[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?
+37
Twin Studio Compagnie
Pholko
Tehuri
Loysnuva
DarknessApogee
Nazemec
Kanohi_Digger99
Peterbionicle
Skull-Spider
_shaddow_
Nocturne38
Alvis Blue
Hippo Brick
Inika
Cetanu
Ass@sins
Schrödinger
Piruk
takadox et compagnie
Skröll
Bolter91
Printf
Toa Ignika
Fowl981
Xelectis608
Gaé7
Pnicful
Toxic Geek
Loserkiller
blop
Drago
ToaJerin
Du7734
Shock
AAVA
LD_Teuteu
Toa Leewan
41 participants
- Gaé7Administrateur
Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?
Mer 12 Aoû 2015, 12:05
Pas mal du tout cette armure. Par contre ça me parait difficile de faire un truc propre pour la partie inférieure x/
- AAVAAmbianceur Confirmé
Mer 12 Aoû 2015, 13:41
Ha yes, t'as bien géré Je pense que tu devrais légèrement élargir la base pour une éventuelle armure en dessous. Par contre pour le bassin faudrait essayer une armure avec une attache verticale cette fois ^^
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Mer 12 Aoû 2015, 14:10
Merci à vous deux.
Meuh non, je vais gérer.Gaé7 a écrit:Par contre ça me parait difficile de faire un truc propre pour la partie inférieure x/
C'est à dire ?0sxO a écrit:Je pense que tu devrais légermeent élargir la base pour une éventuelle armure en dessous.
C'est ce que j'avais prévu dès le début, et c'est même pour ça qu'il existe deux versions de l'os en T : j'avais besoin de le refaire pour pouvoir attacher une armure. Donc oui, je compte bien faire en sorte que l'armure s'attache par en dessous. Faut juste que j'évite l'effet slip (quoique, un slibard pour un Toa du Nudisme, ça peut être marrant).0sxO a écrit:Par contre pour le bassin faudrait essayer une armure avec une attache verticale cette fois ^^
Mer 12 Aoû 2015, 14:14
Je trouve le bas de ton torse trop fin, ca fera un toa badasse taille de guêpe ^^ mais pour une physio féminine c'est nikel =)
Alors j'ai hate de voir suite =D
Pour la main je pensais à un trou dans la paume directement Ca ouvre pas mal de champs =)
Alors j'ai hate de voir suite =D
Pour la main je pensais à un trou dans la paume directement Ca ouvre pas mal de champs =)
Mer 12 Aoû 2015, 14:40
Ah, oui. Pas faux. Boah, ça sera moins voyant quand la partie inférieure sera ajoutée. x)0sxO a écrit:Je trouve le bas de ton torse trop fin, ca fera un toa badasse taille de guêpe ^^ mais pour une physio féminine c'est nikel =)
Genre ça ? Mouais, ça fait beaucoup trop grand là, et le pouce serait trop éloigné des autres doigts.0sxO a écrit:Pour la main je pensais à un trou dans la paume directement Ca ouvre pas mal de champs =)
Mer 12 Aoû 2015, 14:47
Sinon j'avais aussi déjà cogité sur un corps articulé et ton design se rapproche beaucoup de l'idée que j'avais. Qu'est-ce que tu pense si on liait la partie haute et basse de ton armure par un morceau souple ? Ca ferais une armures complète et homogène qui pourrait suivre les mouvements du corps.
Ouai le soucis si on veut une main réaliste à 3 phalanges ca devient disproportionné ^^ t'as déjà pensé à envoyer ton concept à LEGO ? J'aimerais bien leur donner des idées comme ça pour des futurs sets parce que la grosse main statique actuelle est vraiment sans plus.
Ouai le soucis si on veut une main réaliste à 3 phalanges ca devient disproportionné ^^ t'as déjà pensé à envoyer ton concept à LEGO ? J'aimerais bien leur donner des idées comme ça pour des futurs sets parce que la grosse main statique actuelle est vraiment sans plus.
Mer 12 Aoû 2015, 15:14
Et tu fais ça comment ?0sxO a écrit:Qu'est-ce que tu pense si on liait la partie haute et basse de ton armure par un morceau souple ? Ca ferais une armures complète et homogène qui pourrait suivre les mouvements du corps.
Nope. Si ça existe pas déjà, c'est pour une bonne raison (en fait, plein de bonnes raisons, dont le risque d'étouffement par les petits, le prix de tous les nouveaux moules, et la relative inutilité de la chose).0sxO a écrit:Ouai le soucis si on veut une main réaliste à 3 phalanges ca devient disproportionné ^^ t'as déjà pensé à envoyer ton concept à LEGO ?
Mer 12 Aoû 2015, 15:30
Bah ca sera de la bi-matière ^^
Bah en soit je trouve pas ca si inutile, pour le risque d'étouffement ils ont fait plus petits comme pièces (CF petites griffes). Après le coût des moules je suis d'accord et c'est vrai que ca ne sera qu'un morceau esthétique, n'empêche qu'en soit tes pièces permettent d'améliorer les micro-constructions, c'est pas rien ^^
Bah en soit je trouve pas ca si inutile, pour le risque d'étouffement ils ont fait plus petits comme pièces (CF petites griffes). Après le coût des moules je suis d'accord et c'est vrai que ca ne sera qu'un morceau esthétique, n'empêche qu'en soit tes pièces permettent d'améliorer les micro-constructions, c'est pas rien ^^
Mer 12 Aoû 2015, 17:48
Alors là c'est encore plus cher à produire. C'est d'ailleurs pour ça que quand ils en font, ils en mettent partout où ils peuvent. Une telle armure, c'est déjà bien si y'en a dans six sets, mais contrairement aux morceaux de cocons, ils peuvent pas en mettre trois par set pour rentabiliser le moule. Pas très judicieux.0sxO a écrit:Bah ca sera de la bi-matière ^^
Oui, c'est utile, mais c'est pas nécessaire. C'est un peu un gadget. Les mains actuelles sont très bien, elles ont une forme adaptée, et peuvent tenir une arme. C'est l'essentiel. Les mains articulées sont principalement demandées par les fans les plus âgés, mais le public cible, les 6-14 ans, il s'en fout totalement je pense.0sxO a écrit:Bah en soit je trouve pas ca si inutile
Les corps articulés c'est pareil. C'est surtout quelque chose que les AFOLs veulent, mais ça va pas pousser un gamin à dépenser son argent de poche.
- TehuriAmbianceur Confirmé
Mer 12 Aoû 2015, 18:29
Je pense que Leewan a raison, mais je peux te retourner ton "ils en mettent partout où ils peuvent" pour les mains, 2 par set c'est pas mal non? Et AFOLs? Adultes Fan Of Lego?
Mer 12 Aoû 2015, 19:16
Mon exemple portait sur les pièces bi-matières (plastique dur + plastique souple), c'est sensiblement différent.Tehuri (Thibaud) a écrit:Je pense que Leewan a raison, mais je peux te retourner ton "ils en mettent partout où ils peuvent" pour les mains, 2 par set c'est pas mal non?
Mais peu importe. Mettre des mains articulées, ça fait quatre nouveaux moules. Ça veut dire qu'on peut faire une croix sur des masques, des armes, ou des armures, au choix. Ensuite, même si mettre des mains articulées dans tous les sets peut accélérer la rentabilisation de ces moules, ça les rend pas plus utiles, ni moins dangereuses pour les enfants, ni chiantes à assembler. A la limite, le meilleur compromis serait de faire ça (celle de gauche, videmment). Et encore. On a bien vu l'année dernière qu'il était possible et facile de faire des mains avec des doigts articulés en utilisant cette pièce. Dès lors, pourquoi s'emmerder à en créer des nouvelles ?
Yep.Tehuri (Thibaud) a écrit:Et AFOLs? Adultes Fan Of Lego?
Mer 12 Aoû 2015, 20:43
Ouép j'avoue que c'est une demande que j'ai eu en grandissant, voir des personnage moins enfants ^^ mais déjà à l'époque quand Makuta est sortit je foutais les Avohkii partout ou je pouvais ^^
Pour l'armure bi-matière certe c'est cher mais bon je crois que j'ai plus le même recul maintenant effectivement ^^
Enfin bon je pense qu'ils arriveront encore à nous surprendre =)
Pour l'armure bi-matière certe c'est cher mais bon je crois que j'ai plus le même recul maintenant effectivement ^^
Enfin bon je pense qu'ils arriveront encore à nous surprendre =)
Lun 24 Aoû 2015, 23:05
Bon. La plupart du temps (même presque tout le temps), quand je poste un truc, j'y ai pas mal réfléchi avant, donc j'ai tendance à rejeter toute suggestion en bloc parce que le truc est abouti et son design est définitif. Là c'est l'inverse. J'ai fait un truc, mais j'ai un peu peur que ce soit tout nul, et donc j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus.
La pièce qui me pose problème, c'est elle :
De face ça va, la forme est bonne, mais y'a un truc qui me dérange, et je saurais pas dire quoi. C'est chiant.
Sinon, rien à voir avec la Constraction, mais j'ai fait ça vite fait y'a quelques jours :
C'est pas dur à faire, mais ça serait quand même 'achement utile.
La pièce qui me pose problème, c'est elle :
De face ça va, la forme est bonne, mais y'a un truc qui me dérange, et je saurais pas dire quoi. C'est chiant.
Sinon, rien à voir avec la Constraction, mais j'ai fait ça vite fait y'a quelques jours :
C'est pas dur à faire, mais ça serait quand même 'achement utile.
- Gaé7Administrateur
Lun 24 Aoû 2015, 23:13
Pas mal du tout ton armure, mais moi aussi ya un truc qui me dérange : l'aspect lisse et plat devant. Tu ne peux pas "casser" cet aspect plat avec un peu de relief ? Sinon faudrait peut être aussi élargir le bas de l'armure supérieure pour que ça colle plus avec l'armure inférieure.
Lun 24 Aoû 2015, 23:18
Je me serais plus inspiré des Toa Metru, avec une paire d'arrêtes supplémentaires à l'avant. Sinon c'est super propre comme bassin !
Mar 25 Aoû 2015, 02:06
Ça risquerait de gêner l'articulation. Vu tout ce que j'ai fait pour avoir un corps articulé, ça serait con de finir par limiter le mouvement.Gaé7 a écrit:Sinon faudrait peut être aussi élargir le bas de l'armure supérieure pour que ça colle plus avec l'armure inférieure.
Pourquoi pas oui. Mais je suis quand même limité : si je fais quelque chose qui part trop vers l'arrière, je risque de ne pas pouvoir attacher l'armure au bassin. Et si je fais quelque chose qui part trop vers l'avant (et j'ai l'impression que c'est déjà le cas), ça sera moche.Piruk a écrit:Je me serais plus inspiré des Toa Metru, avec une paire d'arrêtes supplémentaires à l'avant.
Sinon, c'est assez subtil, donc c'est loin d'être évident sur les rendus, mais les faces avant et arrière sont en fait constituées de deux surfaces (comme la plupart des armures officielles en fait) :
- Spoiler:
D'ailleurs, l'aspect général des armures est basé sur celle-ci.
- LoysnuvaAdministrateur
Mar 25 Aoû 2015, 02:49
Mar 25 Aoû 2015, 09:14
Moi quand j'ai vu ton armure ça m'a fais penser aux Toa Metru. L'écart est gênant, et je pense que l'armure devrait monter un peu plus haut.
Mar 25 Aoû 2015, 13:14
J'ai besoin d'avoir un espace entre l'armure et la ball socket pour permettre la déformation de celle-ci quand elle est attachée à un balljoint. Si je supprime cet espace, c'est toute l'armure qui se déformera quand j'attacherai la pièce.Loysnuva a écrit:Faire une version sans , avec l'armure collée à son attache si je puis dire, rendrait peut-être mieux, ça ferait plus un " V " .
Quel écart ?Tehuri (Thibaud) a écrit:L'écart est gênant
Non, elle monte déjà assez haut comme ça.Tehuri (Thibaud) a écrit:je pense que l'armure devrait monter un peu plus haut.
- Toa IgnikaHéros des Stats
Mar 25 Aoû 2015, 14:09
Comme Lewis t'as dis sur Flickr ça serait bien d'avoir des attaches sur une face
Mar 25 Aoû 2015, 18:19
L'idée est sympa et s'intègre bien à ton projet cependant je rejoints nombreux de mes VDD, il manque une arrête plus marqué pour homogénéïser ton design avec celle du dessus et je pense que la face arrière est inutile. Par contre tu pourrais mettre 2 faces en plus pour "cacher" les cotés du bassin.
Ta petite pièce effectivement me rendrais de nombreux services
Ta petite pièce effectivement me rendrais de nombreux services
Mar 25 Aoû 2015, 18:41
Djordje aussi me l'a suggéré, je vais en mettre.Toa Ignika a écrit:Comme Lewis t'as dis sur Flickr ça serait bien d'avoir des attaches sur une face
Y'en a qui se plaignent parce que les armures CCBS couvent pas assez l'os, et toi tu veux carrément retirer une face ?0sxO a écrit:je pense que la face arrière est inutile.
Ah ouais. Et comment je l'attache après ?0sxO a écrit:Par contre tu pourrais mettre 2 faces en plus pour "cacher" les cotés du bassin.
Mar 25 Aoû 2015, 18:53
Ha oui j'ai badé pour les faces ^^ mais peut-être mettre un léger retour en arrière avec ta forme, juste ce qu'il faut pour attacher la pièce.
Bah la face derrière me parait trop grande enfaite.
Bah la face derrière me parait trop grande enfaite.
Ven 04 Sep 2015, 13:14
- Toa IgnikaHéros des Stats
Ven 04 Sep 2015, 14:40
Yep ça rends bien mieux !
Ven 04 Sep 2015, 18:40
Ca rend beaucoup mieux comme ça
Ven 04 Sep 2015, 19:57
Et là je dit "j'achèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèète". T'as géré mec, t'as réussi vraiment à rattraper le vide latéral et enplus à raffiné le design, bien joué :)
Pour ta petite pièce proto pourquoi pas, mais ca rentrait pas 3 boule-joint ?
Pour ta petite pièce proto pourquoi pas, mais ca rentrait pas 3 boule-joint ?
Ven 04 Sep 2015, 23:24
Merci à vous. (:
Miracle.
Toa Ignika a écrit:Yep ça rends bien mieux !
Une réponse positive de Toa Ignika
Miracle.
J'ai pas essayé, mais je vois pas pourquoi ça passerait pas. J'ai juste pas jugé nécessaire d'en mettre une troisième.0sxO a écrit:Pour ta petite pièce proto pourquoi pas, mais ca rentrait pas 3 boule-joint ?
Sam 05 Sep 2015, 01:01
Bah enfaite ca permettrait de faire une pièce polyvalente tout simplement ^^
Sam 05 Sep 2015, 02:19
J'ai du mal à imaginer un cas de figure où deux boulejoints adjacents seraient utilisés (parce que si t'utilises juste celui du milieu, autant prendre cette pièce). Donner des points d'attache à la pièce et la rendre plus versatile, c'est cool, oui. Mais si c'est des points d'attache qui sont jamais utilisés, ça devient inutile.