IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
01082012
Bonjour à toutes et à tous. Ce n'est plus un secret pour personne, j'ai déjà donné suffisamment d'indications comme cela à ce sujet: je quitte officiellement mes fonctions d'Administrateur du Forum. Les raisons sont multiples: la passion pour les BioniFigs n'est plus là, mes priorités ont bien changées en quatre ans, et surtout je me suis découvert d'autres centres d'intérêt pour la plupart chronophage - l'un d'entre eux est Minecraft, et j'ai d'ailleurs une annonce à faire à ce sujet. Ne souhaitant pas occuper un poste pour occuper un poste, j'ai donc préféré laisser mon poste à quelqu'un qui est près à tout donner plutôt que de rester là à servir de décoration. C'est donc CY qui me remplace en tant qu'Administrateur du Forum, cumulant ainsi deux postes - et pas les plus simples. Je lui souhaite bon courage; je tiens d'ailleurs à faire remarquer qu'il s'est porté volontaire, preuve de son engagement envers la communauté.

Deuxième point qui me concerne directement, le Mag. Comme vous avez pu le constater, mon pseudo est toujours de la couleur du Staff, et c'est parce que je reste - pour le moment - en charge de la réalisation de BIONIFIGS Le Mag. A termes, je finirai par quitter cette fonction également, mais pas avant d'avoir formé un remplaçant compétent qui saura vous fournir une qualité, je l'espère, encore meilleure que ce que vous avez pu voir jusqu'à présent. J'ai déjà des vues sur quelqu'un qui se reconnaîtra; seulement, quitter le projet maintenant serait le condamner à une mort certaine.

Je tiens enfin à éclaircir un dernier point au sujet du forum, il s'agit de ma présence. Bien que mes messages se feront plus rares, je ne pars absolument pas du forum et j'y resterai encore un bon bout de temps. Pour ne rien vous cacher, je prévois de quitter le Staff depuis Février/Mars, et j'aurai très bien pu tout lâcher et tout envoyer bouler à n'importe quelle occasion; surtout récemment, lorsque j'ai eu des soucis personnels relativement destructeurs sur mon état psychique. Pourtant, c'est pour vous que j'ai tenu bon, car ce n'est pas la passion qui me faisait rester, mais la communauté.

J'ai connu des kikoolos, des trolls, des multi-comptes, et un bon nombre de pyjamas, mais j'ai aussi connu des gens formidables, des gens pour qui j'ai eu envie de me battre le plus longtemps possible, des gens qui - indirectement - remplaçaient finalement la passion des BioniFigs que j'avais perdu. Je ne cherche pas à émouvoir la ménagère de moins de cinquante ans avec ce message; juste à vous faire comprendre que sans vous, "Antoinenuva" ne serait qu'une dizaine de lettres sans signification. Et pour cela, je vous dis merci, même au roux là-bas au fond de la salle. Je n'ai rien contre les roux BTW. U.U

Bon, maintenant que j'ai réussi à caser tous les remerciements et les trucs pseudo-émotifs à la Plus Belle la Life, il est temps de parler de Minecraft, et plus exactement de MineBU. Comme vous le savez certainement, le Serveur était le serveur officiel de BIONIFIGS.com grâce à son aspect création de structures BIONICLE, entres autres. Je parle au passé, car le partenariat est officiellement rompu pour de nombreuses raisons: en voici quelques unes. La première, c'est l'ouverture du Serveur aux personnes externes au forum. Depuis quelques mois déjà, Piruk et moi avons autorisés la venue de joueurs n'ayant aucun lien avec BIONIFIGS.com, ce dans le but avoué de faire grandir le Serveur, de manière à pouvoir le financer plus facilement également. La seconde, et la plus importante, c'est le passage en Jeu de Rôle du Serveur, qui a eu pour conséquence directe de reléguer BIONICLE à un plan plus que secondaire.

Partant de là, si MineBU n'avait plus rien à voir avec BIONIFIGS.com, Exo-6 et moi-même ne voyons plus aucune raison de laisser la mention "serveur officiel de BIONIFIGS.com". Là encore, je tiens à la préciser, c'est une décision réfléchie et non pas un kick du forum comme une bande de malpropres. Concrètement, la seule chose qui va changer, c'est le nom du Serveur et le fait que toutes les infos et les discussions à son sujet se feront sur un forum externe. Pour le moment, rien n'a été créé, j'attend Piruk pour définir le nouveau nom et pour tout mettre en place. Vous pouvez toujours consulter les topics du Serveur dans la section Archives du forum, il me semble.

Voila voila, c'est à peu près tout ce que j'avais à annoncer pour le moment. A bientôt sur BIONIFIGS et/ou sur [insérer nom de Serveur ici] !

- Antoinenuva
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

shadow_67
Mouais, perso, j'ai "vu" uniquement Exo lors de l'entrevus avec Marek donc les cheveux bah, j'y ais pas fais gaffe. Par contre toutes les couleurs vont a note Antoinenuva, sinon j'espère que tu restera au Mag encore longtemps, car je les aimes bien, comme tout le monde (Que personne ne se présente pour le remplacé). On sera toujours là si t'a besoin de quoique ce soit .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum