IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
29022012
[Blog] BIONIFIGS recrute des Modérateurs ! - Page 2 097_1[LE RECRUTEMENT EST TERMINE] Bonjour à tous, chers membres ! Vous l'aurez sûrement remarqué par vous-même, les Modérateurs semblent être de moins en moins présents. Et pour cause, ils ne sont désormais plus que deux, à savoir Schrödinger et Kopaka 13. Deux modérateurs pour une communauté de presque deux mille membres, c'est peu.

C'est pourquoi l'équipe BIONIFIGS a décidé de lancer une phase de recrutement de Modérateurs, avec trois postes à la clef. Il vous suffit d'envoyer un Message Privé à l'Administrateur du Forum Antoinenuva exprimant votre volonté d'obtenir ce poste, suite à quoi l'Administrateur décidera si vous êtes aptes ou non à modérer sur BIONIFIGS.com. Inutile de préciser que les candidatures comprenant des fautes et/ou de membres ayant moins de dix messages - par exemple - seront potentiellement ignorées.

L'équipe vous invite cependant à bien réfléchir à votre décision de postuler ou non, car il faut bien savoir qu'être Modérateur de BIONIFIGS.com n'est ni un privilège, ni un statut honorifique: c'est avant tout un travail qui vous rapproche de la communauté, pour laquelle vous vous engagez. Il vous faudra être souvent présent pour contrôler les sujets et vous assurer que tout est bien en ordre, ce qui n'est pas forcément une tâche agréable ou amusante. Nous ne cherchons pas à vous décourager de devenir Modérateur: nous vous rappelons simplement ce que l'équipe du site - et les membres - attendront de vous si vous obtenez ce poste.

Sur ce, nous espérons que vous serez prêt à sauter le pas et à aider votre forum à regagner en activité !


Edit du 05 Mars: Voici donc le moment d'annoncer qui sont les membres qui endossent le costume vert électrique des Modérateurs ! Nous tenons tout d'abord à remercier tous ceux qui ont postulés, et qui prouvent à l'Equipe combien vous avez envie de vous investir pour votre forum. Chaque candidature a été examiné avec attention, même si elle était courte.

Ce sont donc Reaper, Skrall789 et Xelectis608 qui rejoignent officiellement l'équipe de la Modération ! Ces trois membres ont chacun un parcours différent: Reaper n'as pas posté beaucoup de messages ici mais un NuvaManageur formidable, Skrall est un membre relativement ancien qui a su montrer qu'il était capable d'évoluer, et Xelectis, malgré sa récente inscription, est un membre actif voulant s'impliquer plus que tout.

Désolé à tout ceux qui n'ont pas été retenus, mais si cela peux vous rassurer, ce n'est absolument pas parce que votre candidature était mauvaise, ou que vous ne soyez pas apte à devenir Modérateur. L'Administrateur du Forum Antoinenuva garde chaque candidature de côté et est tout à fait susceptible de faire appel à vous, soit en cas de désistement, soit si le forum a besoin d'autres Modérateurs.

Bonne continuation à nos nouveaux Modérateurs, et longue vie à BIONIFIGS !

~L'équipe de BIONIFIGS.com


Dernière édition par Antoinenuva le Lun 05 Mar 2012, 19:03, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Rohrak
Désolé, Antoinenuva, juste une colère passagère, c'est en voyant ca que c'est venu tout seul. Et maintenant, je viens de perdre ma crédibilité envers toi, j'aurais mieux fais de me taire. Pourquoi j'ai posté ce message. *s'en veux terriblement*

Vois tu, il y a plusieurs choses qui sont à la cause de ce message et ce n'est pas seulement le fait de voir que je ne suis pas pris. J'ai ragé plusieurs fois sur WOP pour des raisons que Shrecki et d'autre membres du RPG pourront t'expliquer....

Peut être que je ne le serais jamais, mais tant pis. Après tout, vous pouvez le garder, ca fera un fardeau sur mes épaules en moins.
Darc'
Antoinenuva, tu désignera le 4ème modérateur ce soir ?
Sinon je tient à dire que je préfère aider dans un poste dans lequel je suis le plus efficace après à toi de juger, je fut dejà modérateur sur un forum ..
Tifan
Comme beaucoup des gens ici, j'ai été surpris pour le coup que Xelectis à été nommé modérateur.
Je ne veux absolument rien laisser penser envers lui; mais comme il est dis précédemment; "Xelectis il fesait un peu partie du groupe qui floodait sur certains Sujets"
Je sais que dire ça est particulièrement méchant de ma part, désoler à toi Xelectis, mais je pense qu'il y avais des membres qui eux méritaient ce post avant tout. Après, tout dépend de leur postulation.

Je suis assez déçu d'être recaler pour la deuxième fois mais je ne laisserais pas tomber !
Alors j’attendrais une troisième opportunité de me présentée, en tout cas Antoinenuva, je te préviens, je ne lâcherais pas l'affaire aussi facilement !
Rohrak
Bon, D'accord, je me suis un peu emballé, j'en suis désolé. Vous savez, c'est l'effet que ca me fait quand je suis décu. Vous savez, une colère et un désarroi qui peux vous arriver quand vous êtes dernier d'un concours dont vous étiez certain de gagner. Le poste est tentant, certe. Mais certains sont fait pour ce poste, ce qui n'est peut être pas mon cas.
Darc'
Après si cela se trouve Rohrak je te laisse penser comme moi, peut-être qu'un d'entre eux peux se faire recaler faute d'activité .Après bonne chance et on attend de voir de quoi vous êtes capables !

Dernière édition par Mata-Darcanui le Lun 05 Mar 2012, 19:59, édité 1 fois
Xelectis608
Lun 05 Mar 2012, 19:59Xelectis608
Merci beaucoup Antoinenuva, je n'était pas du tout sûr que je serais retenus, mais visiblement j'ai été retenue car j'étais très motivé et bien c'est le cas, j'étais très motivé !
Encore merci, je ne vous décevrais pas merci, merci
@Mata-Darcanui et Rohrak : Je suis désolé pour vous, je pense que c'est parce que vous êtes déjà Rédacteurs que vous n'êtes pas devenue modo cette fois ci, mais vous êtes déjà rédacteurs good
PS : Si quelqu'un pourrait me faire un petit briefing de ce que peut on pas faire un modérateur, surtout par rapport aux avantages premium, car là je suis un peu perdu ?
Rohrak
Bref, en tout cas, cette élection était épique jusqu'au bout. J'ai aimé y participé.

Mata-darcanui: il faut dire que là, j'en ai un peu marre des peut-êtres. C'est comme rencontrer le grand amour. J'ai toujours l'impression qu'un jour, j'aurais 60 ans et toujours entrain de l'attendre. Et puis, vous savez bien que quand une fille dit peut être, ca veut dire non.
Exo-6
Bon choix d'Antoine je pense.

J'ajoute qu'en vue de la restructuration à finaliser de l'index du forum de BIONIFIGS, il est fort possible qu'il y ait de nouveaux modérateurs encore recrutés wink

Dernière édition par Exo-6 le Lun 05 Mar 2012, 21:27, édité 1 fois
Antoinenuva
Lun 05 Mar 2012, 20:04Antoinenuva
On en discute sur FB d'ailleurs Exo ? J'ai besoin de ton avis sur la question.

@Rohrak: Tu es tout pardonné, je serais un bien grand menteur si je te disais que ça ne m'est jamais arrivé de m'exprimer sous le fait de la colère. wink
Rohrak
Une bonne nouvelle de la part d'Exo. Ceux qui n'ont pas été pris ne sont donc pas en reste, donc.

Bonne chance pour les nouveaux modérateurs, vous allez en avoir besoin (surtout Xeletics, lui qui est tout nouveau sur le forum)
La modération, c'est un peu comme le champ de fleurs d'en face. C'est toujours plus joli quand on regarde de loin que quand on y est.
Reaper
Je tenais a remercier Antoinenuva pour ma nomination.
On peut dire que je ne partait pas forcément gagnant (Peu de message, une activité peu florissante)
Mais on m'a donné une chance et je ne la gâcherais pas.
Comptez sur moi pour me montrer à la hauteur de la tache.
Antoinenuva
Lun 05 Mar 2012, 20:35Antoinenuva
Rohrak a écrit:La modération, c'est un peu comme le champ de fleurs d'en face. C'est toujours plus joli quand on regarde de loin que quand on y est.

Eh oui, mais s'engager pour la communauté et voir que ça porte ses fruits, crois-moi, c'est quelque chose de formidable. La sensation est indescriptible, mais je pense qu'Eddy ou Thibaut peuvent en témoigner.
Schrödinger
Lun 05 Mar 2012, 20:43Schrödinger
Antoinenuva a écrit:L'Administrateur du Forum Antoinenuva garde chaque candidature de côté et est tout à fait susceptible de faire appel à vous, soit en cas de désistement, soit si le forum a besoin d'autres Modérateurs.
Je sens des prochaines tentatives d'assassinat envers les modo, c'est ce que je tentai en étant membre, maintenant j'vais subir !

- Reaper, parfait.
- Skrall789, rien à en dire.
- Xelectis608, je ne te connais pas, voyons voir ce que tu vaux dans l'arène de combat.
Spoiler:
J'hésite à vous casser un bras en signe de bienvenue.
Rohrak
Bon, bah, je retenterais ma chance l'année prochaine.... ce que ca va être long d'attendre une année, voir plus.
Skröll
Bonté divine,c'est pas possible Oo

Je..je suis devenu modérateur spin

Et bien,je sais pas quoi dire tellement que je suis très émue. L'émotion est très grande.

Je tâcherais de pas décevoir la communauté , ainsi de servir les membres de leurs besoins.
Xelectis608
Mar 06 Mar 2012, 17:24Xelectis608
Skrall789 a écrit:Bonté divine,c'est pas possible Oo
J'ai eu exactement la même réaction que toi quand j'ai vu ça.
Et Schrödinger que veux tu dire par "voyons voir ce que tu vaux dans l'arène de combat" ?
Bref encore merci...(c'est pas possible, je dois rêver....)
Darc'
Ceux qui sont dans l'arène à l'époque romaine sont des esclaves.Je te laisse deviner wink
Rohrak
Skrall et Xelectis: vous êtes content mais pensez quand même à ceux qui ne sont pas à votre place et qui sont décu.

La modération, c'est un peu comme les métiers recherchés comme Avocat, chef d'entreprise, pilote de chasse ou que sais-je. Des métiers avec beaucoup de responsabilité. C'est des postes très convoité mais certains sont apte à le faire, d'autre, non. Et comprenez que ceux qui n'ont pas été prit son frustré ou décu car après tout, ce recrutement de modo, c'est comme un entretien d'embauche et là, l’employeur n'a pas voulu de moi, de Bioniclop18 ou encore de Solok. Ca arrive. On ne peux pas faire plaisir à tout le monde.
Pourtant, je ne suis pas du genre à postuler seulement pour avoir les pouvoirs. J'ai postulé parce que je suis prêt à assumer les responsabilité qui vont avec ce qu'il y a un an, n'était pas le cas car pas assez motivé.

Et pour ceux qui disent que j'avais beaucoup de chance d'y être, c'est vrai. Mais c'est comme dire à un gars qu'il y a une chance sur 8192 de rencontrer un pokémon shiney dans les hautes herbes et qu'il en rencontre un quand il commence sa partie. C'est la même chose mais en inversé.
Antoinenuva
Mar 06 Mar 2012, 19:09Antoinenuva
Rohrak a écrit:Skrall et Xelectis: vous êtes content mais pensez quand même à ceux qui ne sont pas à votre place et qui sont décu.

La modération, c'est un peu comme les métiers recherchés comme Avocat, chef d'entreprise, pilote de chasse ou que sais-je. Des métiers avec beaucoup de responsabilité. C'est des postes très convoité mais certains sont apte à le faire, d'autre, non. Et comprenez que ceux qui n'ont pas été prit son frustré ou décu car après tout, ce recrutement de modo, c'est comme un entretien d'embauche et là, l’employeur n'a pas voulu de moi, de Bioniclop18 ou encore de Solok. Ca arrive. On ne peux pas faire plaisir à tout le monde.
Pourtant, je ne suis pas du genre à postuler seulement pour avoir les pouvoirs. J'ai postulé parce que je suis prêt à assumer les responsabilité qui vont avec ce qu'il y a un an, n'était pas le cas car pas assez motivé.

Et pour ceux qui disent que j'avais beaucoup de chance d'y être, c'est vrai. Mais c'est comme dire à un gars qu'il y a une chance sur 8192 de rencontrer un pokémon shiney dans les hautes herbes et qu'il en rencontre un quand il commence sa partie. C'est la même chose mais en inversé.

Damn, j'ai VRAIMENT l'impression que vous n'avez lu que les pseudos des nouveaux Modérateurs. Relisez mon post enfin, où ais-je dit que je ne voulais pas de vous et que vous aviez postulés seulement pour les pouvoirs ?
Schrödinger
Mar 06 Mar 2012, 20:30Schrödinger
Xelectis608 a écrit:Et Schrödinger que veux tu dire par "voyons voir ce que tu vaux dans l'arène de combat" ?
Rien, je racontes juste des conneries comme à mon habitude.
J'aime faire passer les admin pour des monstres.
Xelectis608
Mar 06 Mar 2012, 20:32Xelectis608
Schrödinger a écrit:
Xelectis608 a écrit:Et Schrödinger que veux tu dire par "voyons voir ce que tu vaux dans l'arène de combat" ?
Rien, je racontes juste des conneries comme à mon habitude.
J'aime faire passer les admin pour des monstres.
Oui c'est ce que je me disais aussi, si c'est sérieux, je...j'aurais peur ! (Je tiens à mon bras moi).
Ackar1034
Mer 07 Mar 2012, 12:58Ackar1034
Félicitations aux nouveaux Modéro's, faites de votre mieux pour maintenir la paix et l'amour sur BIONIFIGS.

*disparaît dans un nuage de fumée, avec un éclair en arrière-plan*
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum