IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
31082010
[Blog] BIONIFIGS le Mag Vidéo - Prototype 832_1 Vous le savez peut-être, les membres de BIONIFGS.com s'investissent dans la communauté pour créer un journal vidéo officiel de la communauté, et avec le soutien du staff ainsi que la participation de notre partenaire Katsuhono Production, le projet de ce magazine de B.U pourrait une fois bien rôdé devenir ue marque de fabrique très importante, et de qualité, de notre communauté.

Le premier numéro du prototype de ce mag, qui est à considérer véritablement comme un brouillon à l'échelle de ce que les responsables du projet veulent présenter par la suite, est en ligne sur le compte Vimeo de BIONIFIGS.

Je vous laisse donc découvrir ce premier essai de BIONIFIGS le Mag, un peu désorganisé, mais qui a vocation à devenir à l'instar de tous les services qu'on propose, une prestation de haute qualité (évidement...)

B.U. le Mag, le mensuel vidéo officiel de la communauté francophones de BIONIFIGS.com, BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action.

Au sommaire pour ce premier numéro,
les statistiques du forum, les travaux du RPG Bionicle War Of Powerful chapitre 4,
notre sélection fan-fictions, MOCs et BioniFilms stop-motion,
ainsi que l'actualité du site Hero Factory.

Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 01:15, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Schrödinger
Mar 31 Aoû 2010, 08:10Schrödinger
Vivement le prochain !
Tanx1774
Mar 31 Aoû 2010, 09:27Tanx1774
Bravo à toute l'équipe ! Cette édition était tout simplement géniale, prenante.

Le texte est excellent, pas bourré de répétition, les rubriques sont bien découpées, aucune n'est délaissée, et la voix d'Antoinenuva convient bien au type de journal.

Seul petit problème, l'absence de la fic de Ryoo "Il s'appelait Kolhii", mais je comprend comme vous l'avez expliqué à la fin que vous n'avez pas pu traiter le sujet.

Donc encore félicitations, et vivement le prochain !
Skröll
Mar 31 Aoû 2010, 09:32Skröll
Franchement c'est incroyable j'adore la voix d'Antoinenuva est tous simplement bien sa me tarde d'être déja dans 15 jours car n'oubliez pas que ce sera moi cette fois-çi la voix off et je vous déceverait pas Wink .
Supertotorman
Mar 31 Aoû 2010, 09:36Supertotorman
Oui, on l'attend avec impatience!
Ryooo
*Rires* Je m'attendais pas à ça mais c'est super bien.. Bravo à Antoinenuva !
Et ... désolé pour Geek..7434 (?)..
Je trouve que Bionifigs Tv ne sans sort pas trop mal pour un premier numéro..

EDITION :

@ Kazi : Sympa pour tom com' sur ma fic wink[vraiment super sympa !!!] mais je n'allais pas rédiger un article dès le début sur "ma " fic'.. J'ai pas envie de la promouvoir.. certe elle va y passer, mais on a le temps.

Pour la prochaine édition je posterais sans doute une critique sur des Fan arts et des fan fic's.

[Blog] BIONIFIGS le Mag Vidéo - Prototype 800803
John_ee
Mar 31 Aoû 2010, 10:32John_ee
Vraiment bien pour un premier essai. Vivement le prochain.
Cramone
Mar 31 Aoû 2010, 10:50Cramone
Très bon JT ! ^^ Non, c'était vraiment précis et détaillé, vivement le prochain, et un grand bravo à l'équipe !

Antoinenuva, ta voix colle super bien au côté journal télévisé. wink Encore Bravo à tous !
Ryooo
Merci , c'est sympa de voir que vous aimé... Je sais qu'ikaru et moi on a essayer de faire des articles bein construit , et le p'tit blue linky s'en est bien tiré !
En parlant d'article, Nous attendons des journalistes les sujets à traiter wink
Autre chose : Je trouve que pour la communauté , Antoinenuva s'en ai bien tiré ! [quand on sait que c'est arrivé un peu tardivement ^^"....]
Cramone
Mar 31 Aoû 2010, 11:00Cramone
Toi aussi tu as étais super, Talon. wink Ca doit pas être facile de garder son serieu quand on parle tout seul dans un micro. ^^
Shas'ui
Mar 31 Aoû 2010, 11:12Shas'ui
Hmm, plutôt sympa comme début ... Bonne initiative de consacrer des parties aux Fan-Creations - j'y reviendrais pls tard . Mais je pense que bien que ça soit encore un " brouillon ", moi je trouverais ça pas mal de ne pas trop zapper les news de storyline - parès tout, on n'a pas eu que le Chap.5 du Conte de Sahmad cet été, bien que je comprenne que l'on ne puisse pas parler de tout en une dizaine de minutes ... je trouver ça juste dommage de passer ça en vitesse .

Quand aux Fan-créations ... Eh bien, bon c'est vrai que l'on ne peut pas parler de tout et que les Fan-Créations ne sont pas le contre d'intérêt principal des membres ( comparé aux news, etc...) ... mais je trouverais ça positif de parler d'un peu de " tout " ce qui se crée en ce moment, dans les trois catégories, pas uniquement les trucs les plus ... " attractifs " - je veux dire par là, que j'ai eu l'impression que seuls les " sujets " attirant pas mal de monde, étaient postés . Pas un mot sur le reste ... Alors bon, je garde ne tête que c'est quand même un " essai " , que vous ne vouliez sûrement pas vous étendre ... Mais quand même, quoi . M'enfin ... Keep on the good work, j'espère juste que ma remarque ne passera pas inaperçue ^^
bioniclop18
Mar 31 Aoû 2010, 11:17bioniclop18
Il y a une section Fan-arts?
Sinon c'est vraiment bien.
Ryooo
Darf ^^ Merci à toi.. En fait si ..ça va..le plus compliqué c'est de ne pas se gourrer de phrases , de ligne , ou de mot ou de dire des trucs qui sont impromptus..
Au fait , So sorry, y'a un Iturbra qui est passé en mobylette, et ma fenêtre était ouverte.. donc..on entend le son (horrible ) de sa caisse à savon..désolé..
J'ai aussi un enregistrement raté , ou tout allais bien mais ou brusquement mon chat c'est mit à miauller.. ^^".

@ Shas' : Nan..perso j'aime bien ta remarque. Et c'était le premier essai..le second sera sans doute mieux ..
Après .. niveau fan -créations je suis d'ak.. m'enfin on a parler de trucs qui nous semblaient plus ou moins du moment... Après le problème c'est que si l'on s'étend sur trop de choses l'émision continuera encore 5 à 10 minute de plus et là .niveau spectateurs , ça risque de décrocher..
Mais j'y veillerais. [ Si tu veut donne des exemples , hésite pas à contacter l'équipe pour que l'on en parle et que les journalistes prennent des infos plus cosmopolites. ]
Cramone
Mar 31 Aoû 2010, 11:22Cramone
Oui, mais bon, ils vont pas parler durant dix minutes de la story non plus, je trouve qu'ils proposent un bon nombre de " reportages " assez diverses. Mais tu as raison, ce n'est qu'un début, mais quel début génial ! Talon il y a possibilité d'écouter le chat ? ^^
John_ee
Mar 31 Aoû 2010, 11:29John_ee
Je comlètement de l'avis de Shas'. Je pense qu'il faudrait citer les fic' actuelles, annoncer le fait qu'un nouveau chapitre d'une fic' connu soit posté, tout ça. Mais je comprends que ce n'est pas facile à gérer. Mais l'idée de parler d'une fic' plus particulièrement est bonne, mais voilà quoi.
Ryooo
Euh... oui ..si on fait un bétisier vers la fin de l'année. J'ai des tonnes de raté niveau sons.
Ou des enregistrements un peu zarby..genre dark vador présentation..
En fait , si j'arrive à garder mon sérieux pendant un enregistrement, les 4 autres sont un peu bcp trop inventifs.. et paradoxalement ça le fait pas.

@ Bio'18 : Oui la section fan art à été traitée , j'ignore pourquoi elle n'a pas fait partie du montage. En tout cas , j'enregistrerais une partie Fan art pour la prochaine émission.

J'oubliais : Si comme Shas'ui vous avez des suggestions n'hésitez pas. Demandez...on verra si on peut le faire ou pas.

@ Johnny : Je traite en ce moment précis l'univers Legacy. [Blog] BIONIFIGS le Mag Vidéo - Prototype 800803 ...et Je pense parler bientot des Xaleans..(c'est ça non ? )
Cramone
Mar 31 Aoû 2010, 11:38Cramone
Vivement le bêtisier alors ! De ta part, ça devrait être vachement rigolot. Mais reprennons notre sérieux.

Après, il devrait y avoir des améliorations vu que ce n'est qu'un brouillon attendons le numéro deux pour être fixer sur les points à améliorer.
Ryooo
Exact ! ...Le numéro deux doit arriver normalement le 15 septembre..
Je ne suis pas certains mais je pense.
Je souhaiterias aussi remercier Exo 6, Katsu', et tous le staff qui àdonner son accord pour l'émission =) ..

*Maintenant je retourne à mon travail de pigiste.. ^^"*
Cramone
Mar 31 Aoû 2010, 11:45Cramone
En tout cas c'est du bon travail les gars ! Vivement le numéro 2 de BIONIFIGS Mag !
Ryooo
Avec tous ces encouragements , vous pouvez être certains que l'équipe foncera ! J'ai un peu la place de porte parole on dirait ^^"..
En tout cas , quand j'écoute ce genre de musique .
Vous pouvez être certains que je me met à bosser comme quatre ! Yeh !
Cramone
Mar 31 Aoû 2010, 12:05Cramone
Mais tu as interêt de bosser comme quatre allez au boulôt ! Je veux le nouveaux mag dans cinq minutes ! Non, je rigole ! ^^ Quoi que...
Tanx1774
Mar 31 Aoû 2010, 12:11Tanx1774
Je suis pour qu'il y ai beaucoup de fan-créations, c'est une des bases du forum avec les news !
Ryooo
Je suis juste rédacteur adjoint qui aide Ikaru, journaliste fan fiction et autres..
Je ne monte pas la vidéo (super bien réalisé pour un début bravo à Anto' ! ^^) Et bien évidemment l'équipe au complet à bien travaillé. Remercions aussi JDm 134 , pour sa chroniques SM . hé puis tous les autres.
Mais attention.. si ma musique s'arrète je redeviens un simple membre..
Tss.^^". trêve de parole. Merci de vos Com' , et puis voilà !
Pour les fan créations , n'hésitez pas à vous rendre sur le topic de la gestion du journal. Cela permettra de donner vos idées et d'améliorer le mag.
Irnakk434
Mar 31 Aoû 2010, 12:22Irnakk434
Très bien, mais par contre vous auriez pu parler des mocs de vive les frites.
Ikaru
ha !!! bha c'est bien , vous vous êtes pas gourrerdans la prononc' ! c'est gentil ^^
sinon , on a pas mit la section fan-art , je suis un peu dessus de ça ! (mais bon , on pourras toujours la recyclé sur la prochaine !!!)
Antoinenuva
Mar 31 Aoû 2010, 13:12Antoinenuva
AVIS IMPORTANT: Bionifigs le Mag est désormais MENSUEL. Prochain numéro prévu le 30 Septembre donc... Pourquoi ? Tout d'abord par respect pour l'équipe, et ainsi éviter que l'on soit pris de court pour les reportages comme avec la section Communauté. Egalement par respect pour Katsu', qui passe du temps sur la vidéo, et qui doit pouvoir prendre tout son temps. Et surtout parce qu'en 15 jours, bah y a pas le même nombre d'actualités qu'en un mois. Sachez aussi que ce changement est choisi par Exo-6 et approuvé par moi au nom de l'équipe, donc c'est pas que du vent ce que je dit.

Dès la prochaine édition, la section Fan-Arts sera rajoutée et des fan-fictions plus connues seront présentées. Gardez à l'esprit que nous faisons "ce que nous voulons", donc les commentaires du genre "Wé ze veu k ma fic soi dns l MAG pakele é clébr" (ou l'inverse) seront systématiquement ignorés. LEGACY est une exception et sera abordée de près ou de loin à chaque édition, vu son statut.

Enfin, je suis d'accord avec Shas' pour la section Story, c'est pourquoi je me tourne directement vers les rédacteurs... A la base, la Section Story n'existait même pas, j'ai du la rajouter moi-même. Par contre, sérieusement, si vous voyez ce que j'ai reçu comme texte pour le reste (et bourré de fautes et de répétitions)... Donc que les choses soient claires, j'attends un meilleur boulot de votre part pour la prochaine édition.

Notez également que Skrall789 sera la voix off du prochain Mag, mais je me chargerais toujours du "montage" primaire, avant que Katsu' ne rajoute les effets spéciaux (qui n'ont pas pu être ajoutés dans cette édition, vous vous en doutez).

Voila, j'achève ce pavé en remerciant tout ceux qui trouvent ma voix adaptée au Mag, et je remercie de façon plus générale vous tous qui vous vous êtes farcis dix minutes de vidéo. Ah, et je remercie aussi d'avance ceux qui comprendront mon point de vue, les autres, tant pis.

Si vous avez des réclamations, faites les sur le topic "gestion du Journal", pas ici. Attention cependant, tout message de "protestation" du type "Pk vou fét 1 mnsuel o lie d1 bimnsuel" sera supprimé.
Ikaru
un meilleur boulot de not' part ...
hé , c'est chaud quand même , et on étais pas partie du principe qu'il n'y avais QUE le forum ? (donc aucune news)
mouais , il me plait moyen ton com quand même !
John_ee
Mar 31 Aoû 2010, 13:18John_ee
Je trouve que mensuelle c'est mieux que bi-mensuel, c'est plus dans le domaine du faisable, surtout que les cours vont reprendre. En tout cas, j'ai bien aimé ce numéro, j'espère qu'on aura quelque chose meilleur.
Ryooo
Yep ! J'ai fait attention à pas dire : L'y P'tits CAI-llous Tss.. mauvais jeu de mots..sans rapport en plus .wink pareil pour les fan arts.;pas grave , j'e nferias un article plus détailé pour the next mag.

@ Anto : *rires..* T'es dur là.. J'ai bosser pas mal afin de rattraper certains trucs . Mais nos journalistes sont en vac'. [enfin je pense)
Pour ce qui est de la décision de "mensuel" ça me va très bien. Etant donné mon emploi du temps. cela me permettra peut être de participer plus ou de faire un com' chaques mois (chose pas forcément prévue au départ) .
[Blog] BIONIFIGS le Mag Vidéo - Prototype 800803
Cramone
Mar 31 Aoû 2010, 13:22Cramone
Bon, ça fait plus à attendre, mais si c'est de meilleur qualitée, pourquoi pas ? Hate au 30 septembre alors ! ^^