[Taverne] Star Wars (sujet unique)
+19
AAVA
suunara
Skröll
Peterbionicle
Loysnuva
Lecrivaindujour
Piruk
Kanohi_Digger99
Silver''
Inika
Hippo Brick
Vi'Azor
Du7734
Ikaru
Cramone
Toa Leewan
Ackar1034
Gaé7
Exo-6
23 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)
Lun 21 Déc 2015, 18:26
Fais gaffe, plus tu attends, plus tu risques de te faire spoiler (je me suis moi-même fait spoiler une scène très importante, j'ai eu les boules).Inika a écrit:Je vais aller le voir avec mon père, mais on attend un peu. :)
De même.suunara a écrit:quand je suis arrivé au cinéma il n'y avait pas de file d'attente en fait. Tout le monde était déjà dans la salle x).
- A propos de Kylo Ren:
- C'est marrant, mais ce que vous reprochez, c'est ce que j'aime dans le personnage. C'est un méchant imparfait, incomplet. Il doute, il a peur de ne pas être aussi fort que son grand-père, il a peur d'être attiré par le côté lumineux, il est impulsif. Ça lui donne de l'épaisseur. C'est pour ça qu'il porte un casque : en masquant son visage, il masque son humanité et ses faiblesses. Et c'est aussi pour ça qu'il perd face à Rey (qu'est pas une bleue, elle sait se battre, elle a promptement bolossé les deux gars qui voulaient lui piquer BB-8 quand Finn est arrivé, et elle a la Force) : il est blessé, il vient de tuer son père comme le lui a ordonné Snoke, ce qui était censé le rendre plus fort, mais ça le rend au contraire imprudent, il est en colère aussi, et ça lui fait faire des erreurs. C'est de loin mon personnage préféré du film.
- AAVAAmbianceur Confirmé
Lun 21 Déc 2015, 21:11
Moi j'ai poireauté une heure dans la foule, et je suis arrivé une heure avant ^^
- Spoiler:
Ton point de vue est très intéressant Leewan et pour le coup je t'avoue que je vois le personnage complètement différement. Cependant, la classe du personnage et sa puissance annoncée au début du film en font quand même une déception. Après c'est personnel mais j'ai du mal à accepter qu'un perso aussi classe et normalement aussi puissant que le début du film soit enfaite qu'un ado en crise d'adolescence, de plus ca ressort encore plus l'esprit Disney déjà bien présent dans le film. Après l"idée du perso encore en recherche de soit est sympa mais j'aurais préféré que ca reste un apprentit de Kylo plutôt que Kylo lui-même, moi j'ai la notion de charisme = puissance ^^
Et même si Rey sait se battre, elle est quand trop puissante par rapport à Kylo Ren, ce qui dénigre encore à mes yeux le personnage. Et par rapport à ca, j'aurais préféré que ce soit Fynn qui devienne un élu Jedi et non Rey, ca aurai donné un aspect plus mystique de la force, là avec le passé inconnu de Rey on se doute très certainement qu'elle descend d'un grand genre Obi-wan ou autre, ce qui la rend trop classique.
- IkaruHéros des Stats
Lun 21 Déc 2015, 21:42
J'amène mon grain de sel, l'ayant vu hier :
Paye ton spoiler putain
- Ce film n'a rien a envier aux autres Star Wars:
Non, c'est vrai, je dirais même qu'il est mieux que les deux tiers de la saga.
Déjà visuellement je pense qu'il gagne haut la main, grâce notamment a ces plans de gigantisme avec le Star Destroyer planté dans Jaaku.
Vis a vis de l'univers, je crois que c'est plutôt respecté : On voit que JJ est un gros fan et on voit aussi qu'il a été prudent vis a vis de cette tache si divine qu'on lui a confié, et ça, c'est beau
Pour les personnages, disons que c'est mitigé : Bon déjà on a Luke qui est devenu une putain de légende et ça c'est cool, on a le retour de Han et Leia (même si elle pour le coup elle sert pas a grand chose), Han qu'est devenu un gros blasé après avoir perdu son fils et qui meurt pour l'aider, même si celui-ci veut rejoindre le coté obscur (je pense qu'il savait qu'il allait mourir bien avant que ça n'arrive), et que franchement, j'ai trouvé cool, et c'est cool de voir le développement d'un perso comme ça, lui qui était un peu l'oublié des 3 premiers films, ou la grosse vedette était Luke. Sinon pour les 4 persos principaux, voila ce que je pense :
Poe est cool, un peu archétypé, un peu Han solo et un peu Luke pour le pilotage, son X-Wing perso est une tuerie même si des 4 persos c'est le plus mis a la trappe (apparemment il aura droit a son comics perso), a voir pour la suite
Rey est cool aussi, elle est un peu un mélange des 3 héros de la mythologie avec le coté femme forte de Leia, le coté mécano de Han et le coté ... héros ? de Luke, mais le problème majeur de ce perso, c'est qu'elle est beaucoup trop cheaté, nan sérieux, déjà au début elle est bad ass, mais en plus c'est une bonne pilote, une bonne mécano, et une future maitre Jedi de génie pour avoir rekt un sith a son tout premier combat ? Ça fait pas un peu trop du coup ?
Finn est sympa, il donne une nouvelle dimension au stormtrooper, ce qui est assez bon de souligner. Il fait un bon héros pour la courte période qui précède l'élévation de Rey au rang d'ultime héros du film et c'est ça que je trouve dommage : finalement il sert plus a rien au fur et a mesure que Rey deviens encore plus bad ass, et franchement on en viens même a se demander a quoi a servit son duel contre Kylo, a par a nous montrer que la garde laser, bah c'est assez utile en fait, bref, j'aimerais qu'il reste le plus possible dans les prochains films et qu'il arrive a avoir d'autres qualités que Rey n'a pas pour devenir vraiment indispensable.
Maintenant le perso qui est le plus en demi-teinte : Kylo Ren, le fils de Han et Leia qui aurait sombré du coté obscur et genre buté tous les autres apprentis de Luke, ce qui le traumatisa. Au début du film il instaure la peur, on sent que le mec est puissant, surtout quand on voit comment il s'introduit dans le crane des gens en interrogatoire en utilisant la force, bref, le perso semble bad-ass, même quand il s’énerve comme un malade quand un truc lui plait pas, le coté moins de retenue que Vador pour plus de violence, bah j'aimais bien, et puis en un instant c'est devenu une grosse victime qui fait passer Anakin pour un homme mur dans la prélogie ... quand il a retiré son masque il a perdu toute crédibilité, et surtout il l'a jamais remis, ce dont j'ai eu peur quand il l'a retiré la première fois (Ouais parce que de la même manière que dans les maternelles avec les chaussons, il devait quand même le remettre pour traverser son couloir pour aller d'une scène a une autre)
Sinon on va dire que sa défaite contre Rey était défendable : il venait de se faire victimisé par son maitre a cause de son échec psychologique face a Rey, s'auto-traumatisé en tuant le père et se manger une coup d'arbalète de Chewie, arbalète qui quelques minutes plus tôt nous avait été clairement présenté comme bourrine de ouf, fin bref, elle gagne mais c'est facile de taper sur un mec qui est handicapé quoi.
Sinon je vous vois pester contre le coté "Remake du IV" qui était, je pense, assumé, mais au cas ou vous n'auriez pas remarqué, c'est surtout du au Monomythe que la série a toujours respecté, et c'était évident qu'on allait se taper un film de la même veine qu'un nouvel espoir, après tout, au sens symbolique, les deux films ont le même nom
Bref, c'était pas aussi ouf' que je le pensais, mais au fond c'est qu'un Star Wars, et il était très bien, et sans problème meilleur qu'un nouvel espoir et la menace fantôme
Paye ton spoiler putain
Mer 23 Déc 2015, 18:10
- Spoiler:
- Honnêtement je vois pas l'interêt de faire un pseudo remake du IV à part rameuter un maximum de public, et pour le coup ils ont réussi.
- TehuriAmbianceur Confirmé
Sam 02 Jan 2016, 00:40
- Spoiler:
- Je regrette de ne pas avoir acheté Kylo avant d'avoir vu le film, parce que je le trouve beaucoup moins bad ass maintenant. Y a un truc que Rey a dit qui m'a fait tilter, le fait qu'il ai peur de ne pas réussir à ressembler Vador, ce qui ait prouvé par le fait qu'il détruit le matériel plutôt que s'attaquer au petit personnel et qu'il porte un masque sans raison, de plus j'ai du mal à croire qu'il soit le chef des Knights of Ren à cause de son caractère. Je suis déçu qu'il se batte sans son masque à la fin. Je me demande aussi qui est Rey, c'est obligé qu'elle fasse partie de la famille Skywalker (à moins qu'elle est était créée par les midicloriens elle aussi). La mort de Han, bon c'était inévitable, mais ce qui me gène c'est la façons dont il est mort, pas la personne qui l'a tué, mais vraiment le "comment", ça faisait trop Disney et le fait qu'il tombe dans le vide (leur famille déteste vraiment les passerelles). J'aime comment le faucon millenium est introduit. Je pense que Kylo va se développer au fil des trois films. Et je suis d'accord avec les arguments défendant Kylo, ce qui laisse justement le temps de le développer.
Sam 02 Jan 2016, 11:19
Attention, c'est un spoil même pour ceux qui ont vu le film !
- Spoiler:
- Skull-SpiderAmbianceur Confirmé
Sam 02 Jan 2016, 11:44
Certains croient que Snoke est Bobba Fett ou encore Jar Jar Binks ! Pffff... n'importe quoi !
Bon, sans blague, j'ai vu des théories, et je crois en la théorie que Jar Jar Binks est un allié de Palpatine qui a manipulé tout le monde et qui faisait croire qu'il était bête pour cacher son identité !
On voit dans des scènes de batailles Jar Jar faisant des sauts incroyables dignes de Jedi ! Et c'est d'ailleurs lui qui a proposé que Palpatine soit le grand maître, etc... Et quand il propose aux autres son idée, il fait de drôle mouvements de bras et de mains, comme si il controllait les esprits comme les Jedi ! Et si Jar Jar était vraiment un Sith ? peut-être dans Star wars 8 ? (même si à mon avis c'est pas possible.)
Bon, sans blague, j'ai vu des théories, et je crois en la théorie que Jar Jar Binks est un allié de Palpatine qui a manipulé tout le monde et qui faisait croire qu'il était bête pour cacher son identité !
On voit dans des scènes de batailles Jar Jar faisant des sauts incroyables dignes de Jedi ! Et c'est d'ailleurs lui qui a proposé que Palpatine soit le grand maître, etc... Et quand il propose aux autres son idée, il fait de drôle mouvements de bras et de mains, comme si il controllait les esprits comme les Jedi ! Et si Jar Jar était vraiment un Sith ? peut-être dans Star wars 8 ? (même si à mon avis c'est pas possible.)
Sam 02 Jan 2016, 11:56
Kylo Ren dit "Curses" et non "Cousin" apparemment.
"Missa Dark Jar Jar!"
Ayez pitié de nous xD
- Spoiler:
- D'ailleurs le fait que Ray soit la fille de Skywalker me semble assez improbable, les Jedi s'efforçant de refouler les sentiments amoureux.
"Missa Dark Jar Jar!"
Ayez pitié de nous xD
Sam 02 Jan 2016, 22:09
- A propos du «spoiler» de Pi':
- Mouais, je serais franchement déçu si Rey était une Skywalker. On a déjà affaire à un petit-fils d'Anakin, même s'il ne porte pas le nom de Skywalker, alors un, ou une deuxième, non merci. Puis si je me souviens bien, Maz dit à Rey que ça sert à rien qu'elle continue à attendre ses parents, et qu'elle devrait plutôt partir à la recherche de Luke (donc à mon sens, Luke ≠ père de Rey).
Et puis si Luke est le père de Rey, qui est sa mère ?
Dim 03 Jan 2016, 04:03
- Mon avis général sur le film:
- Un bon film, un (très ?) bon Star Wars. J.J. Abrams était apparemment un bon fan de SW et ça donne vraiment un film fait par un fans, pour des fans (et pas un bête film Disney dont pas mal de gens se plaint, en mode « Mickey est arrivé à la fin du film entre Rey et Luke pour leur faire des doigts ».
Les nombreuses références font dire du film qu'il n'est qu'un remake de l'épisode IV bon à brosser les fans dans le sens du poil, genre fan-service. Étant donné l'aspect très transition/passage de flambeau du film, je trouve ça plutôt normal : c'était son rôle pour cette nouvelle trilogie. Fallait réaliser le truc le plus casse-gueule dans une reprise de franchise : contenter les anciens fans et en créer de nouveaux (et accessoirement contenter le consommateur). Et je trouve ça touäfay bien dosé, et juste ça devrait donner beaucoup de valeur au film.
Bon, le coup de l'étoile de la mort est surement le truc qui m'a paru être un peu trop dans la côté obscure du fan-service. Mais ensuite, j'ai vu que c'était une planète terraformée en une arme galactique qui fonctionnait en absorbant DES PUTAINS D'ÉTOILES ET QUI POUVAIENT OBLITÉRER PLUSIEURS PLANÈTES À LA FOIS, donc je me suis calmé.
Pour ce qui est des autres points qui sont mitigés pour moi :
- Comme Ikaru, je veux voir un Finn qui prend de l'importance. Il le doit.
- Snoke est décevant au niveau de son apparence. Il ressemble juste à un méchant seigneur alien random en 3D des blockbuster actuels. Par contre, sa mise en scène est clairement badass, donc ça rattrape un peu. J'ai même cru au début qu'il n'était pas un hologramme mais réellement gigantesque, et l'image d'un seigneur Sith géant avec un sabre laser proportionné m'a plutôt marqué dans mon pantalon
- La destruction de la DeathStarEnPlusGros faisait franchement trop « SW4 ».
Maintenant, reste à voir si les prochains films sont de véritables SW qui ajoutent leur propre mythologie à l'ensemble ou si ce sont juste des films fan-service dégueulasses. Selon tout ça, on pourra dire si l'épisode 7 était une bonne ou une mauvaise chose.
Sinon, on veut jouer aux pinailleurs ? I'LL TAKE YOU ALL ON !
- En ce qui concerne Kylo Ren:
- J.J. Abrams savait qu'il ne pourrait pas faire un mec plus (ou simplement aussi) badass que Darth Vader, ils a donc opté pour des choix touäfay louables, intelligents, et intéressants.
Ce qui disent qu'il n'est qu'un vieil ado violent et colérique qui perd tout son charisme n'ont pas compris qu'il est totalement tétanisé par le fait d'être à la auteur de son grand-père. il n'est pas un personnage badass, c'est un apprenti personnage badass. Et peut-être le voir évolué vers cette direction sera surement quelque chose de très intéressant. Malgré sa densité toute particulière en tant que personnage, il n'en reste pas moins dangereux et à craindre.
Et bordel, le miroir inversé d'Anakin, l'apprenti Sith tenté par le côté lumineux, c'est génial. Par contre, j'espère qu'on aura pas le retournement de situation « Olala, je suis de votre côté maintenant ».
Et comme ça a pu être avancé au niveau de son combat contre Finn et Rey : le mec est clairement présenté comme un novice, il est troublé psychiquement après la mort de Han Solo et il est blessé par un tir d'arbalète laser de Chewbacca. Vous vouliez qui lui arrive quoi, du bonheur ?
Béh, toi qui critique l'esprit Disney du film comme véhiculaire de concepts clichés, tu fais fort là...0sxO a écrit:moi j'ai la notion de charisme = puissance ^^
Tehuri a écrit:
- Spoiler:
La mort de Han, bon c'était inévitable, mais ce qui me gène c'est la façons dont il est mort, pas la personne qui l'a tué, mais vraiment le "comment", ça faisait trop Disney et le fait qu'il tombe dans le vide (leur famille déteste vraiment les passerelles).
- Spoiler:
- Je pense que tu dis « Disney » dans le sens « théâtral » (faut arrêter d'utiliser le terme Disney comme une marque d'infantilisation, c'est ridicule. Surtout que c'est pas eux qui ont influencé chaque seconde du film) : Han Solo sort de la scène et est perdu dans le Rien. Il disparaît pour laisser place à la suite.
LDJ a écrit:D'ailleurs le fait que Ray soit la fille de Skywalker me semble assez improbable, les Jedi s'efforçant de refouler les sentiments amoureux.
Ça a pas empêché Anakin, et surement des milliers de Jedi avant lui, de transgresser cette règle vu que, justement, ce n'est qu'une règle.
Toa Leewan a écrit:
- A propos du «spoiler» de Pi':
Mouais, je serais franchement déçu si Rey était une Skywalker. On a déjà affaire à un petit-fils d'Anakin, même s'il ne porte pas le nom de Skywalker, alors un, ou une deuxième, non merci. Puis si je me souviens bien, Maz dit à Rey que ça sert à rien qu'elle continue à attendre ses parents, et qu'elle devrait plutôt partir à la recherche de Luke (donc à mon sens, Luke ≠ père de Rey).
Et puis si Luke est le père de Rey, qui est sa mère ?
- Spoiler:
- Il y a plusieurs raisons qu'elle le soit.
D'une manière pratique, c'est nécessaire. La montée en puissance de Rey dans tout le film sur le plan physique et sur celui de la Force n'est que possible si elle a les « attributs » d'un Skywalker. Quand bien même la Force est connue pour pouvoir aiguillier/diriger ses utilisateurs et que Rey a déjà prouvé ses capacités physiques, c'est quelque chose de presque obligatoire.
Et juste, juste ses skills en pilotage, bordel de Kraata.
D'une manière symbolique, c'est voulu. l'histoire principale de Star Wars est juste causé par tous les problèmes d'une putain de famille.
Pour Maz, ton argument est bancale : elle pourrait ne rien en savoir. Et si elle en saurait quelque chose, elle pourrait justement lui dire ça pour la pousser à retrouver un de ses parents.
Une apprentie de Luke ?
@Skull-Spider :
- Théorie à propos de Snoke:
- Un théorie très intéressante circule sur le web à propos de l'identité de Snoke. En gros, son apparence et son thème musical a fait penser à bon nombre de fan qu'il s'agirait de Darth Plagueis, le fameux seigneur Sith ayant hacker la Vie elle-même en pouvant contrôler les êtres vivants en manipulant les midichloriens avec la Force, arrêter son propre vieillissement et ressusciter les morts. Si vous avez quelques souvenirs de l'épisode III, Palpatine parle de sa légende à Anakin pour l'influencer encore plus à sombrer dans le côté obscur (maîtriser la vie et la mort --> sauver Padmé). Seulement, Plagueis aurait été tué par son apprenti dans son sommeil. Son apprenti, c'était Palpatine/Darth Sidious.
En croyant l'assassiner, Darth Plagueis aurait encore trompé la mort en se régénérant. Si ses blessures étaient très importantes et concentrer sur sa tête, ça pourrait expliquer ses déformations physiques (car Plagueis est de base un Muun) et sa grande cicatrice sur le front.
Ce qui avant tout fait tilter les fans, c'est, comme je l'ai écrit, le thème musical de Snoke. Et il est très similaire à celui accompagnant la scène où Palpatine raconte la légende de Darth Plagueis à Anakin (sorte d'opéra alien chelou).
Je vous laisse sur la comparaison des thèmes musicaux, qui sont du genre de ceux à me mettre en PLS.
Dim 03 Jan 2016, 13:35
- Spoiler:
- Attention, je ne critique pas spécialement l'esprit "Disney" comme tu dis, je disais juste que le coté trop "ado" de l'ensemble des personnages renforcais la patte Disney du film et cette patte Disney que je cite c'est le coté surtout "satisfaire" tous le monde en visant un public plus jeune, la force des anciens Star Wars c'était d'avoir eu "l'audace" de faire ce que ce cher Georges voulait que ça plaise ou non. Et le cliché puissance=charisme, malheureusement ça fonctionne bien mais c'est plus manga que Disney, Disney est pas connu pour avoir des méchants charismatique et/ou puissant.
Pour Rey j'en viens à penser aussi que c'est une descendante des Skywalker mais ça me déçevrait beaucoup.
Snoke me plaisait beaucoup par sa taille à la base mais quand j'ai vu que c'était un hologramme j'ai été assez déçu. Du coup j'espère le voir par la suite en esperant qu'il soit réellement grand avec un sabre du diamètre d'un arbre ^^ Pour toutes les théories qui tournent autour, j'espère avoir quelque chose de moins attendu enfaite, un vrai vent de fraicheur et pas du recylcage de vieux clins d'oeil aux anciens films.
- InikaModérateur
Dim 03 Jan 2016, 13:58
Toa Leewan a écrit:Fais gaffe, plus tu attends, plus tu risques de te faire spoiler (je me suis moi-même fait spoiler une scène très importante, j'ai eu les boules).
J'ai toujours fais gaffe avec ça, je suis habitué. Merci de t'inquiéter pour moi :p
#1000, lel
Dim 03 Jan 2016, 14:49
@0sxO :
- Spoiler:
- Béh, faut dire qu'avoir des personnages jeunes/novices dans SW n'a pas vraiment été vu dans l'histoire principale (bon, y avait Anakin, mais c'était pas vraiment les mêmes bails) et c'est franchement intéressant de suivre ça et d'ajouter cette perspective à une histoire SW.
Pour ce qui est de satisfaire tout le monde, SW7 a justement tenté de le faire tout en restant un véritable film SW. Et ça, c'est pour moi bien plus audacieux que produire simplement des films en mode jmenfousdesgens.
Disney qui n'a pas produit des méchants charismatiques et/ou puissants ? Revois les classiques de ton enfance ou même les Disney récents : y en a la pelle et c'est presque une marque de fabrique.
Pour Rey, comme je l'ai dit, ça me parait nécessaire. Après, peut-être que la Force est puissante en elle de manière « indépendante » (pas de liens de parenté avec des badass, quoi), mais bon : les films Star Wars, c'est une histoire de famille.
J'espère aussi pour la taille de Snoke. Mais bon, on a déjà eu le coup de l'hologramme gigantesque de Palpatine dans SW4, donc je veux pas trop me hyper pour ensuite être très déçu : je pense franchement qu'il sera d'une taille standard.
Pour les théories, je doute franchement qu'elles se révèlent véridiques. Mais bon, des références aux anciens films ne me gêneraient pas (sauf si ça devient du fan-service abusé).
Et bon, dans l'absolu, Snoke sera surement que Snoke et on aura juste le développement d'un méchant sans origines stupéfiantes.
Dim 03 Jan 2016, 15:44
Poe aussi il a du skill en pilotage. Je sais, y'a des tas d'indices qui pointent vers une filiation Luke / Rey (voire même Han /Rey, y'a une alchimie réelle entre eux), mais ça m'ennuierait quand même, voilà. :pDu7734 a écrit:Et juste, juste ses skills en pilotage, bordel de Kraata.
Plaît-il ? :pDu7734 a écrit:Béh, faut dire qu'avoir des personnages jeunes/novices dans SW n'a pas vraiment été vu dans l'histoire principale
Dim 03 Jan 2016, 18:33
Hônnetement je trouve pas les méchants de Walt Disney très charismatiques et crois moi les Disney j'en mange pas mal ^^ mais bon bref ça reste une histoire de goûts du coup
Dim 03 Jan 2016, 20:22
Il y a un méchant que je trouve particulièrement charismatique c'est Bill Cipher (ou Bill Crypto en francais) de la série de Gravity falls !0sxO a écrit:Hônnetement je trouve pas les méchants de Walt Disney très charismatiques et crois moi les Disney j'en mange pas mal ^^ mais bon bref ça reste une histoire de goûts du coup
Sinon, Du7734, je connaissais déjà la théorie de Dark Plaiguis mais tu l'as très bien expliqué !
Lun 04 Jan 2016, 14:44
Ouais, mais Rey est quand même plus balèze : juste la course-poursuite complètement improvisée dans la carcasse du vaisseau impérial.Toa Leewan a écrit:Poe aussi il a du skill en pilotage.
Qui d'ailleurs aurait pu être mieux amené que « Mais tu gères au politage ! C'est génial. » x)Toa Leewan a écrit:(voire même Han /Rey, y'a une alchimie réelle entre eux)
Toa Leewan a écrit:Plaît-il ? :p
Ouais, mais c'est différent pour le coup. Tout ce que voulait Luke, c'était ce casser de Tatooine pour partir à l'aventure. Avec Rey et Finn, c'est le schéma inverse : ils se retrouvent dans une aventure par la force des choses et veulent juste se tirer pendant quasiment tout le film (se planquer dans la Bordure Extérieure pour Finn et retourner sur Jakku pour Rey). Et pour un film SW, c'est assez inédit.
@0sxO : Ouivoahlàoui.
@Skull-Spider : Meurci x)
- Toa IgnikaHéros des Stats
Lun 04 Jan 2016, 22:12
Ah je me souviens de pourquoi je trouve Kylo pas charismatique.....
- Spoiler:
Dans la 1° séquence, il partait très bien avec ses moments bien classes, le tir de blaster stopper (qui reste juste énorme comme celle de Brice) et le retrait d'info de Poe par la force.
J'ai l'impression que Snoke manipule Kylo comme un pantin de façon assez évidente pour nous, et qu'il se pose pas de question..... C'est dès le moment où il montre qu'il veut ressembler à Vader, ce qui est con je trouve, que j'ai cette impression. Je m'explique :
Beh oui, pour vous rappelez à la fin du VI, Vader abandonne le côté obscur en balançant l'Empereur dans le vide et donc de sauvé son fils Luke. C'est d'ailleurs d'autant plus visible dans la version remaster HD puisqu'on voit à la toute fin lors des fêtes sur Endor le spectre d'Anakin de l'ep III (avant son caca nerveux et ses yeux injectés de sang) rejoindre celui d'Obiwan et Yoda !
Bon.... Luke a pas fait son taff en racontant que les maux que Vader a fait en oubliant son retrait du côté obscure à la fin ? Il l'aurait fait mais Kylo étant con n'aurait que écouter les contes des mauvaises actions de son grand-père ?
M'fin reste que pour moi le fait de vouloir poursuivre les achèvements de Vader et de vouloir l'égaler c'est totalement con vu que le concerner avait décider que la famille c'est plus important....
J'allais parler du crâne de Vader, mais j'ai vérifié et il lui ont bien remit son casque avant de le mettre au bûchay....
- Spoiler:
Sinon j'espère que Finn sera bien plus mis en avant..... Car bon il est beaucoup plus intéressant que Rey laaaaaaargement ! Par contre j'ai cette forte impression qu'il a un SpiderSense, ou tout simplement la Force en lui.
Lun 04 Jan 2016, 23:18
Exact, alors que Poe... il a réussi à crasher un Tie Fighter (qui s'est fait bouffer par quoi, un Sarlacc ?) et à se faire passer pour mort pendant la moitié du film.Du7734 a écrit:Ouais, mais Rey est quand même plus balèze : juste la course-poursuite complètement improvisée dans la carcasse du vaisseau impérial.
Ah c'est vrai. Ça m'avait pas spécialement marqué pour Rey, tandis que Finn, pendant presque tout le film il est en mode «Maÿrde les mecs, je suis un déserteur, je sus recherché par le Premier Ordre, FAUT QUE JE ME PLANQUE !» haha.Du7734 a écrit:Avec Rey et Finn, c'est le schéma inverse : ils se retrouvent dans une aventure par la force des choses et veulent juste se tirer pendant quasiment tout le film (se planquer dans la Bordure Extérieure pour Finn et retourner sur Jakku pour Rey).
D'ailleurs, Anakin voulait quitter Tatooine et rejoindre les Jedi. Comme son fils, Luke. ÇA PROUVE QUE REY EST PAS LA FILLE DE LUKE ! LELELELELEL
@Ignika : Je suis d'accord concernant Snoke, il a du raconter des conneries à Kylo Ren sur son grand-père histoire de décrédibiliser Luke et de le pousser à quitter ses parents pour le rejoindre dans le Côté Obscur. Mais c'est tout le Premier Ordre qu'est comme ça (sauf Finn ha ha), y'a qu'à voir le discours de Hux quand il s'apprête à utiliser Starkiller contre les planètes de la République, c'est un gros fanatique.
Lun 04 Jan 2016, 23:26
D'ailleurs c'est pas Coruscant que l'on voit pété avec ces citoyens ?
Mar 05 Jan 2016, 12:16
(J'aime bien comment on se fout de plus en plus de l'utilisation des spoilers x) )
@Toa Ignika : Qui dit que Kylo Ren a su pour la rédemption de Vador ? Même si ça serait probable, c'est pas obligatoire. Et comme le dit Lee', Snoke a pu se montrer très persuasif.
Et ouaip pour Finn. Perso, je le trouve tout aussi intéressant que Rey (même si c'est plus pour le côté « hype » pour cette dernière). J'aimerai beaucoup avoir deux Jedi, personnellement.
@Toa Ignika : Qui dit que Kylo Ren a su pour la rédemption de Vador ? Même si ça serait probable, c'est pas obligatoire. Et comme le dit Lee', Snoke a pu se montrer très persuasif.
Et ouaip pour Finn. Perso, je le trouve tout aussi intéressant que Rey (même si c'est plus pour le côté « hype » pour cette dernière). J'aimerai beaucoup avoir deux Jedi, personnellement.
À ne pas être utile aux yeux des scénaristes, de la production et de la réalisation* x)Toa Leewan a écrit:à se faire passer pour mort pendant la moitié du film.
Me fait penser à une théorie qui a un peu violé mon âme : Darth Plagueis aurait pu enfanter Anakin grâce à la Force et à son contrôle sur les Midichloriens pour qu'il soit le fameux Élu. Mais vu qu'il a finalement décédé, Plagueis pourrait avoir enfanté Rey de la même manière qu'Anakin et se débrouiller pour qu'elle passe du Côté Obscur.Toa Leewan a écrit:D'ailleurs, Anakin voulait quitter Tatooine et rejoindre les Jedi. Comme son fils, Luke. ÇA PROUVE QUE REY EST PAS LA FILLE DE LUKE ! LELELELELEL
Yep. Moment apocalyptique et époustouflant.Toa Ignika a écrit:D'ailleurs c'est pas Coruscant que l'on voit pété avec ces citoyens ?
Mar 05 Jan 2016, 13:18
Non ce n'est pas Coruscant qui explose. C'est "juste" une planète républicaine.
Et vis à vis de Kylo, il idole Vader, pas Anakin. Donc quand il reviens du côté clair de la force, il n'est plus Vader. :)
Et vis à vis de Kylo, il idole Vader, pas Anakin. Donc quand il reviens du côté clair de la force, il n'est plus Vader. :)
Mar 05 Jan 2016, 18:23
Star wars 7 est vraiment trop recopié des anciens épisodes, je trouve ça nul...
Si on prend Star wars 4 et qu'on remplace la tête de Vader avec la tête de Kylo, la tête de Snoke avec Palpatine, Luke avec Rey, Obi wan avec Han solo vieux, on change un peu les paroles, et voilà ! On a Star wars 7 !
Si on prend Star wars 4 et qu'on remplace la tête de Vader avec la tête de Kylo, la tête de Snoke avec Palpatine, Luke avec Rey, Obi wan avec Han solo vieux, on change un peu les paroles, et voilà ! On a Star wars 7 !
Mar 05 Jan 2016, 19:25
Le film est sorti y'a 3 semaines, je pense que tous les gens qui viennent sur le topic l'ont vu depuis. x)Du7734 a écrit:(J'aime bien comment on se fout de plus en plus de l'utilisation des spoilers x) )
Wep, Hosnian Prime, précisément, la capitale de la Nouvelle République.Piruk a écrit:Non ce n'est pas Coruscant qui explose. C'est "juste" une planète républicaine.
Mer 06 Jan 2016, 10:48
Même si c'est tout de même Vader qui décide de redevenir Anakin de son propre chef x)Piruk a écrit:Et vis à vis de Kylo, il idole Vader, pas Anakin. Donc quand il reviens du côté clair de la force, il n'est plus Vader. :)
Piruk a écrit:Non ce n'est pas Coruscant qui explose. C'est "juste" une planète républicaine.
Donc on est plus dans le système de Coruscant. On sait ce qu'est devenu Coruscant ?Toa Leewan a écrit:Wep, Hosnian Prime, précisément, la capitale de la Nouvelle République.
Mer 06 Jan 2016, 19:08
Du7734 a écrit:Donc on est plus dans le système de Coruscant ? On sait ce qu'est devenu Coruscant ?
Et donc on est encore sans nouvelle de Jar Jar Binks !
Ca aurait été Coruscant y aurait eu des chances qu'il soit daycayday avec (vu qu'il était un peu sénateur là bas)
Sam 09 Jan 2016, 10:03
- Spoiler:
- J'ai vu le film une fois il y a environ 2 semaines, et je suis sorti un peu dubitatif de la salle ; j'y suis donc retourné il y a 1 semaine. Personnellement j'ai assez bien aimé le film, même si je suis un gros fan de Star Wars.
Pour ce que je n'ai pas aimé : la structure du film calquée sur l'épisode IV (comme beaucoup...), le "Suprême Leader" et sa tête de "Voldellum", et le fait que deux bouseux parviennent à battre Kylo Ren qui a pourtant reçu un enseignement Jedi...
Je ne suis pas non plus très fan de Maze-quelquechose, très laide (même la marionnette de Yoda était mieux faite !), mal doublée, et... useless.
Pour ce que j'ai bien aimé : Kylo Ren ! Que je trouve très stylé ; la première fois je ne l'avais pas trop apprécié, mais à bien y réfléchir je le trouve plus intéressant que d'autres méchants, l'idée qu'il soit si jeune, qu'il ait (comme Anakin) basculé du Côté Obscur et affronte ses proches, et surtout le fait qu'il ressente l'attrait de la lumière... ça, ça va à l'encontre de l'idée de la Trilogie Originelle : c'est davantage le Côté Obscur qui est attrayant, plus facile. Je trouve ça intéressant.
Ensuite, BB-8 qui est sympa.
Les nouveaux héros Rey et Finn sont sympa aussi, même si leur humour est un peu lourd à mon avis.
Moilà !
Sam 09 Jan 2016, 18:55
Ackar1034 a écrit:
- Spoiler:
et le fait que deux bouseux parviennent à battre Kylo Ren qui a pourtant reçu un enseignement Jedi...
- Spoiler:
- Comme dit plus haut, il est blessé physiquement (par l'arbalète de Chewbacca, ce qui n'est pas rien), troublé psychiquement et présenté comme un novice. Et bon, on peut pas dire que Finn ait tenu la cadence très longtemps. C'est vraiment Rey qui lui met la misère parce que voahlà : elle est plutôt hors-norme.
Mer 20 Jan 2016, 14:17
Après les théories « c'est la fille de... », on a droit à la théorie que Rey est la réincarnation d'Anakin Skywakker, tous deux des réincarnations du Chosen One.
Vu que j'ai la flemme de la résumer, voici un lien 9gag très long.
Vu que j'ai la flemme de la résumer, voici un lien 9gag très long.
- TehuriAmbianceur Confirmé
Mer 20 Jan 2016, 14:22
- Spoiler:
- Oui Geeky, dans le sens théâtral, après le fait qu'Han tombe dans le vide je trouve ça cool (j'ai remarqué que j'avais pas fini ma phrase), même si ça m'a "traumatisé"
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4