IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
01082012
Bonjour à toutes et à tous. Ce n'est plus un secret pour personne, j'ai déjà donné suffisamment d'indications comme cela à ce sujet: je quitte officiellement mes fonctions d'Administrateur du Forum. Les raisons sont multiples: la passion pour les BioniFigs n'est plus là, mes priorités ont bien changées en quatre ans, et surtout je me suis découvert d'autres centres d'intérêt pour la plupart chronophage - l'un d'entre eux est Minecraft, et j'ai d'ailleurs une annonce à faire à ce sujet. Ne souhaitant pas occuper un poste pour occuper un poste, j'ai donc préféré laisser mon poste à quelqu'un qui est près à tout donner plutôt que de rester là à servir de décoration. C'est donc CY qui me remplace en tant qu'Administrateur du Forum, cumulant ainsi deux postes - et pas les plus simples. Je lui souhaite bon courage; je tiens d'ailleurs à faire remarquer qu'il s'est porté volontaire, preuve de son engagement envers la communauté.

Deuxième point qui me concerne directement, le Mag. Comme vous avez pu le constater, mon pseudo est toujours de la couleur du Staff, et c'est parce que je reste - pour le moment - en charge de la réalisation de BIONIFIGS Le Mag. A termes, je finirai par quitter cette fonction également, mais pas avant d'avoir formé un remplaçant compétent qui saura vous fournir une qualité, je l'espère, encore meilleure que ce que vous avez pu voir jusqu'à présent. J'ai déjà des vues sur quelqu'un qui se reconnaîtra; seulement, quitter le projet maintenant serait le condamner à une mort certaine.

Je tiens enfin à éclaircir un dernier point au sujet du forum, il s'agit de ma présence. Bien que mes messages se feront plus rares, je ne pars absolument pas du forum et j'y resterai encore un bon bout de temps. Pour ne rien vous cacher, je prévois de quitter le Staff depuis Février/Mars, et j'aurai très bien pu tout lâcher et tout envoyer bouler à n'importe quelle occasion; surtout récemment, lorsque j'ai eu des soucis personnels relativement destructeurs sur mon état psychique. Pourtant, c'est pour vous que j'ai tenu bon, car ce n'est pas la passion qui me faisait rester, mais la communauté.

J'ai connu des kikoolos, des trolls, des multi-comptes, et un bon nombre de pyjamas, mais j'ai aussi connu des gens formidables, des gens pour qui j'ai eu envie de me battre le plus longtemps possible, des gens qui - indirectement - remplaçaient finalement la passion des BioniFigs que j'avais perdu. Je ne cherche pas à émouvoir la ménagère de moins de cinquante ans avec ce message; juste à vous faire comprendre que sans vous, "Antoinenuva" ne serait qu'une dizaine de lettres sans signification. Et pour cela, je vous dis merci, même au roux là-bas au fond de la salle. Je n'ai rien contre les roux BTW. U.U

Bon, maintenant que j'ai réussi à caser tous les remerciements et les trucs pseudo-émotifs à la Plus Belle la Life, il est temps de parler de Minecraft, et plus exactement de MineBU. Comme vous le savez certainement, le Serveur était le serveur officiel de BIONIFIGS.com grâce à son aspect création de structures BIONICLE, entres autres. Je parle au passé, car le partenariat est officiellement rompu pour de nombreuses raisons: en voici quelques unes. La première, c'est l'ouverture du Serveur aux personnes externes au forum. Depuis quelques mois déjà, Piruk et moi avons autorisés la venue de joueurs n'ayant aucun lien avec BIONIFIGS.com, ce dans le but avoué de faire grandir le Serveur, de manière à pouvoir le financer plus facilement également. La seconde, et la plus importante, c'est le passage en Jeu de Rôle du Serveur, qui a eu pour conséquence directe de reléguer BIONICLE à un plan plus que secondaire.

Partant de là, si MineBU n'avait plus rien à voir avec BIONIFIGS.com, Exo-6 et moi-même ne voyons plus aucune raison de laisser la mention "serveur officiel de BIONIFIGS.com". Là encore, je tiens à la préciser, c'est une décision réfléchie et non pas un kick du forum comme une bande de malpropres. Concrètement, la seule chose qui va changer, c'est le nom du Serveur et le fait que toutes les infos et les discussions à son sujet se feront sur un forum externe. Pour le moment, rien n'a été créé, j'attend Piruk pour définir le nouveau nom et pour tout mettre en place. Vous pouvez toujours consulter les topics du Serveur dans la section Archives du forum, il me semble.

Voila voila, c'est à peu près tout ce que j'avais à annoncer pour le moment. A bientôt sur BIONIFIGS et/ou sur [insérer nom de Serveur ici] !

- Antoinenuva
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Gahrak
Je ne posterais pas de commentaires lourds et habituels du genre "c'est trop bête", "tu va nous manquer", etc... Si ce n'est que je comprend tout à fait une telle décision et que sa force malgré tout le respect. Bonne continuation l'ami. wink
Toa Ignika
Antoine si tu retrouve ta maison en feu c'est normal Leewan sera passé par là x) et nan t'as pas le droit ! Tu dois resté dans le staff tu es enchainé à ce Destin ! *sors* Tant que tu restes sur BU c'est bien x) et pauvre CY tu lui balances ton poste dans la gueule, si on le retrouvé en dépression on comprendra pourquoi... Tyran qui laisse ses responsabilité au autre va ! u_u
Antoinenuva
Merci à vous trois pour vos messages. wink

J'ai zappé que Leewan était roux, c'est une coïncidence qui, je pense, sera lourde de conséquences... Bon bah je vais reprendre mon entraînement ninjutsu alors. U.U

Concernant CY, je sais qu'il a les capacités pour le faire. Et puis je me connais: vu que j'ai encore des pouvoirs d'Administration, je lui donnerai sûrement des coups de mains sans même m'en rendre compte, "par habitude". X)
Shock
Bah, au revoir.

C'est dommage quand même. Et si j'esclavagises Bob, Greg et Christophe pour faire revenir Bionicle en plus über, tu reviens aussi?
Antoinenuva
Non.

Qui plus est, on sent que tu as effectué une lecture approfondie et détaillée de l'article... Je ne pars pas du forum.
Shock
Oui j'ai pas lu parce que je pensais que je savais déjà tout entre les F.A.Q. et la réunion, mais visiblement non --'

Comme dirais Dark Vador, Fail.

Mais bon, éventuellement, pour reprendre mon expression quand même, ça serais pour reprendre ton poste et revenir parmis les Bionicle's Fans x)
Antoinenuva
Très honnêtement, même si BIONICLE revenait, ça serait en pire. C'est du moins ce que j'en pense, même si des contre-exemples existent (Star Trek en tête de liste).

Et puis je me sens plus trop d'accomplir ce boulot de surveillance et de gestion. Quelques mois plus tôt ça n'aurait pas été un problème, mais j'ai pas mal évolué en très peu de temps. Résultat de tout ça, je suis bien plus à l'aise avec les responsabilités que j'ai actuellement.
Du7734
Bon, bah, claire, simple, du Antoinenuva style, quoi.
Bon tu connais déjà mes réactions à propos de tous ça, donc je ne m'éterniserais pas.

"MRFFB un jour, MRFFB toujours"
l'autre que l'on sors d’habitude n'as malheureusement plus grands effets sur toi u.u
Toa Leewan
Antoinenuva a écrit:J'ai zappé que Leewan était est (c'est toujours le cas xD) roux, c'est une coïncidence qui, je pense, sera lourde de conséquences...
Pfeuh, il dit n'importe quoi Ignika, tu m'as remercié personnellement, je vais pas mettre le feu à ta maison. ahahah

Sinon, je vais juste souhaiter bon courage à CY, pas besoin de te faire d'adieux, vu que tu ne pars pas. De toute façon, c'est pas mon truc.

