. J'ai pas encore lu de théorie sur le décors entourant ce masque flottant au dessus d'un caillou^^.

Le même ? a écrit:On pourrait pas vraiment démolir l'ancienne histoire, ça tendrait vers un reboot... Tout ce qu'on pourrait avoir, c'est toujours BIONICLE traité comme du HF.

A la sauce " Spider-man " / " The Amazing Spider-man" ? :) Ce serait bien. Et drôle à voir, puisque la mentalité des année 2000 à bien changé =)

Cetanu a écrit: c'est qu'ils fassent les films d'animation qu'ils n'ont pas fait du genre les piraka

 oh Aaah non. Qu'on les oublie ces choses. "La légende renait" c'était déjà bien relou. Qu'ils nous fassent pas une série animé la dessus.


~~

Qu'adviendra-t-il de la devise de Bionicle? " Union, Devoir Destinée. Kanohi Kiril Ou un truc comme ça ><  
toarelika
toarelika
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 23:33
Le masque flottant est, à vue d'œil, est le masque de vamprah (bionicle phantoka:la chauve-souris bleus) mais en transparent. Ma théorie serait que les toa ou les glatorian et les ennemis recherchent des masque de cristal pour faire revenir des personnages à la vie.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mar 15 Juil 2014, 23:49
La liste de noms a été retirée du site sur laquelle elle est apparue. C'est mystérieux...  passif 
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 16 Juil 2014, 00:15
Personnellement attendons ,CONFIRMATION...Je pense a mon humble avis ,que nous sommes parti sur une bonne piste ,après chacun ça façon de voir les choses de si ça reste du Fake ou pas .
En ce qui concerne les Toa Mata/Olda ,j'ai lu et constaté que ça ferait plaisir a pas mal de monde ,et d'un autre contre le retour de la bande....Les revoir pour moi ça serait un signe d'espoir qui rayonnent comme une flamme de Tahu qui signifie qu'une légende refait son retour (bon ok j'avoue que je pars loin mais voila mon avis ).
@Ikaru :je peut comprendre ton ras le bol ,de les re-voir encore réapparaître cet année ,car il vrai que l'univers Bionicle et vaste ,et on n'a jamais fait le tour complet je pense autant histoire que personnage ,créature ,et tant d'autres encore choses que notre savoir puisse au fond de notre esprit puisse découvrir ,et d'avantage plus.....Sinon voila je suis content débattre ,avec tous le monde Very Happy ^^

( HS @Du774 : a propos de ton lien sur la musique Trance-Goa j'adore et merci de la découverte je connaisais pas du tout je me suis fait le Hadra je sais pas si tu connais ,mieux en parler dans la taverne musique wink )
Contenu sponsorisé

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme - Page 10 Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum