IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Mar 18 Sep 2012, 17:12
Bonjour à tous! Je vais faire court, je suis sur téléphone pour l'instant et je ne peux pas faire autrement.

Aujourd'hui j'ai découvert quelque chose. En regardant juste un instant mes petits canisters de Roboriders j'ai vu un truc. Si vous regardez bien, le logo possède un style qui ressemble beaucoup à la... Police du logo Hero Factory.

Autre détail qui me fait penser que ce n'est peut-être pas un hasard. J'ai découvert (moins récemment) que un des personnages sur les roues des Roboriders, parmis ceux qui sont répertoriés à la fin de chaque instructions de montage d'un set, était... Le papa de l'affreux Meltdown.

Qu'est-ce qu'on doit en conclure? J'en sais rien pour l'instant, je vous laisse trouver.

Les images arriveront plus tard, quand je serais à nouveau sur mon pc.
Mahury
Mahury
Bizur Actif
Bizur Actif

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Mar 18 Sep 2012, 20:27
Je pense que LEGO avais la flemme de créé un nouveau logo et qu'ils ont pris celui là. Et l'autre... Bas... Je sais pas vue que je connais la tête du papa de Meltdown. x)

Mais sinon bien trouver. :o
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Mar 18 Sep 2012, 20:59
D'acc, j'adore ces sujets croustillants *-*
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Mar 18 Sep 2012, 21:33
Pour ce qui est de la police, bah pas vraiment surpris, pourquoi ils se ferait chier à en faire une nouvelle ?
Pour ce qui est de ce perso ci:
[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Roboriders_Wheel
Celui que parle Nupi' se nomme Toxic, il est dans la dernière ligne et très franchement, c'est juste pour moi une coïncidence de concept de personnage sur-réutilisé si vous voyer ce que je veux dire...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Mar 18 Sep 2012, 22:06
Mahury a écrit:Je pense que LEGO avais la flemme de créé un nouveau logo et qu'ils ont pris celui là.

Faux.

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Pwned10

Certes, on constate quelques ressemblances, mais de là à dire que c'est la même typographie... M'enfin oui, on retrouve le truc du MOTGRASMOTNORMAL, je vous l'accorde.

Geek7734 a écrit:il est dans la dernière ligne et très franchement, c'est juste pour moi une coïncidence de concept de personnage sur-réutilisé si vous voyer ce que je veux dire...

Je plussoie, c'est un stéréotype quoi....

Shock a écrit:Qu'est-ce qu'on doit en conclure? J'en sais rien pour l'instant, je vous laisse trouver.

Hum... Que t'es parano mon p'tit Nupi'. ahahah
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Mar 18 Sep 2012, 23:48
Mais c'est faux... Y'as tellement de choses étranges qui existent, comme les blob...
Ha c'est crade.

M'enfin, je pense que ça peut-etre intéressant pour tout le monde ce genre de "sujets croustillants", et je pense que ça vaut le coup. Mais je vais réfléchir sur d'autres possibilités éventuelles de plagiat ou de copies, ça fera toujours un autre truc à dire contre Lego.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Mer 19 Sep 2012, 00:29
Comment ça contre ?
On peut pas appeler ça du plagiat ou de la copie: les deux gammes appartiennent à LEGO...
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Mer 19 Sep 2012, 14:00
Voici ma tête lorsque j'ai découvert et lu le premier post de ce topic.

Après avoir lu la suite, je plussoi Toa Leewan quand il dit que tu est parano (et maintenant je retourne manger mes raviolis :3).

Kratos
Kratos
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Mer 19 Sep 2012, 15:50
La seule ressemblance entre Toxic de roborider et Meltdown de Hero factory, c'est les bombonne de liquide toxic dans leur dos, c'est tou.

Le nom est peut-être en gras, mais se n'est pas du plagiat pour autant.
Et Lego a peut être pas fait attention au LOGO, et alors? est-ce que sa va tué quelqu'un pour autant?
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Mer 19 Sep 2012, 21:01
Et au pire ça fais quoi? Qu'est-ce que vous me reprochez exactement?

Je me sens trollé là...
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Mer 19 Sep 2012, 21:24
C'est quoi ces accusations envers LEGO?
Ils font des choix artistiques qui ressemblent à certains éléments de gammes précédentes ET ALORS?

C'est comme le contraire total de Transformers, où la plupart des personnages des nouvelles séries sont fortement inspirés de personnages déjà existants comme hommages envers les séries précédentes, et pourtant tout le monde à l'air d'adorer!

Alors que là, tout de suite on parle de "plagiat"!
On a 2 gammes de LEGO qui sont très similaires niveau concept (HF et RR sont des gammes de robots vivants) et qui partagent un élément quasi identique, qui est la police du titre..
Et cela vous gêne à ce point!
Moi franchement j'aime ça, des éléments sont réutilisés de façon différentes, comme le concept de meltdown.. etc.
N'est-ce pas l'intérêt des LEGO? des pièces que l'on peut réutiliser de façons différentes? Toujours faire quelque chose de nouveau avec comme base les éléments de la création précédente?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Mer 19 Sep 2012, 21:56
Nupi',on ne te troll pas, on te fait remarquer que le vocabulaire utilisé est pas approprié: d'un simple point de vue technique, les deux gammes appartiennent à la même compagnie, donc on ne peut pas parler de plagiat (mais de copie par flemme, oui [Produits] HEROfactory n' ROBOrider Trollface_mini).
Je pense pas être obligé de t'expliquer mon raisonnement pour le concept du mec toxique.

@ TTTbionicle:
C'est quoi ces accusations envers LEGO?
Tu crois pas que c'est un peu exagérer u_u il exprime juste son étonnement sur quelque chose qui l'intrigue.

C'est comme le contraire total de Transformers, où la plupart des personnages des nouvelles séries sont fortement inspirés de personnages déjà existants comme hommages envers les séries précédentes, et pourtant tout le monde à l'air d'adorer!

La seule fois que LEGO à fait un hommage, on a eu les Bionicle stars...

N'est-ce pas l'intérêt des LEGO? des pièces que l'on peut réutiliser de façons différentes? Toujours faire quelque chose de nouveau avec comme base les éléments de la création précédente?

Comparaison tiré un peu par les cheveux, je trouve: tu compares les sets et l'intérêt des pièces avec la typographie d'un logo d'une gamme...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Jeu 20 Sep 2012, 00:01
Shock a écrit:Et au pire ça fais quoi?
Ça pourrait s'appliquer au premier poste. Certes, on constate quelques similitudes entre des éléments graphiques relatifs à ces gammes. Et alors ? Le problème, c'est que tu ouvres un (àma) inutile débat. T'aurais pu dire «Hé, regardez, fait amusant, les typos de RoboRiders et Hero Factory se ressemblent, et on retrouve parmi les personnages de RoboRiders un type qui ressemble à Meltdown.» Juste ça, c'est cool.
Mais non. Tu sous-entends que cette ressemblance est issue d'un choix volontaire et tout à fait assumé de Lego. Qu'ils l'ont fait exprès. Du coup, ton «Qu'est-ce qu'on doit en conclure?» sonne presque comme une question rhétorique. La réponse, elle est dans ton message, puisqu'en suivant ta théorie, on conclut que ce n'est qu'un infâme réutilisation d'éléments pré-existants. En fait c'est le ton adopté que je te reproche. Le rapprochement que tu fais, ouais, c'est rigolo. Mais t'es pas obligé d'être aussi négatif. D'ailleurs, c'est horrible de lire ça fera toujours un autre truc à dire contre Lego sur un forum de passionnés. Pourquoi chercher à s'acharner de la sorte ? On n'est pas là pour ça bon sang ! J'ai rien contre le fait de critiquer Lego, tant que c'est pas systématique comme tu sembles le souhaiter...

Geek7734 a écrit:La seule fois que LEGO à fait un hommage, on a eu les Bionicle stars...
Nan mais tu dois ça parce que t'es un fanb... parce que tu t'intéresse pas aux autres gammes Lego (xP). Je suis sur qu'il y a plein d'exemples disponibles, mais par exemple ces figurines sont des hommages à Blacktron, une gamme des années 90.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Jeu 20 Sep 2012, 14:03
Pour te répondre Leewan, je fessais cette petite réflexion sur ça car je n'ai connu que cet "hommage" (et parce que j'avais une petite monté d’humour acerbe), je suis conscient que LEGO en a fait, mais, comme celui que tu nous montres, je ne les connais pas u_u

Brefounet (oui, je te payerais le copyrigth, Jimmy wink )

Je pense que le sujet à déjà atteint sa fin, à pars si quelqu'un trouve encore des similitudes.
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Ven 21 Sep 2012, 22:50
Shock a écrit: Je me sens trollé...

...Je te sens trollé xD

Moi j'sais pas mais j'aime bien les sujets comme ça, qui sont intéressants.
Après moi aussi je trouve qu'il y a une grande ressemblance avec Meltdown...
Sauf que ce dernier n'a qu'un seul oeil, et qu'il a une tentacule. (Ouai, une tentacule...)

En même temps c'est normal, quand on a vu un milliard de fois Le feu, L'eau, La terre, La Pierre
et L'air, c'est lassant...Alors Lego nous donne un nouveau truc, la toxikitée (D'ailleurs je sais pas
qu'est-ce qu'ils ont avec ce truc)...Mais il ne sont pas encore au bout de l'idée !

Il a les réservoirs de Meltdown, mais il a aussi les armes de Toxic Reapa...Hein-Hein ^^
Contenu sponsorisé

[Produits] HEROfactory n' ROBOrider Empty Re: [Produits] HEROfactory n' ROBOrider

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum