IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida

+6
Toa Protodermis
Ryooo
John_ee
Antoinenuva
bioniclop18
Shas'ui
10 participants
Aller en bas
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Sam 15 Jan 2011, 19:24
Good Morning/Afternoon/Evening/Night, ô éventuel lecteur!
Avant toutes choses, j'aimerais préciser qu'à la base cette Short-story aurait du se retrouver dans mon Blog, dans " WoP : What if ", mais je me suis dit qu'au final, ça mériterai bien son propre topic.

Au passage, pour ceux qui n'auraient pas deviné * évite un pavé * , " Propaganda " signifie bien, en anglais ( ou en allemand ), " propagande " . Pour ceux qui se demanderaient, sait-on jamais, " qu'est-ce que la propagande ", cherchez dans un dico, sur Wikipedia, ou j'en sais rien ... Whoulà, j'manque d'imagination là =l


EDIT : après lecture de vos remarque, Volks, je suis le conseil de l'ami T.Pro et change le titre, pour mettre à la place " Genocida ",qui je le concède, convient peut-être mieux.

Mais ne vous inquiétez pas, je garde l'idée du Mensonge Officiel dans ma poche, qui sait quand elle pourrait ressurgir? wink

EDIT, the Come Back :
J'ajoute en lien externe, l'OST de Rocky, qui aussi surprenant cela puisse-t-il paraitre, elle accompagne fort bien le texte, à mon humble avis. Just enjoy:

I can't believe it's ROCKY (OST) !!

Le Retour du Fils de l'EDIT de la Vengeance :
.... En vérité, l'ami Talon s'était trompé de lien, et proposait bel et bien l'OST de Rambo. Bien qu'à mon humble avis le premier OST convienne mieux, je vous laisse le choix wink

Oh, et j'ajoute une petite chose en début de texte ...

Bon, maintenant j'arrête de radoter et vous laisse lire.




Genocida


Génocide [n.m] Extermination [systématique] d'un groupe (national, ethnique ... ) .



[...]

En un grésillement électrique, les haut-parleurs, juchés sur leur mât d'environ huit Bios, se réveillèrent, sortant de leur torpeur en laissant souffler un soupir sifflant.

De même, les larges écrans-panneaux se mirent à scintiller, avant de ne transmettre que des fréquences brouillées, des images floues, déformées et déchirées...

Peu à peu, l'image finale se dessinait, bien qu'encore instable.

Enfin, on pouvait distinguer, sur les impressionnants écrans extérieurs, le buste du Seigneur de l'Alliance Criminelle - le Premier, et le Seul, Shas'ui ...

La qualité des fibres optiques permettaient de laisser voir les affres du temps, de l'usure autant physique que psychique, la nervosité, l'angoisse ... , sur le visage seul du " Vagabond " : son teint, d'un blanc éclatant au temps des grandes victoires, n'était plus maintenant que d'un blanc cassé sale, grisâtre et jaunâtre; ses yeux étaient entourés de profondes cernes, semblables à des crevasses dans le métal de son visage, où se formaient des trainés de rouille plus qu'évidentes ...

Son regard, même, reflétait son état d'esprit - ses yeux, autrefois d'un doré brillant, étaient désormais pâles, légèrement voilées, tantôt fixant le vide, tantôt agités, fuyant ...

Le Seigneur de l'Alliance d'aujourd'hui, qui apparaissait sur les écrans d'affichage externes, n'avait plus grand-chose en commun si ce n'est le nom, avec celui d'il y a quelques cent-vingt ans, quand il avait prit les rênes des Chasseurs de l'Ombre et de la ligue des Six Royaume, pour créer ce qui devrait être la faction la plus redoutée de l'Univers Matoran - l'Alliance Criminelle.

A l'écran, Shas'ui allait prendre la parole, quand il fut interrompu avant la première syllabe par une violente quinte de toux - une toux sèche, presque agressive, où l'on devinait aussi l'usure de la rouille...

Quand la toux fut enfin maitrisée, Shas'ui soupira, et parla enfin...

Il parla d'une voix qui, elle,n'avait pas été affectée par quoi que ce soit - si ce n'est que l'on devinait de la rouille dans ses consonnes - : elle restait aussi énergique, confiante et sur de soi-même - une voix qui respirait littéralement le charisme ... Peut-être le seul autre point commun, inchangé, entre ce Shas'ui broyé par le temps et les échecs, et ce Shas'ui qui était arrivé déjà en maitre sur Odina, il y a plus d'un siècle de cela...

Il parla donc, faisant résonner et grésiller les haut-parleurs, faisant s'animer l'image sur les écrans.

" Guerriers, citoyens et compatriotes de l'Alliance ; Matorans et Toas, Vortixx et Steltians, Skakdis et vous tous qui vivez sous la Bannière bleue ...

L'heure est grave.

L'Alliance Criminelle, que j'ai toujours clamé avoir forgé de mes propres mains, l'Alliance a donc aujourd'hui ... Besoin de vous.

Par le passé, l'Alliance a toujours pu, et su, compter sur son potentiel énorme - autant industriel, qu'économique ou militaire ; l'Alliance a, par le passé, toujours su se faire respecter du reste de l'Univers - même aux heures les plus sombres, où tout l'Univers semblait dirigé contre nous, même quand il a fallu lutter contre des forces infiniment supérieures aux nôtres, l'Alliance a su montrer le meilleur d'elle-même, et je peux vous garantir qu'il fut un temps, où à Metru-nui, on ne prononçait pas le nom de l'Alliance sans frémir ...

Mais, désormais, ce temps est révolu.

J'en fais appel à vous, à votre sentiment d'appartenance à l'Alliance en tant que Fratrie et vous demande donc votre fidélité, aussi vous dois-je toute l'honnêteté possible...

Longtemps, l'Alliance a pu compter sur sa force Militaire à la pointe de l'Elite - sa Flotte sera restée jusqu'au bout jamais égalée si ce n'est par les vaisseaux du Traitre ; ses Guerriers auront, jusqu'au bout, pu profiter du meilleur armement disponible, toujours approvisionnés par les talents des Fantômes de Nynrah et des Usines de Xia ... Mais ce temps est révolu.

Maintenant, notre Alliance se noie sous les bombes - Nynrah arbore maintenant cette détestable bannière jaune, de la Triade du Grand Esprit, alors que Xia n'est plus qu'un champs de ruines industrielles, devenues un perpétuel incendie ...
Notre si fière flotte n'est désormais plus réduite qu'à son origine ...
... Et nos Guerriers autrefois redoutés, sont maintenant éparpillés, tiraillés par la faim, et pourchassés par nos adversaires.

Ce potentiel que j'ai évoqué, était important ... Mais pas inépuisable - et il est maintenant épuisé.

Mais ... Tout n'est pas perdu.

Cette dernière solution, je l'ai longtemps envisagée, mais toujours repoussée - c'est une extrémité que je ne voulais avoir à atteindre qu'en cas d'extrême nécessité, si je n'avais absolument plus d'autre choix ... Aussi il m'est difficile, mais obligatoire, de vous demander cela.

Moi, Shas'ui, Seigneur de l'Alliance Criminelle mais avant tout Chasseur de l'Ombre, vous demande un ultime geste de fidélité vis-à-vis de moi, et de votre Alliance...

Je vous invite à prendre les armes, à vous révolter et vous insurger contre cet envahisseur qui chaque jour, arrache un peu plus de terre à votre sol, qui chaque jours ajoute un tapis de bombes en plus sur vos villes et une couche de débris de plus dans leurs ruines ... Je vous demande d'aller jusqu'au bout pour l'Alliance - c'est ce que vous lui devez, en retour de ce qu'elle vous a offert depuis si longtemps.

