[Association] Ouverture des inscriptions au Club BIONIFIGS
+2
Pnicful
Exo-6
6 participants
[Association] Ouverture des inscriptions au Club BIONIFIGS
Sam 20 Juil 2013, 06:22
Chers utilisateurs et lecteurs de BIONIFIGS.com, nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture des adhésions au Club BIONIFIGS ! Qu'est-ce que le Club BIONIFIGS ? C'est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel pour offrir des services aux passionnés et collectionneurs de Figurines d'Action LEGO comme Hero Factory et BIONICLE !
Le Club BIONIFIGS est à la fois un groupe de passionnés de Figurines d'Actions à construire LEGO comme Hero Factory, collectionneurs de pièces rares et MOCeurs (ceux qui construisent avec leur imagination, pour les novices), et le premier fan-club francophone sur l'univers BIONICLE qui entend promouvoir ce dernier auprès de la jeune génération et ailleurs, pour faire connaitre cette franchise en sommeil.
Pourquoi adhérer au Club BIONIFIGS ?
Adhérer au Club BIONIFIGS, et donc à ses statuts, vous ouvre droit (ou ouvre droit à votre enfant si vous êtes parents curieux) à différents privilèges.
Être membre du club vous permet de :
Faire partie du premier fan-club francophone de l'univers BIONICLE
Bénéficier de tarifs réduits dans la boutique de pièces BIONIFIGS (ouvre ce mois-ci !)
Exposer vos MOC au nom de BIONIFIGS en expos locales par chez vous
Participer aux achats groupés pour obtenir de nouveaux ensembles moins chers
Avoir votre Blog et votre Galerie photos personnels sur BIONIFIGS.com
Voter lors de l'Assemblée Générale des adhérents de l'association.
Comment adhérer et devenir membre ?
Vous pouvez adhérer (ou faire adhérer votre enfant si vous vous renseignez pour lui) en imprimant et en nous envoyant votre Formulaire d'Adhésion au Club BIONIFIGS (vous devez vous connecter pour pouvoir le télécharger) dûment rempli, accompagné du chèque réglant la cotisation annuelle de l'Adhérent, à l'adresse suivante :
BIONIFIGS
9 rue Henri de Toulouse Lautrec
78280 Guyancourt
L'association est désormais mise en sommeil et ne prend plus d'adhésion actuellement.
Ou vous pouvez aussi tout simplement adhérer en venant à notre rencontre en expo ou lors d'une manifestation où nous sommes présents.
Espérant vous compter nombreux parmi les adhérents, on vous dit à bientôt lors de nos évènements partout en France et peut-être au delà !
L'équipe BIONIFIGS.
PS : vous pouvez également choisir de devenir Adhérent Bienfaiteur en fixant vous même le montant supérieur de votre cotisation, vous permettant notamment de bénéficier d'entrées gratuites dans certains événements coorganisé par BIONIFIGS (cf : formulaire d'adhésion et statuts).
-
Le Club BIONIFIGS est à la fois un groupe de passionnés de Figurines d'Actions à construire LEGO comme Hero Factory, collectionneurs de pièces rares et MOCeurs (ceux qui construisent avec leur imagination, pour les novices), et le premier fan-club francophone sur l'univers BIONICLE qui entend promouvoir ce dernier auprès de la jeune génération et ailleurs, pour faire connaitre cette franchise en sommeil.
Pourquoi adhérer au Club BIONIFIGS ?
Adhérer au Club BIONIFIGS, et donc à ses statuts, vous ouvre droit (ou ouvre droit à votre enfant si vous êtes parents curieux) à différents privilèges.
Être membre du club vous permet de :
Faire partie du premier fan-club francophone de l'univers BIONICLE
Bénéficier de tarifs réduits dans la boutique de pièces BIONIFIGS (ouvre ce mois-ci !)
Exposer vos MOC au nom de BIONIFIGS en expos locales par chez vous
Participer aux achats groupés pour obtenir de nouveaux ensembles moins chers
Avoir votre Blog et votre Galerie photos personnels sur BIONIFIGS.com
Voter lors de l'Assemblée Générale des adhérents de l'association.
Comment adhérer et devenir membre ?
Vous pouvez adhérer (ou faire adhérer votre enfant si vous vous renseignez pour lui) en imprimant et en nous envoyant votre Formulaire d'Adhésion au Club BIONIFIGS (vous devez vous connecter pour pouvoir le télécharger) dûment rempli, accompagné du chèque réglant la cotisation annuelle de l'Adhérent, à l'adresse suivante :
BIONIFIGS
9 rue Henri de Toulouse Lautrec
78280 Guyancourt
L'association est désormais mise en sommeil et ne prend plus d'adhésion actuellement.
Ou vous pouvez aussi tout simplement adhérer en venant à notre rencontre en expo ou lors d'une manifestation où nous sommes présents.
Espérant vous compter nombreux parmi les adhérents, on vous dit à bientôt lors de nos évènements partout en France et peut-être au delà !
L'équipe BIONIFIGS.
PS : vous pouvez également choisir de devenir Adhérent Bienfaiteur en fixant vous même le montant supérieur de votre cotisation, vous permettant notamment de bénéficier d'entrées gratuites dans certains événements coorganisé par BIONIFIGS (cf : formulaire d'adhésion et statuts).
-
- Fichiers joints
- PnicfulMembre du Panthéon
Re: [Association] Ouverture des inscriptions au Club BIONIFIGS
Sam 20 Juil 2013, 10:06
Hum, je veux pas dire, mais...
... C'était pas le but principal du forum au départ?
Honnêtement, je ne suis en rien contre l'assoc'. Mais quand je lis ça, je me pose une question: que devient le forum dans tout ça?
avantages a écrit: Faire partie du premier fan-club francophone de l'univers BIONICLE
... C'était pas le but principal du forum au départ?
Honnêtement, je ne suis en rien contre l'assoc'. Mais quand je lis ça, je me pose une question: que devient le forum dans tout ça?
Sam 20 Juil 2013, 14:14
Je résume ce que tu m'as dis Exo', ou j'attends la réunion pour que tu lui expliques ?
EDIT: C'est bon, il a compris u.u
EDIT: C'est bon, il a compris u.u
Lun 22 Juil 2013, 11:07
Je ne comprends pas vraiment la question mon Pnicful. Le Forum reste ce qu'il est, un forum tout public ouvert aux fans de Figurines d'Action, et en même temps le site officiel de l'association de fans qu'il a vu naître, ni plus ni moins. Les adhérents à ce club de fans investis ont quelques bonus sur le Forum tel un blog et une galerie à leur demande (non, ne paniquez pas... il y a dérogation pour les anciens blogs actifs sans forcément être adhérent), un peu comme s'il étaient des premium, mais du reste rien ne bouge.
Et pour l'histoire du fan-club, on est pas un fan-club parce qu'on le décrète dans sa chambre comme ça. Le Forum depuis sa création avait pour vocation de réunir une communauté de fans, oui, mais ça ne faisait pas d'elle un fan-club au sens concret du terme, structuré et organisé pour générer des moyens afin de développer des vrais services de fans-clubs (manifestations, édition d'un magazine, boutiques, etc.) et surtout déclaré. Nous avions certes commencé à faire ce genre de chose, mais de manière anticipée.
Et pour l'histoire du fan-club, on est pas un fan-club parce qu'on le décrète dans sa chambre comme ça. Le Forum depuis sa création avait pour vocation de réunir une communauté de fans, oui, mais ça ne faisait pas d'elle un fan-club au sens concret du terme, structuré et organisé pour générer des moyens afin de développer des vrais services de fans-clubs (manifestations, édition d'un magazine, boutiques, etc.) et surtout déclaré. Nous avions certes commencé à faire ce genre de chose, mais de manière anticipée.
- maxim21Héros des Stats
Lun 22 Juil 2013, 13:55
Heu, la formulation me fait douter si ce que tu avais dit à ce sujet sur le sujet des statuts est toujours d'actualité, c'est possible d'avoir confirmation ?Exo-6 a écrit:Les adhérents à ce club de fans investis ont quelques bonus sur le Forum tel un blog et une galerie à leur demande (non, ne paniquez pas... il y a dérogation pour les anciens blogs actifs sans forcément être adhérent), un peu comme s'il étaient des premium, mais du reste rien ne bouge
Pour rappel, la citation :
Exo-6 a écrit:Et non ne paniquez pas, blog et galerie reste accessibles aux Membre d'Élite (1000 messages)
Et pour info, un fan-club n'a pas à être organisé ou structuré. Considérer ce qui avait été nommé RFFB comme le premier fan-club BIONICLE est plus logique, àma.
Lun 22 Juil 2013, 19:29
c'est quelle date ?
Lun 22 Juil 2013, 19:55
@ Valentinmansy : Si tu parles de la date sur le formulaire d'inscription, tu mets la date du jour au moment duquel tu le remplis. Si ce n'était pas le sujet de ta question, merci de nous la préciser.
@ maxim21 : On est vraiment à chipote-land ici. : p
Premier fan-club déclaré et déclarant ses activités à l'État, c'est tout ce que cela sous-tend.
Le statut de Membre d'élite (1000 messages et commentaires postés) ouvre toujours droit à la possession de son Blog et de sa Galerie sans être Adhérent au Club BIONIFIGS (celui-ci exonère juste du quota de 1000 publications pour ces derniers sur le Forum), comme résumé également dans le Tuto de demandes.
@ maxim21 : On est vraiment à chipote-land ici. : p
Premier fan-club déclaré et déclarant ses activités à l'État, c'est tout ce que cela sous-tend.
Le statut de Membre d'élite (1000 messages et commentaires postés) ouvre toujours droit à la possession de son Blog et de sa Galerie sans être Adhérent au Club BIONIFIGS (celui-ci exonère juste du quota de 1000 publications pour ces derniers sur le Forum), comme résumé également dans le Tuto de demandes.
Jeu 25 Juil 2013, 17:55
IMPORTANT : POSSIBLE RETOUR DE VOS COURRIERS ADRESSÉS AU CLUB BIONIFIGS ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Suite à une erreur de La Poste, le recensement de la boite aux lettres de l'association BIONIFIGS n'est pas encore effectif ! Si vous avez procédé à l'envoi d'inscriptions et de chèques de cotisations au Club BIONIFIGS entre le 20 et le 25 juillet, il est possible que La Poste ait renvoyé votre courrier chez l'expéditeur par erreur. (Pensez toujours à écrire votre adresse au dos de votre enveloppe en cas de retour imprévu) Pour nous faire parvenir à nouveau votre courrier ou si vous comptiez procéder à son expédition sous peu, nous vous invitons à rajouter le nom du Président du Club BIONIFIGS dans l'adresse de destination, jusqu'à ce que nous ayons confirmation que notre adresse aura définitivement été recensée comme domicile de l'association. Merci donc d'adresser pour le moment vos courriers à l'adresse : BIONIFIGS 5 Allée de la Loire 78990 Élancourt Nous vous prions de nous excuser pour tout éventuel désagrément de retour de lettre, comme le veut la formule, indépendant de notre volonté. Mais comme dit une autre : il faut bien un début à tout. |
- takadox et compagnieRecrue Dynamique
Dim 25 Aoû 2013, 10:47
Je pense adhérer mais pas maintenant vu que j'économise pour pouvoir acheter des pièce et BIONICLE j'ai en tête un moc monstrueux.
Dim 08 Sep 2013, 05:52
Juste histoire de faire les choses bien et parce qu'on avait oublié de partager ces images...
Et vous, avez-vous adhéré au nouveau club des fans francophones de BIONICLE et HERO FACTORY !?
Note : l'adresse postale de du Club BIONIFIGS sans autre intitulé de destinataire que « BIONIFIGS », est désormais fonctionnelle.
Et vous, avez-vous adhéré au nouveau club des fans francophones de BIONICLE et HERO FACTORY !?
Note : l'adresse postale de du Club BIONIFIGS sans autre intitulé de destinataire que « BIONIFIGS », est désormais fonctionnelle.