[Taverne] Star Wars (sujet unique)
+19
AAVA
suunara
Skröll
Peterbionicle
Loysnuva
Lecrivaindujour
Piruk
Kanohi_Digger99
Silver''
Inika
Hippo Brick
Vi'Azor
Du7734
Ikaru
Cramone
Toa Leewan
Ackar1034
Gaé7
Exo-6
23 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)
Mer 03 Déc 2014, 12:51
C'est marrant, moi c'est justement le coté "vintage" et "western de l'espace" qui me fait apprécier la première trilogie. La prélogie est plus intéressante du point de vue de l'univers, mais j'ai pas trop aimé leurs histoires...
Ven 05 Déc 2014, 21:40
J'ai une question.
J'ai souvent entendu parler de galen marek l’apprenti de dark vador mais je ne l'ai jamais vu nul part et j'aimerais savoir ou est ce qu'il apparais ?
J'ai souvent entendu parler de galen marek l’apprenti de dark vador mais je ne l'ai jamais vu nul part et j'aimerais savoir ou est ce qu'il apparais ?
- Gaé7Administrateur
Ven 05 Déc 2014, 21:53
@Hippo Brick : c'est le héros (ou anti-héros plutôt) des jeux vidéo "le pouvoir de la force". Mais ce n'est plus canonique alors oubli ^^
Ven 05 Déc 2014, 21:59
Oui je sais que c'est décanoniser mais je trouve ça bien dommage en plus je trouve que l'univers étendu est un peu plus intéressant que les film même si en principe cela n'existe pas.
Sinon encore une question le fait que presque tout l'univers étendu est décanoniser est ce que les jeux vidéos star wars existerons encore ?
Sinon encore une question le fait que presque tout l'univers étendu est décanoniser est ce que les jeux vidéos star wars existerons encore ?
- Gaé7Administrateur
Ven 05 Déc 2014, 22:03
Bah... A ce que je sache le seul jeux vidéo Satr Wars en production est Star Wars Battlefront 3, et je ne suis pas sur qu'il y ai d'histoire à proprement parlé dans les jeux Battlefront. Et puis rien n'empêche de futurs jeux Star Wars d'être intégrés dans le nouveau canon.
Ven 05 Déc 2014, 22:08
Non quand je parle des jeux vidéos je parle surtout de star wars the old républic qui fait partie de l'univers étendu.
Ven 05 Déc 2014, 22:15
C'est pas que c'est décanonisé mais plutôt que, selon les dires de Lucas, ça ne l'a jamais vraiment été, canon. Et puis, pour ce que j'en sais, l'UE est très incohérent, ce qui n'est pas étonnant vu le nombre d'auteurs.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Ven 05 Déc 2014, 22:17
Tant que ça peut rapporter de l'argent...Gaé7 a écrit:Et puis rien n'empêche de futurs jeux Satr Wars d'être intégrés dans le nouveau canon.
Tiens sinon, je regarde un peu la série Rebels. Je pense qu'elle vaut surtout le coup pour les personnages, parce que pour l'instant (j'en suis à l'épisode 4 ou 5), l'histoire est pas super excitante je trouve, du peu que j'en ai vu, j'ai préféré Clone Wars.
Y'en a d'autres qui regardent ? Vous en pensez quoi ?
Ven 05 Déc 2014, 22:22
Pour star wars rebels j'aimerais bien regarder mais je ne les trouves pas sur internet quelqu’un aurait-il une adresse ou on peut les visioner ?
- Gaé7Administrateur
Ven 05 Déc 2014, 22:36
Ouai je regarde Rebels aussi, perso je trouve surtout sympa le coté résistance clandestine face à un empire galactique bien huilé (quoique disposant d'une armée de stormtrooper quelque peu sous-qualifiée mais passons). Après c'est sur que les intrigues des épisodes sont pas bien excitantes comme tu dis (la meilleure pour moi et celle autour du jedi Luminara Unduli). Après c'est difficile de comparer avec Clone Wars parce que bon a part le fait que les 2 séries soient composées d'épisodes de 22min elles n'ont pas tant de choses en commun. L'une se déroule en tant de guerre, l'autre non ; et surtout Clone Wars gagnait en dynamisme en proposant des arcs narratifs plus ou moins séparés les uns des autres et faisait tourner les héros mis en avant. Là on a une équipe de rebelles qu'on suit d'épisodes en épisodes et qui agit sans vraiment inquiéter l'empire avec un méchant Inquisiteur au trousse (qui lui aussi malgré ses pouvoirs reste particulièrement inefficace). Bref l'ambiance trilogie originale est néanmoins sympathique et la série est loin d'être mauvaise. Mais ça manque de dynamisme par rapport à Clone Wars à mon humble avis.
@Hippo Brick : tu peux télécharger les épisodes CENSURÉ par exemple
EDIT Leewan : J'ai enlevé ton lien, si tu veux lui transmettre l'info, c'est en privé, merci de ne pas faire l'apologie du téléchargement illégal ici.
@Hippo Brick : tu peux télécharger les épisodes CENSURÉ par exemple
EDIT Leewan : J'ai enlevé ton lien, si tu veux lui transmettre l'info, c'est en privé, merci de ne pas faire l'apologie du téléchargement illégal ici.
Ven 05 Déc 2014, 22:48
Tiens ça c'est un truc qui m'énerve pas mal, c'est qu'on montre à chaque fois des tas de Stormtroopers mourir. Ils pourraient juste être assommés, ou blessés, mais non, faut qu'ils soient balancés dans le vide, ou qu'ils explosent. Des pauvres soldats qu'avaient rien demandé. J'ai les boules pour eux quoi. Vraiment.Gaé7 a écrit:(quoique disposant d'une armée de stormtrooper quelque peu sous-qualifiée mais passons).
C'est une question de temps, on voit le début de la rébellion, donc si la série continue, on aura aussi le début de la guerre entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. Donc c'est pas tout à fait vrai (mais je vois ce que tu veux dire x) ).Gaé7 a écrit:L'une se déroule en tant de guerre, l'autre non
- Gaé7Administrateur
Sam 06 Déc 2014, 22:07
D'ailleurs en parlant de Clone Wars quelqu'un a pris la peine de voir les 13 épisodes perdus de la saison 6 ? Dans la journée j'ai regardé les 4 premiers autours de l'ordre 66 et je n'ai pas été déçu. C'est vraiment dommage que la série se soit arrêtée si brutalement...
Mar 24 Mar 2015, 21:40
(et c'est le travail d'un seul homme)
- LoysnuvaAdministrateur
Mar 24 Mar 2015, 22:11
Vu oui, sublime, nostalgique, une série comme ça et c’est le bonheur....
Mar 24 Mar 2015, 22:46
Vraiment magnifique. Le dessin fait très Manga, ça passe bien.
Mer 25 Mar 2015, 09:11
Magnifique c'est super bien fait j'adore.
Jeu 16 Avr 2015, 22:39
JIZZ DANS MES BRAIES !
- PeterbionicleCadre exposant
Jeu 16 Avr 2015, 22:53
Je viens de la voir...
J'ai plutôt hâte!
(Ils auraient pus mettre de poils blanc à chewy, il est plus tout jeune xp)
Rien que la musique du début, bon coup de nostalgie.. Avec la carcasse de croiseur impérial... haa, j'ai trop hâte!
J'ai plutôt hâte!
(Ils auraient pus mettre de poils blanc à chewy, il est plus tout jeune xp)
Rien que la musique du début, bon coup de nostalgie.. Avec la carcasse de croiseur impérial... haa, j'ai trop hâte!
- LoysnuvaAdministrateur
Jeu 16 Avr 2015, 23:00
Mon enfance vient de me remonter en pleine face. . . Snirf, c'boaw
Pour chewy, sachant qu'un wookie vit assez vieux.. . ça reste canon.
Le "chewy, we're home" résume tout ce que pense les fans. ^^
Pour chewy, sachant qu'un wookie vit assez vieux.. . ça reste canon.
Le "chewy, we're home" résume tout ce que pense les fans. ^^
- PeterbionicleCadre exposant
Jeu 16 Avr 2015, 23:08
Il est vrai, maiiiis... ça aurait été de pair avec han, il fait tout jeunot là (même si pour son espèce il l'est)
Au pire osef, mais voilà... c'est pas ça qui va me gâcher le film x)
Au pire osef, mais voilà... c'est pas ça qui va me gâcher le film x)
- LoysnuvaAdministrateur
Jeu 16 Avr 2015, 23:10
Pareil, j'ai découvert en 1999, et la j'ai la même hype ^^
Ven 17 Avr 2015, 14:31
Mais ce trailer est juste excellent par apport au premier il donne donne trop envie de voir le film.
Sinon le sith que l'on voit 1 minute 11 ressemble à dark revan je trouve.
Sinon le sith que l'on voit 1 minute 11 ressemble à dark revan je trouve.
Ven 17 Avr 2015, 16:51
J'approuve totalement ce trailer, bien que je sois un gros inculte concernant Star Wars. Mais heureusement, je vais rattraper mon gros retard en regardant l'ep 4-5-6 et l'ep 1-2-3. J'ai déjà mater le 4 et j'ai bien apprécié ma foi...
Lun 04 Mai 2015, 22:45
C'est pas un gros spoiler, mais quelques photos de tournage ont été publiées sur le site de Vanity Fair, et j'ai découvert les origines du méchant : en fait, c'est Jon Snow qui a trouvé un rasoir.
- Spoiler:
Mar 05 Mai 2015, 18:31
On connait l'identité du Stormthrooper chromé et c'est un acteur de Game Of Thrones. Voici un article là-dessus. Excusez-moi si cela a déjà été dis.
Dim 20 Déc 2015, 21:34
Film : vu. J'aurais jamais deviné que Luke Skywalker était Keyser Söze.
- Spoiler:
- J'ai beaucoup aimé Kylo Ren. Il est brut, et brutal, mais manque d'expérience. La scène où il bloque le tir de blaster de Poe (qui est d'ailleurs assez peu important, moins que je ne l'imaginais) est visuellement impressionnante. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le Premier Ordre faisait vraiment preuve de puissance, peut-être même plus que l'Empire, mais c'est surtout grâce à la Base Starkiller, une station de combat capable de détruire plusieurs planètes en même temps (et la séquence est véritablement terrifiante).
J'ai également adoré Maz Kanata, je la trouve très attachante. Son château est tout à fait Starwarsien, avec la multitude d'espèces qu'on y croise. Dans le même registre, la (courte) apparition des membres du Kanjiklub et du Guavian Death Gang est appréciable, elle rappelle la profondeur de l'univers.
L'histoire est assez classique : des droïdes qui détiennent une information secrète, une station de combat à détruire, ça fait un peu déjà vu, dommage. Mais maintenant que les personnages sont en place (cela dit, Poe Dameron ou Captain Phasma mériteraient d'être un peu développés), tout ce qu'on veut c'est voir la suite, qui répondra, j'espère, à quelques questions : d'où viennent Rey et Snoke ? Qu'est-ce que cette nouvelle République ? Et surtout : qu'est devenu Jar-Jar Binks ?
- AAVAAmbianceur Confirmé
Lun 21 Déc 2015, 14:16
Film vu également.
- Spoiler:
- Extremement déçu, je n'avais pas d'attentes particulières mais le film a su me décevoir tout le long de sa progression. Les 30 premières minutes du film sont vraiment très classes, le méchant déboite, la première course poursuite avec le Millenium est vraiment intense, bref un film qui annonce la couleur. Malheureusement les mauvaises révélations s'enchaînent, une énième étoile de la mort, Kylo Ren fils de Han et Leia (quid des 3 autres ?), la gueule de Severus Rogue de Kylo Ren (pourquoi avoir montré son visage, déjà il passe pour un gamin et en plus il a 0 charisme), Kylo Ren qui au début du film était surpuissant et finalement se fait torcher par 2 bleus, la toile de fond sur la recherche de Luke complètement mise de coté avec le déblocage de la situation qui tombe comme un cheuveux sur la soupe, la mort de Han Solo vu à des kilomètres et en plus ridicule, bref rien ne sauve ce film qui n'est rien qu'un Star Wars IV bis et moins inspiré. Les scènes d'action, au vu de la production, je pensais en pleurer du sang et c'était plutôt classique dans l'ensemble.
Cependant la réalisation de JJ est vraiment propre, rien à dire sur le réalisateur qui semble avoir essayer de faire quelque chose de bien avec une production de mer**. J'ai pas mal apprécié aussi les efforts fait pour rappeler la magie de Star Wars, l'utilisation de robot (BB-8) et de marionnettes au maximum, les transitions de scènes à la window Movie Maker et de nouvelles musiques trsè Star Wars mais qui reste aussi dans les oreilles. Et enfin quelques plans sont vraiment très beaux, digne de concept art (le face à face Kylo/Han baigné dans l'ombre, éclairé juste par la porte ou Fynn et Rey se trouve entre autre).
Au final, ce film ne fait pas avancer grand chose, n'a même pas prit le temps de s'intéresser à l'univers étendu pour faire quelque chose de propre scénaristiquement et nous enmenner réellement plus loin.
J'aurais réellement apprécier voir quelque chose de plus mystique avec les Jedi et les Sith et plus juste une histoire de Rebelles contre les méchants. Leia passe sa vie enfaite en rebelle, je pensais plutôt la voir comme une grande sage Jedi, sénatrice d'un grand royaume en mode sage yoga. Han pareil, son histoire est vraiment tiré par les cheuveux et simple au possible juste pour le remettre en tant que contre-bandier, enfin bref je pourrais crisser des dents pour chaque minute du film ^^
Lun 21 Déc 2015, 16:42
Je l'ai vu également :
- Spoiler:
A la fin du film, lorsque je suis sortis de la salle, je sentais un manque, et ce manque était celui de l'esprit Star Wars. Dans ce septième volet, je n'ai pas retrouvé ce qui faisait le charme des 6 premiers films. Puis je sais pas, j'ai une impression bizarre par rapport aux effets spéciaux et aux sons. Certes, heureusement qu'ils sont comme ça, moderne et impressionnants mais ça ne correspondait pas à l'univers de Star Wars, ça produisait une atmosphère différente.
On est tous les 3 d'accord pour dire que ce film est un réchauffé de l'épisode 4, c'est quelque chose de décevant. Si c'était pour faire revivre la nostalgie de la première trilogie, il y avait d'autres idées je pense que de réutiliser un scénario.
Je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages à part Kylo Ren. Je ne m'attendais pas du tout à ça pour son personnage, je ne pensais pas que ce serait un mec qui fait sa crise d'adolescence et qui a peur de ne pas arriver au niveau de Vador. En voyant les première images de ce nouveau sith, je m'attendais à quelqu'un de bien plus expérimenté et plus vieux surtout. Puis quand on le voit descendre de son vaisseau lors de la première bataille dans le désert avec son style vestimentaire, on est craintif face à lui, il dégage de la peur puis ce sentiment s'estompe dès qu'il enlève son casque.
J'étais triste pour la mort de Han Solo, même si je m'étais fais spoilé par un petit con sur Facebook.
Enfin ce n'est pas mon film préféré, clairement pas, ce n'est pas le meilleur de la saga mais il a été très impressionnant pour les effets spéciaux et à vrai dire, je n'ai rien contre la touche d'humour rajouté, il y en a plus d'après mes souvenirs que dans les autres films.
- InikaModérateur
Lun 21 Déc 2015, 16:50
Par simple curiosité, les files d'attentes de vos cinémas n'étaient pas trop longues ?
Je vais aller le voir avec mon père, mais on attend un peu. :)
Je vais aller le voir avec mon père, mais on attend un peu. :)
Lun 21 Déc 2015, 16:51
J'y suis allé vendredi et quand je suis arrivé au cinéma il n'y avait pas de file d'attente en fait. Tout le monde était déjà dans la salle x).
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4