[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?
+37
Twin Studio Compagnie
Pholko
Tehuri
Loysnuva
DarknessApogee
Nazemec
Kanohi_Digger99
Peterbionicle
Skull-Spider
_shaddow_
Nocturne38
Alvis Blue
Hippo Brick
Inika
Cetanu
Ass@sins
Schrödinger
Piruk
takadox et compagnie
Skröll
Bolter91
Printf
Toa Ignika
Fowl981
Xelectis608
Gaé7
Pnicful
Toxic Geek
Loserkiller
blop
Drago
ToaJerin
Du7734
Shock
AAVA
LD_Teuteu
Toa Leewan
41 participants
- AAVAAmbianceur Confirmé
Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?
Mer 29 Juil 2015, 18:24
Ha ha excellent, ca rend aussi bien qu'en 3D Dommage que les doigts ne permettent pas de tenir une arme (pas encore ) mais le concept est excellent.
Comme moi, je pense que le design de la main est à retravailler pour la rendre moins vide mais on commence à se rapprocher d'un concept très intéressant :)
Comme moi, je pense que le design de la main est à retravailler pour la rendre moins vide mais on commence à se rapprocher d'un concept très intéressant :)
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Mer 29 Juil 2015, 18:28
Un peu plus de 11€.Gaé7 a écrit:Du coup je reformule autrement, combien auraient-elles du te coûter ?
Bah... si.0sxO a écrit:Dommage que les doigts ne permettent pas de tenir une arme (pas encore )
Comment ça moins vide ?0sxO a écrit:Comme moi, je pense que le design de la main est à retravailler pour la rendre moins vide mais on commence à se rapprocher d'un concept très intéressant :)
- Toa IgnikaHéros des Stats
Mer 29 Juil 2015, 18:33
Toa Leewan a écrit:Le truc, surtout, c'est que mon domaine c'est la conception technique, pas le design. Je suis plus à l'aise dans le fonctionnel que dans le décoratif.
Promis je t'aiderai sur ça dès que j'aurai du skill x)
Jeu 30 Juil 2015, 08:10
Bah tu le dis toi-même, ca porte pas les armes bourrines ^^ je pense qu'avec les mécanismes actuelles qui pilotent les bras des toas Gen 2, l'arme tombe.
Bah ce que je repproche à la pièce support, tout comme la mienne, c'est qu'elle n'a pas vraiment de "décoration" qui rappelle le coté un peu bionique. Même si l'ensemble des CCBS ont un aspect assez lisse et épuré, ils essayaient quand même d'y rajouté des petits détails ornementaux ^^
Bah ce que je repproche à la pièce support, tout comme la mienne, c'est qu'elle n'a pas vraiment de "décoration" qui rappelle le coté un peu bionique. Même si l'ensemble des CCBS ont un aspect assez lisse et épuré, ils essayaient quand même d'y rajouté des petits détails ornementaux ^^
Jeu 30 Juil 2015, 10:56
Ouais mais ça on s'en fout, c'est une question d'ajustement et de tolérance, ça se règle facilement.0sxO a écrit:Bah tu le dis toi-même, ca porte pas les armes bourrines ^^ je pense qu'avec les mécanismes actuelles qui pilotent les bras des toas Gen 2, l'arme tombe.
Moi ça me va. Ça rend la pièce plus polyvalente, ça facilite son intégration dans des MOCs.0sxO a écrit:Bah ce que je repproche à la pièce support, tout comme la mienne, c'est qu'elle n'a pas vraiment de "décoration" qui rappelle le coté un peu bionique. Même si l'ensemble des CCBS ont un aspect assez lisse et épuré, ils essayaient quand même d'y rajouté des petits détails ornementaux ^^
Jeu 30 Juil 2015, 12:48
Ouai c'était pour donner un coté plus organique.
Même avec les bonnes tolérances, je doute que la friction de tes doigts suffis à assurer un tel maintient, je pense qu'une découpe cruciforme (ou ronde en utilisant mon manche) au niveau des doigts permetterait d'assurer ce maintient. De plus, ton petit réhaussement asymétirque des doigts sur la paume donne d'avantage de matière pour creuser une forme de maintient (contrairemnt à mon design symétrique).
Même avec les bonnes tolérances, je doute que la friction de tes doigts suffis à assurer un tel maintient, je pense qu'une découpe cruciforme (ou ronde en utilisant mon manche) au niveau des doigts permetterait d'assurer ce maintient. De plus, ton petit réhaussement asymétirque des doigts sur la paume donne d'avantage de matière pour creuser une forme de maintient (contrairemnt à mon design symétrique).
Jeu 30 Juil 2015, 14:25
Jeu 30 Juil 2015, 14:34
Axonn.
Sinon je trouve le design actuel très bon déjà.
Sinon je trouve le design actuel très bon déjà.
Jeu 30 Juil 2015, 15:21
Ah pas faux. C'est pas la même échelle aussi.
Jeu 30 Juil 2015, 17:05
La particularité d'Axonn, c'est tout de même qu'il a des mains anormalement grande, donc j'aimerai pas trop changer ça, personnellement =P
Et oui, pas besoin de s’embêter : bricoler une attache est toujours possible.
Et oui, pas besoin de s’embêter : bricoler une attache est toujours possible.
Jeu 30 Juil 2015, 18:21
Ouai j'avoue l'attache passe crème, je voulait ca aussi sur mon premier concept mais je m'étais lancer le challenge de faire des doigt fonctionnels ^^
Sam 01 Aoû 2015, 15:52
La question du prix des pièces revient souvent. C'est un peu délicat, parce que ça dépend du matériau et aussi parce que j'ai une réduction de 10%.
Donc le plus simple, pour connaître le prix de chaque pièce, c'est de cliquer ici. Si vous souhaitez en acheter, je vous conseille fortement le white ou black strong & flexible, parce que je suis à peu près certain du résultat obtenu avec ces matériaux. Les pièces en strong & flexible polished pourraient avoir un peu moins de friction, et les pièces en acrylic sont plutôt cassantes, donc à vos risques et périls.
Enjoie !
Donc le plus simple, pour connaître le prix de chaque pièce, c'est de cliquer ici. Si vous souhaitez en acheter, je vous conseille fortement le white ou black strong & flexible, parce que je suis à peu près certain du résultat obtenu avec ces matériaux. Les pièces en strong & flexible polished pourraient avoir un peu moins de friction, et les pièces en acrylic sont plutôt cassantes, donc à vos risques et périls.
Enjoie !
- Gaé7Administrateur
Sam 01 Aoû 2015, 19:41
Cool, je vais surement prendre une paire de mains ainsi qu'une paire de connecteur+croix. Par contre n'y aurait-il pas moyen de faire baisser les prix via une commande groupée ou n'importe quel autre procédé (parce que 12€ les mains quoi...) ?
Sam 01 Aoû 2015, 21:10
Euh, pas que je sache non.
Pouf, 7200.
Pouf, 7200.
Sam 08 Aoû 2015, 15:00
On m'a suggéré de faire des mains un peu plus grandes, pour des titans par exemple. Du coup, j'ai fait des doigts en trois sections. Je trouve ça un peu long, mais je peux pas faire beaucoup plus court.
J'ai fait deux nouvelles pièces pour ça. C'est pas spécialement nécessaire, mais j'ai fait ça par souci de cohérence et de simplicité (chaque doigt utilise deux types de pièces différents plutôt que trois).
Bonus, une vue en coupe :
Et sinon, il est possible d'attacher la nouvelle pièce intermédiaire au doigt original (représenté en violet). Avec ça, le doigt est légèrement plus court (1,2mm) :
J'ai fait deux nouvelles pièces pour ça. C'est pas spécialement nécessaire, mais j'ai fait ça par souci de cohérence et de simplicité (chaque doigt utilise deux types de pièces différents plutôt que trois).
Bonus, une vue en coupe :
Et sinon, il est possible d'attacher la nouvelle pièce intermédiaire au doigt original (représenté en violet). Avec ça, le doigt est légèrement plus court (1,2mm) :
- TehuriAmbianceur Confirmé
Sam 08 Aoû 2015, 15:55
Je trouve ça super sympa, tente de le mettre sur Tahu ou Kopaka.
- InikaModérateur
Sam 08 Aoû 2015, 16:30
Wow, franchement ça claque. Et je trouve pas les doigts longs, ils sont bien comme ils sont.
Sam 08 Aoû 2015, 18:44
Pour ça faudrait déjà que je les aie en vrai (ou que j'aie des modèles virtuels des Toa).Tehuri (Thibaud) a écrit:Je trouve ça super sympa, tente de le mettre sur Tahu ou Kopaka.
Bah par rapport à la pièce centrale si, quand même :Inika a écrit:Wow, franchement ça claque. Et je trouve pas les doigts longs, ils sont bien comme ils sont.
Sam 08 Aoû 2015, 19:14
Et tes doigts à toi, ils sont pas longs par rapport à la paume de ta main ? Franchement, si on "remplis" le creux du haut du connecteur (pour l'image seulement) on est pas dégueu en proportions.
Sam 08 Aoû 2015, 19:34
Nan, j'ai plutôt des petits doigts, ils sont même plus petits que ma paume (PS : 'tain, ça juste à côté de mon avatar, c'est épique. Vive Pepe.)Piruk a écrit:Et tes doigts à toi, ils sont pas longs par rapport à la paume de ta main ?
Si, quand même :
De l'articulation au bout du doigt, on a 20mm. Du haut du ballcup à l'articulation du doigt, on a 12mm. On passe presque du simple au double.
Mais à la limite, les proportions humaines, on s'en fout. Ce qui compte, c'est que ça fait pas naturel d'avoir des doigts quasiment deux fois plus longs que la main, même pour des BIONICLE.
Sam 08 Aoû 2015, 20:12
Ouais effectivement Leewan, et je suis d'accord avec Piruk, et pour j'ai le même problème que toi.
Sam 08 Aoû 2015, 21:15
Sam 08 Aoû 2015, 21:48
Oui Piruk. Kiina qui est à côté de moi le confirme.
Dim 09 Aoû 2015, 01:57
Et si on fait une paume plus grande ?
Pour le bout de tes doigts, ca serait pas plus cool de faire une forme qui s'adapte aux petits trous classiques ? Même faire une variante pour mettre les petites griffes ?
Pour le bout de tes doigts, ca serait pas plus cool de faire une forme qui s'adapte aux petits trous classiques ? Même faire une variante pour mettre les petites griffes ?
Dim 09 Aoû 2015, 03:22
Je fais ce que je veux.
:p
Je vois pas l'intérêt. Et à ce moment là, autant carrément faire ça.0sxO a écrit:Et si on fait une paume plus grande ?
Tadam.0sxO a écrit:Pour le bout de tes doigts, ca serait pas plus cool de faire une forme qui s'adapte aux petits trous classiques ? Même faire une variante pour mettre les petites griffes ?
Dim 09 Aoû 2015, 09:07
0xso avis inclus les trous directement dans son moule de doigts.
D'ailleurs Leewan, la photo avec fond blanc, c'est numérique ou réel, car c'est une super qualité?
D'ailleurs Leewan, la photo avec fond blanc, c'est numérique ou réel, car c'est une super qualité?
Dim 09 Aoû 2015, 11:34
Je sais. Mais j'ai pas besoin de le faire, puisqu'une pièce avec la même fonction existe déjà (en plus, le bout du doigt tout plat avec un trou en plein milieu, c'est mauche).Tehuri (Thibaud) a écrit:0xso avis inclus les trous directement dans son moule de doigts.
C'est un rendu.Tehuri (Thibaud) a écrit:D'ailleurs Leewan, la photo avec fond blanc, c'est numérique ou réel, car c'est une super qualité?
Dim 09 Aoû 2015, 11:44
Ah ok, dommage.
Dim 09 Aoû 2015, 15:26
Je sais qu'une pièce similaire éxiste déjà mais elle trop longue, l'idée était de garder la même taille que tes phalanges actuelles.
Pour une paume plus grande je vois pas le soucis, ca sera jamais aussi gros que les patounes de ce cher Mata-nui. De plus une paume un cran plus long permet de rajouter un trou cruciforme bien pratique :)
Pour une paume plus grande je vois pas le soucis, ca sera jamais aussi gros que les patounes de ce cher Mata-nui. De plus une paume un cran plus long permet de rajouter un trou cruciforme bien pratique :)
Mar 11 Aoû 2015, 23:46
Moui, ça me paraît maigre comme avantage.0sxO a écrit:De plus une paume un cran plus long permet de rajouter un trou cruciforme bien pratique :)
Y'a quelques temps (presque deux mois en fait), j'avais commencé à dessiner une armure pour mon concept de corps articulé. C'était plutôt de la merde.
Hier, je me suis repenché dessus, et surprise, c'est venu tout seul. Y'a juste quelques petits ajustements qui m'ont pris un peu de temps, mais le gros de la forme était là en quelques heures à peine.
Maintenant, y'a plus qu'à faire la partie inférieure. Y'a plus qu'à...
PS : Putain, Samedi prochain le topic aura deux ans. Ça me rajeunit pas. >_>
PPS : Si certains envisagent de commander des pièces, mais sont pas inscrits sur Shapeways, c'est le moment, les frais de port (≈10€) sont offerts jusque Samedi (le 16).