[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?
+37
Twin Studio Compagnie
Pholko
Tehuri
Loysnuva
DarknessApogee
Nazemec
Kanohi_Digger99
Peterbionicle
Skull-Spider
_shaddow_
Nocturne38
Alvis Blue
Hippo Brick
Inika
Cetanu
Ass@sins
Schrödinger
Piruk
takadox et compagnie
Skröll
Bolter91
Printf
Toa Ignika
Fowl981
Xelectis608
Gaé7
Pnicful
Toxic Geek
Loserkiller
blop
Drago
ToaJerin
Du7734
Shock
AAVA
LD_Teuteu
Toa Leewan
41 participants
- Skull-SpiderAmbianceur Confirmé
Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?
Mar 23 Déc 2014, 14:09
J'avais déjà pensé à des mains comme ça ! c'est une bonne idée ! on pourrait créer les pièces qu'on a pas et qu'on aimerait avoir au lieu d'acheter un gros set ! J'aimerais bien avoir une imprimante !
- NazemecCadre exposant
Mar 23 Déc 2014, 14:58
C'est malin ça, mon pantalon est tout taché maintenant...
(J'ai bavé, pas autre chose p'tit coquin.)
C'est vrai que c'est très alléchant, niveau mise en scène et jouabilité y'a pas à dire. Cependant, je me demande si ça rendrait aussi bien qu'en 3d sur un modèle réel.
(J'ai bavé, pas autre chose p'tit coquin.)
C'est vrai que c'est très alléchant, niveau mise en scène et jouabilité y'a pas à dire. Cependant, je me demande si ça rendrait aussi bien qu'en 3d sur un modèle réel.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Mar 23 Déc 2014, 15:47
Classe. Deux questions : Pourquoi avoir mis un trou rond et un trou cruciforme et non deux trous cruciformes ?
Pourquoi avoir laissé un espace vide entre le ballcup et le reste de la main ? Je pense que tu te casses la tête pour rien là, je dirais même que laisser la pièce pleine permettrait quelque chose de plus solide.
Pourquoi avoir laissé un espace vide entre le ballcup et le reste de la main ? Je pense que tu te casses la tête pour rien là, je dirais même que laisser la pièce pleine permettrait quelque chose de plus solide.
- AAVAAmbianceur Confirmé
Mar 23 Déc 2014, 18:10
Alors pour les trous cruciformes c'est plus pour l'esthétisme de la main, je trouvais ca trop grossier ^^
Pour le vide entre la ball cup et la main c'est pareil pour essayer un truc esthétique mais bon je peut toujours tout remplir pour solidifier effectivement si le reste va :)
Pour le vide entre la ball cup et la main c'est pareil pour essayer un truc esthétique mais bon je peut toujours tout remplir pour solidifier effectivement si le reste va :)
Dim 29 Mar 2015, 22:13
Il y a quelques jours, quelqu'un m'a demandé quelques uns de mes fichiers, afin d'imprimer mes pièces sur son imprimante personnelle (donc évidemment, le résultat n'est pas aussi bon qu'avec des imprimantes «professionnelles»). Quoi qu'il en soit, ça me fait vraiment plaisir que mon travail intéresse les gens. Voilà le résultat :
Vous pouvez retrouver les photos en grand (et bientôt plus de photos) dans la galerie de LegoZebra (un grand merci à lui).
Vous pouvez retrouver les photos en grand (et bientôt plus de photos) dans la galerie de LegoZebra (un grand merci à lui).
Dim 29 Mar 2015, 22:39
Vraiment sympa ^^ je suis assez étonné du résultat connaissant la grossierté de ces imprimantes pour particuliers, c'est vraiment cool =)
Lun 30 Mar 2015, 08:15
C'est bien sympa, par contre à sa place je les peindrais pour masquer un peu le rendu assez dégueu actuel :/
Lun 30 Mar 2015, 17:06
Ça ne serait pas d'une grande utilité.
Lun 30 Mar 2015, 18:10
J'ai franchement du mal a aimer cette pièce. C'est pas par la texture ( qui est tout de même pardonné parce que Imprimante 3D, s'tout). Mais c'est le design en elle même. Je sais bien qu'il y a pas 30 000 solution de créer une pièce mais j'aime pas du tout la forme de cette dernière :/
Lun 30 Mar 2015, 18:45
Et tu ferais comment toi ?
Lun 30 Mar 2015, 18:59
Toa Leewan a écrit:Et tu ferais comment toi ?
J'en ai aucune idées. J'suis pas dans le moulage ^^""
C'est juste moi qui a un problème avec l'apparence, rien de plus
Lun 30 Mar 2015, 19:34
Sympa son moc ^^
Mais est-ce que c'était vraiment nécessaire d'imprimer une pièce pour le bras ?
ça rend pas mal pour de l'"artisanal", ce serait sûrement très propre avec du bon matos.
ça rend pas mal pour de l'"artisanal", ce serait sûrement très propre avec du bon matos.
Mar 31 Mar 2015, 21:12
Peu importe, si t'as une meilleure idée, tu prends un crayon, tu dessines ce que t'as en tête, et je vois si je peux le faire.Skrall" a écrit:J'en ai aucune idées. J'suis pas dans le moulage ^^""
En tout cas, mon design se veut aussi proche que possible des pièces officielles.
Je dirais plutôt qu'il a fait ça pour tester la pièce imprimée.Alvis Blue a écrit:Mais est-ce que c'était vraiment nécessaire d'imprimer une pièce pour le bras ?
D'autres photos (je mets pas tout, vous verrez le reste quand legozebra les mettra sur flickr) :
Bon, la qualité est médiocre hein, mais en tout cas ça donne vraiment envie de continuer, ça me fait super plaisir.
- LoysnuvaAdministrateur
Mar 31 Mar 2015, 21:32
Toa Leewan a écrit:Peu importe, si t'as une meilleure idée, tu prends un crayon, tu dessines ce que t'as en tête, et je vois si je peux le faire.Skrall\" a écrit:J'en ai aucune idées. J'suis pas dans le moulage ^^""
En tout cas, mon design se veut aussi proche que possible des pièces officielles.
Et ça l’empêche de donner un avis?...
Perso je trouve que ça peut être utile pour moccer des doubles connecteurs par exemple.
- Toxic GeekAmbianceur Confirmé
Mar 31 Mar 2015, 21:52
Wouah, c'est chouette qu'il imprime pour voir le résultat en vrai... Mais son imprimante n'a pas du tout l'air fiable, beaucoup de ratures pixelisées comparées à tes impressions =/.
Mar 31 Mar 2015, 22:08
Non, pourquoi ?Loysnuva a écrit:Et ça l’empêche de donner un avis?...
Oui, entre autres. Ça peut aussi servir de cou pour des bases custom.Loysnuva a écrit:Perso je trouve que ça peut être utile pour moccer des doubles connecteurs par exemple.
La différence, c'est que mes impressions je les paye cher, et les machines qui produisent ce genre de résultat sont également très onéreuses. Là, il s'agit d'un modèle (relativement) abordable (relativement parce qu'il faut compter quelques centaines d'euros). On économise soit l'argent, soit la qualité.Toxic Geek a écrit:Wouah, c'est chouette qu'il imprime pour voir le résultat en vrai... Mais son imprimante n'a pas du tout l'air fiable, beaucoup de ratures pixelisées comparées à tes impressions =/.
Mer 01 Avr 2015, 14:32
Waou. Classos !
Faire les pièces un peu plus grosses et "limer" ou "poncer" à la main pourrait enlever les rayures, mais on perd de la précision, et un coup de trop ferais un Ball-Joint loose, donc bon.
Franchement, bon boulot ! C'est fou comme ton projet prend de l'ampleur !
Faire les pièces un peu plus grosses et "limer" ou "poncer" à la main pourrait enlever les rayures, mais on perd de la précision, et un coup de trop ferais un Ball-Joint loose, donc bon.
Franchement, bon boulot ! C'est fou comme ton projet prend de l'ampleur !
Mer 01 Avr 2015, 17:23
Mais c'est qu'elles vendent du rêve ces impressions x)
Leewan > Je m'en doute, je voulais quand même faire cette blague ^^
Leewan > Je m'en doute, je voulais quand même faire cette blague ^^
Mer 01 Avr 2015, 22:21
Je suis aussi surtout étonné de voir l'adaptibilité de ces pièce avec les LEGO existants, j'ai hate de voir sa galerie
Jeu 02 Avr 2015, 01:06
Je trouve le sujet de plus en plus intéressant , de vouloir fabriquer ses pièces soit même , ça prouve qu'avec du travail et de l'imagination on peut faire énormément de choses . Bravo pour ses nouvelles pièces .
Lun 06 Avr 2015, 15:17
Mon rêve de gosse, c'était de créer par imprimante 3D des masques de Bionicle ou des casques de minifigurines, le hic ? J'ai pas d'imprimantes ! Mais sinon, ce serait marrant de faire une pièce mi-tenon légo, mi-tenon technic, autre que certains qui existent déjà !
Jeu 23 Avr 2015, 17:51
Sinon, j'ai une idée, vous allez trouver ça nul peut-être mais...
Et si on faisait les têtes ou autres pièces de ces personnages qui n'ont jamais existé ? parce qu'ils sont cools, ensuite faut essayer de les moccer !
Et si on faisait les têtes ou autres pièces de ces personnages qui n'ont jamais existé ? parce qu'ils sont cools, ensuite faut essayer de les moccer !
Jeu 23 Avr 2015, 18:43
Jeu 23 Avr 2015, 20:53
bah... chacun ses gouts ! Mais bon, celui que tu montres n'est pas le plus beau en effet, mais mon favori est le premier, il est plutôt beau je trouve !
Jeu 21 Mai 2015, 18:20
Hello tout le monde, j'ai denouveaui internet donc j'en profite pour vous montrer le nouveau concept de maiçn CCBS sur lequel j'ai travaillé. J'ai prit en compte toutes les remarques et les idées déjà évoqué précedement et j'ai pondu ca :
Je suis assez content du concept en soit, j'ai pas mal miséré à trouver un équilibre de design pour les doigts et il y a encore de quoi améliorer donc n'hésiter pas à mettre vos commentaires
Donc en détail, j'ai travaillé les doigts pour qu'ils soient le plus fonctionnels possible.
-ils peuvent tout drabors se plier complètement contre la main :
Et là vous me direz : "mais comment il tient son arme ?", j'y viens
J'ai modélisé cette petite pièce simple mais je pense pratique :
C'es tout simplement un manche pour arme, ca renforce de un le design des armes et ca ajoute de nouvelles possibilités de constructions.
Mais comment il la tient. Et bien tout simplement comme ca :
L'entraxe entre le ball cup et le manche est égale à l'entraxe qu'on retrouve sur les mains actuelles.
Voilà, je pense qu'on s'approche à quelque chose de vraiment sympa, ca manque un peu de style encore et de finition alors comme dit n'hésitez à ammener vos améliorations
Je suis assez content du concept en soit, j'ai pas mal miséré à trouver un équilibre de design pour les doigts et il y a encore de quoi améliorer donc n'hésiter pas à mettre vos commentaires
Donc en détail, j'ai travaillé les doigts pour qu'ils soient le plus fonctionnels possible.
-ils peuvent tout drabors se plier complètement contre la main :
Et là vous me direz : "mais comment il tient son arme ?", j'y viens
J'ai modélisé cette petite pièce simple mais je pense pratique :
C'es tout simplement un manche pour arme, ca renforce de un le design des armes et ca ajoute de nouvelles possibilités de constructions.
Mais comment il la tient. Et bien tout simplement comme ca :
L'entraxe entre le ball cup et le manche est égale à l'entraxe qu'on retrouve sur les mains actuelles.
Voilà, je pense qu'on s'approche à quelque chose de vraiment sympa, ca manque un peu de style encore et de finition alors comme dit n'hésitez à ammener vos améliorations
Jeu 21 Mai 2015, 20:14
Damn. J'achète. Maintenant.
- TehuriAmbianceur Confirmé
Ven 22 Mai 2015, 09:15
Ohlalalalala, tellement beau! Et génial pour des pauses !! Mais je pense que le manche devrait être un peu plus au centre de la main, et, il ne dépasse pas un peu trop quand on attache l'arme, enfin, ça ne fais pas un peu tâche?
Ven 22 Mai 2015, 09:54
Merci ^^
@Tehuri : le placement du manche est pensé pour qu'il soi assez réaliste, si tu prends quelque chose de cylindrique dans ta main tu vera que c'est essentiellement tes doigts qui le pincent et le plaquent contre ta paume, c'est le cas ici pour le design du manche c'est fait exprès, ca donnera un coté plus "arme fabriquée" aux pièces, les actuelles si ont regarde bien sont en faite des morceaux de metal unie, une vraie arme à un manche puis la lame, c'est ce que j'ai voulu faire ici
@Tehuri : le placement du manche est pensé pour qu'il soi assez réaliste, si tu prends quelque chose de cylindrique dans ta main tu vera que c'est essentiellement tes doigts qui le pincent et le plaquent contre ta paume, c'est le cas ici pour le design du manche c'est fait exprès, ca donnera un coté plus "arme fabriquée" aux pièces, les actuelles si ont regarde bien sont en faite des morceaux de metal unie, une vraie arme à un manche puis la lame, c'est ce que j'ai voulu faire ici
- TehuriAmbianceur Confirmé
Ven 22 Mai 2015, 10:07
Ok. En tout je trouve ça génial, tu compte faire plusieurs coloris ^^? Et tu les réalise comment?
Ven 22 Mai 2015, 10:29
Pour le moment je regarde avec un ami qui a une imprimante 3D fil, le problème c'est que les pièces demandent une certaine précision. JE vais essayé de me rapprocher d'une entreprise qui possède une imprimante 3D résine mais ca dépendra du prix. Après les coloris c'est infini :)