IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

+37
Twin Studio Compagnie
Pholko
Tehuri
Loysnuva
DarknessApogee
Nazemec
Kanohi_Digger99
Peterbionicle
Skull-Spider
_shaddow_
Nocturne38
Alvis Blue
Hippo Brick
Inika
Cetanu
Ass@sins
Schrödinger
Piruk
takadox et compagnie
Skröll
Bolter91
Printf
Toa Ignika
Fowl981
Xelectis608
Gaé7
Pnicful
Toxic Geek
Loserkiller
blop
Drago
ToaJerin
Du7734
Shock
AAVA
LD_Teuteu
Toa Leewan
41 participants
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mer 29 Juil 2015, 18:24
Ha ha excellent, ca rend aussi bien qu'en 3D Razz Dommage que les doigts ne permettent pas de tenir une arme (pas encore Razz) mais le concept est excellent.
Comme moi, je pense que le design de la main est à retravailler pour la rendre moins vide mais on commence à se rapprocher d'un concept très intéressant :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mer 29 Juil 2015, 18:28
Gaé7 a écrit:Du coup je reformule autrement, combien auraient-elles du te coûter ?
Un peu plus de 11€.

0sxO a écrit:Dommage que les doigts ne permettent pas de tenir une arme (pas encore Razz)
Bah... si.

0sxO a écrit:Comme moi, je pense que le design de la main est à retravailler pour la rendre moins vide mais on commence à se rapprocher d'un concept très intéressant :)
Comment ça moins vide ?
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Mer 29 Juil 2015, 18:33
Toa Leewan a écrit:Le truc, surtout, c'est que mon domaine c'est la conception technique, pas le design. Je suis plus à l'aise dans le fonctionnel que dans le décoratif.

Promis je t'aiderai sur ça dès que j'aurai du skill x)
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 30 Juil 2015, 08:10
Bah tu le dis toi-même, ca porte pas les armes bourrines ^^ je pense qu'avec les mécanismes actuelles qui pilotent les bras des toas Gen 2, l'arme tombe.
Bah ce que je repproche à la pièce support, tout comme la mienne, c'est qu'elle n'a pas vraiment de "décoration" qui rappelle le coté un peu bionique. Même si l'ensemble des CCBS ont un aspect assez lisse et épuré, ils essayaient quand même d'y rajouté des petits détails ornementaux ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 30 Juil 2015, 10:56
0sxO a écrit:Bah tu le dis toi-même, ca porte pas les armes bourrines ^^ je pense qu'avec les mécanismes actuelles qui pilotent les bras des toas Gen 2, l'arme tombe.
Ouais mais ça on s'en fout, c'est une question d'ajustement et de tolérance, ça se règle facilement.

0sxO a écrit:Bah ce que je repproche à la pièce support, tout comme la mienne, c'est qu'elle n'a pas vraiment de "décoration" qui rappelle le coté un peu bionique. Même si l'ensemble des CCBS ont un aspect assez lisse et épuré, ils essayaient quand même d'y rajouté des petits détails ornementaux ^^
Moi ça me va. Ça rend la pièce plus polyvalente, ça facilite son intégration dans des MOCs.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 30 Juil 2015, 12:48
Ouai c'était pour donner un coté plus organique.
Même avec les bonnes tolérances, je doute que la friction de tes doigts suffis à assurer un tel maintient, je pense qu'une découpe cruciforme (ou ronde en utilisant mon manche) au niveau des doigts permetterait d'assurer ce maintient. De plus, ton petit réhaussement asymétirque des doigts sur la paume donne d'avantage de matière pour creuser une forme de maintient (contrairemnt à mon design symétrique).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 30 Juil 2015, 14:25
C'est quand même vachement prise de tête comme truc, et beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose. Surtout que c'est possible de créer une attache très simplement :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 Img_3210
[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 Img_3211

J'avais déjà utilisé une technique similaire sur Crystal Beast, d'ailleurs :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 15906612198_7167b86f0d
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

Jeu 30 Juil 2015, 14:34
Axonn.
Sinon je trouve le design actuel très bon déjà.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 30 Juil 2015, 15:21
Ah pas faux. C'est pas la même échelle aussi. ahahah
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Jeu 30 Juil 2015, 17:05
La particularité d'Axonn, c'est tout de même qu'il a des mains anormalement grande, donc j'aimerai pas trop changer ça, personnellement =P
Et oui, pas besoin de s’embêter : bricoler une attache est toujours possible.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 30 Juil 2015, 18:21
Ouai j'avoue l'attache passe crème, je voulait ca aussi sur mon premier concept mais je m'étais lancer le challenge de faire des doigt fonctionnels ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 01 Aoû 2015, 15:52
La question du prix des pièces revient souvent. C'est un peu délicat, parce que ça dépend du matériau et aussi parce que j'ai une réduction de 10%.

Donc le plus simple, pour connaître le prix de chaque pièce, c'est de cliquer ici. Si vous souhaitez en acheter, je vous conseille fortement le white ou black strong & flexible, parce que je suis à peu près certain du résultat obtenu avec ces matériaux. Les pièces en strong & flexible polished pourraient avoir un peu moins de friction, et les pièces en acrylic sont plutôt cassantes, donc à vos risques et périls.

Enjoie !
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Sam 01 Aoû 2015, 19:41
Cool, je vais surement prendre une paire de mains ainsi qu'une paire de connecteur+croix. Par contre n'y aurait-il pas moyen de faire baisser les prix via une commande groupée ou n'importe quel autre procédé (parce que 12€ les mains quoi...) ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 01 Aoû 2015, 21:10
Euh, pas que je sache non.

Pouf, 7200.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 08 Aoû 2015, 15:00
On m'a suggéré de faire des mains un peu plus grandes, pour des titans par exemple. Du coup, j'ai fait des doigts en trois sections. Je trouve ça un peu long, mais je peux pas faire beaucoup plus court.

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 20395925895_15fe5bd839_o

J'ai fait deux nouvelles pièces pour ça. C'est pas spécialement nécessaire, mais j'ai fait ça par souci de cohérence et de simplicité (chaque doigt utilise deux types de pièces différents plutôt que trois).

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 Doigt110[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 Doigt210

Bonus, une vue en coupe :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 Doigt_10

Et sinon, il est possible d'attacher la nouvelle pièce intermédiaire au doigt original (représenté en violet). Avec ça, le doigt est légèrement plus court (1,2mm) :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 Doigt310
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 08 Aoû 2015, 15:55
Je trouve ça super sympa, tente de le mettre sur Tahu ou Kopaka.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Sam 08 Aoû 2015, 16:30
Wow, franchement ça claque. Et je trouve pas les doigts longs, ils sont bien comme ils sont.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 08 Aoû 2015, 18:44
Tehuri (Thibaud) a écrit:Je trouve ça super sympa, tente de le mettre sur Tahu ou Kopaka.
Pour ça faudrait déjà que je les aie en vrai (ou que j'aie des modèles virtuels des Toa).  ahahah

Inika a écrit:Wow, franchement ça claque. Et je trouve pas les doigts longs, ils sont bien comme ils sont.
Bah par rapport à la pièce centrale si, quand même :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 Main10
[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 Main110
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 08 Aoû 2015, 19:14
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 08 Aoû 2015, 19:34
Piruk a écrit:Et tes doigts à toi, ils sont pas longs par rapport à la paume de ta main ?
Nan, j'ai plutôt des petits doigts, ils sont même plus petits que ma paume (PS : 'tain, ça juste à côté de mon avatar, c'est épique. Vive Pepe.)

Si, quand même :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 Main111

De l'articulation au bout du doigt, on a 20mm. Du haut du ballcup à l'articulation du doigt, on a 12mm. On passe presque du simple au double.

Mais à la limite, les proportions humaines, on s'en fout. Ce qui compte, c'est que ça fait pas naturel d'avoir des doigts quasiment deux fois plus longs que la main, même pour des BIONICLE.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 08 Aoû 2015, 20:12
Ouais effectivement Leewan, et je suis d'accord avec Piruk, et pour j'ai le même problème que toi.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 08 Aoû 2015, 21:15
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 08 Aoû 2015, 21:48
Oui Piruk. Kiina qui est à côté de moi le confirme.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 09 Aoû 2015, 01:57
Et si on fait une paume plus grande ?
Pour le bout de tes doigts, ca serait pas plus cool de faire une forme qui s'adapte aux petits trous classiques ? Même faire une variante pour mettre les petites griffes ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 09 Aoû 2015, 03:22
Je fais ce que je veux.  Hum
:p

0sxO a écrit:Et si on fait une paume plus grande ?
Je vois pas l'intérêt. Et à ce moment là, autant carrément faire ça.

0sxO a écrit:Pour le bout de tes doigts, ca serait pas plus cool de faire une forme qui s'adapte aux petits trous classiques ? Même faire une variante pour mettre les petites griffes ?
Tadam.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 09 Aoû 2015, 09:07
0xso avis inclus les trous directement dans son moule de doigts.
D'ailleurs Leewan, la photo avec fond blanc, c'est numérique ou réel, car c'est une super qualité?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 09 Aoû 2015, 11:34
Tehuri (Thibaud) a écrit:0xso avis inclus les trous directement dans son moule de doigts.
Je sais. Mais j'ai pas besoin de le faire, puisqu'une pièce avec la même fonction existe déjà (en plus, le bout du doigt tout plat avec un trou en plein milieu, c'est mauche).

Tehuri (Thibaud) a écrit:D'ailleurs Leewan, la photo avec fond blanc, c'est numérique ou réel, car c'est une super qualité?
C'est un rendu.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 09 Aoû 2015, 11:44
Ah ok, dommage.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 09 Aoû 2015, 15:26
Je sais qu'une pièce similaire éxiste déjà mais elle trop longue, l'idée était de garder la même taille que tes phalanges actuelles.
Pour une paume plus grande je vois pas le soucis, ca sera jamais aussi gros que les patounes de ce cher Mata-nui. De plus une paume un cran plus long permet de rajouter un trou cruciforme bien pratique :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 11 Aoû 2015, 23:46
0sxO a écrit:De plus une paume un cran plus long permet de rajouter un trou cruciforme bien pratique :)
Moui, ça me paraît maigre comme avantage.

Y'a quelques temps (presque deux mois en fait), j'avais commencé à dessiner une armure pour mon concept de corps articulé. C'était plutôt de la merde.

Hier, je me suis repenché dessus, et surprise, c'est venu tout seul. Y'a juste quelques petits ajustements qui m'ont pris un peu de temps, mais le gros de la forme était là en quelques heures à peine.

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 20469761686_e09e1230d2_c

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 11 20502341851_71788281d0_z

Maintenant, y'a plus qu'à faire la partie inférieure. Y'a plus qu'à...

PS : Putain, Samedi prochain le topic aura deux ans. Ça me rajeunit pas. >_>

PPS : Si certains envisagent de commander des pièces, mais sont pas inscrits sur Shapeways, c'est le moment, les frais de port (≈10€) sont offerts jusque Samedi (le 16).
Contenu sponsorisé