Mais ne pensez pas que je vous demande de servir de bouclier vivant à ceux qui vous ont guidé, vous et l'Alliance ... Loin de moi cette vile idée, que je laisse à ceux d'en face.

Ce que moi, mais aussi mes derniers Lieutenants - j'ai nommé mes fidèles Toa Rouage, Xanos et surtout Tericarax; ce que nous avons à faire, nous ne le faisons pas de gaité de coeur, mais avec l'espoir que la situation pourra se retourner en faveur de l'Alliance, et qu'enfin nous pourrons peut-être venger nos morts - venger vos proches tombés au champ d'honneur ou enterrés sous les ruines, et enfin, renvoyer à notre ennemi toute la souffrance qu'il nous a donné depuis si longtemps.

Nous allons donc embarquer à bord du fier et vénérable Behemoth IH-6, et sortir du corps de l'Univers, pour nous diriger vers le Ciel - sur un Astre tout proche, demander le secours de ce peuple avec qui nous avons réussi à communiquer, ce peuple vivant Bara-Magna ...

En attendant, il vous faudra être forts et braves - je compte sur vous sans le moindre doute : je suis sûr que votre fidélité pour l'Alliance est aussi forte que la mienne, et bien que ce que je vous demande soit difficile, je suis convaincu que pour chaque mètre carré de ruines, vous ferez tomber autant de leurs soldats, qu'il n'y a de nos frères morts sous les décombres ...

Peuple de l'Alliance, résistez jusqu'au bout ! Que la mort, sur le champ d'honneur ou même sous les bombe, soit l'unique alternative à la victoire sur notre ennemi ! Il n'y a qu'ainsi que vous nous assurez assez de temps pour atteindre notre objectif, donc pour préparer la Vengeance qui s'abattra à coups sûr sur l'insolente Metru-nui, et ceux qui se battent en son nom ...

Peuple de l'Alliance, moi, Shas'ui, Seigneur de l'Alliance, vous dit un dernier au-revoir avant de se lancer dans l'accomplissement de sa mission, alors que la vôtre a déjà commencée ... Nous nous reverrons tous, que ce soit sur les ruines du Colisée ou à la table des Héros de l'au-delà ...

Peuple de l'Alliance, que les Puissances veillent sur vous, et que pour ceux d'en face, l'enfer s'ouvre en ces ruines ... "

Alors que le message prenait fin, les haut-parleurs revinrent à leur mutisme habituel; l'image aux écrans se figea sur la figure floue de Shas'ui à travers le hublot du Hangar du Behemoth, se brouilla et s'estompa, alors que les écrans s'éteignaient.

Quelques heures plus tard, les hauts-parleurs reprenaient vie, les écrans-panneaux s'illuminaient de nouveau, alors que le dernier message enregistré de Shas'ui passait une nouvelle fois en boucle, sa voix charismatique résonnant dans le triste silence des ruines qui s'étendaient à perte de vue, semblable à un océan de décombres - les rues avaient été littéralement noyées par la poussière et les débris, et de ces décombres n'émergeaient que de rares structures squelettiques, fossiles de quelque bâtiment ...

En arrière plan, au milieu d'un impressionnant cratère , une énorme métallique forme allongée et arrondie, tel la carcasse d'un énorme Rahi aquatique échoué sur une plage - par endroits on pouvait voire la structure interne, semblable aux os de ce cadavre.

La carcasse s'avérait être une épave, se laissant rouiller tel une vieille dépouille au-delà de la putréfaction; de nombreux morceaux de la coque étaient partis, laissant donc voire l'intérieur - totalement évidé hormis la structure principale : le temps n'avait pas été clément avec cet antique géant de métal ... Pas plus que l'incendie qui avait entièrement ravagé ses entrailles.

Un petit Rahi aérien, rare signe de vie au milieu de cet océan de ruines, se posa sur un panneau métallique plus grand que les autres, et donna quelques vifs coups sur la carlingue rouillée - coups résonnant dans le silence de mort ...

Le Rahi frotta son bec qui, en frappant le métal mort, avait arraché quelques pigments de peinture ... Il l'ignorait bien évidemment, mais l'inscription qu'il grattait de ses griffes, s'étalant sur toute la largueur du panneau, signifiait ...

Behemoth IH-6.


Dernière édition par Shas'ui le Jeu 20 Jan 2011, 20:18, édité 6 fois
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Sam 15 Jan 2011, 20:27
Magnifique bouhouhou ! Est pas seulement parce que je suis cité, lol.
Sérieux je pourrais jamais égaler sa.


Dernière édition par bioniclop18 le Sam 15 Jan 2011, 20:52, édité 1 fois
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Sam 15 Jan 2011, 20:50
Hmm ... Merci ^^ Eh oui, je voulais bien faire une petite référence à mes " proches " Guerriers, du temps où je jouais simplement Shas'ui wink
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Sam 15 Jan 2011, 21:07
En effet, c'est vraiment émouvant par passages. Tu as vraiment un style inimitable Shas'. Keep on dude.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Sam 15 Jan 2011, 21:45
Hmm...
Whà, merci, mate, ça fait plaisir ce genre de comm's =)

Juste une chose ... N'y a-t-il pas, surtout dans le "discours " , des trucs qui ... Chaipas, vous font tiquer ? Que vous trouvez pas " moralement " normal ?
Si oui ... C'est normal, c'est l'idée.
Si non ... Euh, alors je serais impressionné o_o
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Sam 15 Jan 2011, 21:54
Peut-être le fait que l'Alliance se positionne en gentil ? *cours*
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Sam 15 Jan 2011, 22:53
Très intéressant. J'aime énormément ce petit texte. Je dirais que le mot "propagande" ne colle pas avec le sujet, car perso', ce que je vois, la conclusion que je tire n'est pas le propagande, mais plutôt une faillite à une promesse, qui n'a pas été tenu. Tu vois ? 'Fin, c'était excellent.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Sam 15 Jan 2011, 23:04
Hmm ... Eh bien bon il est vrai que de prime abord tu a raison, mais c'est sur rien que la forme :
Les haut-parleurs qui passent en boucle un message d'incitation à la lutte sans fin ( et donc à la haine sans fin ), et bon il est vrai que le discours lui-même n'est pas si ... propagand-ish que ça mais un peu quand même ( bien qu'il soit vrai que je me sois un peu éloigné de l'idée de base de faire " pour de vra i" un discours de propagande, mais l'idée y est : " luttez sans merci contre ces affreux méchants, préférez la mort à la reddition, vengez vos frères tués " pour moi ça ressemble un peu à de la propagande wink )
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Dim 16 Jan 2011, 19:56
Just...

Incredible ^^

Bravo, une superbe petite short story, qui m'a bien fait plaisir à lire.
Rien à redire...
SI!
Mercii ! pcq, j'ai vraiment apprécier ^^...et que la douleur de mon bras est partit le temps de quelques minutes ^^!!!!


Et..

Félicitations ^^
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Dim 16 Jan 2011, 20:29
[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Pouce

C'est énorme, j'aime beaucoup, de belles descriptions bien amenés, et un beau discours.
Après, comme John, je ne vois pas trop où est la "propaganda", je vois un "politicien" qui envoie son peuple au suicide, la propagande joue plus sur l’imposition d'une idée(-ologie), et ce d'une manière durable, en général, l'autorité ment à la population pour pouvoir la "préserver" et la "modeler" à sa guise, là shas' commet un "génocide" (d'ailleurs, Génocida (toute ressemblance avec un virus mortel serait totalement fortuite (et ce n'est pas de l'ironie..) !) ça sonne mieux je trouve..), cool. (< ce dernier mot est une tentative ratée de meublage)

Superbe texte wink

TP.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Dim 16 Jan 2011, 20:46
Hmm ... Eh bien, tout d'abord merci à vous, les gars ^^ 'Fait quand même plaisir de voir des gens commenter sur mon écrit =)

Ensuite ... Eh bien, je retiens ce que tu propose, TPro ... En effet, là, Genocida conviendrait mieux que Propaganda... Bweh, la Vérité et l'Information seront pour une prochaine fois ^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Dim 16 Jan 2011, 20:49
Moi ce que je vois dans cette short-story, c'est une promesse qui n'est pas tenu. Pour moi, la propagande c'est abusé de la confiance du peuple, faire des promesses dans l'intention de ne pas le tenir,. Là, ce que j'interprète dans cette fic' c'est une promesse qui n'a pas pu être tenu. Vous voyez ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Dim 16 Jan 2011, 20:59
Hmm, c'est pas faux. Il est vrai qu'au final je me suis un peu écarté de mon idée de base, mais qu'importe ... Je la reprendrais une autre fois ^^

N'empêche, au risque de radoter ... ça fait plaisir de voir des gens commenter =')
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Dim 16 Jan 2011, 21:08
Ouai, maintenant plus personne ne commente les nouveaux topics.
Boboz
Boboz
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Lun 17 Jan 2011, 12:22
(J'en suis victime xD)
_____________________

Sinon j'adore ta fic' .
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Lun 17 Jan 2011, 17:45
Hmm .... ^ Sinon on peut ne pas être off-topic =D
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Mar 18 Jan 2011, 17:22
Tout ce que je vois c'est que Shas'ui est présumé mort :)

Sinon, cette short-story exprime-t-elle le futur (voire le proche présent Very Happy) de l'Alliance Criminelle ? N'est-ce pas une propagande sous forme de menace pour tous les membres afin qu'ils se reboostent ? Shas'ui n'est-il pas un politicien caché derrière une façade de conteur d'une apocalypse proche ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Mar 18 Jan 2011, 18:04
Hmm... Verdammt, il a deviné mon plan Makiavélique ... Agent Antoinenuva, éliminez-le dès que ... Oh, je crois que je pensais tout haut. Euh, salut Flen' ! '=D
Just a side note : ceci est un 'What If' de WoP, huh ^^'
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Mar 18 Jan 2011, 18:30
plus personne ne commente les nouveaux topics.

Bé.. plus personne.. plus personne.. Si....j'commente tous les Topics xD..
Animation oblige..
Et cet Article, Fan Fic est Excellent ! J'vais en parler dans un article de Blog !
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Mar 18 Jan 2011, 19:34
Roooooh ! En plus sortant de "1984" et de "Le meilleur des mondes", je pense que j'ai pas tout à fait la même vision des chose ...
En fait les écrans font très "Big Daddy te regarde", et puis aussi dire "Alliance criminelle" (ouais, tu l'as dit, le reste du temps c'est que "l'Alliance") alors que le sens premier du mot peut être choquant (ben ouais, alliance CRIMINELLE ...), ou encore les trucs dans le style "avant, on a toujours été les meilleurs" (l'industrie, tout ça ...), ça m'a beaucoup plein so a lot very viel mais finalement qu'un peu fait pensé à une dictature (et pis aussi que ça se répète, mais là j'avais déjà compris la chute, alors ça m'intéressait plus xD)

Bon, sinon désolé du commentaire un peu tardif, aujourd'hui j'ai eu brevet blanc, et demain j'ai celui d'histoire-géo ...
'tin, je me suis pas ramassé, mais qu'est ce que j'ai pas aimé =( (le Brevet Blanc unh ? pas la short-story !)
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Mar 18 Jan 2011, 19:39
brevet blanc

*rires*
Mais, désormais, ce temps est révolu.

J'passe le bac blanc dans une semaine ..

EDIT : j'ai relu ta Fic sur la magnifique OST de Rambo :https://www.youtube.com/watch?v=4hoZh9BmQdc

So..epic, je suis très ému..XD
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Mar 18 Jan 2011, 20:49
Hmm, tu veux dire, OST de Rocky .. xD

... But oh, il est vrai qu'étrangement, cette OST convient très bien à l'ambiance que j'ai voulu transcrire ( sauf point de vue timing, 2:47 min c'est un peu short ^^' ). Thanks for sharing ... J'ajoute le lien dans le message d'origine wink

@ Jala :... Quoi, tu avait déjà deviné la fin ? Q_Q Nah, plus sérieusement ... J'ai mal compris la dernière phrase de ton Pahvé, du moins la parenthèse ... Peut-être est-ce le signe de ma dégénérescence psychique ( !? ) mais j'eus aimé ... Disons, plus d'explications ^^'
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Mar 18 Jan 2011, 21:11
Pour la OST, j'aurais vu plutôt un type qu'on voit faire du sport et qui s'entraine nuit et jours. Course à pied, altérophilie, boxe, vous voyez le genre mais bref, passons.

Sinon un très beau texte qui montre très bien la décadence qu'a eu l'alliance criminel pendant un moment et même le Behnemoth, le fleuron de la flotte à la bannière violette est en ruine.
Mais Shas'ui était l'un des meilleurs chefs de faction que nous ayons eu voir même le meilleur. Il a su donner à l'alliance son moment de gloire et comme tu le dit si bien, pendant un moment, l'alliance était la plus crainte des faction. Shas'ui était irremplaçable...jusqu'à sa mort.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Jeu 20 Jan 2011, 19:49
La dernière partie de mon texte, ça dit que j'aurais voulut lire et commenter tout ça plus tôt, et que j'avais passé les épreuves, au brevet blanc, de français et de math, mais que j'avais encore celle d'histoire le lendemain (hier en somme), tout endisant que les contrôles continus, c'est pas pour moi (quand je pense que le brevet, y paraît que c'est plus facile ... j'ai à peine 15 de moyenne, mais j'ai rien fait pendant une heure, en ayant relut mot par mot au moins trois fois mes copies ...)
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Jeu 20 Jan 2011, 20:02
Hmm, je me suis peut-être mal exprime ... * c'est le cas u_u * mais je parlais de cette phrase :
Toi, qui d'autre ? a écrit:ça m'a beaucoup plein so a lot very viel mais finalement qu'un peu fait pensé à une dictature (et pis aussi que ça se répète, mais là j'avais déjà compris la chute, alors ça m'intéressait plus xD)

... Quoi, tu avait deviné la fin ? Should I start QQ'ing ?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Jeu 20 Jan 2011, 20:04
XD.. je me suis trompé de OST.. So sorry, j'voulait parler de : https://www.youtube.com/watch?v=bMhtgxQPIsU&feature=related
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Jeu 20 Jan 2011, 20:10
Hmm ... Nice, nice, too ^^ Le l'ajoute en haut de la page, histoire de donner du choix à d'éventuels âmes lecteurs égarés, bien qu'à mon humble avis, la BO de Rocky convienne mieux, de par la ... Construction/enchaïnement musical(e) [ comparez donc le texte, avec ce que l'on écoute ... ce n'est qu'une coïncidance bien sûr, mais c'est intéressant de voir que les deux se " suivent " , se " correspondent " . [Mode: Prise de tête/off]
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Jeu 20 Jan 2011, 20:15
Oui ^^...
J'fait une chronique ou je parle de ton texte.
Pour demain ^^
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Jeu 20 Jan 2011, 20:19
Hmm ... Yeah, merci bien, mate ^^
Petite side-note, je préviens de l'ajout d'un " en-tête " au début du texte, en plus de l'ajout des deux OST. Enjoy, once more.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Short-story : Genocida Empty Re: [Fan-Fiction] Short-story : Genocida

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum