IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
10122010
[Blog] Fanactifs 2011 : BU recrute à nouveau ! 832_1 L'année 2011 se profile à l'horizon, et la communauté va avoir besoin de sang neuf, pour pouvoir continuer à exister comme il se doit et apporter toujours plus de services aux fans de figurines LEGO et de leurs univers. C'est pourquoi, constatant que notre programme FANACTIFS lancé il y a près de 10 mois en Mars dernier s'est avéré être un succès, mais constatant également que certaines des personnes recrutées au début de l'année n'ont plus les mêmes disponibilités aujourd'hui, nous avons décidé de relancer la machine, et de réitérer, avec la très attendue :

NOUVELLE VAGUE DE RECRUTEMENT DE FANACTIFS
[Blog] Fanactifs 2011 : BU recrute à nouveau ! 759_2

Nous rappelons que l'engagement dans la fanaction Bionifigs.com est un acte de volontariat totalement bénévole, pour ceux qui aiment leur communauté de fans de Bionicle, Hero Factory & co' et qui veulent se hisser plus haut au sein de celle-ci. Sans attendre, suit donc ci-après la liste des différentes fonctions pour lesquelles nous recherchons de nouveaux : « des volontaires responsables, disponibles, compétents », pour l'équipe des Fanactifs BU 2011.

IMPORTANT : RENOUVELLEMENT TOTAL DE L'ÉQUIPE DE FANACTION ! LES FANACTIFS ACTUELS DOIVENT RENOUVELER LEUR IMPLICATION SI TOUJOURS DE LA PARTIE :

puce 2 Graphistes - réalisant des avatars 64x64 pixels pour les membres et des vignettes de BU Blogs 50x50 pixels et éventuellement des images d'illustration pour les articles d'actualité. Maîtrise de logiciel performant requise.

puce 3 Rédacteurs - ayant une bonne qualité d'écrit pour rédaction régulière d'articles des news reportées. Capable de travailler en équipe et de se rendre disponible pour traiter rapidement les actualités rapportées par les reporters.

puce 2 Traducteurs - participant à la traduction de la storyline mensuelle (séries web de BionicleStory.com), des documents d'information en anglais, et s'impliquant pour BU sur la Nuvapédia.

puce 3 Ambassadeurs - présent sur les sites de nos partenaires LP, BL, et FFJ promouvant la communauté à l'extérieur, et nous rapportant ici les actualités de ces derniers.

puce 1 Designer publicitaire - maîtrisant l'image animée (gif et autre format) pour promotion d'évènements communautaires, réalisation de publicités 2D animées. Maîtrise de logiciel performant requise.

puce 1 Réalisateur - réalise les vidéos promotionnelles et stop-motions officielles de la communauté pour marquer et soutenir nos évènements. Possibilité de partenariat avec sa chaîne vidéo ; maîtrise de logiciels performant requise (After effect, etc.).

puce 3 Reporters- traquant les moindres news sur le web et ailleurs et les reportant rapidement. Éventuellement prêts à se déplacer ponctuellement dans certains rendez-vous de fans de LEGO (Festi'Brique, Fana'Briques, AFOLcon...)

puce 3 Reviewers - achetant à leur compte les Hero Factory 2011 et autres figurines d'action LEGO pouvant sortir, afin de les présenter en revues-tests photos en exclusivité pour BU. Appareil photos numériques performant et bonne qualité de rédaction nécessaires.

puce 2 Animateurs - animant le forum quotidiennement et étant très actifs, moteurs d'idées pour l'organisation ou le développement de projets de MOCs, de concours, de débats, etc. (comme LEGACY, Chibi Magna, les fiestas en ligne...)

puce 1 Chargé de communication - secrétaire du groupe Fanactifs, responsable de la boite de courriers électroniques fanactifs@bionifigs.com, chargé d'assurer les liens en transmettant au jour le jour les fanactions à opérer, et de publier les actualités de la communauté sur les réseaux sociaux (pages officielles Facebook et Twitter).

Le nombre de postes pourvus ci-dessus est variable selon l'importance des candidatures. Si vous avez les qualités et disponibilités requises pour l'un de ses postes : Merci de postuler en précisant votre pseudo d'utilisateur du forum et vos motivations avec le poste qui vous intéresse, à l'adresse fanactifs@bionifigs.com.

Un chaleureux merci d'avance à tous de votre implication future ou renouvelée, au sein de la communauté des fans de figurines LEGO, qui a bien besoin de renouveau !

L'équipe de BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action.

Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 01:16, édité 12 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ryooo
Animateurs - animant le forum quotidiennement et étant très actifs, moteurs d'idées pour l'organisation ou le développement de projets de MOCs, de concours, de débats, etc. (comme LEGACY, Chibi Magna, les fiestas en ligne...)

ça je peut le faire ^^'...Mais je pense qu'il vaut mieux que je laisse la place à quelqu'un d'autre.

Reporters- traquant les moindres news sur le web et ailleurs et les reportant rapidement. Éventuellement prêts à se déplacer ponctuellement dans certains rendez-vous de fans de LEGO (Festi'Brique, Fana'Briques, AFOLcon...)

ça me tenterais de redevenir Reporter... à voir avec d'autre personnes wink
Ackar1034
Formidable ! Je l'attendais cette nouvelle vague. X)

Pour les Traducteurs, je pense qu'il serait bon que Leewan s'occupe de « tester » nos participants avant de les engager définitivement dans la Traduction... Nan ? Il faut quand même un travail de qualité. u.u

L'Équipe de BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action a écrit: puce 1 Réalisateur - réalise les vidéos promotionnelles et stop-motions officielles de la communauté pour marquer et soutenir nos évènements. Possibilité de partenariat avec sa chaîne vidéo ; maîtrise de logiciels performant requise (After effect, etc.).

Pour ça, j'avais grandement pensé à Marek... Qui fait de relativement belles vidéos.
Exo-6
Oui, j'avoue que je pensais à lui étant donné qu'il a déjà réalisé les deux dernières vidéos 'officielles' de la communauté (Spot Halloween et première vidéo BU des Festi'Briques 2010).
Mais je suppose qu'il y aura d'autres candidature méritante comme JediMaster134, donc verra si on étoffe éventuellement le nombre de réalisateurs...

D'autant que Marek est en prépa et je ne sais vraiment pas comment il trouve déjà le temps MOCer vu le travail que ça implique (j'en découvre quelque chose ; c'est là où je m'oriente --").

Dernière édition par Exo-6 le Ven 10 Déc 2010, 19:34, édité 2 fois
Toa Ignika
Ven 10 Déc 2010, 19:10Toa Ignika
J'devrais pas être animateur moi ? Je suis quand même le responsable du Bionifgs MOC Arena
Exo-6
Il n'y a aucun poste attribué d'office, tout est à renouveler c'est indiqué. Vous devez postuler wink
Rohrak
3 Reviewers - achetant à leur compte les Hero Factory 2011 et autres figurines d'action LEGO pouvant sortir, afin de les présenter en revues-tests photos en exclusivité pour BU. Appareil photos numériques performant et bonne qualité de rédaction nécessaires.

ca, c'est le seul truc que je peux réellement faire, j'aimerais tant être reviewer.
c'est jamais moi qui ai les set le premier mais j'aimerais quand même faire les review
Tanx1774
Talon pour le poste d'animateur ce serait vraiment bien, c'est un des membres le splus actifs de la communauté, ce serait sans aucun doute logique.

Pour le reste je trouve très bien de renouveller les effectifs, avec des membres motivés qui veulent rentrer dans le staff à part entière. Bonne chance à tous, et que les plus motivés aie leur poste !
Shock
je re-confirme mon poste en tant qu'ambassadeur sur FFJ :)
Marek
Bah étant donné ma situation, je peux bien faire une vidéo de temps en temps comme je l'ai déjà fait (déjà 3 vidéos officielles). Cela dit ma disponibilité est très variable, donc s'il faut créer régulièrement des spot et autres, ça risque d'être difficile pour moi, et autant choisir quelqu'un d'autre. Après si quelqu'un à besoin d'un coup de main un jour, je reste dispo wink !
Rohrak
voilà, j'ai postulé, j'espère pouvoir avoir mon rôle de reviewer.
j'ai fait un court texte mais j'espère qu'il n'est pas trop court.
je ne l'ai pas eu la dernière fois. espérons que j'aurais plus de chance cette fois.
je pense que les HF 2011 vont être bien à reviewer, il y a tant de choses à dire sur eux.
Exo-6
Nuparu556 a écrit:je re-confirme mon poste en tant qu'ambassadeur sur FFJ :)
Fais le par courriel à l'adresse donnée ; tout doit être renouveler wink .
Tanx1774
Ne lésinez pas sur les mots, la motivation c'est très important pour être engagé, dites bien vos compétences etc...
Krika
J'aimerais énormément être reviewer, j'ai toute la wave 1 des Hf alors pourquoi pas la 2 ème !
Et je veux surtout faire des reviews d'anciens set ^^
Rohrak
moi, j'ai pas toute la wave des HF mais je peux l'acheter, j'ai bien assez d'argent pour.
et j'ai oublié de préciser dans mon message mais je possède plus de la moitié de toute la collection bionicle donc autant de sets que je peux reviewer. (dont les sets les plus courants(toa, ennemi de toa, glatorians et autres) mais aucun matoran.
Ryooo
Ne lésinez pas sur les mots, la motivation c'est très important pour être engagé, dites bien vos compétences etc...
^^, Je suis "super" actif niveau forum en ce moment.. donc..animateur me conviendrait..
j'y réfléchit et je vous envoie (oopas) un courriel.
c'est là où je m'oriente --")

^-^..bonne chance wink
Ikaru

puce 3 Reviewers - achetant à leur compte les Hero Factory 2011 et autres figurines d'action LEGO pouvant sortir, afin de les présenter en revues-tests photos en exclusivité pour BU. Appareil photos numériques performant et bonne qualité de rédaction nécessaires.

puce 2 Animateurs - animant le forum quotidiennement et étant très actifs, moteurs d'idées pour l'organisation ou le développement de projets de MOCs, de concours, de débats, etc. (comme LEGACY, Chibi Magna, les fiestas en ligne...)
Kanohi Kiril je pense avoir quelque qualité pour tout ça surtout pour le poste d'animateur , mais je pense que je suis beaucoup trop scotché a ma combinaison bleu love et je pense que quand j'aurais la combinaison ultime (noir) , c'est ce sera quand FK aura renverser le pouvoir (un scénar qui ressemble a Bioshock XD) , c'est a dire évidement jamais
de plus je n'aime pas le vert kaki !
et oui , les seul truc a quoi je prette vraiment une importance sont les trucs superficiel aussi curieux que cela puisse paraitre ^_^

dans l'aspect importance :collab: , ça roxxerais grave du poney d'être un animateur reconnu et tout l'tintouin
mais je préfère rester moi-même , c'est a dire quelqu'un qui ne fout rien de la journée a part semi-glander en cours ,et , par dessus tout ça un membre un peu connu , et un peu actif (en tout cas je suis connecté good )

bref , ça m'ineterresse pas tant que ça ...
j'verais bien Talon animateur ! et reporter surtout ! Kanohi Kiril
Rohrak
c'est vrai que moi aussi ca me plais assez d'être dans ce costume bleu et d'être un membre juste actif et qui fait rien à part glander et répondre mais c'est extrêmement motivant de se dire que c'est pour la communauté que nous le faisons alors c'est pour ca que je vais m'investir encore plus dans les reviews qu'avant.
Du7734
Reviewer, peu être, mais je ne suis pas assez actif, alors...(de plus, j'aime bien avoir le moins de responsabilité possible^^)
John_ee
On renouvelle tout ? Je suis déjà co-scénariste de LEGACY, du coup j'ai pas besoin, non ?
bionicle57
Ven 10 Déc 2010, 22:41bionicle57
Exo-6 a écrit: puce 3 Ambassadeurs - présent sur les sites de nos partenaires LP, BL, et FFJ promouvant la communauté à l'extérieur, et nous rapportant ici les actualités de ces derniers.

puce 1 Chargé de communication - secrétaire du groupe Fanactifs, responsable de la boite de courriers électroniques fanactifs@bionifigs.com, chargé d'assurer les liens en transmettant au jour le jour les fanactions à opérer, et de publier les actualités de la communauté sur les réseaux sociaux (pages officielles Facebook et Twitter).
J'ai effacé les postes pour lesquels je ne suis pas candidat.
Exo-6
Ce n'était pas forcément utile, tu dois envoyer un courriel de candidature à l'adresse fanactifs@bionifigs.com dans tous les cas wink

John_ee a écrit:On renouvelle tout ? Je suis déjà co-scénariste de LEGACY, du coup j'ai pas besoin, non ?
Bah envoie quand même un courriel pour quand on va faire les compte et lister tous les volontariats reçu, on ne va pas forcément y penser.

Dernière édition par Exo-6 le Ven 10 Déc 2010, 23:19, édité 1 fois
Forfal
Je viens de renouveller mon mandat de Traducteur.

J’espère que vous l'avez reçu parce je n'est pas pu utiliser Outlook mais hotmail.
Ackar1034
Quant à moi... Est-il nécessaire que je re-postule en tant que Traducteur ?
Cependant, si je suis re-accepté, et étant donné que j'en fais déjà parti, est-ce que je ferai parti des nouveaux ? X)

Exo a écrit:Mais je suppose qu'il y aura d'autres candidature méritante comme JediMaster134, donc verra si on étoffe éventuellement le nombre de réalisateurs...

Bah disons que JediMaster134 fait surtout des Stop-Motions, et Marek quand il s'y met, nous fait de superbes Publicités... Mais s'il a du travail, normal.
JACK
Na pus graphiste ?Je démissione ! Nan mais de toute façon se rang ne me servais pas à grand chose (adieux les graphiste) déjà dque je faisais pas beaucoup de ban' ...Adieux les fanactifs :') (et adieux le couleur verte que j'aimais bien...) .
Rohrak
Darkmode226 a écrit:Je viens de renouveller mon mandat de Traducteur.

J’espère que vous l'avez reçu parce je n'est pas pu utiliser Outlook mais hotmail.

à vrai dire, je pense pas qu'utiliser tel ou tel moyen de messagerie change grand chose.
moi, la première fois, j'ai utilisé Outlook et j'ai pensé que le message était pas arrivé car je n'avais aucune réponse alors cette fois, j'ai utilisé Hotmail.
Ryooo
Talon pour le poste d'animateur ce serait vraiment bien, c'est un des membres le splus actifs de la communauté, ce serait sans aucun doute logique.
Bon je vais m'inscrire (dans les secondes qui suivent) chez les animateurs [Blog] Fanactifs 2011 : BU recrute à nouveau ! 847774
J'aiderais aussi les reporters si ils le veulent...
Et...

Merci Kop' pour le compliment ^^'..

Edit : Mail envoyé.

x)...
Exo-6
JACK a écrit:Na pus graphiste ?Je démissione ! Nan mais de toute façon se rang ne me servais pas à grand chose (adieux les graphiste) déjà dque je faisais pas beaucoup de ban' ...Adieux les fanactifs :') (et adieux le couleur verte que j'aimais bien...) .
Désolé, les graphistes étaient un oubli de ma part, c'est rajouté. Nous recherchons 2 graphistes à renouveler wink .
Ryooo
Une pitite question, comment savons-nous que nos candidatures on été acceptées ? Cela sera annoncé je pense en temps voulu. Mais je suis un horrible curieux. [Blog] Fanactifs 2011 : BU recrute à nouveau ! 800803
Exo-6
Oui, on l'annoncera après le 1er Janvier.