Dernière édition par Toa Leewan le Jeu 02 Aoû 2012, 00:22, édité 1 fois
plasma XL
Même si je ne te connais pas très bien(sans parler de you tube quand je regardais tes vidéo) , j’espère que tu quitte ce poste sans regret , et que tu ne quitte pas ce forum pour mieux te connaître .
Antoinenuva
Euh, loin de là, comme je l'ai expliqué, je quitte juste mes fonctions parce que j'en avais marre... La quête du soi intérieur, je l'ai déjà faite depuis un bon bout de temps... Le résultat est assez original, comme pourra en témoigner Eddy d'ailleurs. >.>

J'vous rassure, vu que visiblement certains se posent la question - oui TS, c'est toi que je vise, vu qu'apparemment tu es incapable de comprendre quand on te dit les choses -, je vais extrêmement bien...
plasma XL
Tu vise qui ? Je n'est pas compris >.< .

Il y a un temps pour tout, tu as quitté ton poste d'administrateur sans regret et c'est tant mieux .
Ackar1034
Tiens, mon poto Marseillais prend sa retraite aussi.
Eh bien alors partons sur une route déserte, accompagnés d'un cheval chacun, nous voyagerons sous un coucher de soleil, en direction inconnue, et en chantant en cœur « If it hadn't been for Cotton-Eye Joe, I'ld been married long time ago, Where did you come from where did you go, Where did you come from Cotton-Eye Joe, If it hadn't been... »

La musique ne correspond pas du tout ..? .. Meuah, et alors ?

Bonne continuation mon pote, t'as bien bossé et bien mérité ta retraite ! u.u
Antoinenuva
Merci mec. Même si, comme indiqué, ce n'est pour le moment qu'une demi-retraite, je reste aux commandes du Mag jusqu'à ce que mon remplaçant soit correctement formé. wink
plasma XL
Et qui est ton remplaçant ?
Shock
Il s'agit de CY, alias Cramone Yoann. Bientôt dans les hautes sphères du staff haha ^^

Fraîchement arrivé d'ailleurs, ont lui feras une jolie bannière de bienvenue quand il arriveras aux commandes.
Antoinenuva
Fraîchement arrivé, pas vraiment, il s'est inscrit avant toi et a pendant longtemps été Modérateur, avant de partir un petit bout de temps...

Je crois que plasma XL parlait de mon remplaçant pour le Mag, question à laquelle je ne répondrais pas. Non pas parce que je n'en ai pas envie, mais surtout parce qu'il y a trop de valeurs incertaines en jeu pour le moment, rien ne me dit que la personne que j'ai en vue voudra bien s'en occuper, ou aura tout simplement les compétences requises. Même si je ne me fais pas trop de souci sur le deuxième point, j'ai appris à utiliser Premiere en une dizaine de journées de mon côté...
Cramone
Je tiens à saluer le travail colossal qu'Antoinenuva a fourni pendant ces derniers mois. Ce n'est pas un job facile, et je suis conscient où est-ce que je m'engage.

Je m'apprête donc à cumuler deux postes, pas des plus faciles. Mais je vais essayer d'être à la hauteur, je suis aussi très fièr de devenir l'Administrateur suprême, étant sur Téléphone Portable, je ne vais pas m'éterniser à faire tout un speech sur moi, je ferai un topic dédié à mon retour au début de semaine prochaine.

Du7734
Déjà pseudo en bleu ^^'
Sa me fait bizarre de plus te savoir au commande, je dois bien l'avoué :)

EDIT: comme le dis CY, tu as fournis beaucoup (trop ?) de boulot, pour moi tu restera un exemple, sache le mec wink
Shock
J'avais oublié que Cramoune avait été modo Oo

M'enfin ça mérite quand même des félicitations qu'il devienne admin suprême! [Blog] Antoinenuva quitte ses fonctions d'Administrateur du Forum 892711

C'est pas si choquant de voir le pseudo d'Antoine en bleu. Perso j'ai tellement été habitué au tyran modérateur des premières années...
Piruk
Antoinenuva n'est pas un fondateur du RFFB comme pourraient l'être Exo-6, Goldvens ou encore Loserkiller, mais au fil du temps et de ses presque quatre ans d'activité, il s'est fait un nom, et une réputation, qui restera dans les mémoires et anales du forum.

Malheureusement, ces temps-ci j'ai envi de dire "encore", mais les meilleurs partent en premier.
Antoinenuva
Les meilleurs, les meilleurs... J'ai des défauts hein, je suis un être humain. >.>

Et sinon oui, mes pouvoirs d'Administration m'ont étés retirés visiblement. J'apparais comme Rédacteur puisque je dois impérativement avoir accès à la section du Mag. wink
Cramone
Chaque administrateur est important pour la communautée. Wink

Je comprends Shock, je suis revenu depuis Janvier 2012 seulement. En une semaine je suis devenu moderateur, une semaine encore je deviens administrateur, et sept mois après je suis placé à la tête du forum même si notre veritable leader est et sera toujours Exo-6.
Drago
[mode présentateur]on*

Bonjours chers téléspectateur,
Aujourd'hui nous allons débattre sur la démission d'Antoinueva.
après son remarquable travaille en tant qu'administrateur, Antoine démissionne laissant son poste à CY qui va surement finir à l'asile (police, police un admin me frappe).
Un nouveau présentateur va arriver très prochainement.
Leewan, s'occupera-t-il de son cas, la suite très prochainement.
Salut.
[mode présentateur]off*

Un peu de sérieux, tu auras été l'un des meilleurs admins du forum et bonne continuation l'assassin du forum.
Ryooo
YEAAAAAH il se barrrrre !

[Blog] Antoinenuva quitte ses fonctions d'Administrateur du Forum 9C68FFDEB897846C94CB7C6AD28A9983

( Ben quoi ? yeux )

Bonne continuation et bon courage =)
Que la force soit avec toi.

Spoiler:
Reaper
Ah ça fait toujours quelque chose de voir un membre qui avait un tant soit peu de talent s'en aller, bien que sur le papier tu soit toujours là.

Disons alors que de voir un membre quitter un poste dans lequel il avait l'air de plutôt bien se débrouiller ça fait tourner la machine a nostalgie.

Mais bon ce n'est guère surprenant, les années passe et les priorité change.
C'est dans l'air du temps pourrais je dire vu le nombre de membres qui sont parti ces derniers mois. (Aussi bien de Bu que simplement de leur fonction)

Alors ce que j'avais dit pour les autres je le redit ici, tu ne serra pas oublier, bonne chance dans tout ce que tu entreprendra et bonne continuation dans ce chemin sinueux et accidenté que l'ont nomme "La Vie".

Et voyons si ton successeur sera faire honneur a la fonction qui fut la tienne autrefois.
plasma XL
Peut-être que le proverbe "La fin justifie les moyens" marche pour CY qui, je pense, dois être très content d'être l'administrateur suprême ,je pense que tu as patienté assez longtemps pour obtenir ce poste, mais c'est à toi de fournir les efforts maintenant .






Toa Ignika
Antoinenuva a écrit:Les meilleurs, les meilleurs... J'ai des défauts hein, je suis un être humain. >.>

Et sinon oui, mes pouvoirs d'Administration m'ont étés retirés visiblement. J'apparais comme Rédacteur puisque je dois impérativement avoir accès à la section du Mag. wink
Attends t'es humain ?! O_o Mais... Mais c'est pas possible ! M'fin après le choc de voir Exo avec les cheveux longs voici le choc de voir Antoine avec un pseudo bleu !
Antoinenuva
Si ça tenait qu'à moi, ce pseudo serait rouge. J'vais lancer un soulèvement pour avoir mon propre rang personnel, et si l'Assemblée de BU n'est pas d'accord, j'aurais juste qu'à lui péter le Kanohi comme dans Disgaea ! *rire maléfique*

Au fait, j'ai mis à jour mon article de Blog concernant mes LiveStream, je vous invite à aller consulter ça.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum