[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?
+37
Twin Studio Compagnie
Pholko
Tehuri
Loysnuva
DarknessApogee
Nazemec
Kanohi_Digger99
Peterbionicle
Skull-Spider
_shaddow_
Nocturne38
Alvis Blue
Hippo Brick
Inika
Cetanu
Ass@sins
Schrödinger
Piruk
takadox et compagnie
Skröll
Bolter91
Printf
Toa Ignika
Fowl981
Xelectis608
Gaé7
Pnicful
Toxic Geek
Loserkiller
blop
Drago
ToaJerin
Du7734
Shock
AAVA
LD_Teuteu
Toa Leewan
41 participants
- Kanohi_Digger99Bizur Actif
Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?
Ven 28 Nov 2014, 06:18
C'est bien pensé mais n'est-elle pas un peu trop grosse? Alors je la vois plus utilisé pour des méchants ou titans.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Ven 28 Nov 2014, 08:58
Le diamètre c'est 10.2mm.0sxO a écrit:et j'ai foiré l'intérieur du ball and cup
Sinon ouais, ça me paraît un peu grand. x/ Cela dit, j'aime beaucoup la pièce qui maintient le pouce, c'est une bonne idée. x)
- AAVAAmbianceur Confirmé
Ven 28 Nov 2014, 12:55
Elle est grosse ouai, c'est pour ca que je suis en train de la réduire ^^
Merci pour le dimaètre
Merci pour le dimaètre
Ven 28 Nov 2014, 16:31
Très bien faite ta main 0sxO.
Ven 28 Nov 2014, 20:50
Ce soir je vous propose une grosse MAJ de la main =)
Ven 28 Nov 2014, 22:13
Ah, c'est mieux !
J'avais travaillé sur une idée similaire il y a quelques mois, mais j'ai pas développé parce que je trouvais ça vraiment naze :
J'avais travaillé sur une idée similaire il y a quelques mois, mais j'ai pas développé parce que je trouvais ça vraiment naze :
Sam 29 Nov 2014, 09:42
OsxO > Elle envoie du lourd cette main ! En même temps vu sa taille c'est pas étonnant.
Leewan > On dirait une pattoune de chat :3
Je pense que si tu virais l'arrière pour que ça puisse se fixer sur un connecteur, ça ferait un truc sympa.
Leewan > On dirait une pattoune de chat :3
Je pense que si tu virais l'arrière pour que ça puisse se fixer sur un connecteur, ça ferait un truc sympa.
Sam 29 Nov 2014, 10:02
Hum... oui, un peu. ^^Alvis Blue a écrit:Leewan > On dirait une pattoune de chat :3
C'est ce qui était prévu oui. Mais je l'avais vraiment faite à l'arrache, donc j'ai pas pris la peine de faire un truc méga abouti (genre niveau forme ou taille, c'était surtout pour le concept d'un truc qui se fixe sur un connecteur de base et qui permet d'y attacher des doigts).Alvis Blue a écrit:Je pense que si tu virais l'arrière pour que ça puisse se fixer sur un connecteur, ça ferait un truc sympa.
Sam 29 Nov 2014, 15:14
Au final la nouvelle main n'est pas aussi grosse que ca ^^ avec ce genre de pièces elle se rapproche des mains standars ^^
La pièce est aussi pensée pour faire office d'armure sur ce genre de pièces (à l'ancienne ^^)
Pardon double-post
Voici la version 3D du modèle
[MAJ] Mise à jour du modèle avec de vrais doigts LEGO ^^
@ToaLeewan si tu possèdes un modèle 3D des bras mecaniques des robots Exo-Force je suis preneur
La pièce est aussi pensée pour faire office d'armure sur ce genre de pièces (à l'ancienne ^^)
Voici la version 3D du modèle
[MAJ] Mise à jour du modèle avec de vrais doigts LEGO ^^
@ToaLeewan si tu possèdes un modèle 3D des bras mecaniques des robots Exo-Force je suis preneur
Jeu 04 Déc 2014, 12:48
Je peux te les fournir en 3dxml / stp / igs.
En tout cas, c'est sympa les bras de droïdes, ça donne un côté Star Wars. ^^
Sinon, voilà la suggestion de Toa Ignika :
EDIT : Notez qu'on a une importante épaisseur de plastique entre le trou cruciforme et les deux barres. Niveau moulage, c'est pas la meilleure solution, je pense que la version précédente reste meilleure.
En tout cas, c'est sympa les bras de droïdes, ça donne un côté Star Wars. ^^
Sinon, voilà la suggestion de Toa Ignika :
EDIT : Notez qu'on a une importante épaisseur de plastique entre le trou cruciforme et les deux barres. Niveau moulage, c'est pas la meilleure solution, je pense que la version précédente reste meilleure.
Ven 05 Déc 2014, 04:22
Je préfère aussi la version précédente qui offrait un meilleur rendu, notamment pour le pouce. Je pense que pour améliorer la pièce précédente, vu la symétrie du modèle, on pourrait retirer une barre horizontale et y ajouter un trou cruciforme par exemple.
@ToaLeewan : je te prends le modèle en STP volontier ca me permttra d'avoir le rendu final de mon modèle, "le plus pertinent", les doigts droïdes rendent biens mais font trop Terminator ^^
@ToaLeewan : je te prends le modèle en STP volontier ca me permttra d'avoir le rendu final de mon modèle, "le plus pertinent", les doigts droïdes rendent biens mais font trop Terminator ^^
Ven 05 Déc 2014, 10:46
Non, pas possible, pas la place.0sxO a écrit:Je pense que pour améliorer la pièce précédente, vu la symétrie du modèle, on pourrait retirer une barre horizontale et y ajouter un trou cruciforme par exemple.
Je fais ça... avant demain. x)0sxO a écrit:je te prends le modèle en STP volontier
Ven 05 Déc 2014, 13:17
Toa Leewan a écrit:Non, pas possible, pas la place.
Ou alors les petits trous comme chez les HF ^^
Merci pour le modèle
Ven 05 Déc 2014, 13:34
Mouais, je vois pas trop l'intérêt, surtout que les barres ∅3.2 passent dans les trous cruciformes, autant en mettre un, ça fait plus de possibilités.
Nan, le problème c'est que la profondeur serait pas suffisante pour que le trou puisse vraiment être utilisable, donc il serait juste décoratif. Bof bof. C'est bien pour ça que sur ces pièces, les trous sont décalés.
Et puis c'est plus difficile de réutiliser une pièce qu'est pas symétrique. Là ça peut servir pour autre chose que des mains (têtes, corps custom...). Alors que si je vire une barre, je peux plus faire tout ça. Enfin si, mais moins bien.
Nan, le problème c'est que la profondeur serait pas suffisante pour que le trou puisse vraiment être utilisable, donc il serait juste décoratif. Bof bof. C'est bien pour ça que sur ces pièces, les trous sont décalés.
Et puis c'est plus difficile de réutiliser une pièce qu'est pas symétrique. Là ça peut servir pour autre chose que des mains (têtes, corps custom...). Alors que si je vire une barre, je peux plus faire tout ça. Enfin si, mais moins bien.
- PnicfulMembre du Panthéon
Ven 05 Déc 2014, 13:38
... Et si vous enleviez les barres qui dépassent sur les côtés, que vous mettiez un trou cylindrique de l'épaisseur d'un lightsaber qui traverse le connecteur de part en part pour que comme ça on puisse mettre une barre de la longueur que l'on veut?
Ven 05 Déc 2014, 13:46
C'est vrai j'avais pas pensé au coté MOCing de cette pièce effectivement ^^ mais tel quel elle rempli bien sa fonction enfaite.
@Pnicful : c'est une bonne idée le coup de la barre horizontale mais ce qui me dérange ca reste l'orientation du pouce enfaite ^^
@Pnicful : c'est une bonne idée le coup de la barre horizontale mais ce qui me dérange ca reste l'orientation du pouce enfaite ^^
- PnicfulMembre du Panthéon
Ven 05 Déc 2014, 13:47
Bah justement, avec ce système tu as juste à mettre une pièce en T de Hydraxon n_n
Ven 05 Déc 2014, 15:44
Nan mais... ça reviendrait à faire ça. xD
Sinon, un trou circulaire sur toute la longueur de la pièce, c'est pas possible, ça engendrerait trop de frottements, et ça rendrait le montage / démontage quasiment impossible (rien que ça c'est super difficile). Et puis on a déjà un trou cruciforme, et un autre trou risquerait de fragiliser la pièce.
Sinon, un trou circulaire sur toute la longueur de la pièce, c'est pas possible, ça engendrerait trop de frottements, et ça rendrait le montage / démontage quasiment impossible (rien que ça c'est super difficile). Et puis on a déjà un trou cruciforme, et un autre trou risquerait de fragiliser la pièce.
- Toa IgnikaHéros des Stats
Ven 05 Déc 2014, 16:10
0sxO a écrit:Je préfère aussi la version précédente qui offrait un meilleur rendu, notamment pour le pouce.
Sauf qu'il faut prendre en compte que sur les pin LS de 0.5 il y aura uen main de bot afin d'avoir une vrai articulation de pouce, contrairement à la version précédente, et sur la 2° un peut juste mettre un bras de bot afin d'avoir un 4° doigt, c'que j'ai proposer sert juste à éviter d'utiliser 2 mains de bot (ce qui rends laid) pour la version avec les pivot dans l'autre sens.
Pis la version du connecteur à doigt ultra compacte de notre Roux, avec le combo main de bot-robinet reste le mieux hein.... Quoique y a juste moins de possibilité pour les armes
Ven 05 Déc 2014, 16:18
J'avais pas pensé aux mains de bot ^^ effectivement vu comme j'ai rien à redire =)
- Toa IgnikaHéros des Stats
Ven 05 Déc 2014, 16:42
0sxO a écrit:J'avais pas pensé aux mains de bot ^^ effectivement vu comme j'ai rien à redire =)
J'le clamais depuis les début les mains de bots hein.....
Ven 05 Déc 2014, 16:50
Oui pardon j'avais pas fait attention à ce détail ^^
Mer 10 Déc 2014, 18:42
Je vous propose une nouvelle version de main, je suis partit complètement de 0. J'ai bien entendu les remarques notemment de la taille, du coup je suis partit sur les dimensions des mains fermées actuelles, j'ai réadapté le système d'assemblage pour quil soit compatible avec les nouveaux systèmes HF d'armures. Du coup cette pièce peut également servie de complément d'armure ^^
Le design générale c'est pas fini, c'est le "squelette" du modèle mais l'idée est là.
Une petite mise à l'échelle sur Pohatu Mata.
Le design générale c'est pas fini, c'est le "squelette" du modèle mais l'idée est là.
Une petite mise à l'échelle sur Pohatu Mata.
Mer 10 Déc 2014, 19:03
Mmh... c'est sympa, j'aime l'idée du ballcup façon armure. Cela dit, ça me paraît très fragile, et les barres des doigts m'ont l'air vachement proches du trou cruciforme. C'est un bon modèle virtuel, mais je doute qu'il soit optimisé pour la production. :/
Jeu 11 Déc 2014, 07:28
Sympa cette main
Jeu 11 Déc 2014, 13:39
Pour la fragilité j'en ai cosncience ^^ je suis en train de bosser sur des renforts rigides et esthetiques mais oui clairement là ca casse vite. Les barres des doigts je peux les changer de position assez facilement, si je les monte voir les avance même de 1mm ca devrait passer =)
Jeu 11 Déc 2014, 15:30
Ouais mais c'est pas dans le système. x/0sxO a écrit:si je les monte voir les avance même de 1mm ca devrait passer =)
Jeu 11 Déc 2014, 16:36
Oui c'est ce que je viens de réaliser, du coup je les ai remontée plus pour avoir l'écart de 8mm et ca reste honnête niveau taille
Jeu 11 Déc 2014, 17:06
Haha, cool, j'ai hâte de voir ça. x)
Lun 22 Déc 2014, 01:37
Bon voici la MAJ de la main, la structure est renforcée et niveau design j'ai essayé de me rapprocher de celui des armrure HF.