IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

+11
Armorial
Tom8596
Shas'ui
John_ee
Toa Protodermis
Krika
Rohrak
Tanx1774
Irnakk434
Matoro85
Ryooo
15 participants
Aller en bas
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Dim 08 Mai 2011, 23:19
[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  380446 Vous ne comprenez pas le titre ?

Comment vous expliquer cela...

Nos amis Biomécanique ont ils des sensations.
Un exemple trouver ce soi pour vous expliquer.

Lorsque l'on vous écrase le pied. La sensation c'est la douleur, et le sentiment c'est la colère.

Je recherche vos avis de fans pour ma fan fic.

Sensations ? Pas sensations ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?
Comment puis-je décrire cela ?

A vous de..
euh.
Jouez ?
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 08:38
Finalement tu l'as fais =)
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 17:42
Hum, je te decerne l'award de la meilleur question de l'année... Non sérieusement, c'est pas un peu débile comme débat? qu'est-ce qu'on s'enfout de savoir si ça fait mal à un BIONICLE si on lui écrase le pied?
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 18:16
S'il pose cette question, c'est qu'il y a une raison.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 18:25
Ah, je vois pas laquelle mais si tu le dis.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 18:26
C'est pour sa fic.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 18:40
Irnakk434 a écrit:Hum, je te decerne l'award de la meilleur question de l'année... Non sérieusement, c'est pas un peu débile comme débat? qu'est-ce qu'on s'enfout de savoir si ça fait mal à un BIONICLE si on lui écrase le pied?

C'est surtout ta réponse qui est débile si je peux me permettre... Je pense que chaque question a son intérêt, celle-ci aussi.

Je pense que les BIONICLE ressente des sensations, dans BIONICLE 1 Takua et Jaller ont des aventures comme dans les airs avec Lewa leur procurant des sensations. Donc oui, je pense qu'ils ressentent des sensations.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 19:32
Irnakk434 a écrit:Hum, je te decerne l'award de la meilleur question de l'année... Non sérieusement, c'est pas un peu débile comme débat? qu'est-ce qu'on s'enfout de savoir si ça fait mal à un BIONICLE si on lui écrase le pied?

Tu serais pas un peu débile toi aussi de répondre ça ? T_T"
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 19:34
Talon a écrit:
Irnakk434 a écrit:Hum, je te decerne l'award de la meilleur question de l'année... Non sérieusement, c'est pas un peu débile comme débat? qu'est-ce qu'on s'enfout de savoir si ça fait mal à un BIONICLE si on lui écrase le pied?

Tu serais pas un peu débile toi aussi de répondre ça ? T_T"

Faut de tout pour faire un monde...
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 19:49
Exact.
Fin bon.
Longue et excellente journée. J'arrive fatigué sur le topic, je lit ça, voilà..ça m'a un peu agacé.
Comme si je posais la question : Quel est ton nom ? et que le gars répond : Va te faire brosser...u_u".
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 19:52
Vous voulez que je vous dise quelque chose? Je pense que évidement que les bionicles peuvent ressentir quelque chose. La douleur évidement mais aussi le chaud, le froid, Etc.. ca coule de source. Eux aussi possèdent les cinq sens après tout. La preuve en est qu'il y a un masque (qui n'a pas de nom d'ailleurs) qui permet à l'utilisateur d'augmenter l'efficacité des cinq sens, c'est pas des blagues, je l'ai vu sur BSO1
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 20:19
En fait, j’aimerais savoir si un bio' ressent de l'intérieur....j'arrive pas à expliquer explicitement.. dsl/è_è\
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 20:31
Bien sur, ils peuvent avoir des sentiments amoureux ----> Hewkii/Maku, Jaller/Hali. (regarder les vidéos de MNOG). Ils ressentent la déception la joie, l'espoir.......l'amour et l'amitié, la tristesse et la colère. En tout cas je pense, car après tout ils sont vivants, et chaque être vivant, de la plante à l'humain, ressent des choses.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 20:36
Personnellement, et pour ce que j'en sais, la douleur permet aux êtres vivants de se limiter, et empêche donc ceux-ci de mourir bêtement (ou de perdre une partie de leur corps, ce qui les tuerais à long terme), il est impossible de mourir de douleur. Bien sûr, la douleur chez les bionicle devrait exister, pour les mêmes raisons que pour nous, avec une douleur plus persistante dans les organes "importants" (plus il y a d'armure, plus ça va..), mais les sensations plus agréables, liées aux relations amoureuses/sexuelles, n'ont pas lieu d'être...

TP.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 20:38
Perso, je dis oui.

Dans Décadence, Vastus empoisonne le bras de Tarix et il ne ressent plus son bras. Et puis à plusieurs occasions nos Toa ont été en colère, Tahu Nuva par exemple. Je pense qu'ils ont des sentiments, des sensations.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 20:45
Certes, je parle pas de sentiments.. mais de .."sensations".. La colère, l'amour, ou l'amitié sont des sentiments.
Mais, la question que je me pose ,'est par exemple, un truc tout bête.

Macku plonge dans l'eau , A-t-elle des frissons?
Tahu surfe sur la lave, a-t-il de la sueur ?

les sensations plus agréables, liées aux relations amoureuses/sexuelles, n'ont pas lieu d'être...

Oui, rassurez vous, mes persos vont pas tous batifoler comme des petits fous dans un vaisseau xD... (je sais que je suis amoureux, mais de là à écrire forcément une fan fic la dessus xD). non, C'est surtout pour le rapport d'amitié entre mes personnages. (Joie? etc..)


Et mercii à tous, vos post m'aident bien à me forger une opinion rapide sur la question.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 20:51
Hmm, je me permet de m'immiscer dans ce débat ...

Outre les sensations corporelles " évidentes " telles que douleur et autre, je suppose qu'en effet les bio's peuvent ressentir des sensations internes, justement la colère, la peur, etc ... Puisque par exemple ces deux-là sont les pouvoirs de deux des Rahkshi ' s .

Mais je me souviens avoir aperçu je ne sais où, que les sensations plus profondes se limitaient à l'amitié, " l'Amour " n'existant pas chez les Bionicle - d'ailleurs, les séquences dans les animations de la Saga Bohrok " MNOG- style ", avec Hewki et Maku amoureux, sont considérées comme non-canoniques, désolé les gens.

Mais après en connaissant la nature-même des bios, justement Bio-Mécaniques, on devine la futilité de créer des sentiments amoureux pour eux - du moins, je dis cela en me plaçant du point de vue des Grands-Etres quand ils créèrent les populations de l'UM.
Pour ceux de Spherus ... J'avoue mon ignorance.

EDIT car Nouveaux message entre-temps : Nevermind, ma réponse est à côté de la plaque =X

~ Ye Olde Shas'ui
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 20:54
Gros spoiler de ma fic, Si Calm' serre dans ses bras Lodjikk pour lui dire adieux, Lodjikk ressent un truc non ? .. Fin.. Il va pas rester là, sans émotions... -Adieux. Je suis vraiment très triste de te voir partir. Tu nous manqueras.- Plaf on finit la fic dans un vide total..XD
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 20:56
Ben oui, le personnage va ressentir si la personne le serre fort, et va peut-être pleurer !
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 21:02
Oui, tout à fait, Les bionicles ont des sentiments.
La colère, la tristesse, la peur, la joie (c'est les quatres principaux)
Alors, évidement que le perso de ta fic sera triste que l'autre parte pour ne plus jamais le revoir.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 21:25
Hmmm j'arrive pas à vous faire comprendre mon idée.

Vous voyez le souffle de l'angoisse lorsqu’on attend quelqu'un qu'on aime mais qui n'arrive pas ?

j'aimeria bien savoir si nos bio' ont ces facettes ou si ils réagissent plus mécaniquement.

Ma fic en fait progresse par étape. Là ce sont des bio' telle que vous les connaissez.
Mato etc.. j'ai envie de les faire évoluer et de leurs faire " découvrir" des choses nouvelles qu'ils ne connaissent pas.

Un peu comme la découverte d'eux même.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 21:30
Je comprends mieux ce que tu veux dire, je pense que oui, mais le truc de la sueur quand on a peur, ça je ne pense pas, ce ne sont que des "machines".
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 21:33
Pour aller plus loin, je suppose que lorsqu'un bionicle arrive au monde, il trouve satisfaction de ses besoins chez des semblables, et dans l'UM, ce sera plutôt une "ville" entière qui va apporter réconfort chez l'être concerné, tu peux te baser sur ça, le "câlin" est un signe d'affection exclusivement maternel après tout.

Bon, évites tout de même de trop théoriser la chose, c'est une oeuvre de fiction dont le ton et le propos semblent légers et différent de "en quoi des êtres bio-mécaniques sans parents peuvent communiquer et créer une société".

Mais pour rester dans le débat, les Bionicle sont crées par Mata-nui et les grands êtres et sont "programmés", ils ont un but à leur vie différent du but primitif de la vie telle que nous la connaissons (la reproduction ; je vous rassure, "il n'y a pas que ça dans la vie"), donc, ils attendent leur destinée, en sachant qu'elle les rattrapera un jour, n'importe lequel, et leur sensations / sentiments / personnalité / psyché se construisent autour de ça.

C'est juste mon avis argumenté sur la question.

TP.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Lun 09 Mai 2011, 22:15
les Bionicle sont crées par Mata-nui et les grands êtres et sont "programmés"

Euh.. ouais, sans doute.

Dans ma fic les matoran ne sont pas vraiment créer par Mata-nui xD..autre gros spoiler. Lorqu'il vont dans la matrice créatrice, Koli, Adv' et Lodj', y découvrent une tout autre vérité.

fin bon.

Merci de vos coms en tout cas.
ça fait plaisir.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Dim 15 Mai 2011, 20:12
Je suis d'accord car les bionicle sente la douleurs lorsqu'ils se font toucher. On voit dans les comics de 2002 que les toa ressente la douleurs après une attaque ou en ayant percuter un arbre violemment. Dans cette même période, Gali plonge dans l'eau pour récupéré les krana des Tanhok qui ont été piégé. Mais elle sent l'eau bouillonner et elle ne peut rester très longtemps dans l'eau qu'a l'ordinaire.

Donc je suis sûre que les Bionicle ressente la douleurs. Pour les émotions, ils doivent la ressentir car quant Matoro était vraiment abattu quant le masque de vie n'était plus illuminer et que cela voulait dire la mort de Mata-nui.
Armorial
Armorial
Bizur Actif
Bizur Actif
http://bionicle-after-line.forumgratuit.org/

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Dim 15 Mai 2011, 20:23
Moi je dis oui, car dans WoS (=3e Film de BIONICLE)quand les Toa Metru était dans les cocons fait par les Visorak, Vakama se sentait coupable de leurs captures, alors il a eu une sensation, un sentiment.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Mar 17 Mai 2011, 18:27
mais e sentir coupable c'est plus un état d'âme non ?
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Mar 17 Mai 2011, 18:33
Ouais, c'est comme être pris de remords...
Toa-Bionicle
Toa-Bionicle
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://toa-bionicle.skyrock.com/

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Mar 17 Mai 2011, 21:27
Et bien cela fait un baille que je n'est plus vus les film Bionicle mais il me semble que tu a ta réponse dedans. Il me semble, si mes souvenir sont bons, qu'il y a certaine scènes ou ont voi, genre un toa qui à une pierre qui lui tombe dessus et qui à l'aire d'avoir mal. donc bon si ont en crois les films: oui ! (ou alors ils sont peut-être comme alphonse de FMA *-*)
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Mar 17 Mai 2011, 22:47
alphonse de FMA *-*)

ça serait cool...mais je pense pas XD
Contenu sponsorisé

[Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?  Empty Re: [Débats] Les Bionicle ont-ils des sensations ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum