IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Produits] Kraata misprint ? Empty [Produits] Kraata misprint ?

Dim 18 Juin 2017, 15:00
Bonjour chers gens, je suis à la recherche d'infos qui n'ont pas l'air d'avoir eu beaucoup court parmi le Bioniverse.
J'ai récemment acheté une jolie caisse de vrac de pièces détachées et après tri, j'ai trouvé un bien étrange Kraata. Je vous laisse observer :

[Produits] Kraata misprint ? Unknow10

(Qu'on me pardonne la langue pour les non-anglophones, j'ai d'abord prévu cette affiche pour un public outre-atlantique)
Il s'agit de toute évidence d'un Kraata de la Faim (Rahkshi Vohrak) de niveau 5. Il semble être à la base une pièce normale qui a été allongée par un procédé non identifié. Par un gamin peu soigneux avec un briquet ou l'ayant oublié au soleil d'été ? Peu probable. En dehors de son problème de taille, la pièce ne présente aucun dégât matériel et est même en excellente condition.
Une petite recherche m'a permis de dénicher un seul précédent, qui curieusement concerne le même Kraata :
http://www.deviantart.com/art/Trimondius-Oompa-Palooza-Holy-Grail-Aquisition-652663330

C'est l'unique trace que j'ai retrouvé à propos d'un misprint de ce genre.

Savez-vous s'il s'agit d'un misprint connu ? y'a-t-il d'autres précédents de ce genre ou avons-nous affaire à une rareté qui nous avait échappé jusque là ?
Vos savoirs et théores sur le sujet sont les bienvenus
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Produits] Kraata misprint ? Empty Re: [Produits] Kraata misprint ?

Dim 18 Juin 2017, 18:14
Déjà ça serait un Mismold, pas un Misprint.

Et je pense très sincèrement qu'il a été écrasé. n'oublie pas que c'est une matière caoutchouc, et pour peu qu'il ait eu cette forme forcée un certain temps, il l'aurait conservé.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] Kraata misprint ? Empty Re: [Produits] Kraata misprint ?

Dim 18 Juin 2017, 19:37
L'aspect « diffus » de la coloration de la tête tend (lol) FORTEMENT à me faire dire que ça serait simplement une élongation volontaire de la part du propriétaire (forcée après avoir fait chauffer la pièce, surement).
À vrai dire, c'est absolument pas la première fois que je vois sur le lolternet (ou dans des collections personnelles irl) des Kraata aplatis de la sorte.
Et en soi, ça peut très bien se comprendre : pourquoi avoir de petites larves courbées qui ne touchent pas le sol quand on peut les étirer pour les faire véritablement ramper comme dans le film/les comics ?
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Produits] Kraata misprint ? Empty Re: [Produits] Kraata misprint ?

Dim 18 Juin 2017, 20:20
Les avis sont partagés. Certains semblent persuadés qu'il s'agit d'une erreur de moulage extrêmement rare, d'autres qu'il s'agit bêtement d'une pièce abimée volontairement ou pas.

Piruk, va pour le terme Mismold, c'est effectivement plus adapté.
A la base, je pensais comme toi, Du7734 (encore qu'il n'est pas très plat et ne tient au final pas mieux qu'un vrai), qu'un gamin l'aurait chauffé et tiré des deux côtés genre Augustus Gloop, mais il y aurait sûrement des traces plus évidentes d'une prise d'un outil ou de doigts sur le museau et la queue. Là il n'y a rien. Je ne pense pas non plus qu'il ait pu être écrasé et maintenu ainsi sur une longue période. C'est trop régulier.
Je n'exclus pas la théorie qu'il s'agit effectivement d'une pièce sans importance, mais alors j'ai du mal à expliquer que quelqu'un d'autre ait pu en trouver un identique (cf le lien DA)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] Kraata misprint ? Empty Re: [Produits] Kraata misprint ?

Dim 18 Juin 2017, 21:32
Béh, tu le fous sous une pile de bouquins pendant une journée ou tu le plonges dans un petit récipient d'eau chaude et tu l'étires : pas besoin de faire des trucs de ouf qui risqueraient de marquer la pièce pour arriver à ça. Et je vois pas en quoi ces méthodes entraîneraient une déformation irrégulière (les bouquins l’aplatiront de bout en bout) ou marquée (on parle pas d'eau bouillonnante, juste de quoi détendre le plastique). D'ailleurs, tu parles de gamin, mais pour une manip' pareille, je vois plus les parents bidouiller la pièce sur demande de leur enfant.

Et pour le coup, le pin ovale me semble être une évidence irréfutable de l'élongation : même pour un moule prototype, je vois pas pourquoi LEGO aurait voulu faire un tenon déformé.

EDIT :
Héhé. Ça serait vraiment con d'acheter ça une quinzaine d'euros. Héhé, héhé...


Dernière édition par Du7734 le Dim 18 Juin 2017, 21:42, édité 1 fois
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Produits] Kraata misprint ? Empty Re: [Produits] Kraata misprint ?

Dim 18 Juin 2017, 21:36
Vahki6 a écrit:

Piruk, va pour le terme Mismold, c'est effectivement plus adapté.

Je n'exclus pas la théorie qu'il s'agit effectivement d'une pièce sans importance, mais alors j'ai du mal à expliquer que quelqu'un d'autre ait pu en trouver un identique (cf le lien DA)

Ah non mais le terme ne vient pas de moi, c'est un vrai truc :) 

Les Mismolds sont très spéciaux, c'est des pièces mal formées (Griffe Pohatu Nuva a un seul pic de Marek (je crois) par exemple) ou avec des résidus de grappes et moules (les joues de mon Kaukau light blue). 
Il n'est pas physiquement possible d'avoir un moule différent des autres Kraata, vu le prix que un moule à injection coûte, LEGO ne s'amuse pas à en avoir dix différents, et si il est défectueux il ne passe pas en production. 

Je veux dire, ton Kraata est exactement le même qu'un autre, mais plat. Qui n'a jamais appuyé avec son pouce pour voir la tronche que ça aurait ? Pour moi il a (désolé) autant de valeur qu'une lame de Brutaka qu'un enfant aurait mâchouillé ou un Bohrok qui aurait passé trop de temps au soleil et serait devenu beige..

EDIT :
Du7734 a écrit:
EDIT :
Héhé. Ça serait vraiment con d'acheter ça une quinzaine d'euros. Héhé, héhé...
D'où tu fais des EDIT en contradiction avec l'écoulement temporel ? Et ce Bohrok valait largement son prix pour le délire qu'on a eu x)
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Kraata misprint ? Empty Re: [Produits] Kraata misprint ?

Dim 18 Juin 2017, 22:31
Alors messieurs je vais lever le mystère sur ce kraata.

Il y a deux raisons à la forme du machin. De 1, le gars l'a mâché quand il était gosse. De 2, Le Kraata a été écrasé sous le vrac en période de chaleur l'été.
J'en ai 3/4 de cette forme et se sont les deux processus qui les ont amené à cette forme.
Bonsoir.
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Produits] Kraata misprint ? Empty Re: [Produits] Kraata misprint ?

Lun 19 Juin 2017, 07:19
Mouais pour le coup je pense plutot à la théorie de l'écrasement sous la chaleur. Pnicful, tu as vraiment mâché tes Kraata espèce de monstre ?!

Après, rare ou pas, mismold ou non, dans le doute je le garderais. Comme disais Perceval à Arthur : "dans la famille y'a un cousin il est super débile et pourtant à ma grand-mère c'est son préféré"

Piruk, tu achètes des Bohrok à 15 euros ? c'est de la motivation ou je n'y connais rien ! XD
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Kraata misprint ? Empty Re: [Produits] Kraata misprint ?

Lun 19 Juin 2017, 11:39
Ah mais moi je te dis juste ce que je pense qu'il s'est probablement passé : le plastique des kraata des sets Rahkshi était plus mou que celui des canister à kraata, occasionnant facilement des déformations.

Par contre ce qui est sûr c'est que ce n'est ni rare, ni un mismold, ça je peux te le garantir.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] Kraata misprint ? Empty Re: [Produits] Kraata misprint ?

Lun 19 Juin 2017, 12:02
Vahki6 a écrit:Piruk, tu achètes des Bohrok à 15 euros ? c'est de la motivation ou je n'y connais rien ! XD
On* :p

Sinon, autre exemple : certains présentant la même déformation sont même utilisés pour des miniatures Bricklink (j'étais tombé sur une image plus grande avec un Kraata de la Faim, mais j'arrive pas à la retrouver :/).
Contenu sponsorisé

[Produits] Kraata misprint ? Empty Re: [Produits] Kraata misprint ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum