IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I Empty [Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I

Dim 16 Jan 2011, 22:15
À la base, j'allais proposer cette courte fic' à Toa Ignika et Leewan, mais j'ai décidé de l'écrire pour moi, puisque je suis inspiré. Voici une première partie.

Mon nom ? John McVance.
Ce que je suis ? Un robot avec un Coeur.
Ce que je ne suis plus ? Un Héros.
Pourquoi ? Parce que je n'ai pas pu sauvé la Hero Factory.
Laissez-moi vous expliquer. J'ai été créé il y a vingt-cinq ans. J'étais une vraie tête-brûlée quand j'étais une recrue. Mais j'ai appris à obéir aux ordres, malgré moi. Huit ans plus tard, je suis devenu chef de l'équipe Gamma 12. J'étais un grand Héros. Mon esprit vif, mes plans élaborés, mais risqué, ont permis l'arrestation de nombreux malfaiteurs dangereux. On m'a même comparé à Preston Stormer et William Furno !

Enfin bref, tout à commencé il y a sept ans et six mois. Je me souviendrais toujours de cette date. IronBird a débuté sa carrière. C'était une véritable machine à destruction massive. Au bout de trois ans, soixante-dix-sept pourcent de mes missions étaient concentrés sur lui. Au bout de cinq ans et un mois, la totalité de mes missions étaient concentrés sur lui. On ne compte même plus les coûts de ses destructions, le nombres de blessés et surtout le nombre de morts. Dont trois de mes équipiers. Enfin "mort" n'est pas le bon adjectif à employer, mais nos Coeurs nous donnent notre personnalité, nous sommes presque des êtres vivants, comme les Humains, dotés de sentiments.

L'une de mes recrues est morte par ma faute. Sarah Mills n'était pas rassurée de mon plan, elle n'était pas prête, mais elle m'a menti, et m'a dit qu'elle était parée pour le plan. Et je le savais, mais ma haine contre IronBird et ma détermination pour l'arrêter m'ont poussé à lui confiance. Nicolas Stephen et Anderson Shreider ont étés détruits par mon ennemi juré. J'ai compris que je ne pouvais compter que sur moi-même. Une erreur que je n'aurais pas dû commettre sans doute. J'ai découvert l'origine et les créateurs d'IronBird. Une conspiration contre Hero Factory et Makuhero avait lieu. Je devais simuler ma "mort" pour opérer dans l'ombre.

Il y a quatre ans et onze mois, Zib m'a proposé un gadget. C'était une aiguille métallique qui se plantait dans une machine et qui transférait le plus d'informations possible jusqu'à l'utilisateur. Puis quelques heures plus tard, IronBird a attaqué une ville, Korf Polis. Mon équipe et moi l'avons donc retrouver et nous avons pu l'empêcher de détruire l'autre moitié de la ville. Je lui ai tiré l'aiguille avec succès, mais je suis tombé du vaisseau. Ainsi, j'ai découvert les origines d'IronBird. Il a été créé par un groupe de scientifiques appartenant à une espèce en voie d'extinction, les Tarmaleks. Les Tarmaleks étaient des êtres avec des plans malsains. Ils cherchaient sans cesse la destruction. Suite à des recherches antérieurs à la mission de Korf Polis, j'ai découvert que la Hero Factory avait été construite pour combattre les Tarmamlks. Il y a même eu une guerre sur leur planète ! Au final, les êtres maléfiques se sont rendus.

Suite à cet événement, Hero Factory a décidé d'empêcher toute crise de ce genre. Pour en revenir à l'aiguille de Zib, je suis tombé dans une crevasse, coincé parmi les débris métalliques. Le temps de mon sauvetage était assez long pour me faire réfléchir. A ce moment-là, tout ce que je savais était que les créateurs d'IronBird voulaient détruire Hero Factory. J'étais persuadé qu'en agissant dans l'ombre, je pouvais les arrêter. Suite à cette mission, j'ai comencé à réfléchir. Il me fallait une planque. J'en ai trouvé. Puis il me fallait des équipements, des armes. J'ai pu donc rassembler de quoi survivre à toute sorte de situations. Enfin j'étais prêt, il ne me fallait plus qu'un motif, il fallait que je simule ma destruction. Je devais disparaître. Mais cette idée me répugnait. Je ne voulais pas trahir, abandonner les miens.

Mais j'ai trouvé l'occasion parfaite. Il y a trois ans, IronBird a attaqué cette fois-ci une ville sur une planète désertique. Puis il a commencé à s'enfuir, alors nous l'avons suivit à bord de notre transport. Mon ennemi était au-dessus d'un canyon. Aors j'ai réussit à lui sauter dessus et à le combattre. Mais je suis tombé dans ce canyon. Et j'ai disparu.

Voici ma mission ultime, celle qui est à mes yeux la plus importante, celle où j'ai lamentablement failli.


Dernière édition par John_ee le Lun 17 Jan 2011, 21:59, édité 1 fois
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I

Dim 16 Jan 2011, 22:25
Hmm ... Good job! J'aime bien, surtout le début... Short'n'efficient.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I

Lun 17 Jan 2011, 22:01
Merci. J'ai modifié, les Arlamek sont renommé en Tarmalek, puis je vais faire de cette fic' une courte et petit saga. À venir, complots, batailes épiques, adversaires redoutables, trahisons... Ok j'exagère x)
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I

Mer 19 Jan 2011, 14:23
Je suppose que tu t'attendais à avoir un commentaire du type "Mais pourquoi HF n'est pas aussi bien que ça ?"

Et bah tu l'as. :)
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I

Mer 19 Jan 2011, 16:32
Et deux pour le prix d'un ?

J'aime bien, c'est efficace, quoique certains points sont abordés bizarrement (du genre HF / Tarmaleks, c'est présenté trop vaguement), j'aime aussi le fait que le héros nous présente l'épreuve ultime de sa vie, ce n'est pas sa victoire, mais son faux échec, d'ailleurs, j'ai déjà des supposition pour la fin de cette histoire...(mais ça dépend surtout de toi, si tu décide d'insister sur IronBird ou sur le conflit HF / Tarmaleks)

TP.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I

Mer 19 Jan 2011, 17:11
Merci pour vos com'. En ce qui concerne le sujet de l'histoire, c-à-d [copyrights to Shas'ui] si je vais insister plutôt sur McVance et IronBird ou HF et Tarmalek, bah c'est plutôt les deux. 'Fin, vous verrez. Merci à nouveaux pour vos com'.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I

Mer 19 Jan 2011, 20:36
J'ai adoré,c'est super,vivement la suite!Bien choisi,les noms des personnages.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire de McVance Chapitre I

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum