[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)
+11
Arresvay
Cramone
Skröll
Toa Leewan
Ikaru
maxim21
Du7734
Ackar1034
Toxic Geek
Lecrivaindujour
Exo-6
15 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vous et Le Trône de Fer ?
[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)
Mar 08 Avr 2014, 23:51
*Paf*
Bon, comme l'a précisé le billet sur le bilan de la MAJ de mars 2014, les topics hors-sujet sont de nouveaux tolérés sur le Forum.
J'ai vu que plusieurs d'entre-nous étaient fans de la série Le Trône de Fer également, donc j'ouvre ce topic. Pour ceux qui n'en connaisse rien, une courte de vidéo de 4 minutes pour comprendre qui est très bien faite :
Qui a vu le premier épisode de la saison 4 diffusé hier ? Qu'est-ce qui vous plait dans cette saga ? Quels sont vos personnages favoris et pourquoi ? ... Bref, lâchez-vous.
PS : Un petit sondage est joint au topic, n'hésitez pas à y répondre.
Bon, comme l'a précisé le billet sur le bilan de la MAJ de mars 2014, les topics hors-sujet sont de nouveaux tolérés sur le Forum.
J'ai vu que plusieurs d'entre-nous étaient fans de la série Le Trône de Fer également, donc j'ouvre ce topic. Pour ceux qui n'en connaisse rien, une courte de vidéo de 4 minutes pour comprendre qui est très bien faite :
Qui a vu le premier épisode de la saison 4 diffusé hier ? Qu'est-ce qui vous plait dans cette saga ? Quels sont vos personnages favoris et pourquoi ? ... Bref, lâchez-vous.
PS : Un petit sondage est joint au topic, n'hésitez pas à y répondre.
Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)
Mer 09 Avr 2014, 13:03
Il m'est rarement arrivé de lier des bouquins, mais passons. ^^
J'ai vaguement regardé le début du premier épisode, et les 3 premières pages du livre. Pas spécialement emballé, mais bon.
Disons que quand j'aurai regardé l'intégralité des 800 épisodes de Doctor Who plus Sarah Jane Adventures plus Torchwood plus Real Humans voire même éventuellement la saison 2 d'Attack on Titan... je tenterai Game Of Thrones. Ahem.
Après, l'univers a l'air intéressant.
J'ai vaguement regardé le début du premier épisode, et les 3 premières pages du livre. Pas spécialement emballé, mais bon.
Disons que quand j'aurai regardé l'intégralité des 800 épisodes de Doctor Who plus Sarah Jane Adventures plus Torchwood plus Real Humans voire même éventuellement la saison 2 d'Attack on Titan... je tenterai Game Of Thrones. Ahem.
Après, l'univers a l'air intéressant.
- Toxic GeekAmbianceur Confirmé
Mer 09 Avr 2014, 13:55
Sincèrement, j'suis pas tenté par l'univers. C'est trop compliqué pour ma p'tite tête et on dirait une alliance entre les œuvres de Tolkien et le monde de la politique française (si vous voyez ce que je veux dire).
Mer 09 Avr 2014, 15:54
J'en entends beaucoup parler, mais j'avoue que je m'y suis jamais intéressé... Faut dire que j'aime pas du tout les séries; un bon film ça passe mieux. ^^
Après, ma seule exception était « Dr House » avec Hugh Laurie... Une perle cette série.
J'ai regardé la vidéo et la série a l'air bien construite... À voir si je me laisse tenter par un petit épisode ou pas.
Après, ma seule exception était « Dr House » avec Hugh Laurie... Une perle cette série.
J'ai regardé la vidéo et la série a l'air bien construite... À voir si je me laisse tenter par un petit épisode ou pas.
Mer 09 Avr 2014, 16:30
Je connais bien sur cette série qui fait plutôt parler d'elle par son subtile mélange de gore, d'épique et de scène plutôt dénudé pour reste poli, mais je m'y suis pas plus intéressé que le reste. Moi et tout ce qui est série ou film, ça ne m'intéresse vraiment pas et je peine pour m'y plonger (mise à pars Breaking Bad où je suis de plus en plus déterminer à me la faire, avec les scènes de psychopathes complètement badass), mais je n'entends que du bien de cette série.
- maxim21Héros des Stats
Jeu 10 Avr 2014, 19:15
Hum, mon opinion sur ASOIAF et GoT est assez partagée, en fait, même si je dirais que je préfère les livres - tellement plus de profondeur, et rien que les aventures de Dunk et l'Œuf valent le coup de donner préférence aux livres.
La série est assez particulière dans le sens où elle ne cherche pas à être spécialement fidèle aux livres - il y a des différences assez conséquentes sur certains points - mais que ça permet de la rendre plus adaptée à un univers télévisée. Je trouve, du moins.
Après, bon, reste l'éternelle question de comment la série va-t-elle se débrouiller entre le rythme où elle va et le rythme ou GRRM va.
La série est assez particulière dans le sens où elle ne cherche pas à être spécialement fidèle aux livres - il y a des différences assez conséquentes sur certains points - mais que ça permet de la rendre plus adaptée à un univers télévisée. Je trouve, du moins.
Après, bon, reste l'éternelle question de comment la série va-t-elle se débrouiller entre le rythme où elle va et le rythme ou GRRM va.
- IkaruHéros des Stats
Jeu 10 Avr 2014, 20:03
Mon avis ? Une excellente série, peut-être un encore meilleur bouquin (mon frère attaque la lecture de touts les bouquins ... en VO parce que vous voyez nous on est des TRUE)
Je n'ai pas regardé le dernier épisode parce qu'il me faut finir breaking bad
Ce qui me plait c'est ... Le fait que ça soit a la fois drôle, émouvant, crade, violent, con, intelligent ...
En fait ce qui me plait c'est que GRRM est juste le personnage l'écrivain le plus frustrant de toute l'histoire de l'humanité.
Quand a mon personnage préféré :
Je n'ai pas regardé le dernier épisode parce qu'il me faut finir breaking bad
Ce qui me plait c'est ... Le fait que ça soit a la fois drôle, émouvant, crade, violent, con, intelligent ...
En fait ce qui me plait c'est que GRRM est juste le personnage l'écrivain le plus frustrant de toute l'histoire de l'humanité.
Quand a mon personnage préféré :
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Jeu 10 Avr 2014, 20:16
Et ça se prétend puriste pré-pubère de la langue de Molière ?LDJ a écrit:Il m'est rarement arrivé de lier des bouquins, mais passons. ^^
C'est dommage de pas aller plus loin. J'exagère un peu, mais si tu vas dans une ville que tu connais pas et que les deux premières maisons que tu vois sont en ruines, ça veut pas dire qu'il faut rebrousser chemin parce que la ville est détruite. x) Cela dit, j'avais revu le début de la saison 1 y'a quelques temps, et c'est vrai que c'était pas aussi excitant que la première fois (LDJ a écrit:J'ai vaguement regardé le début du premier épisode, et les 3 premières pages du livre. Pas spécialement emballé, mais bon.
'Me semble qu'il a donné des indications sur la suite aux producteurs / showrunners, comme ça, s'ils rattrapent son rythme, ils auront toujours de la matière pour le scénario.maxim21 a écrit:Après, bon, reste l'éternelle question de comment la série va-t-elle se débrouiller entre le rythme où elle va et le rythme ou GRRM va.
Sinon, en ce qui me concerne,
Sinon, un truc que j'adore dans la série, et qu'on retrouvera jamais dans les livres, c'est
C'te musique, c'est jizzant...
PS : @ Ikaru : T'es mignon. Un jour je te présenterai Steven Moffat.
Jeu 10 Avr 2014, 20:19
Personnellement, cet univers ne m'a jamais intéressé. A vrai dire, la fantaisie/médiéval ne m'intéresse pas tout court..;
J'suis plutôt dans la sci-fie/Futuriste avec pleeeeeeins de vaisseaux, Robot ou créature alienesque en tout genre comme Doctor Who par exemple.
J'suis plutôt dans la sci-fie/Futuriste avec pleeeeeeins de vaisseaux, Robot ou créature alienesque en tout genre comme Doctor Who par exemple.
Jeu 10 Avr 2014, 21:14
Roh l'aut' eh, je disais ça par rapport à la faute d'Exo. Nameh.Et ça se prétend puriste pré-pubère de la langue de Molière ?
Jeu 10 Avr 2014, 21:51
Oups. En plus; j'avais moi-même remarqué la faute, et j'avais également envie de la signaler. Et puis j'ai zappé. C't'échec.
Ven 11 Avr 2014, 14:57
Oh oui une taverne sur cette superbe série !
J'ai découvert tout récemment et j'adore ! C'est vraiment une série de très bonne qualité, et je comprends dorénavant l'adoration que voue Leewan à Tyrion Lannister qui est le perso le plus épic soyons clairs !
Par contre ce n'est carrément pas une série à mettre devant tous les yeux ! ( scène de nudité, de sexe, de décapitation... )
J'adore aussi le générique !
EDIT : 5500 ème messages sur BIONIFIGS !
J'ai découvert tout récemment et j'adore ! C'est vraiment une série de très bonne qualité, et je comprends dorénavant l'adoration que voue Leewan à Tyrion Lannister qui est le perso le plus épic soyons clairs !
Par contre ce n'est carrément pas une série à mettre devant tous les yeux ! ( scène de nudité, de sexe, de décapitation... )
J'adore aussi le générique !
EDIT : 5500 ème messages sur BIONIFIGS !
Ven 11 Avr 2014, 15:48
Cramone a écrit:EDIT : 5500ème messages sur BIONIFIGS !
C'est mignon...
Tyrion est également mon préféré, j'aime bien Arya aussi (paix à son père).
- IkaruHéros des Stats
Ven 11 Avr 2014, 18:53
Exo ! Fais gaffe quand même ! Tu viens de spoil les non initiés plutôt méchamment quand même.
Franchement, j'ai pas mal de bol, la plupart de mes persos préférés sont pas encore morts.
Franchement, j'ai pas mal de bol, la plupart de mes persos préférés sont pas encore morts.
Ven 11 Avr 2014, 19:31
Cramone a écrit:Tyrion Lannister qui est le perso le plus épic soyons clairs !
Héhé !Exo-6 a écrit:Tyrion est également mon préféré
@ Ikaru : Bah, dès l'épisode 6 ou 7 me semble, il est pas mal dans la mouise, c'était prévisible. En tout cas, tant qu'Hodor reste en vie, ça me va. Et s'il meurt, merci de rien dire. Tiens ça me rappelle cette histoire, qui a fait le tour du monde. D'ailleurs, c'est l'ami Ignika qui m'avait signalé cette quote en premier.
Sam 12 Avr 2014, 10:41
Quand je te dis qu'Hodor tue Joffrey Baratheon, là c'est du spoiler !
http://www.meltybuzz.fr/game-of-thrones-hodor-tue-joffrey-dans-une-parodie-et-devient-roi-a188332.html
http://www.meltybuzz.fr/game-of-thrones-hodor-tue-joffrey-dans-une-parodie-et-devient-roi-a188332.html
- ArresvayBizur Actif
Sam 12 Avr 2014, 23:22
Franchement j'adore la série!Comme beaucoup, Tyrion est mon préféré, et j'aime bien Daenherys(en plus elle est physiquement intelligente).
Je conseils d'y jeter un coup d'oeil pour ce qui ont le temps.
Je conseils d'y jeter un coup d'oeil pour ce qui ont le temps.
Dim 13 Avr 2014, 00:40
Arresvay a écrit:j'aime bien Daenherys(en plus elle est physiquement intelligente).
+1000
Comment ai-je pu l'oublier. Non bah en fait mon personnage préféré côté féminin c'est elle.
Lun 14 Avr 2014, 23:29
Bon, je viens de visionner l'épisode 2. MOTHER OF GOD DRAGONS. Je raconte rien de ce qui s'y passe, mais je mets tout de même mon avis sous spoiler, au cas où.
- Spoiler:
- N'ayant pas lu les livres, j'ai trouvé la fin vraiment surprenante et inattendue. Ça annonce du lourd pour le reste de la saison, voire même de la série. En plus, Hodor a droit à d'excellentes répliques.
Lun 14 Avr 2014, 23:35
Hodor a droit à d'excellentes répliques... Tu m'as tué.
Oui, ça augure que des bonnes choses pour l'instant, j'ai aussi vu l'épisode 2 sur OCS (fichtre, un seul tout petit épisode de 50 minutes par semaine, quand on n'a l'habitude de bouffer une saison en deux fois moins de temps, va falloir que je m'y habitue...).
Je ne spoilerai sur aucun nom, mais ben diou...
Y a une justice quand même...
Oui, ça augure que des bonnes choses pour l'instant, j'ai aussi vu l'épisode 2 sur OCS (fichtre, un seul tout petit épisode de 50 minutes par semaine, quand on n'a l'habitude de bouffer une saison en deux fois moins de temps, va falloir que je m'y habitue...).
Je ne spoilerai sur aucun nom, mais ben diou...
- Spoiler:
- Il est mort ! IL EST MORT !! OUAIS !!! \o/
Y a une justice quand même...
- maxim21Héros des Stats
Mar 15 Avr 2014, 07:32
Rah, le suspense de voir la tête de Joffrey à la fin de l'épisode était intenable en ayant lu les livres
Et du coup, je me demande ce qu'ils vont mettre à l'épisode 9. C'est généralement là où les plus gros événements ont lieu dans chaque saison. Je pensais initialement qu'ils y mettraient donc ce qui se passe dans cet épisode, mais bon, au pire il y a deux événements mortels que je peux y voir.
Et du coup, je me demande ce qu'ils vont mettre à l'épisode 9. C'est généralement là où les plus gros événements ont lieu dans chaque saison. Je pensais initialement qu'ils y mettraient donc ce qui se passe dans cet épisode, mais bon, au pire il y a deux événements mortels que je peux y voir.
Mar 15 Avr 2014, 19:43
On en voit de ses suppositions sur Internet ! Evidemment si on ne lit pas les livres on risque effectivement de croire, comme certains,
- Spoiler:
- que Joffrey s'est tout simplement étouffé avec un os de la colombe qu'il a tué
Mar 15 Avr 2014, 21:33
O.o
Ça serait épique ça.
Ça serait épique ça.
- Spoiler:
- Moi je miserais sur
le fantôme de Ned StarkOlenna Tyrell. Elle sait par Sansa que Jeoffrey est sans pitié, et a payé pour le mariage, et on sait qu'un Lannister paie toujours ses dettes. Mais pas toujours en or.
Et puis... je me souviens plus des dialogues précisément, mais après coup, son comportement me semblait louche. Notamment sa conversation avec Tywin (qui se rapproche d'ailleurs un peu plus du Trône, lui qui était déjà Main du Roi).
Mar 15 Avr 2014, 21:40
Pas tant que ça puisque, officiellement, c'est toujours la maison Baratheon qui est sur le Trône. Donc ni Tywin Lannister, ni aucun autre Lannister " officiel " n'a donc prétention au trône.
- Le futur roi:
- Le futur roi se doit donc d'être un Baratheon, même juste de nom, ainsi c'est normalement le petit frère de Joffrey, Tommen qui prendra le trône. ( Donc les Lannister restent au pouvoir sous couverture des Baratheon )
Mar 15 Avr 2014, 22:23
Ah ouais, je l'avais zappé lui, je croyais qu'il était parti avec sa sœur à Dorne.
- Spoiler:
- Donc en fait, la mort de Jeoffrey change pas grand chose, Cersei va continuer à régner de toute façon. :DEt puis c'est vrai que Robert avait rédigé une lettre avant de mourir donnant le Trône à Eddard, que Cersei avait déchiré, donc la Main du Roi ne peut accéder au Trône que si le Roi précédent l'ordonne avant sa mort (et si sa mère/femme/sœur (à force on sait plus ) ne détruit pas l'ordre en question).
- maxim21Héros des Stats
Mer 16 Avr 2014, 07:20
- Spoiler:
- Heu, si la mort de Joffrey change quelque chose : contrairement à son frère, ce n'est pas un cinglé psychopathe. C'est déjà bien de ne pas avoir un cinglé psychopathe sur le trône, pour ne pas refaire comme Aerys II.
Aussi, Tommen n'a pas été aussi pourri par Cersei que Joffrey, élevé dans l'idée qu'il serait roi et ferait ce qu'il voudrait.
Mais de toutes façons, il devrait y avoir d'autres événements qui vont déstabiliser les pouvoirs en place - du genre Velika qui vient tuer... Oups, mauvais univers :p
- PeterbionicleCadre exposant
Mer 16 Avr 2014, 11:35
Ralalal... tout ces spoil de partout x)
Ma sœur a eu la gentillesse de me faire découvrir la série il y a un moment déjà, et nous y a rendu accro avec mes parents... mais là ou je la déteste, c'est que madame lit les livres... et m'a donc spoiler sur pas mal de chose, notamment avec les suites des noces pourpres... ce qui je l'avoue dégoûte un peu.
Ma sœur a eu la gentillesse de me faire découvrir la série il y a un moment déjà, et nous y a rendu accro avec mes parents... mais là ou je la déteste, c'est que madame lit les livres... et m'a donc spoiler sur pas mal de chose, notamment avec les suites des noces pourpres... ce qui je l'avoue dégoûte un peu.
Mar 22 Avr 2014, 00:52
Les choses se passent un peu plus doucement dans l'épisode 3, mais la suite se met en place. Attention aux spoilers.
- Spoiler:
- Daenerys est décidément une sacrée meneuse d'hommes. J'ai été surpris de revoir Littlefinger. Même s'il est derrière le sauvetage de Sansa, je pense pas qu'il ait commandité la mort de Jeoffrey. En tout cas pas seul. Je continue à penser qu'Olenna est derrière tout ça.
Tyrion garde la tête sur les épaules, je n'en attendais pas moins de lui. En tout cas, tout joue en sa défaveur. D'ailleurs, son père, Tywin, prépare déjà la succession de Jeoffrey. J'aime bien Tywin, dans le sens où il est le Roi officieux depuis son arrivée à Port-Réal, et je le trouve assez charismatique. Il a une certaine aura que j'apprécie pas mal, ouais. Une aura maléfique, certes, mais tout de même. Il en impose.
Sinon, autre point qui m'a plu, c'est Davos qui écrit à la Banque de Fer. Ça m'a plu parce que j'ai appris que Mark Gatiss avait été casté dans le rôle de Tycho Nestoris, qui travaille justement pour la Banque de Fer, et j'ai hâte de le voir à l'œuvre. Donc pour moi, plus on se rapproche de la Banque de Fer, mieux c'est.
Lun 28 Avr 2014, 00:48
Simple rapprochement drawle : le trône de Nektann est fait des armes de ses ennemis fondues les unes dans les autres. Tout comme le fameux trône de fer, non ? Où c'est simplement un trône ultra badass pour la promotion ?
P.S : Néophyte, pas tapé.
- IkaruHéros des Stats
Lun 28 Avr 2014, 15:22
Geek7734 a écrit:Simple rapprochement drawle : le trône de Nektann est fait des armes de ses ennemis fondues les unes dans les autres. Tout comme le fameux trône de fer, non ? Où c'est simplement un trône ultra badass pour la promotion ?
Dans GoT, les épées sont empilés les unes sur et dans les autres, d'ailleurs la série a un trône de merde car voila un fan-art qui montre la plus veritable retranscription du trone tel qu'il a été imaginé.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3