IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories Empty [Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories

Dim 06 Fév 2011, 16:59
Good Morning/Afternoon/Evening/Night, ô lecteurs éventuels.

Altern.A.
[adj.] Désigne un courant périodique / Proposant le choix entre deux solutions.

Au risque de vous décevoir à demi, ceci n'est pas une nouvelle Fic' à part entière ... Mais plutôt un recueil de Short-Stories, j'ai nommé celles que j'ai écrites depuis quelques semaines, sur un même schéma.

J'ai donc décidé de les regrouper officiellement sous un même ensemble, puisqu'elles partent toutes sur un tronc commun : une présentation identique à chaque fois ( titre en -a ; définition du titre, en gros ) , l'Univers de War Of Powerfull comme base, et Shas'ui comme personnage "principal" .

Partant de cela, j'ai cherché un titre qui représente l'idée, le " déroulement " général de chaques fic's, que j'ai je pense assez bien décrit en choisissant ce titre, de " Altern.A. " ... Je fais donc référence à " Alternatif ", c'est-à-dire un Courant alternatif ... Pour comprendre l'idée que j'ai vouluy transmettre, regardez donc la visualisation d'un courant alternatif sur un oscilloscope, sous forme de courbe sinusoïdale ... C'est exactement cela.
Oh, et le " .A. " c'était pour faire un titre en " -a " , et les points sont pour faire klass', principalement.

Je linke donc ici les actuelles Short-stories composant Altern.A. , pour les flemmards qui ont la flemme de chercher eux-même, et puis pour faire bien et tout :

+ Genocida

+ Tactica

+ Phobia

+ Industria

+ Precursa



Notez que le seul ordre de ces Short-Stories, que j'instaure, est celui dans lequel je les ai écrites, mais il n'a pas d'importance.

See you soon, either on WoP ... Or for the next one !
~ Ye Olde Shas'ui


Dernière édition par Shas'ui le Mer 09 Mar 2011, 22:24, édité 4 fois
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories Empty Re: [Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories

Lun 07 Fév 2011, 20:43
Why Alten.A? Sinon j'ai déjà lu Phobia et le débiut de Tactiva...
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories Empty Re: [Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories

Lun 07 Fév 2011, 20:49
Hmm, "Altern" comme " Altern(atif), et " .A. " pour faire un " -a " et pour faire classos.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories Empty Re: [Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories

Mar 08 Fév 2011, 13:17
J'ai compris, en faite ce que je demandais, c'est pourquoi choisir le mot "Alternatif"?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories Empty Re: [Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories

Mar 08 Fév 2011, 17:32
Je pense que ca a un rapport avec une dimension alternative.
Pour ceux qui savent pas, une dimension alternative est une dimension dans laquelle s'est passé des évènements différents que dans la nôtre, il en existe une infinité car une dimension alternative peut se créer rien qu'à partir d'un simple choix, le fait de se demander qu'est ce qui se serait passé si on aurait fait l'autre choix le prouve. Et c'est tout à fait ce que Shas raconte dans ces short story qu'il appelait si bien un "what if" (et si), et si Shas'ui serait pas tué par le Maitre, et si l'alliance régnait sur tout l'UM...
Voilà, c'était la minute d'explication (30 secondes en faite) par...moi.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories Empty Re: [Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories

Mar 08 Fév 2011, 17:50
Hmm ... Tu a partiellement raison. Mais, je l'ai peut-être expliqué au-dessus, également par la symbolisation d'un courant alternatif : en gros, ça : " ~" ... Une courbe qui monte et qui descend. Eh bien je trouve que cela symbolise un peu ce qui se passe dans mes Short-stories ... J'ai un peu de mal à expliquer, pourtant c'est visuellement assez clair pour moi ^^'
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories Empty Re: [Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories

Dim 13 Fév 2011, 09:21
Hmm ... Avant que vous ne hurliez d'horreur à la vue d'un affreux Double-post, laissez-moi m'excuser de ceci, car c'est ... Non, pas vraiment pour le bien Suprême ... Disons, pour le " Principe " =D

'Fin bref, j'UP! pour annoncer la publication de la première partie de ma nouvelle Short-story, Precursa.

Sur ce ... Enjoy ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories Empty Re: [Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories

Lun 07 Mar 2011, 11:53
Hmm ... Juste un truc qui me passait par la tête.

Dans un silence de mort, uniquement couvert par le sifflement des turbines, je posais mes mains sur les poignées du périscope, l'abaissant au niveau de mes yeux pour les plaquer contre.

La silhouette se détachait nettement au milieu du ciel, ses cheminées déversant de longues trainées de vapeur noire, contrastant avec les nuages blancs - ils pensaient être à l'abri, camouflés par ces cumulus... Quelle erreur.

Gardant ma vue collée au périscope, je faisais signe au machiniste d'ordonner d'accélérer les moteurs ; l'instant d'après, notre vaisseau était ébranlé d'un choc alors qu'il gagnait de la vitesse.

Je posais ma main sur un long levier à ma gauche, le tirant brusquement - déclenchant notre camouflage ... Ils ne nous verraient même pas venir.

Arrivé à distance suffisante du navire pour l'identifier, je donnais ordre au machiniste de stopper les moteurs, toujours camouflé.

Je cherchais des yeux un quelconque pavillon ... En vain - pensait-ils que ne pas en lever les protègerait d'une manière ou d'une autre?

Je remarquais qu'il devait s'agir de quelque navire marchant, un cargo de passager, peut-être.

Quelle dommage pour eux qu'ils n'arborent aucun pavillon - si je pouvais savoir d'où ils viennent, j'aurais le droit hiérarchique de les laisser de côté ...

Mais on m'a donné ordre de ne pas faire de quartier avec tout navire sans pavillon - et celui-là est en zone hostile ... Quelle idée de s'être aventurés par ici ?

J'hésitais pourtant un instant, à leur donner une chance, à les prévenir de ma présence.

Lentement, je levais la main vers le taquet relié au transmetteur lumineux, débutant un message de mise en garde à l'attention du cargo, qui jusque là gardait une vitesse de croisière.

Mais, il me sembla que dès que j'eus lancé les premières lettres, le navire se mit à gagner de la vitesse, trop de vitesse peut-être à mon gout - comme s'ils étaient pris la main dans le sac, fuyant au lieu de s'expliquer ...

Tant pis pour eux.

Je désactivais notre camouflage et donnait l'ordre de charger une torpille, tout en ordonnant aux canonniers de monter sur le pont préparer leur pièce d'artillerie.

Nous étions à la perpendiculaire du cargo, aussi fut-il facile d'ajuster la première torpille. Je cadrais le navire dans l'optique de mon périscope, et à l'instant choisi, hurlais dans l'interphone de faire feu.
Un choc léger ébranla notre vaisseau de poche alors que la première de nos deux torpilles embarquées quittait son tube, et fendait l'air dans la direction du cargo.

Quelques secondes plus tard, un choc sourd. J'observais le déchirement de l'explosion de la torpille dans la coque du cargo... Je devinais les son des sirènes d'urgence, et voyais déjà les premières embarcations de survie être déployées.

Pourtant le cargo continuait sa route, se consumant à moitié... Et ça ne me suffisait pas. Par l'interphone, je donnais l'ordre aux canonniers de faire feu à leur tour, coupant court à la transmission en taisant leurs questions - eux aussi voyaient les tentatives de survie des nombreux passagers - et en closant la transmission.

Sans tarder, je sortais sur le pont et criait l'ordre de tir aux canonniers, qui s'exécutèrent sans mot dire, se contentant de hausser des épaules.

Un choc sourd déchira l'air et secoua notre vaisseau, alors que notre pièce d'artillerie faisait feu sur le cargo blessé, et bientôt un deuxième coup rugit de la bouche du canon, s'enfonçant dans l'air en direction du navire en flammes - l'achevant sur le coup, en un impressionnant feu d'artifice, emportant tout ce qui entourait la semi-épave dans les flammes.

Observant la boule de feu qui commençait à plonger dans l'air, je cris deviner un instant des silhouettes, des corps, enflammés ou non, dérivant autour, s'enfonçant eux aussi dans le ciel, disparaissant de ma vue à travers un nuage...

D'une voix blanche, je donnais l'ordre aux artilleurs, qui restaient muets, de retourner à l'intérieur, alors que par l'interphone je demandais de se rapprocher de l'endroit où le cargo avait explosé, car quelques débris restaient encore en suspens.

Étant resté sur le pont, j'apercevais une petite plaque de métal, flottant dans l'air à portée de mon bras.

Je l'attrapais, et voyais un nom écrit dessus - probablement celui du cargo. Un nom particulier, significatif de son origine, me renseignant aussi sur la nature du cargo, de par ce nom pacifique et doux.

Ainsi donc, ils étaient réellement neutres, et simplement effrayés dans un conflit qui n'était pas le leur, ayant simplement voulu fuir la menace qui s'était dévoilée tout près d'eux, ne sachant que faire d'autre.

L'attaque avait été bien sûr retransmise par transmission au haut-commandement, en " directe ", aussi entendis-je un opérateur-transmetteur me dire qu'un d'En-Haut voulait me féliciter personnellement pour cet énième succès, démontrant la supériorité incontestable de nos tactiques et de notre matériel - il me promettait quelque médailles, une fois rentré au pays.

Je soupirais, haussais des épaules, et, fixant un instant la plaque de métal, finit par la lancer par-dessus bord, murmurant simplement :

" Tant pis pour eux. "



________________________


Uh, au fait je rappelle pour ceux qui ont manqué ça, que j'ai posté la suite de Precursa, si ça intéresse qui que ce soit.

Enjoy?

~Ye Olde Shas'ui
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories Empty Re: [Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories

Mer 09 Mar 2011, 22:08
Hmm ... Aucunes réactions ? C'est les vacances qui font que personne ne poste ou ne semble remarquer ce que j'écris, ou bien ça ne mérite pas que qui que ce soit donne son avis dessus?

Anyway... Juste pour dire, que j'ai un petit peu mis à jour le message d'origine en ajoutant l'article de mon blog contenant Industria, mais aussi pour préciser qu'après réflexion, je considère le petit machin posté ci-dessus comme un ... " spinn-off" de Precursa, c'est-à-dire ... Que je vous laisse deviner ce que je veux dire par là, il me sembler que la devinette est assez simple d=

Note : ne comptez pas de manière sûre sur ma présence et activité cette semaine ... Je suis officiellement en vacances, mon accès à Internet étant sporadique et dépendant de si je bouge ou non chaque jours, mais c'est pas une raison pour ignorer ce post d=

~Ye Olde Shas'ui
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories Empty Re: [Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories

Mer 09 Mar 2011, 23:05
Hé oui Shas', ça doit être les vacances qui nous font oublier toutes nons petites habitudes (et puis, quand on part à la montagne et qu'on trouve pas de connection wifi, c'est assez dur de répondre à une fic')
Ben, ça me paraît bien, on voit bien que c'est dans la suite de precursa xD
Comme on te l'as déjà dit plein de fois, tu devrais penser à te faire publier (ou au mois à mettre tes écrits sous licence creativ commons, parce que ce serait pas marrant si un petit malin te les piquait ...) , parce que tes short story, cey le bien !
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories Empty Re: [Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories

Ven 11 Mar 2011, 11:00
Hmm ... Merci de ta réaction.

M'enfin, quand à me faire publier je ne sais pas, mais du moins protéger ce que j'ai fait ... J'y pense, je garde ça en tête. Merci du conseil, du moins.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories Empty Re: [Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories

Ven 11 Mar 2011, 17:28
Bravo, tes récits de guerres sont toujours aussi palpitants.

C'était peut être les ordres de détruire les navires sans pavillon mais quand même, féliciter un commandant de vaisseau parce qu'il a tiré sur un navire marchant qui ne faisait que passer et qui avait rien fait, faut quand même le faire.
Mais en même temps, le navire marchant devait le signaler qu'ils étaient neutre, ca leur aurait peut être sauvé la vie.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories Empty Re: [Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories

Ven 11 Mar 2011, 18:18
Hmm ...
Merci de ton commentaire ^^
Pour répondre par rapport aux "félicitations" de l'amirauté données pour la destruction d'un navire civil ... Par cela je faisais référence à un fait commun aux deux guerres mondiales, où de chaque côtés, torpiller des navires marchand était une action de guerre certes relevant presque de la piraterie, mais participant à un effort de guerre important ( car participant aux différents blocus maritimes mis en place de part et d'autres, de l'Atlantique principalement ) . M'enfin on n'est pas dans un cours d'histoire, donc je m'arrête ^^'

Anyway, de nouveau merci de ta remarque ^^
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories Empty Re: [Fan-Fiction] Altern.A. - Short Stories

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum