[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?
+37
Twin Studio Compagnie
Pholko
Tehuri
Loysnuva
DarknessApogee
Nazemec
Kanohi_Digger99
Peterbionicle
Skull-Spider
_shaddow_
Nocturne38
Alvis Blue
Hippo Brick
Inika
Cetanu
Ass@sins
Schrödinger
Piruk
takadox et compagnie
Skröll
Bolter91
Printf
Toa Ignika
Fowl981
Xelectis608
Gaé7
Pnicful
Toxic Geek
Loserkiller
blop
Drago
ToaJerin
Du7734
Shock
AAVA
LD_Teuteu
Toa Leewan
41 participants
- AAVAAmbianceur Confirmé
Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?
Dim 03 Avr 2016, 14:59
Ha ha excellent, en voilà une bonne idée et comme d'hab' bien foutue. Je trouve le design un chouilla trop carré mais ca reste efficace ^^
Et bien joué pour l'astuce de la photo, Catia permet ce genre de design superposé :)
Et bien joué pour l'astuce de la photo, Catia permet ce genre de design superposé :)
Dim 03 Avr 2016, 15:13
Je ne pense pas trop abuser en disant que tous les logiciels de 30 le permettent...
Dim 03 Avr 2016, 16:37
C'est pas ce que je disais (c'était plus dans le sens bien vu d'avoir utilisé cet outil justement peu utilisé sur Catia)
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Dim 03 Avr 2016, 22:16
Lun 04 Avr 2016, 17:56
Ha ha oui c'est vrai, c'était aussi bien joué ça
Lun 18 Avr 2016, 13:21
- PnicfulMembre du Panthéon
Lun 18 Avr 2016, 14:52
Hum, c'est intéressant... Mais je trouve dommage que tu as enlevé le rétrécissement vers le bas de la pièce, là ça fait un peu bloc :/
... Je suis en train de me rendre compte, en fait tu as pris le haut des armures de corps 2016 ?
... Je suis en train de me rendre compte, en fait tu as pris le haut des armures de corps 2016 ?
Lun 18 Avr 2016, 18:50
Pnicful a écrit:Hum, c'est intéressant... Mais je trouve dommage que tu as enlevé le rétrécissement vers le bas de la pièce, là ça fait un peu bloc :/
Et là, ça te va ?
Ouais, je m'en suis un peu inspiré, même si j'avais déjà une idée de la forme que je voulais avant. x)Pnicful a écrit:... Je suis en train de me rendre compte, en fait tu as pris le haut des armures de corps 2016 ?
Mais au faut, monsieur Piqueniquefoule, j'ai oublié, vous faites quoi comme études ? :pPnicful a écrit:je trouve dommage que tu as enlevé le rétrécissement
Lun 18 Avr 2016, 19:33
Ah oui de face on se rend mieux compte des proportions, c'est mieux oui n_n"
Du coup j'attends le test IRL! (:
Déjà je t'apprendrais, sale scientifique de mes genoux, qu'il me semble que c'est aussi correcte de dire "que tu as" ou "que tu ais".
Quoi qu'il en soit, je sors d'une semaine d'examens et j'étais encore en examen ce matin même, alors oui il m'arrive de glisser des coquilles dans mes posts >.<"
Du coup j'attends le test IRL! (:
Déjà je t'apprendrais, sale scientifique de mes genoux, qu'il me semble que c'est aussi correcte de dire "que tu as" ou "que tu ais".
Quoi qu'il en soit, je sors d'une semaine d'examens et j'étais encore en examen ce matin même, alors oui il m'arrive de glisser des coquilles dans mes posts >.<"
Lun 18 Avr 2016, 19:34
La forme est sympa et l'idée du tenon thoracique aussi, mais je trouve l'ensemble un peu trop "carré", ca aurait mérité une forme plus smooth et curve Après ca reste simple et efficace.
Lun 18 Avr 2016, 22:13
Au fait je viens de penser, truc tout bête, à mon avis il serait intéressant que tu fasses un trou au centre du tenon, pour diverses applications et attaches à coup de lightsaber... non?
Lun 18 Avr 2016, 22:16
Attention, c'est une variante de la pièce d'origine. On se rend mieux compte de la différence ici :Pnicful a écrit:Ah oui de face on se rend mieux compte des proportions, c'est mieux oui n_n"
Je crois que je préfère effectivement la version la plus récente (à droite).
Je pense difficilement pouvoir faire plus smooth. :p0sxO a écrit:ca aurait mérité une forme plus smooth et curve
Quand aux arrêtes, notamment présentes en haut et en bas, je pense qu'elles contribuent à donner un aspect véritablement CCBS à la pièce. Ça me semble assez cohérent avec ce qui se fait «en vrai».
C'est déjà le cas, en fait.Pnicful a écrit:Au fait je viens de penser, truc tout bête, à monavs il serait intéressant que tu fasses un trou au centre du tenon, pour diverses applications et attaches à coup de lighsaber... non?
Lun 18 Avr 2016, 22:31
C 'est vrai que ca rappelle bien le CCBS actuel mais il me plait pas forcement enfaite ^^ après c'est personnel :)
Lun 18 Avr 2016, 22:32
Dans ce cas effectivement je préfère la V2.
Ah, ça ne se voit pas sur le rendu alors...
Ah, ça ne se voit pas sur le rendu alors...
Lun 18 Avr 2016, 22:38
Bah quand même...Pnicful a écrit:Ah, ça ne se voit pas sur le rendu alors...
A moins que tu ne parles d'un trou débouchant, mais là ça sera pas possible, puisque le tenon est aligné avec la barre qui sert à attacher la pièce à une armure.
Lun 18 Avr 2016, 22:41
Bah oui, quand je dis "un trou" ça veut bien dire ce que ça veut dire, sinon j'aurais parlé de "creuser" le tenon... n_n"
Effectivement si c'est devant une des barres d'attache ça va être compliqué de percer!
Effectivement si c'est devant une des barres d'attache ça va être compliqué de percer!
Mer 08 Juin 2016, 22:20
Réception de quelques pièces aujourd'hui :
Ni une ni deux, je les essaye :
(les autres photos sont visibles dans l'album flickr)
Et là, c'est le drame : le torse est trop large, un peu trop plat, le tenon tient difficilement, et le trou est trop petit.
Les rajouts d'armure sont 'achement plus grands que ce que je pensais aussi, et tiennent pas super bien.
L'adaptateur de masques tient pas super bien non plus, les côtés sont un peu fins. Comme prévu, les masques sont assez avancés, et assez bas. Le moins pire c'est l'Akaku (pour ça que c'est lui que j'ai utilisé pour la photo). Je crois que je vais juste le rendre compatible avec les masques 2001-2003, pour permettre d'avoir des masques aussi près que possible de la tête. Ou bien je fais carrément une nouvelle tête.
C'est pas des modifs difficiles à faire (quoique, ça va être coton pour le torse avec lifestone), mais je suis quand même désappointance que ça marche pas comme prévu.
Sinon, je suis en train de travailler sur un nouveau type de rajout d'armure. (:
Ni une ni deux, je les essaye :
(les autres photos sont visibles dans l'album flickr)
Et là, c'est le drame : le torse est trop large, un peu trop plat, le tenon tient difficilement, et le trou est trop petit.
Les rajouts d'armure sont 'achement plus grands que ce que je pensais aussi, et tiennent pas super bien.
L'adaptateur de masques tient pas super bien non plus, les côtés sont un peu fins. Comme prévu, les masques sont assez avancés, et assez bas. Le moins pire c'est l'Akaku (pour ça que c'est lui que j'ai utilisé pour la photo). Je crois que je vais juste le rendre compatible avec les masques 2001-2003, pour permettre d'avoir des masques aussi près que possible de la tête. Ou bien je fais carrément une nouvelle tête.
C'est pas des modifs difficiles à faire (quoique, ça va être coton pour le torse avec lifestone), mais je suis quand même désappointance que ça marche pas comme prévu.
Sinon, je suis en train de travailler sur un nouveau type de rajout d'armure. (:
Jeu 09 Juin 2016, 00:16
Depuis que j'ai vu les photos sur Flickr, j'attend ce post
Ben écoute, je ne sais pas quoi rajouter à ce que tu as déjà dit; le torse semble large en effet. Les rajouts d'armure sont classe, et se prêteraient surement bien à un Moc d'une armure Mjolnir
Ben écoute, je ne sais pas quoi rajouter à ce que tu as déjà dit; le torse semble large en effet. Les rajouts d'armure sont classe, et se prêteraient surement bien à un Moc d'une armure Mjolnir
- Gaé7Administrateur
Jeu 09 Juin 2016, 20:59
Torse & rajout d'armure trop grands : au moins ils peuvent servir pour des titans ^^
C'est pas une mauvaise idée. Puisque l'adaptateur présente trop de contraintes, autant s'en affranchir en faisant une nouvelle tête. En plus ça ne doit pas être plus difficile à faire qu'une main articulée ^^Toa Leewan a écrit:Ou bien je fais carrément une nouvelle tête.
Ven 10 Juin 2016, 18:49
Bah c'est normal, t'as pas les pièces en main. :pPiruk a écrit:Ben écoute, je ne sais pas quoi rajouter à ce que tu as déjà dit
Ah oui, pourquoi pas.Piruk a écrit:Les rajouts d'armure sont classe, et se prêteraient surement bien à un Moc d'une armure Mjolnir
Pas comparable. Ça dépend de comment je la fais. Une tête purement fonctionnelle comme la tête Brain Attack, c'est plutôt izi. Une tête qui ressemble à une tête (comme la plupart des têtes Bionicle quoi), ça sera déjà moins évident.Gaé7 a écrit:En plus ça ne doit pas être plus difficile à faire qu'une main articulée ^^
Sam 11 Juin 2016, 19:55
Ha nouveau de belles pièces, avec mention spéciale pour les rajouts d'armures. Même si le torse est un chouilla trop gros, son design est plutôt sympa. j'aime bien :)
Sam 11 Juin 2016, 20:15
Je suis en train de le réduire en ce moment même. J'ai aussi modifié l'adaptateur de masques en supprimant l'attache cruciforme et en améliorant la connexion avec la tête. Je posterai des rendus... bientôt. (:
Sam 11 Juin 2016, 23:04
Hâte d'en voir plus C'est vrai qu'on a pas encore trop profité de l'adaptateur ^^
Dim 12 Juin 2016, 11:24
Dim 12 Juin 2016, 19:15
Toa Leewan a écrit:
@0sxO a écrit:
C'est vrai qu'on a pas encore trop profité de l'adaptateur ^^
C'est à dire ?
(attention, je cite)
Mea culpa, le lien Flikr n'apparaissait pas chez moi, du coup j'avais pas yeux-té ta galerie
Hâte aussi de voir ton adaptateur modifié, faut avouer que le défi est pas évident vu la taille de la pièce.
L'idée de faire une nouvelle tête polyvalente est pas mal non plus mais avoir un résultat comme LEGO est un bon challenge de modélisation. Le design actuel de LEGO est assez classe, c'est pour ça que l'idée d'un adaptateur me plaît plus, rajouter une bouche en "O" dessus pour les masques G1 me semble difficile à intégré pour avoir un bon design mais j'aime être surpris
Lun 13 Juin 2016, 13:20
Mar 14 Juin 2016, 19:20
Ouaip effectivement le changement est assez flagrant, c'est dommage qu'on ne puisse pas simuler aussi facilement le montage des pièce en 3D pour se donner un bon aperçu.
Mar 14 Juin 2016, 21:21
Bah je pourrais... si je modélisais toutes les pièces CCBS. x)
Mar 14 Juin 2016, 21:34
Ouai c'est bien ça, "facilement" ^^
Mer 24 Aoû 2016, 23:23
La semaine dernière, shapeways offrait les frais de ports. Du coup, j'en ai profité pour commander un panel Technic 2x5x11 (une des premières pièces que j'ai conçues, en gros c'est un mélange entre ça et ça), le prototype de tête qui permet l'éjection de masques G1, et un arc (que j'ai un peu fait sur un coup de tête) :
Je ferai quelques modifications (les trous ronds et cruciformes sont un peu trop serrés, mais j'ai l'impression (haha) ça dépend aussi de l'orientation de la pièce lors de l'impression), mais je suis globalement satisfait de tout ça.
J'ai fait des vidéos pour l'arc et la tête, que vous pouvez voir en cliquant respectivement ici et là.
Enjoie !
Je ferai quelques modifications (les trous ronds et cruciformes sont un peu trop serrés, mais j'ai l'impression (haha) ça dépend aussi de l'orientation de la pièce lors de l'impression), mais je suis globalement satisfait de tout ça.
J'ai fait des vidéos pour l'arc et la tête, que vous pouvez voir en cliquant respectivement ici et là.
Enjoie !