IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
23042012
[Blog] BIONIFIGS recrute un Administrateur Vidéo 097_1 Un vent de nouveautés souffle au loin sur BIONIFIGS depuis quelques semaines, vous l'aurez sans doute remarqué même si nous n'avons pas encore publié d'annonce de la MÀJ en question (mais rassurez-vous cela ne saurait tarder davantage). Car en effet, de par ce que sont devenues les disponibilités de chacun et de par l'activité moindre de notre communauté, il ne faut se le cacher, nous continuons d'apporter des améliorations à votre site préféré, mais de façon un peu plus discontinue, et un peu plus longuement étendue sur la durée.

Et justement avant d'annoncer cette Mise À Jour, dont vous avez pu constater le volet « Section Vidéo » que nous avons déjà commencé à faire évoluer avec une nouvelle procédure de publication de vidéos sur le site, nous en appelons une fois encore à une bonne volonté de la communauté.

[Blog] BIONIFIGS recrute un Administrateur Vidéo Pelicule_portail_video
En effet, comme vous le savez désormais, les pages vidéos doivent être présentées de façon assez stricte et uniforme, dans une table de présentation en BBcode. Nous savons que pour la plupart des membres, lambdas dans ce genre de codes, cela rend particulièrement fastidieux, voire même rebutant, de publier des vidéos sur BIONIFIGS.

Nous avons donc décidé de pousser l'évolution du mode de partage de vidéos sur notre site jusqu'au bout, avec une nouvelle procédure pour ce faire, qui sera néanmoins filtrante, puisque rendra la publication de votre vidéo sujette à validation. Pour valider vos vidéos qui sont postées en quantités sur BIONIFIGS, et s'occuper de présenter votre fil de discussion vidéo comme il se doit à votre place, il va cependant falloir avoir une personne pleinement dédiée à cette tâche, afin de faire vivre cette portion de plus en plus essentielle de notre communauté (les BioniFilmeurs seront d'accord là-dessus je pense).

J'arrête de tourner autour du pot, nous recherchons donc un volontaire suffisamment à l'aise avec le BBcode (rien de très compliqué soit dit en passant), désireux de s'occuper de ce travail quotidien, d'être le responsable en chef de la section vidéo de BIONIFIGS.com, de la mise à jour régulière de son nouveau portail, et de l'animation de celle-ci (il pourra notamment mettre en place des concours pour réalisateurs en herbes, etc.).

Merci de vous manifester par commentaire sur cette annonce et/ou par MP adressé à moi-même si vous êtes intéressé pour le poste wink .

Exo-6.


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 03 Mai 2012, 16:07, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
Je vous ai connu on ne peut plus enthousiastes...
ruijala
Entre mon niveau minable en informatique et mon BAC français et Histoire en fin d'année (et aussi un peu minecraft ne nous mentons pas Hum ), ce poste ne me correspond surement pas mais je pense que d'autres personnes peuvent êtres intéressées. C'est une bonne idée cette section vidéo sinon.
Solok the Baguette Boy
Mar 24 Avr 2012, 17:39Solok the Baguette Boy
Exo-6 a écrit:Je vous ai connu on ne peut plus enthousiastes...

Le problème viens du fait que se poste nécessite la maitrise du BBCode, se qui, au vu du mot "Code" refroidi pas mal de gens.
Moi, j'aurais bien postulé, mais les vidéo et moi... Ça fait deux, donc c'est pas le BBCode qui me refroidi.
J'espère que vous trouverez votre homme pour se poste, je suis sur que vous trouverez quelqu'un qui est qualifier dans la maitrise du BBCode et qui est motivé pour avoir un poste dans le staff.

Par contre au niveau de la nouvelle procédure, c'est différent de se qui est actuellement en place avec le tableau ou c'est un autre truc derrière en rapport avec le nouvel admin vidéo qui validerais ou non la vidéo? Ça par contre j'ai juste pas vraiment compris.
Exo-6
Je ne me suis pas étendu sur l'explication de la nouvelle procédure car j'en garde pour l'annonce de la MAJ qui vous présentera ce qui a été ajouté et mis en place sur le forum depuis plusieurs jours que vous constatez déjà pour les trois quarts...

Il s'agira en fait pour publier de nouveau fil de discussion vidéo, d'envoyer le lien de la vidéo dans un topic en section cachée que seuls les administrateurs pourront lire. En recevant ainsi votre message, ils pourront l'éditer et y ajouter le BBcode pour présenter la vidéo, puis déplacer votre post dans la section vidéo pour le rendre public.

Mais qu'il n'y ait pas de méprise, quand on parle de maitriser le BBcode, y a rien à maitriser en réalité, c'est juste pour ne pas être trop perdu dans le code en question qui est déjà disponible en tuto dans la nouvelle section vidéo et que vous avez pu voir vous-mêmes, il y a juste à copier-coller, et arriver à voir à quel endroit du code il faut placer le titre, le lien de la vidéo, le nom de l'auteur et la description.

C'est vraiment rien de compliqué, et ça ne consistera pas qu'en cette tâche rédhibitoire ; il s'agira aussi d'être vraiment Administrateur-animateur de l'espace vidéo, qui pourra organiser des animations, faire vivre des projets, etc.
Du7734
Classe ton nouvel avatar Exo' Very Happy
Donc, je suis assez à l'aise dans le BBcode (ou je m'adapte plutôt^^)
Pour la monotonie et l'aspect répétitif de la chose, je me suis occupé de téléversé peu être 200 photo dans La NuvaGalerie, donc de se côté x)

Après se pose le problème de ma disponibilité, étant dans plein de chose en même temps unsure
Mais sa devrais s'arranger avec les vacances d'été, mais bon.
En gros, je suis preneur! (j'espère pouvoir assumer sa ^^")
Piruk
Il est important de notifier que le travail risque d'être bel et bien présent, car de nouvelles vidéos sont postés régulièrement. Une certaine présence sera donc nécessaire.

Après je ne cache pas que si des occasion se présentent, je pourrais faire la mise en page, il y a une certaine mobilité dans le rôle d'Administrateur qui nous oblige à donner des coups de pattes si on peut. (Je ne ferais pas tout le travail, hein.)

J'attend la réaction d'Exo-6, et son avatar qui gère du Fikou, voir du Mp si il (tu) le souhaites.
Exo-6
Merci pour mon avatar, même si c'est un peu hors-sujet... Il date d'il y a plus d'un an sur mon compte MSN cela dit.

Je note ta candidature Geek7434, j'attends cependant d'autres bonnes volontés pour trancher. J'en ai déjà reçu une par MP wink .
Lecrivaindujour
Mer 25 Avr 2012, 14:27Lecrivaindujour
Comme je te l'ai dit par MP, je me porte volontaire Very Happy
Du7734
Merci ^^
Une manière supplémentaire de faire avancer le fofo spin
Lecrivaindujour
Sam 28 Avr 2012, 16:29Lecrivaindujour
Y a-t-il des critères de séléction?
Du7734
Comme tous recrutement wink
Toa Ignika
Geek a eu ce rôle ? Bah félicitation à lui ^^
Lecrivaindujour
Ven 04 Mai 2012, 21:52Lecrivaindujour
Geek a le rôle. Bien à lui, mais... et moi? J'ai participé, j'ai demandé ou c'en était, on ne m'a pas répondu. Je ne conteste pas le choix d'Exo-6, j'aimerais juste que l'on m'explique pourquoi je n'ai pas été prévenu...
Antoinenuva
Parce que Geek a eu le rôle. L'article qui doit annoncer toute la MàJ du Portail Vidéo arrivera bientôt, sauf qu'Exo a eu de légers soucis techniques - genre un PC qui a cramé, juste ça -, donc il va avoir du mal à le faire pour le moment.
Piruk
Lécrivaindujour a écrit:Geek a le rôle. Bien à lui, mais... et moi? J'ai participé, j'ai demandé ou c'en était, on ne m'a pas répondu. Je ne conteste pas le choix d'Exo-6, j'aimerais juste que l'on m'explique pourquoi je n'ai pas été prévenu...
Ce rôle demande une participation à temps complet, avec une présence accrue et une activité sur le site. Je ne pense pas que -vis à vis de BW- tu aie le temps nécessaire pour une telle tâche. D'autres facteurs rentrent évidemment en compte.
maxim21
Si je puis me permettre, Piruk, je pense que ce que tu viens de dire est probablement le pire argument que tu aurais pu donner. Effectivement, au cas où tu l'aurais oublié, Geek7734 est NuvaManageur sur la NIE...

Je ne dis pas que vos raisons sont mauvaises - je ne les connais même pas toutes - je critique juste le choix de cet argument.

Au passage, félicitations à Geek pour son nouveau poste. C'est assez amusant de voir qu'il semble que tous les NuvaManageurs finissent par se retrouver dans le staff d'un autre site du réseau BU, à quelque échelle que ce soit.
Piruk
@maxim Damn. Comment ais-je pu l'oublier le temps du post ? Surtout que je lui en ai parlé récemment sur Skype.. M'enfin.

Après relecture, je ne sais pas si il critique le choix, ou l'absence de notifications.
Lecrivaindujour
Sam 05 Mai 2012, 17:19Lecrivaindujour
T'as pas tort. Mais j'ai énormément de temps libre donc...
M'enfin, je ne vais pas chipoter, félicitations à Geek!
Exo-6
Désolé, en effet je n'ai plus vraiment de PC, donc je n'ai pas pu prévenir tous les candidats et autres intéressés. Piruk a surtout tenté de donner une interprétation à une nomination qui n'a pas vraiment été de son fait.

C'est justement en partie parce que l'on a pu jauger de sa capacité à se dévouer à l'intérêt collectif et à l'implication dans la communauté via son engagement depuis plusieurs semaines sur la Nuvapedia, que j'ai décidé de le nommer à une telle responsabilité.

Et aussi parce que de par la gestion de tableaux complexes pour les fiches encyclopédiques là-bas, il fait les preuves de sa maitrise suffisamment bien adaptée de tout ce qui est BBcode, pour répondre des tâches qui incomberont à ce nouvel administrateur vidéo. Quand en parallèle, toi par exemple Lécrivaindujour, tu avais vu apparaitre les nouvelles règles de présentations en BBcode de la section vidéo en criant au scandale parce que n'y comprenant rien, et menaçant même sur le moment de boycotter BIONIFIGS pour un site qui tendait à lui faire concurrence...

Donc bon, même si ça ne rentre plus vraiment en ligne de compte bien évidemment puisque tu t'y es adapté depuis et que tu t'es même porté candidat à ce poste, mais disons que de par l'ancienneté et l'implication antérieure, même si relativement récente, Geek7734 avait par défaut un meilleur dossier.

Ce qui n'empêche pas, je pense, qu'à défaut d'en être l'administrateur surtout chargé de l'organisation, tu seras l'un des animateurs actifs de cette section vidéo qui aura besoin qu'on la fasse vivre bien au delà de son administrateur wink
Lecrivaindujour
Dim 06 Mai 2012, 15:11Lecrivaindujour
Merci de me l'avoir expliqué. Very Happy
Du7734
Effectivement, j'ai le poste ^^ Je découvre toutes les nouvelles fonctionnalités.
Même si je dois avouer que j'aime pas trop le cyan x)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum