IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

+37
Twin Studio Compagnie
Pholko
Tehuri
Loysnuva
DarknessApogee
Nazemec
Kanohi_Digger99
Peterbionicle
Skull-Spider
_shaddow_
Nocturne38
Alvis Blue
Hippo Brick
Inika
Cetanu
Ass@sins
Schrödinger
Piruk
takadox et compagnie
Skröll
Bolter91
Printf
Toa Ignika
Fowl981
Xelectis608
Gaé7
Pnicful
Toxic Geek
Loserkiller
blop
Drago
ToaJerin
Du7734
Shock
AAVA
LD_Teuteu
Toa Leewan
41 participants
Aller en bas
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Sam 05 Sep 2015, 17:02
Bah par exemple ca peut permettre de faire une stucture éventail bien pratique wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 20 Oct 2015, 19:58
Du nouveau dans ma boîte aux lettres :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 22336212035_fda1e10cc6
[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 22323145002_971438893f
[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 22336143835_699d67942f
[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 21713573874_16137e670e

(Photos nazes grâce au combo crépuscule + nuages, on fera avec)

Les armures sont 'achement fines, faudra que j'arrange ça vite fait. Je m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi fines.
Les trous cruciformes de l'os sont encore trop petits.
Les armures bougent un peu sur les balljoints. Je sais d'où ça vient, ça sera facile à corriger. Y'a plus qu'à trouver le temps...

Enjoie quand public toussuite, d'autres photos sur flickr. (:
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mer 21 Oct 2015, 11:01
Ça rend super bien !!!
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mer 21 Oct 2015, 20:10
Franchement classe, ça rend comme la 3D, je reste encore un peu moins séduit par le design du torse mais le bassin est franchement réussi ET fonctionnel et ca ca déboite Razz
Par contre t'as claqué ton budget prototypage rapide toi ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Jeu 22 Oct 2015, 12:48
Merci pour vos commentaires. (:

0sxO a écrit:Par contre t'as claqué ton budget prototypage rapide toi ^^
Pas tant que ça, ça m'a coûté moins de 12€.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Jeu 22 Oct 2015, 14:35
Le rendu est plutôt pas mal.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 23 Oct 2015, 10:56
Sérieux ?! Habituellement ce genre de pièce chiffre vite, surtout que le gros creux crée beaucoup de perte support mais bon ca doit dépendre des boites ^^
En tout cas c'est cool tu commence à avoir une belle collec' de proto que j'aimerais voir en set ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 23 Oct 2015, 12:44
0sxO a écrit:Habituellement ce genre de pièce chiffre vite, surtout que le gros creux crée beaucoup de perte support
C'est du frittage de poudre, le matériau est le support. wink

0sxO a écrit:une belle collec' de proto que j'aimerais voir en set ^^
Moi aussi. ahahah
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 23 Oct 2015, 20:27
Ha tu les as en frittage ? Je croyais que tu les acheté en résine.
Ouai enfin la poudre en contact est pas 100% réutilisée ^^ (en l'occurence là je pense que c'est poubelle celle sotckée dans le creux de l'armure).
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty pieces en imprimante 3D

Mar 27 Oct 2015, 22:48
Toa Leewan a écrit:
Bonjour
Je vous envoie se message pour vous parler du fait que a deux pas de chez moi , il y a un centre informatique ou il y a deux imprimante 3D et ou c'est gratuit de faire des petites pièces par imprimantes 3D
Si sa vous intéresse , merci de me recontacter wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 27 Oct 2015, 23:33
Je suppose que c'est des machines comme celle-là :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Kit-3d-stampante-prusa-i3-hephestos-completo-da-assemblare

Avec, tu pourras faire des trucs comme ça. Pas opti comme qualité. :/
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 07 Fév 2016, 09:49
Pas de grosse nouveauté, mais :

-On a parlé de moi dans le TTV Podcast (merci à Tehuri de me l'avoir signalé) :



- J'ai fait des mains avec cinq doigts :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 23815871300_9ddfc5f5ae_o

- J'ai fait un corps titan avec deux boulejoints intermédiaires, et des trous dedans, parce que c'est la mode, les boulejoints avec des trous :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 24833084656_d80b350362_o
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 07 Fév 2016, 10:24
Leewan, tu deviens une star internationale \o/
Mais sinon j'adore vraiment ces mains, elles donnent vraiment l'aspect "main" qu'on a toujours vu sur les concepts-arts ou dans les films mais jamais eu dans nos papattes de fans...
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 07 Fév 2016, 14:17
C'est vrai que si c'est mains existai , ce serai génial pour faire des MOCs
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 07 Fév 2016, 18:43
Elles existent, puisque je les ai faites. :p
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 08 Fév 2016, 08:14
Toa Leewan a écrit:Elles existent, puisque je les ai faites. :p

C'est ce que je me disais...
Tu les vends Leewan ? ?
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 08 Fév 2016, 12:19
Ha ha excellent, une gloire méritée wink
Cependant comme dit précédement ce qui me dérange encore avec cette main 5 doigts-3 phalanges c'est la taille de la paume mais faut avouer que ton résultat est vraiment de qualité Razz Sans relancer le débat je pense que LEGO devrait sérieusement réfléchir à se lancer dans ce genre de modèles (et je pense que la taille des phalanges n'est plus un problème si on prend l'exemple des petites griffes)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 14 Fév 2016, 22:56
Skull-Spider a écrit:Tu les vends Leewan ? ?
Oui, sinon, les gars de TTV auraient pas pu se les procurer. :p

0sxO a écrit:Cependant comme dit précédement ce qui me dérange encore avec cette main 5 doigts-3 phalanges c'est la taille de la paume
Moi aussi, mais faut savoir faire des compromis.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 15 Fév 2016, 11:55
oh ! peut-être que je les achèterais, les prix restent après tout, raisonable !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 16 Fév 2016, 22:36
Un nouveau rajout d'armure, inspiré d'un concept-art pour Daredevil que j'ai vu hier :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 24443086304_f34d42d6a4

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 24443076714_6e610de7b9

Je vais y apporter quelques modifications encore, j'envisage notamment de mettre un petit motif (genre des «bulles», ou une «grille») sur la partie supérieure.

La pièce fait 3 modules de large, et 5 de haut.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Jeu 31 Mar 2016, 18:54
Il y a quelque jours, un membre de Shapeways, slaifir, m'a demandé de faire une pièce qui permettrait d'attacher les masques G1 aux têtes G2. Voilà le résultat (ou plutôt les résultats) :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 26062253342_e24ff1cf02_c

J'ai fait deux versions parce que je voulais pouvoir utiliser la fonction d'éjection, mais je voulais aussi une pièce qui soit pas trop moche.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Jeu 31 Mar 2016, 21:59
La connexion fait que les masques semblent très « avancés » par rapport au crâne, nan ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Jeu 31 Mar 2016, 22:17
Oui, mais pas tant que ça en fait. Par rapport à une tête Metru (je prends l'articulation du cou comme référence), le masque sera seulement un demi-module (soit 4mm) plus en avant.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Jeu 31 Mar 2016, 23:23
Et bien remarques, si ça marche bien comme module je veux bien en acheter quelques-uns dés que possible!
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 01 Avr 2016, 11:48
Leewan c'est le genre de mec qui fais de tes rêves une réalité.

A l'inverse, une tête Metru avec Ballcup serait compliquée à réaliser ?
En tout cas, c'est le genre de choses très utile à avoir ! T'a même pensé au trou rond pour les masques 2001-2003.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 01 Avr 2016, 13:20
Pnicful a écrit:Et bien remarques, si ça marche bien comme module je veux bien en acheter quelques-uns dés que  possible!
Je vais déjà les tester, si tout va bien je les mettrai en vente. (:

Piruk a écrit:Leewan c'est le genre de mec qui fais de tes rêves une réalité.
[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 2B39BB7180D2DA0D94B187B9146604D3

Piruk a écrit:A l'inverse, une tête Metru avec Ballcup serait compliquée à réaliser ?
Je sais pas. Je pense pas, mais je vois pas trop l'intérêt, on a des têtes avec des ballcups depuis 2008, et puis des alternatives custom existent. wink

Piruk a écrit:T'a même pensé au trou rond pour les masques 2001-2003.
Oui, mais on m'a fait remarquer que c'était pas assez. Du coup, j'ai rajouté les petites fentes sur les côtés pour empêcher la rotation :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 25563093774_8e47e46f6e_c
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 01 Avr 2016, 13:28
Par curiosité, comment tu te débrouilles pour avoir la taille "exacte" des pièces ? L'axe par exemple, ou l'espacement entre les deux oreilles...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 01 Avr 2016, 15:38
Toa Leewan a écrit:Par rapport à une tête Metru (je prends l'articulation du cou comme référence), le masque sera seulement un demi-module (soit 4mm) plus en avant.
Ouais, mais une tête Metru est bien plus en longueur qu'une tête 2015 x)
Surtout que quand je parle d'être « en avant », je parle de l'espace vide qu'il y a entre la tête et le masque. Bien qu'étant assez allongée, la tête Metru recevait très bien les masques Metru, épousant bien la forme de cette première.

Piruk a écrit:Par curiosité, comment tu te débrouilles pour avoir la taille "exacte" des pièces ? L'axe par exemple, ou l'espacement entre les deux oreilles...
Question que je me posais aussi x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 01 Avr 2016, 19:48
Du7734 a écrit:la tête Metru recevait très bien les masques Metru
[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 9b3

En même temps elle était faite pour. :p

Pour éviter qu'il y ait un vide et gagner de la place, le trou devrait directement être fait dans la tête G2. Je te laisse tenter si tu veux.  ahahah

Du7734 a écrit:
Piruk a écrit:Par curiosité, comment tu te débrouilles pour avoir la taille "exacte" des pièces ? L'axe par exemple, ou l'espacement entre les deux oreilles...
Question que je me posais aussi x)

J'utilise principalement ce site pour les dimensions des pièces. Les dimensions des pièces Lego sont (souvent) standardisées. Les numéros des armures CCBS, par exemple, correspondent à leur longueur en «modules» (la taille d'une brique 1x1, 8mm donc). Les têtes Glatorian / Brain Attack / G2 font deux modules, soit 16mm de large.
Pour la partie avant de l'adaptateur, c'était plus délicat, j'ai donc pris une photo :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Gogogo10
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 01 Avr 2016, 19:57
Je vois l'idée de la photo en fond. 
Franchement, t'es doué x)
Contenu sponsorisé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 13 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum