IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
11122012
Équipe BFIG Vous le savez, le développement associatif de BIONIFIGS est l'une des priorités de cette fin 2012 pour une partie de notre équipe et le sera sans doute encore tout au long de l'année 2013 (mais pas la seule rassurez-vous), et ce projet fou déjà en train d'être concrétisé, de franchir ce pas après six années de communauté en ligne autour d'une passion commune, n'est pas une idée en l'air. Le lancement de la boutique officielle Spreadshirt de BIONIFIGS est pour nous l'occasion de le rappeler.

[BIONIFIGS] Ouverture de la boutique Spreadshirt de BIONIFIGS Spread10
Bien sûr, le but de la création de cette association est aussi pour nous de structurer notre organisation matérielle afin de pouvoir, notamment, équilibrer nos frais d'expos et rencontres de fans que nous entendons continuer de développer dans le plus de vos régions possible. Pourquoi s'acharner dans cette voie nous ont demandé certains, quand une bonne partie d'entre nous est initialement arrivée vers cette communauté par la simple passion d'un univers de fiction ? Tout simplement parce que nos expos ne sont pas simplement un étalage de MOC au sein d'autres gammes qui ne nous intéressent pas systématiquement, mais constituent bien au delà, le premier vecteur de rencontres entre fans ; qu'ils y viennent par un plus grand attachement personnel pour les jouets de construction, ou pour les univers dont ils sont issus.

puceUn moyen vertueux de financer les expos et rencontres

Voilà pourquoi nous nous attachons à faire croître notre présence dans ces évènements, car ils sont les seuls à donner à travers la place que nous nous y faisons de plus en plus chaque année, l'occasion aux fans d'aller se rencontrer et se connaitre réellement. Ceci est (nous en avons fait l'expérience de plus en plus chaque fois depuis deux ans) un investissement humain et matériel certes coûteux pour vos dévoués bénévoles jusque là, mais que nous entreprenons justement aujourd'hui de rationaliser, afin de mettre les portes-monnaies individuels ayant déjà excessivement contribué au bien commun, davantage à l'abri. Mais le tout, en s'attachant à mettre en place divers moyens de compensation qui soient les plus pertinents et intéressants pour la communauté et les membres en général.

À ce titre, la boutique de modèles récents et anciens - neufs et d'occasion, une future boutique de pièces au détail pour vos gammes, l'adhésions au futur Club BIONIFIGS ouvrant droit à des privilèges matériels utiles pour le fan, sont parmi ces moyens sympathiques de rendre ce projet possible. Et nous vous en présentons donc aujourd'hui un de plus, j'ai nommé la boutique d'accessoires Spreadshirt officielle de BIONIFIGS :

www.bionifigs.spreadshirt.fr

Vous pourrez donc désormais vous faire plaisir en achetant des « produits dérivés » et accessoires à l'effigie de la communauté BIONIFIGS (t-shirts, mugs, badges et autres) tout en auto-finançant les services et temps forts que notre association par les fans pour les fans, souhaite se donner pour objet. Une sorte de cercle vertueux en somme, où près d'un quart de la vente est reversé par Spreadshirt à l'association BIONIFIGS sur chaque t-shirt, par exemple.

Les motifs actuellement disponibles ont été vérifiés et validés par LEGO France pour certains à la demande de Spreadshirt, à qui ils ont bien confirmé qu'ils étaient de notre conceptions et relevaient de notre seule propriété. Néanmoins, ce genre de prudence légitime de la part du fournisseur, permet de rappeler pourquoi nous n'y proposerons pas de produits et visuels autres de ce qui relève de notre propriété exclusive. Notre but n'est tout simplement pas de monter une affaire commerciale pour sortir tel jour notre collection automne-hiver à l'effigie de marques du groupe LEGO qui ne nous appartiennent pas. Les motifs plus personnalisés seront donc uniquement les œuvres d'éventuels fans-artistes qui voudraient proposer leur talents pour ce faire, tel que Shock l'a déjà fait sans attendre comme vous pourrez le constater.

puce Mais aussi d'offrir un vrai Fan-club des univers BIONICLE et Hero Factory

Nous en profitons ainsi au passage pour signaler que la création de cette structure associative a aussi et surtout pour but à terme, de permettre l'émergence d'un véritable fan-club au niveau des univers en eux-mêmes dont sont issues les gammes populaires BIONICLE et Hero Factory, et l'entretien de cette flamme. Cela permettra notamment de financer des projets de fans en tout genre, promus dans cet objectif. Car ce qui fait bien la substance de notre communauté depuis toujours, c'est un ensemble d'angles d'appréhension de notre passion, tant au niveau des fans lecteurs davantage passionnés d'un univers épique, qu'au niveau des collectionneurs davantage férus de pièces pour MOCer ou des figurines en elles-mêmes.

Rassurez-vous donc, l'évolution associative de notre communauté ne saurait par conséquent se baser que sur un seul de ces aspects, et il s'agit tout sauf d'une évolution qui tendrait à favoriser essentiellement les MOCeurs et collectionneurs au détriments des autres, mais bien de s'insérer dans une démarche globale au profit de tous wink

Exo-6



Faites vous plaisir !

Nous vous proposons désormais notre produit spécial Noël (et le prix réduit qui va avec),
avec ce pull à capuche stylisé :


[BIONIFIGS] Ouverture de la boutique Spreadshirt de BIONIFIGS Pull_s10


Dernière édition par Exo-Pepito le Jeu 25 Juil 2013, 00:01, édité 8 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Les articles sont tout bonnement épiques *__*
Le mug Héritage me tente beaucoup ^^
Bref, encore un bon concept que j'encourage, en espérant pas être le seul xP

Dernière édition par Geek7734 le Mar 11 Déc 2012, 19:22, édité 1 fois
Xelectis608
Hou hou, encore un bon moyen de me ruiner Very Happy
Les Tee-shirt L'héritage sont très jolis, tout comme les Tee-shirt de Base Bionifigs et les Tee-shirt de la Convention 2, je crois que je vais me refaire ma garde robe ^^
En tout cas très bon moyen de remplir les caisses du Forum pour financier des évènements good
Fowl981
RAAAAH!
Non mais ce n'est pas croyable! A chaque fois que l'on poster un lien intéressant sur ce forum, le lien ne fonctionne pas pour moi alors qu'il marche pour les autres.
Quelqu'un sait-il pourquoi?
(en plus,le T-shirt avec le motif du masque de Dume à l'air génial!!!!)
Toxic Geek
Sweet jesus.
Chouette que ce magasin débarque. Il était temps après plus de 6 années d'existence.
Exo-6
@ Fowl981 : Comment ça le lien ne fonctionne pas ? Il marche parfaitement pour ma part. wink
BadLuck Devil
(Dites moi, j'espère que vous ne les achetez pas pour nous les revendre plus cher ? Razz)

Nan sérieux, ils sont solides au moins ? J'veux dire, c'est pas genre on en commande
un puis on le met à la machine et hop ! Le logo se décolle...

En tout cas, je pense m'acheter la coque pour Ipad et un mugg BIONIFIGS.
Toa Leewan
BadLuck Devil a écrit:Nan sérieux, ils sont solides au moins ? J'veux dire, c'est pas genre on en commande
un puis on le met à la machine et hop ! Le logo se décolle...

Pour en avoir eu un à Festi'Briques (je remercie d'ailleurs Exo'), je peux te dire que oui, ils sont solides. x)
Exo-6
Pour les t-shirts, des recommandations d'usages sont écrites sur l'emballage quand vous le recevez. Ils est préconisé notamment de ne pas les laver à plus de 30°C et ne les mettre au sèche-linge automatique.
Exo-6
Flash Nous venons d'enregistrer notre première commande hors exposants de quelqu'un qui a acheté un « T-shirt BFIG Soutien » sur notre nouvelle boutique Spreadshirt.

[BIONIFIGS] Ouverture de la boutique Spreadshirt de BIONIFIGS 1,width=280,height=280
Cette personne vient de rapporter 7,10€ net à l'association BIONIFIGS en se faisant plaisir ! Argent qui sera investi au service de tous ses membres !



Faites vous plaisir vous aussi !

Nous vous proposons désormais notre produit spécial Noël (et le prix réduit qui va avec),
avec ce pull à capuche stylisé :


[BIONIFIGS] Ouverture de la boutique Spreadshirt de BIONIFIGS Pull_s10
Ikaru
Je suis le seul a trouvé le prix des mugs complétement abusé, surtout quand on compare avec d'autres trucs ? Franchement je trouve tout a un prix relativement abordable voir bon marché, sauf les mugs, dommage c’est le seul truc que j’aurai pu prendre, d'un autre coté peu de chance que j'achète des tasses sur le net ... mais bon voila c'pour informer ^^
Exo-6
Oui, nous sommes d'accord. Le prix par défaut fixé par Spreadshirt est déjà de 10€, BIONIFIGS ne touche que 2€ par tasse, et dès lors que nous n'en vendrons pas en quantité quasi industrielle ça ne rimerait à rien pour nous de diminuer cette commission à l'association pour qu'elle ne fasse que quelques centimes... yeux

Dernière édition par Exo-6 le Lun 17 Déc 2012, 23:37, édité 1 fois
Toa Ignika
Moi ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi on a des produit Legacy mais pas de produit Hero Apocalypse ?!
Ikaru
Exo-6 a écrit:Oui, nous sommes d'accord. Le prix par défaut fixé par Spreadshirt est déjà de 10€, BIONIFIGS ne touche que 2€ par tasse, et dès lors que nous n'en vendrons pas en quantité quasi industrielle ça ne rimerait à rien pour nous de diminuer cette commission à l'association pour qu'elle ne fasse que quelques centimes... yeux
Mais même 10€ c'est abusif, après je comprend qu'il faut au moins un peu de profit
Exo-6
Toa Ignika a écrit:Moi ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi on a des produit Legacy mais pas de produit Hero Apocalypse ?!
Parce qu'aucun graphiste ne m'en a encore proposé, qu'il n'y a pas beaucoup de visuels en suffisamment grande définition à disposition pour Hero Apocalypse (du moins pas facile à retrouver), et que je fais ce que je peux. wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum