IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[MineBU] Topic de discussions générales

+56
Rocka29
Toa-Bionicle
Tifan
Exo-6
Toa Ignika
Arax
Ariale
bluespirit76
Stringer31
BIONICLE
Toxic Geek
Marek
Takaoldaria
lord darkslash
Shadanuva
bionicle_71
JediMaster134
von nebula100
Skröll
Kopaka 13
overlordsupreme33
maxim21
Lecrivaindujour
Takanusa Nui
bioniclop18
Arthur59
Armorial
Tanx1774
jala
Zigkill
waaazaaa
Flenus
Printf
Toa Protodermis
Loua
ruijala
Tuma-fan-quest85
Cramone
maxime46
Ackar1034
Ikaru
John_ee
Ryooo
Tonysan
Forfal
Irax
Vakh'ti
Shock
Supertotorman
Piruk
blop
Boboz
Schrödinger
Matoro85
Rohrak
Antoinenuva
60 participants
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MineBU] Topic de discussions générales - Page 7 Empty Re: [MineBU] Topic de discussions générales

Lun 25 Avr 2011, 22:00
Si on peut ? Mais bien sûr qu'on peut !

Quel intérêt sinon. hihi
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MineBU] Topic de discussions générales - Page 7 Empty Re: [MineBU] Topic de discussions générales

Lun 25 Avr 2011, 22:03
Cool! Manque plus qu'à faire le Jetrax, l'Axalara et le Rockoh ^^

Impatient d'aller voir ça, mais bon je n'arrive toujours pas à me connecter.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

Lun 25 Avr 2011, 22:12
C'est plus la peine d'essayer, Hamachi n'arrive pas à se connecter, on verra ça demain. wink
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

Mar 26 Avr 2011, 04:10
"LOLZ je sui tro bon je sé utilisé 1 plugin é toi pa LOLZ vot server il é nul je rtourn sr le min qué tro bi1"

Je ne peut malheureusement rien faire pour te faire comprendre mon point de vue. Cependant si tu a un micro je vais pouvoir m'expliquer avec toi d'une façon beaucoup simple qu'avec des commentaire sur des forum.

Je te laisse a ton serveur et par expérience de jeu: Si tu n'impose pas de loi, même pour des petit communauté, cela dégénérera.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 26 Avr 2011, 10:09
Je suis ouvert à toute conversation par MP, mais j'ai pas de micro. Après, tout dépend de ce que tu entends par "imposer des lois". Bien sûr qu'il y a des lois. J'ai par ailleurs prohibé hier l'utilisation de la commande /give aux admin's en ce qui concerne certaines ressources, dont voici la liste.

J'ai de toutes façons décidé que dès le mois de Juin, le serveur deviendrait bien plus RP, avec une obligation pour les joueurs d'avoir un métier et de trouver leurs ressources par leurs propres moyens.
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

Mar 26 Avr 2011, 13:53
Alors cela est très bien et je n'est rien a redire. De plus avec un système de métier et Cie avec de l'argent, qui peut être roleplay comme des lingot d'or, les gens pourront acheter les objet impossible a avoir en jeu.

Bon point finale parce j'arrete de poster sur ce sujet avant que cela dégénère donc bon jeu .
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 26 Avr 2011, 18:17
Poulpes ! Very Happy

[MineBU] Topic de discussions générales - Page 7 Image_10

Ahem, sinon, concernant le serveur, il était fermé toute la journée aujourd'hui, car Antoine doit me donner je ne sais plus trop quoi... x)
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 26 Avr 2011, 18:18
Peut-être la map avec le Codrex ? U.u
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mar 26 Avr 2011, 18:20
Ah! je croyais que le Codrex étais sur le serveur.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 26 Avr 2011, 18:29
Il l'était. Mais on a eu une jolie confusion qui l'as fait disparaître.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mer 27 Avr 2011, 19:20
Le serveur, sera-t'il ouvert ce soir?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 27 Avr 2011, 20:39
Faut que tu voie avec Ackar, je ne m'occupe plus du serveur directement.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mer 27 Avr 2011, 21:35
J'ai invité Ultrapierre parmis nous (un ancien membre de BU se nommant Pierre Le Vendeur).
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 28 Avr 2011, 14:27
dès le mois de Juin, le serveur deviendrait bien plus RP, avec une obligation pour les joueurs d'avoir un métier et de trouver leurs ressources par leurs propres moyens.

Voilà qui devient plus raisonnable joy .
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 28 Avr 2011, 14:41
Faut bien, un jour ou l'autre.

[MineBU] Topic de discussions générales - Page 7 2011-016

Grâce à l'ami Flenus, j'ai enfin un skin Germal. Very Happy

(Oui j'utilise TooManyItems. M'enfin c'était pour éviter de passer par INVedit pour les rails boosters. Very Happy)

Dernière édition par Antoinenuva le Jeu 28 Avr 2011, 14:47, édité 1 fois
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 28 Avr 2011, 14:42
Vas falloir que tu nous montre ça !
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 28 Avr 2011, 14:47
Regarde mon post au dessus. Very Happy
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 05 Mai 2011, 17:44
Pourquoi le serveur ne tourne-t-il pas ces derniers temps?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 05 Mai 2011, 19:18
Demandez à Ackar vous-même, personnellement, je suis occupé par un DS de Français de 4 heures et des oraux de langue la semaine prochain.

N'oubliez pas que MineBU reste un serveur amateur, si vous voulez pouvoir y jouer 24:7, louez un serveur...
Anonymous
Serveur
Invité

Sam 07 Mai 2011, 17:34
Le Serveur est ouvert.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mer 11 Mai 2011, 19:40
Mine a ciel ouvert inauguré au sud de la ville. Pour s'y rendre, partez de la maison d'Ackar, allez au pylone de pierre qui est dans l'eau, et partez légèrement au sud-ouest jusqu'a voir un repère (une longue colonne de terre pour ètre précis) J'ai aussi mis une rose des vents devant l'ancienne maison d'Antoine.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 11 Mai 2011, 20:28
A noter également que:

- L'Arena est désormais le Colisée de MineBU. Un nouveau bâtiment a été construit pour la rendre plus intéressante, et d'autres niveaux d'arènes sont en prévision !

- Matoro85 a créé une serre géante près de sa maison, et il a également créé une sorte de quartier sur la mer. Son incroyable travail m'a laissé bouche bée !

- L'espèce de monolithe noir qui me servait de maison sera bientôt supprimé au profit d'une mairie.

- Le réseau de Minecart est désormais équipé d'arrêts entièrement fonctionnels et très faciles à utiliser ! De plus, ils ne déforment pas le paysage. Remerciez Irax pour l'idée.

- Un centre d'expérimentations sur tout ce qui concerne de près ou de loin la Redstone sera bientôt ouvert ! A noter d'ailleurs qu'un des métiers RP, "Électricien", ne sera accessible que si vous faites vos preuves dans ce domaine. J'entends par là faire autre chose que simplement faire passer du courant, je veux parler de portes logiques, et caetera.

- Le Codrex devrait être de retour bientôt ! On aura besoin de vous pour le décorer... wink

- Voici la liste provisoire des métiers qui seront disponibles lorsque le serveur deviendra RP. A noter que cette liste n'est pas exhaustive. Chaque métier aura une spécialité, donc plusieurs joueurs pourront être bûcherons, mais pas forcément pour le même bois.

* Bûcheron (s'occupe du bois classique): Matoro85 (sa serre le vaut bien)
--> Ébéniste (s'occupe des bois rares): ---

* Électricien (maîtrise et installe de la Redstone): ---

* Chasseur (chasse les animaux et les monstres): ---
--> Gardien (protège la ville): ---
--> Renard (conçoit des pièges pour chasser): ---
--> Pêcheur (pêche du poisson, en haute mer ou non): ---
--> Cuisinier (s'occupe de la nourriture): ---

* Mineur: Tout le monde a accès à ce métier.
--> Forgeron (s'occupe de crafter tout les items à base de minerais): ---
--> Aventurier (cherche les donjons, défend les mineurs): ---

* Bâtisseur: Tout le monde a accès à ce métier.
--> Architecte (s'occupe des requêtes des admins ou des joueurs): ---

A noter que faire un métier ne vous interdit pas de faire autre chose que ce dernier. La seule chose qu'on vous demande, c'est de ne pas empiéter sur le métier des autres (par exemple, ne pas vous amuser à arracher tout les arbres de la map si vous êtes un Électricien).

J'ai pensé faire une user bar pour chaque métier, ça pourrait être sympa.

N'hésitez pas à suggérer des idées, ou à donner votre avis !
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mer 11 Mai 2011, 20:45
Tu peux presque me mettre aussi Ebeniste en complement à Bucheron, d'ailleur, je veux faire cultivé plusieur sorte de bois (j'ai déjà le bois de base et le sapin)... et aussi un peu da bambou.

Et sinon, je pensais meme pourquoi pas créer des objets en bois du style:
- coffres
- echelles
- torche
Et aussi peut etre vendre de la charcoal, je dois en avoir dans les 400 si je me souviens bien.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mer 11 Mai 2011, 21:09
C'est possible de faire deux métiers?

En tout cas, je me réserve électricien!

Edit: le colisée est pas fini, d'ailleurs
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 12 Mai 2011, 19:07
Oui mais presque, et tu as intérêt à le finir vite. Very Happy

Et ne vous "réservez" pas de métiers trop vites, vous devez faire vos preuves avant. wink

Sinon, il sera possible d'exercer deux métiers, mais pas plus.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 13 Mai 2011, 14:43
Je me suis fait plaisir dans cet après-midi de sèche de cours :

[MineBU] Topic de discussions générales - Page 7 Image_11

Mais qu'est ce que j'en ai morflé...
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Ven 13 Mai 2011, 17:22
Wouah! c'ets chouette.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 13 Mai 2011, 18:01
T'aurais pu le faire ailleurs qu'au BEAU MILIEU DE L’ACCÈS VERS LES MONTAGNES. Very Happy

Très joli boulot bien sûr.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Ven 13 Mai 2011, 18:18
Génial, un Mario géant. Il est bien fait en plus, comme il était à l'époque de la Super NES.

Tu pourrait faire un sonic, aussi? (ah, je sens que ca va être plus dur, il est bleu donc ca va demander beaucoup de lapis-lazuli, une ressource pourtant rare.)
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 13 Mai 2011, 18:22
Un Sonic ? Pourquoi pas après tout.
Pas grave pour la Lapis Lazuli, je m'débrouillerai.
Contenu sponsorisé