[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?
+37
Twin Studio Compagnie
Pholko
Tehuri
Loysnuva
DarknessApogee
Nazemec
Kanohi_Digger99
Peterbionicle
Skull-Spider
_shaddow_
Nocturne38
Alvis Blue
Hippo Brick
Inika
Cetanu
Ass@sins
Schrödinger
Piruk
takadox et compagnie
Skröll
Bolter91
Printf
Toa Ignika
Fowl981
Xelectis608
Gaé7
Pnicful
Toxic Geek
Loserkiller
blop
Drago
ToaJerin
Du7734
Shock
AAVA
LD_Teuteu
Toa Leewan
41 participants
- AAVAAmbianceur Confirmé
Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?
Sam 05 Sep 2015, 17:02
Bah par exemple ca peut permettre de faire une stucture éventail bien pratique
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Mar 20 Oct 2015, 19:58
Du nouveau dans ma boîte aux lettres :
(Photos nazes grâce au combo crépuscule + nuages, on fera avec)
Les armures sont 'achement fines, faudra que j'arrange ça vite fait. Je m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi fines.
Les trous cruciformes de l'os sont encore trop petits.
Les armures bougent un peu sur les balljoints. Je sais d'où ça vient, ça sera facile à corriger. Y'a plus qu'à trouver le temps...
Enjoiequand public toussuite, d'autres photos sur flickr. (:
(Photos nazes grâce au combo crépuscule + nuages, on fera avec)
Les armures sont 'achement fines, faudra que j'arrange ça vite fait. Je m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi fines.
Les trous cruciformes de l'os sont encore trop petits.
Les armures bougent un peu sur les balljoints. Je sais d'où ça vient, ça sera facile à corriger. Y'a plus qu'à trouver le temps...
Enjoie
- PholkoAmbianceur Confirmé
Mer 21 Oct 2015, 11:01
Ça rend super bien !!!
Mer 21 Oct 2015, 20:10
Franchement classe, ça rend comme la 3D, je reste encore un peu moins séduit par le design du torse mais le bassin est franchement réussi ET fonctionnel et ca ca déboite
Par contre t'as claqué ton budget prototypage rapide toi ^^
Par contre t'as claqué ton budget prototypage rapide toi ^^
Jeu 22 Oct 2015, 12:48
Merci pour vos commentaires. (:
Pas tant que ça, ça m'a coûté moins de 12€.0sxO a écrit:Par contre t'as claqué ton budget prototypage rapide toi ^^
Jeu 22 Oct 2015, 14:35
Le rendu est plutôt pas mal.
Ven 23 Oct 2015, 10:56
Sérieux ?! Habituellement ce genre de pièce chiffre vite, surtout que le gros creux crée beaucoup de perte support mais bon ca doit dépendre des boites ^^
En tout cas c'est cool tu commence à avoir une belle collec' de proto que j'aimerais voir en set ^^
En tout cas c'est cool tu commence à avoir une belle collec' de proto que j'aimerais voir en set ^^
Ven 23 Oct 2015, 12:44
C'est du frittage de poudre, le matériau est le support.0sxO a écrit:Habituellement ce genre de pièce chiffre vite, surtout que le gros creux crée beaucoup de perte support
Moi aussi.0sxO a écrit:une belle collec' de proto que j'aimerais voir en set ^^
Ven 23 Oct 2015, 20:27
Ha tu les as en frittage ? Je croyais que tu les acheté en résine.
Ouai enfin la poudre en contact est pas 100% réutilisée ^^ (en l'occurence là je pense que c'est poubelle celle sotckée dans le creux de l'armure).
Ouai enfin la poudre en contact est pas 100% réutilisée ^^ (en l'occurence là je pense que c'est poubelle celle sotckée dans le creux de l'armure).
- Twin Studio CompagnieRecrue Dynamique
pieces en imprimante 3D
Mar 27 Oct 2015, 22:48
BonjourToa Leewan a écrit:
Je vous envoie se message pour vous parler du fait que a deux pas de chez moi , il y a un centre informatique ou il y a deux imprimante 3D et ou c'est gratuit de faire des petites pièces par imprimantes 3D
Si sa vous intéresse , merci de me recontacter
Mar 27 Oct 2015, 23:33
Je suppose que c'est des machines comme celle-là :
Avec, tu pourras faire des trucs comme ça. Pas opti comme qualité. :/
Avec, tu pourras faire des trucs comme ça. Pas opti comme qualité. :/
Dim 07 Fév 2016, 09:49
Dim 07 Fév 2016, 10:24
Leewan, tu deviens une star internationale \o/
Mais sinon j'adore vraiment ces mains, elles donnent vraiment l'aspect "main" qu'on a toujours vu sur les concepts-arts ou dans les films mais jamais eu dans nos papattes de fans...
Mais sinon j'adore vraiment ces mains, elles donnent vraiment l'aspect "main" qu'on a toujours vu sur les concepts-arts ou dans les films mais jamais eu dans nos papattes de fans...
- PholkoAmbianceur Confirmé
Dim 07 Fév 2016, 14:17
C'est vrai que si c'est mains existai , ce serai génial pour faire des MOCs
Dim 07 Fév 2016, 18:43
Elles existent, puisque je les ai faites. :p
- Skull-SpiderAmbianceur Confirmé
Lun 08 Fév 2016, 08:14
Toa Leewan a écrit:Elles existent, puisque je les ai faites. :p
C'est ce que je me disais...
Tu les vends Leewan ?
Lun 08 Fév 2016, 12:19
Ha ha excellent, une gloire méritée
Cependant comme dit précédement ce qui me dérange encore avec cette main 5 doigts-3 phalanges c'est la taille de la paume mais faut avouer que ton résultat est vraiment de qualité Sans relancer le débat je pense que LEGO devrait sérieusement réfléchir à se lancer dans ce genre de modèles (et je pense que la taille des phalanges n'est plus un problème si on prend l'exemple des petites griffes)
Cependant comme dit précédement ce qui me dérange encore avec cette main 5 doigts-3 phalanges c'est la taille de la paume mais faut avouer que ton résultat est vraiment de qualité Sans relancer le débat je pense que LEGO devrait sérieusement réfléchir à se lancer dans ce genre de modèles (et je pense que la taille des phalanges n'est plus un problème si on prend l'exemple des petites griffes)
Dim 14 Fév 2016, 22:56
Oui, sinon, les gars de TTV auraient pas pu se les procurer. :pSkull-Spider a écrit:Tu les vends Leewan ?
Moi aussi, mais faut savoir faire des compromis.0sxO a écrit:Cependant comme dit précédement ce qui me dérange encore avec cette main 5 doigts-3 phalanges c'est la taille de la paume
- Skull-SpiderAmbianceur Confirmé
Lun 15 Fév 2016, 11:55
oh ! peut-être que je les achèterais, les prix restent après tout, raisonable !
Mar 16 Fév 2016, 22:36
Un nouveau rajout d'armure, inspiré d'un concept-art pour Daredevil que j'ai vu hier :
Je vais y apporter quelques modifications encore, j'envisage notamment de mettre un petit motif (genre des «bulles», ou une «grille») sur la partie supérieure.
La pièce fait 3 modules de large, et 5 de haut.
Je vais y apporter quelques modifications encore, j'envisage notamment de mettre un petit motif (genre des «bulles», ou une «grille») sur la partie supérieure.
La pièce fait 3 modules de large, et 5 de haut.
Jeu 31 Mar 2016, 18:54
Il y a quelque jours, un membre de Shapeways, slaifir, m'a demandé de faire une pièce qui permettrait d'attacher les masques G1 aux têtes G2. Voilà le résultat (ou plutôt les résultats) :
J'ai fait deux versions parce que je voulais pouvoir utiliser la fonction d'éjection, mais je voulais aussi une pièce qui soit pas trop moche.
J'ai fait deux versions parce que je voulais pouvoir utiliser la fonction d'éjection, mais je voulais aussi une pièce qui soit pas trop moche.
Jeu 31 Mar 2016, 21:59
La connexion fait que les masques semblent très « avancés » par rapport au crâne, nan ?
Jeu 31 Mar 2016, 22:17
Oui, mais pas tant que ça en fait. Par rapport à une tête Metru (je prends l'articulation du cou comme référence), le masque sera seulement un demi-module (soit 4mm) plus en avant.
- PnicfulMembre du Panthéon
Jeu 31 Mar 2016, 23:23
Et bien remarques, si ça marche bien comme module je veux bien en acheter quelques-uns dés que possible!
Ven 01 Avr 2016, 11:48
Leewan c'est le genre de mec qui fais de tes rêves une réalité.
A l'inverse, une tête Metru avec Ballcup serait compliquée à réaliser ?
En tout cas, c'est le genre de choses très utile à avoir ! T'a même pensé au trou rond pour les masques 2001-2003.
A l'inverse, une tête Metru avec Ballcup serait compliquée à réaliser ?
En tout cas, c'est le genre de choses très utile à avoir ! T'a même pensé au trou rond pour les masques 2001-2003.
Ven 01 Avr 2016, 13:20
Je vais déjà les tester, si tout va bien je les mettrai en vente. (:Pnicful a écrit:Et bien remarques, si ça marche bien comme module je veux bien en acheter quelques-uns dés que possible!
Piruk a écrit:Leewan c'est le genre de mec qui fais de tes rêves une réalité.
Je sais pas. Je pense pas, mais je vois pas trop l'intérêt, on a des têtes avec des ballcups depuis 2008, et puis des alternatives custom existent.Piruk a écrit:A l'inverse, une tête Metru avec Ballcup serait compliquée à réaliser ?
Oui, mais on m'a fait remarquer que c'était pas assez. Du coup, j'ai rajouté les petites fentes sur les côtés pour empêcher la rotation :Piruk a écrit:T'a même pensé au trou rond pour les masques 2001-2003.
Ven 01 Avr 2016, 13:28
Par curiosité, comment tu te débrouilles pour avoir la taille "exacte" des pièces ? L'axe par exemple, ou l'espacement entre les deux oreilles...
Ven 01 Avr 2016, 15:38
Ouais, mais une tête Metru est bien plus en longueur qu'une tête 2015 x)Toa Leewan a écrit:Par rapport à une tête Metru (je prends l'articulation du cou comme référence), le masque sera seulement un demi-module (soit 4mm) plus en avant.
Surtout que quand je parle d'être « en avant », je parle de l'espace vide qu'il y a entre la tête et le masque. Bien qu'étant assez allongée, la tête Metru recevait très bien les masques Metru, épousant bien la forme de cette première.
Question que je me posais aussi x)Piruk a écrit:Par curiosité, comment tu te débrouilles pour avoir la taille "exacte" des pièces ? L'axe par exemple, ou l'espacement entre les deux oreilles...
Ven 01 Avr 2016, 19:48
Du7734 a écrit:la tête Metru recevait très bien les masques Metru
En même temps elle était faite pour. :p
Pour éviter qu'il y ait un vide et gagner de la place, le trou devrait directement être fait dans la tête G2. Je te laisse tenter si tu veux.
Du7734 a écrit:Question que je me posais aussi x)Piruk a écrit:Par curiosité, comment tu te débrouilles pour avoir la taille "exacte" des pièces ? L'axe par exemple, ou l'espacement entre les deux oreilles...
J'utilise principalement ce site pour les dimensions des pièces. Les dimensions des pièces Lego sont (souvent) standardisées. Les numéros des armures CCBS, par exemple, correspondent à leur longueur en «modules» (la taille d'une brique 1x1, 8mm donc). Les têtes Glatorian / Brain Attack / G2 font deux modules, soit 16mm de large.
Pour la partie avant de l'adaptateur, c'était plus délicat, j'ai donc pris une photo :
Ven 01 Avr 2016, 19:57
Je vois l'idée de la photo en fond.
Franchement, t'es doué x)
Franchement, t'es doué x)