IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
29022012
[Blog] BIONIFIGS recrute des Modérateurs ! 097_1[LE RECRUTEMENT EST TERMINE] Bonjour à tous, chers membres ! Vous l'aurez sûrement remarqué par vous-même, les Modérateurs semblent être de moins en moins présents. Et pour cause, ils ne sont désormais plus que deux, à savoir Schrödinger et Kopaka 13. Deux modérateurs pour une communauté de presque deux mille membres, c'est peu.

C'est pourquoi l'équipe BIONIFIGS a décidé de lancer une phase de recrutement de Modérateurs, avec trois postes à la clef. Il vous suffit d'envoyer un Message Privé à l'Administrateur du Forum Antoinenuva exprimant votre volonté d'obtenir ce poste, suite à quoi l'Administrateur décidera si vous êtes aptes ou non à modérer sur BIONIFIGS.com. Inutile de préciser que les candidatures comprenant des fautes et/ou de membres ayant moins de dix messages - par exemple - seront potentiellement ignorées.

L'équipe vous invite cependant à bien réfléchir à votre décision de postuler ou non, car il faut bien savoir qu'être Modérateur de BIONIFIGS.com n'est ni un privilège, ni un statut honorifique: c'est avant tout un travail qui vous rapproche de la communauté, pour laquelle vous vous engagez. Il vous faudra être souvent présent pour contrôler les sujets et vous assurer que tout est bien en ordre, ce qui n'est pas forcément une tâche agréable ou amusante. Nous ne cherchons pas à vous décourager de devenir Modérateur: nous vous rappelons simplement ce que l'équipe du site - et les membres - attendront de vous si vous obtenez ce poste.

Sur ce, nous espérons que vous serez prêt à sauter le pas et à aider votre forum à regagner en activité !


Edit du 05 Mars: Voici donc le moment d'annoncer qui sont les membres qui endossent le costume vert électrique des Modérateurs ! Nous tenons tout d'abord à remercier tous ceux qui ont postulés, et qui prouvent à l'Equipe combien vous avez envie de vous investir pour votre forum. Chaque candidature a été examiné avec attention, même si elle était courte.

Ce sont donc Reaper, Skrall789 et Xelectis608 qui rejoignent officiellement l'équipe de la Modération ! Ces trois membres ont chacun un parcours différent: Reaper n'as pas posté beaucoup de messages ici mais un NuvaManageur formidable, Skrall est un membre relativement ancien qui a su montrer qu'il était capable d'évoluer, et Xelectis, malgré sa récente inscription, est un membre actif voulant s'impliquer plus que tout.

Désolé à tout ceux qui n'ont pas été retenus, mais si cela peux vous rassurer, ce n'est absolument pas parce que votre candidature était mauvaise, ou que vous ne soyez pas apte à devenir Modérateur. L'Administrateur du Forum Antoinenuva garde chaque candidature de côté et est tout à fait susceptible de faire appel à vous, soit en cas de désistement, soit si le forum a besoin d'autres Modérateurs.

Bonne continuation à nos nouveaux Modérateurs, et longue vie à BIONIFIGS !

~L'équipe de BIONIFIGS.com


Dernière édition par Antoinenuva le Lun 05 Mar 2012, 19:03, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Solok the Baguette Boy
Mer 29 Fév 2012, 13:51Solok the Baguette Boy
Bonne Initiative! Très bonne même, ça fait du bien de voir du mouvement. J'ai participer, j'espère que les prochains modo seront actifs, et qu'on les verra bien plus que les anciens, et que ce recrutement portera ses fruits...
Darc'
J'ai envoyé un message privé et je trouve que Bionifigs à vraiment besoin d'une équipe très soudée et très active car le HS se fait ressentir dans beaucoup de sujets.
tanguy1999
Mer 29 Fév 2012, 14:00tanguy1999
oui c'est vrai moi j'aimerais bien devenir modo mais bon niveau fautes d’orthographe je suis pas ce qu'il faut cry
P.O.K.E.R
Mer 29 Fév 2012, 14:03P.O.K.E.R
@Mata -Darcanui tu ne peux pas faire modo et rédacteurs en même temps je crois .
Antoinenuva
Mer 29 Fév 2012, 14:10Antoinenuva
Antoinenuva a écrit:L'équipe vous invite cependant à bien réfléchir à votre décision de postuler ou non, car il faut bien savoir qu'être Modérateur de BIONIFIGS.com n'est ni un privilège, ni un statut honorifique: c'est avant tout un travail qui vous rapproche de la communauté, pour laquelle vous vous engagez. Il vous faudra être souvent présent pour contrôler les sujets et vous assurer que tout est bien en ordre, ce qui n'est pas forcément une tâche agréable ou amusante. Nous ne cherchons pas à vous décourager de devenir Modérateur: nous vous rappelons simplement ce que l'équipe du site - et les membres - attendront de vous si vous obtenez ce poste.

Je vous conseille également de bien relire cette section de l'article si vous pensez toujours qu'être Modérateur, c'est un plaisir divin. Loin de là mes amis, loin de là... wink

PS: J'ai répondu aux premières demandes par MP, mais si je ne vous réponds pas, ne vous affolez pas, je note votre candidature quand même. wink
Copnfl
J'ai envoyé ma candidature.
Xelectis608
Mer 29 Fév 2012, 14:31Xelectis608
Moi je l'envoie tout de suite, ça me plairai tellement d'être modo ; j'adore aider les autres et principalement les nouveaux, en plus de m'assagir ce poste pourrait également améliorer mon Français, j'envoies ! good
Antoinenuva
Mer 29 Fév 2012, 14:38Antoinenuva
J'ai déjà reçu un total de six candidatures, merci de votre implication. wink

Lundi, il n'en restera que TROIS ! Hm, blague moisie, certes. Lundi prochain - ce week-end risquant d'être chargé pour moi -, j'aurais rendu mon verdict sur vos candidatures et j'élirais les nouveaux Modérateurs. Comme je l'ai précisé plus haut, je ne répond plus aux MPs, donc ne vous inquiétez pas si je ne vous ai pas répondu ! wink
Darc'
Ah cela est donc vraiment un recrutement en urgence car on dirait que vous n'avez que besoin de notre CV pour élire 3 modérateurs =) .
Antoinenuva
Mer 29 Fév 2012, 14:47Antoinenuva
Vois-tu, nous autres Administrateurs ne sommes pas, contrairement à une croyance publique, complètement déconnectés par ce qui se passe sur le forum. Ainsi, quand je vois une candidature de la part d'un membre que j'avais déjà pressenti comme capable de devenir Modérateur, j'ai plus tendance à lui faire confiance que la personne qui dépoussière un compte inactif depuis deux ans pour postuler. L'exemple employé ici était, bien sûr, exagéré, mais je pense que vous avez compris où je veux en venir.

A l'époque où BIONIFIGS était sur la pente croissante, les Modérateurs ne demandaient pas à l'être: ils attendaient de le devenir. A cette époque c'était mes prédécesseurs qui se chargeaient de repérer les potentiels Modérateurs. Aujourd'hui, cela a changé, mais cela ne m'empêche pas d'étudier les profils des membres, de voir leurs capacités, leur évolution...

Bref, votre "candidature" me sert juste d'indicateur comme quoi vous êtes volontaires, le reste, c'est moi qui m'en charge. wink
Skröll
Personellement, je viens d'envoyer ma candidature.
Drago
Moi je suis inscrit depuis 3 jour et j'ai 43 message es que je peut essayer.
Antoinenuva
Mer 29 Fév 2012, 16:26Antoinenuva
Un Modérateur est un membre chevronné qui sait parfaitement comment fonctionne le forum et est donc en mesure d'aider les nouveaux à s'intégrer.

A mon avis, tu n'es pas vraiment ce type de membre pour le moment, donc inutile d'essayer, tu ne seras sûrement pas pris. wink
Drago
d'accord j'essayerais quand je serai près
Tonysan
Bonne initiative à prendre, en effet, il y a très peu de modo ici... c'est un poste qui doit être pris au sérieux c'est pourquoi je ne participerais pas avec ma folie.

Bah, sinon, on espère avoir de bons modo...
Sérix
C'est une bonne initiative que de recruter des modos, espérons juste qu'il y a trois participants qui vaillent le coup. Pour ma part, je ne pense pas participé, mon orthographe n'est pas super, je ne suis pas très actif et je n'ai posté qu'une centaine de message en deux ans, je ne suis vraiment pas le candidat idéal pour être modo. Vivement lundi pour savoir qui verra son pseudo teinté de vert.
Rohrak
Une super bonne initiative et une aubaine pour moi. Je voudrais bien postuler. Peut être que je ne suis plus très présent ici mais ça, ça a une explication toute trouvée et rationnelle et je suis prêt à redevenir actif si il le faut, pour le bien du forum.
Je pense que je pourrais avoir le poste facilement. J'ai beaucoup de messages à mon actif, ça va m'aider. Pour l'Orthographe, ça peux aller. Je ne dis pas que je suis irréprochable, loin de là, mais c'est assez bon pour m'aider. Ce qui risque de gêner, c'est le fait que je suis rédacteur, mais maintenant, je me dis que je me vois plus être modérateur que rédacteur. D'ailleurs, un nouvel article de mon blog va arriver sous peu pour expliquer des trucs et notamment mon manque de postes, ces derniers temps.
Exo-6
Les deux peuvent pourquoi pas être cumulables pour certains qui ont fait leurs preuves comme toi Rohrak, sans le généraliser en fusionnant les deux équipes, si certains peuvent aider d'un côté où de l'autre je pense qu'Antoine et Cramone Yoann peuvent être preneurs wink
Ikaru
perso vu ma motivation exemplaire (ironie inside) je vais comme d'habitude, rien foutre pour la communauté ^^ n’empêche que ça fait 4 ans que je fait rien ici.
Antoinenuva
Lun 05 Mar 2012, 11:44Antoinenuva
A compter de ce moment précis - onze heures quarante trois minutes -, je ne prends plus aucune nouvelle candidature en compte !

Vous aurez les "résultats" ce soir vers 19 heures.
Antoinenuva
Lun 05 Mar 2012, 19:01Antoinenuva
Voici donc le moment d'annoncer qui sont les membres qui endossent le costume vert électrique des Modérateurs ! Nous tenons tout d'abord à remercier tous ceux qui ont postulés, et qui prouvent à l'Equipe combien vous avez envie de vous investir pour votre forum. Chaque candidature a été examiné avec attention, même si elle était courte.

Ce sont donc Reaper, Skrall789 et Xelectis608 qui rejoignent officiellement l'équipe de la Modération ! Ces trois membres ont chacun un parcours différent: Reaper n'as pas posté beaucoup de messages ici mais un NuvaManageur formidable, Skrall est un membre relativement ancien qui a su montrer qu'il était capable d'évoluer, et Xelectis, malgré sa récente inscription, est un membre actif voulant s'impliquer plus que tout.

Désolé à tout ceux qui n'ont pas été retenus, mais si cela peux vous rassurer, ce n'est absolument pas parce que votre candidature était mauvaise, ou que vous ne soyez pas apte à devenir Modérateur. L'Administrateur du Forum Antoinenuva garde chaque candidature de côté et est tout à fait susceptible de faire appel à vous, soit en cas de désistement, soit si le forum a besoin d'autres Modérateurs.

Bonne continuation à nos nouveaux Modérateurs, et longue vie à BIONIFIGS !
Solok the Baguette Boy
Lun 05 Mar 2012, 19:06Solok the Baguette Boy
Bonne Chance aux nouveaux Modérateurs, j'ai échoué, mais c'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois, ou pour une autre fois, que je pourrais m'investir de nouveau.
J'espère que les nouveaux Modérateurs feront du bon boulot.
maxim21
Non /o\ ! Pourquoi tu m'as piqué reaper ! Déjà qu'il a du mal à suivre niveau linkage...
Bref, félicitations à lui, tout de même et aux autres aussi.

Juste par curiosité, ça serait possible de savoir combien il y a eu de candidatures ?
Antoinenuva
Lun 05 Mar 2012, 19:11Antoinenuva
Solok a écrit:Bonne Chance aux nouveaux Modérateurs, j'ai échoué, mais c'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois, ou pour une autre fois, que je pourrais m'investir de nouveau.
J'espère que les nouveaux Modérateurs feront du bon boulot.

Tu fais parti des candidatures que je garde sous le coude, donc ne t'inquiètes pas trop pour ça. wink

@maxim: MUHAHAHAHAHAHAHAHAH ! >=D

Au total, il y a eu douze participations de membres particulièrement différents. Il y avait des très anciens, des moins anciens, des Rédacteurs, des actifs, des "moins actifs" (dans le style de Reaper)...
bioniclop18
Lun 05 Mar 2012, 19:14bioniclop18
La prochaine fois évite de les mettre dans le groupe 30 minutes à l'avance parce que n'importe qui pouvait le deviner facilement et connaitre les résultats avant l'heure.
Je suis assez surpris de voir Xelectis608 modérateur, sérieux j'aurai plutôt parié sur Rohrak... Nan en faîtes j'étais persuader que Rohrak allez être modo', comment vous avez fait pour pas lui donner le poste? C'est pas contre toi Xelectis mais sérieux j'aurai vu plus facilement Rohrak modo.

M'enfin je lui souhaite, ainsi qu'a Skrall789 et Nui bonne chance.


Dernière édition par bioniclop18 le Lun 05 Mar 2012, 19:23, édité 1 fois
Antoinenuva
Lun 05 Mar 2012, 19:17Antoinenuva
bioniclop18 a écrit:La prochaine fois évite de les mettre dans le groupe 30 minutes à l'avance parce que n'importe qui pouvait le deviner facilement et connaitre les résultats avant l'heure.
Je suis assez surpris de voir Xelectis608 modérateur, sérieux j'aurai plutôt parié sur Rohrak... Nan en faîtes j'étais persuader que Rohrak allez être modo', comment vous avez fait pour pas lui donner le poste? C'est pas contre toi Xelectis mais sérieux j'aurai vu plus facilement Rohrak modo.

M'enfin je lui souhaite, ainsi qu'a Skrall789 et Nui bonne chance.

Hm, j'aime beaucoup la façon dont tu comptes m'expliquer comment je suis censé faire mon travail. C'est aussi pour cet ego sur dimensionné que tu n'as pas été pris, très cher...

Et lire un peu les messages en entier ne te ferait pas de mal:

Désolé à tout ceux qui n'ont pas été retenus, mais si cela peux vous rassurer, ce n'est absolument pas parce que votre candidature était mauvaise, ou que vous ne soyez pas apte à devenir Modérateur. L'Administrateur du Forum Antoinenuva garde chaque candidature de côté et est tout à fait susceptible de faire appel à vous, soit en cas de désistement, soit si le forum a besoin d'autres Modérateurs.
Rohrak
NOOOON pourquoi, c'est pas vrai, je ne suis pas modo et je pense que je ne le serais jamais.

bon, restons calme. Bon, bravo quand même aux heureux élus et je sens que je vais rester sur WOP ou sur facebook, puisque je ne peux vous être utile ici. Je vais partir et je verrais si je reviendrais.

PS: comprenez bien que je me retiens de dire certaine chose ici. On va me dire que je m'énerve pour trois fois rien.

Et merci à Bioniclop de penser à moi. Moi aussi, je croyais fortement mais non, mais non...

Dernière édition par Rohrak le Lun 05 Mar 2012, 19:24, édité 1 fois
Antoinenuva
Lun 05 Mar 2012, 19:23Antoinenuva
Rohrak a écrit:NOOOON pourquoi, c'est pas vrai, je ne suis pas modo et je pense que je ne le serais jamais.

bon, restons calme. Bon, bravo quand même aux heureux élus et je sens que je vais rester sur WOP ou sur facebook, puisque je ne peux vous être utile ici. Je vais partir et je verrais si je reviendrais.

PS: comprenez bien que je me retiens de dire certaine chose ici. On va me dire que je m'énerve pour trois fois rien.

Bravo, tu viens de briser l'image positive que j'avais de toi, en plus de mon intention de nommer éventuellement un quatrième Modérateur. Bien, bien. Je constate que visiblement, beaucoup n'ont pas compris qu'être Modérateur n'est ni un droit de sang, ni un mérite. Tant pis, vu qu'apparemment, je discute avec des sourds, inutile de sombrer dans une polémique grotesque.
Darc'
(T'inquiète pas Rohrak j'ai eu la même réaction que toi --")
(Question émotion j'était blazé pendant 20 min)

Après prendre Skrall j'aurais complètement confiance en lui, reaper je ne le connais pas trop vu ta description j'imagine que c'est celui qui n'est pas actif et enfin le dernier ou j'était complètement .....C'est Xelectis..Avoir de la motivation c'est bien mais faut pas oublier que Xelectis il fesait un peu partie du groupe qui floodait sur certains Sujets.

Après je te garantis Rohrak que si on était pas Rédacteur un de nous deux aurait été modérateur.Au final très déçu car je pensais vraiment avoir beaucoup de chances.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum