[Sets] HERO FACTORY 2011 : toutes les 1ères images
+49
JACK
Matoro85
Piruk
Solok the Baguette Boy
djimy
darkness
JediMaster134
Krika
Toa Leewan
don omar
Antoinenuva
Toa Ignika
Anah
Forfal
Toa-Bionicle
Shas'ui
Supertotorman
bioniclop18
Mata Nui
Furno92
Shock
Exo-bat
Du7734
John_ee
Microbe
Exo-6
Toa Protodermis
Skröll
Von Nebula
Ryooo
bioniclealien
Kopaka 13
Irax
Zuckero
Flodu21
Arthur59
Boboz
Tanx1774
Agora
Rohrak
Tom8596
Radiak-N
Irnakk434
Peterbionicle
makuta29160
Schrödinger
Ikaru
Ackar1034
Printf
53 participants
Re: [Sets] HERO FACTORY 2011 : toutes les 1ères images
Sam 02 Oct 2010, 19:38
Le but de Hero Factory est que chacun se fasse sa propre histoire, et non être "obligé" à suivre l'histoire par les sets, et ne pas rajouter sa pointe de créativité.
Un exemple, je peux très bien mêler Hero Factory avec Assassin's Creed alors qu'avec BIONICLE, si vous voulez intégrer ça à l'histoire complexe, ça va être dure.
Peut-être que BIONICLE était mieux question histoire, mais si quelqu'un voulait s'intégrer à BIONICLE à partir des Barraki, bonne chance pour comprendre l'histoire, à part que le but premier d'Hero Factory est que chacun conçoit SA propre histoire.
Un exemple, je peux très bien mêler Hero Factory avec Assassin's Creed alors qu'avec BIONICLE, si vous voulez intégrer ça à l'histoire complexe, ça va être dure.
Peut-être que BIONICLE était mieux question histoire, mais si quelqu'un voulait s'intégrer à BIONICLE à partir des Barraki, bonne chance pour comprendre l'histoire, à part que le but premier d'Hero Factory est que chacun conçoit SA propre histoire.
Sam 02 Oct 2010, 19:43
Donc c'est bien une licence (certes volontairement) vide d'histoire et dénuée de la moindre profondeur...
Nous sommes bien d'accord sur ce point.
Nous sommes bien d'accord sur ce point.
Sam 02 Oct 2010, 19:44
Oui ^^
Et le but c'est que se soit nous qui créons notre propre univers complexe ou non.
Et le but c'est que se soit nous qui créons notre propre univers complexe ou non.
Sam 02 Oct 2010, 19:54
Le vide d'histoire permet ainsi à l'enfant d'apprendre à géré sa propre aventure avec ses jouets..tout simplement..
Je n'ai pas le torse des Méchants. On dirait une sorte d'armure..mal cadrée et mal moulée..
Je n'ai pas le torse des Méchants. On dirait une sorte d'armure..mal cadrée et mal moulée..
- IkaruHéros des Stats
Sam 02 Oct 2010, 20:07
la façons dont vous l'annoncer fait penser que la gamme est totalement dénué d'intérêt ...
en tout cas , moi , je les aimes bien les nouveaux HF !
par contre , j'aime pas les méchant ...
en tout cas , moi , je les aimes bien les nouveaux HF !
par contre , j'aime pas les méchant ...
- John_eeVétéran du Forum
Sam 02 Oct 2010, 20:23
Je trouve pas que la gamme soit dénué d'intérêt. D'ailleurs niveau concept, elle est plus proche de ce qu'on a l'habitude de voir chez Lego qu'avec Bionicle. Mais pour nous, fan de Bionicle et habitué d'une gamme avec une histoire très développé, çar certain d'entre nous (en particulier moi), si nous sommes encore fan, c'est grçace à l'histoire.
Sam 02 Oct 2010, 20:50
Moi je préfère Hero Factory, justement pour la liberté d'imagination ^^
Je trouve que BIONICLE avait beaucoup moins d'originalité que Hero Factory.
Mais c'est H.S. ^^
Je trouve que BIONICLE avait beaucoup moins d'originalité que Hero Factory.
Mais c'est H.S. ^^
Sam 02 Oct 2010, 20:51
Je ne dis pas que la gamme HF est dénué d'intérêt, je dis qu'elle n'a pas d'intérêt pour ceux qui aimait BIONICLE pour ce qu'était BIONICLE, alors qu'elle prétendait être son successeur.
Enfin voilà quoi, je sais que je ne représente pas tout le monde mais néanmoins il y a pas mal de fans qui avaient le même statut que moi : avant de me passionner et devenir fan en découvrant BIONICLE, le reste de Lego et compagnie, j'en n'avait totalement rien à cirer quoi. C'est bête mais c'est comme ça.
J'ai pas aimé BIONICLE parce que c'était du LEGO, mais parce que c'était BIONICLE ! Donc là vu qu'on me propose une nouvelle gamme qui est faite pour apparaitre comme étant plus du LEGO que du typé BIONICLE, bah il n'y a rien qui va me la faire aimer, c'est logique.
Enfin voilà quoi, je sais que je ne représente pas tout le monde mais néanmoins il y a pas mal de fans qui avaient le même statut que moi : avant de me passionner et devenir fan en découvrant BIONICLE, le reste de Lego et compagnie, j'en n'avait totalement rien à cirer quoi. C'est bête mais c'est comme ça.
J'ai pas aimé BIONICLE parce que c'était du LEGO, mais parce que c'était BIONICLE ! Donc là vu qu'on me propose une nouvelle gamme qui est faite pour apparaitre comme étant plus du LEGO que du typé BIONICLE, bah il n'y a rien qui va me la faire aimer, c'est logique.
- Irnakk434Vétéran du Forum
Sam 02 Oct 2010, 20:58
d'accord avec toi, je n'ai pratiquement aucun autre lego que bionicle juste quelques exo force, lego je n'aime pas beaucoup c'est surtout tout cette complexité de l'univers bionicle qui me passionait toutes ces organisations, civilisations, guerriers. je serais totalement déçu s'il n'y avait aucune profondeur à hero factory au niveau story. Quoi qu'il en soit ces prototypes me déçoivent quelque peu c'est pas très beau tout ça...
Sam 02 Oct 2010, 21:00
^^", Perso, j'ai d'abord préférez le coté lego que le coté story
Bref, je me demande pourquoi Furno à des... yeux exorbités ? Des Jummelles sur son casque..
Bref, je me demande pourquoi Furno à des... yeux exorbités ? Des Jummelles sur son casque..
Sam 02 Oct 2010, 21:02
Exo-6, la voie de la sagesse XD nan, franchement tu dit se que tout le monde pense.
Sam 02 Oct 2010, 21:21
C'est une blague j'espère ? Où est l'originalité de Hero Factory qui est un bête mélange de « Transformers-Iron-Man-Neo-Shifters-Saga-funny-galactique ».Mata Nui a écrit:Je trouve que BIONICLE avait beaucoup moins d'originalité que Hero Factory.
(et on aurait limite pu rajouter Ben10 Alien Force...)
M'enfin c'est sûr que t'as dû lui trouver plus d'intérêt que BIONICLE à cette gamme ; t'as tout de suite vu de quoi faire ta petite gloire futile avec ton tout 1er forum francophone (excusez du peu) d'une nouvelle licence allant fédérer une nouvelle communauté de fans, dont le développement ne serait pas entravé par des mastodontes déjà présents comme l'étaient BL et BU pour BIONICLE, c'est bien connu...
Mais pas de chance, TLG ne vise pas à récréer la flamme qu'elle a volontairement éteinte avec l'arrêt de BIONICLE (ou alors ils se contredisent constamment...), et les Hero Factory ne nécessitent guère plus d'intérêt que d'avoir une place dans un forum de Lego généraliste.
Mais ne lançons pas de débats de fond trop houleux, recentrons-nous sur ces images...
Au vue des boites, c'est clairement du prototype comme les premières images qu'on avait eu de la seconde vague de 2008 et des véhicules BIONICLE, dont les versions finales des boites étaient assez différentes, mais pas franchement les sets ; ça laisse à méditer sur la rentrée 2011 en effet.
Sam 02 Oct 2010, 21:34
Ils ont d'énormes avant bras... Je n'aime pas cela. Ont dirait qu'ils sont surchargés.
- PrintfHéros des Stats
Sam 02 Oct 2010, 21:38
Talon, le membre au cent argument...
Sam 02 Oct 2010, 21:40
Quand je parle d'originalité, je parlais du fait par exemple, des pièces futuristes, de la liberté d'imagination.
Quant à mon forum, je ne vois pas pourquoi depuis le début, tu ne le digère pas, j'ai rien fais de mal, j'ai ouvert un forum comme d'autre le faisait avec BIONICLE. Quant aux "1er forum francophone", je dis vrai, j'ai été le premier forum Hero Factory, d'où ce nom. Je l'avais ouvert que ce forum était encore Bionicle Universe.
Et puis je n'ai aucune "gloire", je m'en fiche. ^^
Par contre ce que tu ne vois pas depuis quelques temps, c'est que j'essaye de faire la paix avec BU, en reparticipant doucement à la communauté afin que nos forums puissent s'entendre, mais apparemment, ce n'est pas ce que tu veux, alors la prochaine, au lieu d'essayer de faire la paix en donnant des informations que tu n'avais pas, j'irais juste les donnée à BL.
Bon sur ce, on se verra à la prochaine dispute Exo-6
Et désolé pour le H.S., mais je n'aime pas, partir ainsi sans dire ce que je pense.
Quant à mon forum, je ne vois pas pourquoi depuis le début, tu ne le digère pas, j'ai rien fais de mal, j'ai ouvert un forum comme d'autre le faisait avec BIONICLE. Quant aux "1er forum francophone", je dis vrai, j'ai été le premier forum Hero Factory, d'où ce nom. Je l'avais ouvert que ce forum était encore Bionicle Universe.
Par contre ce que tu ne vois pas depuis quelques temps, c'est que j'essaye de faire la paix avec BU, en reparticipant doucement à la communauté afin que nos forums puissent s'entendre, mais apparemment, ce n'est pas ce que tu veux, alors la prochaine, au lieu d'essayer de faire la paix en donnant des informations que tu n'avais pas, j'irais juste les donnée à BL.
Et désolé pour le H.S., mais je n'aime pas, partir ainsi sans dire ce que je pense.
Sam 02 Oct 2010, 22:00
Je viens de piger! Les "trucs" qu'ils ont sur la tête sont en faite des sortes de visières..comme pour un chevalier knight kindom robotique..=[....
- IkaruHéros des Stats
Sam 02 Oct 2010, 22:01
...
mouais , c'est limite de l'insulte ...
sinon , j'ai pas grand chose a dire sur les images ... si , il y a 2 sortes de bras ... une racine hordika ?
« Transformers-Iron-Man-Neo-Shifters-Saga-funny-galactique ».
sinon , j'ai pas grand chose a dire sur les images ... si , il y a 2 sortes de bras ... une racine hordika ?
Sam 02 Oct 2010, 22:04
Les pièces des jambes semble avoir une possiblité pour mettre la portection "face" ou de " coté.". (stormer2.0 et Furno2.0) ..
- IkaruHéros des Stats
Sam 02 Oct 2010, 22:07
oui , je trouve ce system très interréssant , comparer a la première wave ou ils y avait juste le couleur qui pouvait changer , la , il y a plein configs possible avec les armures !
- Toa ProtodermisHéros des Stats
Dim 03 Oct 2010, 00:17
Ikaru a écrit:...
Je ne sais pas pour toi, mais pense à l'année 2001, pense à l'effort de lego : Bio-robots humanoïdes = Power Rangers
Eléments = influence slizer
Rahis infectés = influence nippone de l'époque (Pokémon, digimon, ...)
Île = Influence nippone, mais sûrement indirecte
Matoran = ?
Masques = ?
Et maintenant, pense à l'effort fourni pour HF, un tour d'horizon des dessins animés actuels, tu verras que ce sont exclusivement des "teams" héroïques, avec un attirail technologique peu crédible.., ajoutes à ça les couleurs bionicle, secoues, et paf, ça fait des HF....
TP.
Dim 03 Oct 2010, 05:20
- Message contracté en réponse à Apollo car hors-sujet :
- Mata Nui a écrit:Quand je parle d'originalité, je parlais du fait par exemple, des pièces futuristes, de la liberté d'imagination.
Il n'est rien du fait que je ne digérerais pas soi-disant ton forum, c'est juste que comme toujours ton message respire l'hypocrisie. Évidemment que tu veux "faire la paix" avec BU (en rappelant qu'on n'est pas en gué-guerre futile de gamin contre vous ; on a jamais attaqué ton forum que je sache), tu y aurais tout intérêt, mais avec toi et les discours que tu nous a tenu, non effectivement faire copains-copains, ce n'est pas vraiment ce qu'on veut...
Et franchement le chantage à deux bals « la prochaine, au lieu d'essayer de faire la paix en donnant des informations que tu n'avais pas, j'irais juste les donnée à BL », t'aurais pu t'éviter cette rhétorique prétentieuse.
Mais tu te prends pour qui ? Nous ça va faire la cinquième année qu'on est là et qu'on donne des infos toutes les semaines coco, pour lesquelles on n'a besoin de personne et qu'on est devenu une référence, chez qui il y a bien plus de monde même à l'étranger qui vient en récolter, que l'inverse ! Depuis quand BIONIFIGS.com a besoin de Hero Factory Forum, un truc que personne ne connait, pour avoir des news ? Non mais ça va bien t'es sûr ? tu te contemple bien sur ton trône en carton là ?
Si tu veux jouer au chantage pensant faussement en avoir les moyen, vas-y mon gars ; personnellement j'ai toujours dans mes fichiers une certaine et longue conversation sur messagerie instantanée où tu explicite clairement, même si de façon indirecte (ce serait avoir eu bien trop de courage...) que ton but à toi et ton forum, est pourquoi pas de se substituer à BU sans considération dès que possible. Partant de là, dire vouloir être nos amis quand en parallèle vous ne demandez qu'à nous entuber, il ne faut pas lobotomiser les internautes concernant la position de BU.
Je suis sûr que cette conversation archivée passionnerait tout le monde si elle était diffusée. Si jamais tu veux te lancer dans de telles bassesses...
Alors quand tu auras un certain palmarès, que je sais tu aimerais croire déjà pouvoir revendiquer, tu pourras peut-être te permettre de prendre de haut tes aînés qui en ont fait bien plus, pour bien plus de monde, que tu n'en feras jamais...
Même si tu essaieras je te fais confiance là dessus, hein, ça revendique ne rien vouloir faire contre BU mais ça ne se gêne pour reprendre toutes ses idées quoi. D'ailleurs tu peux aller lécher les bottes de BL avec qui tu veux organiser un concours inter-forum (tiens, on se demande bien d'où vient le concept...), aller réclamer prétentieusement un partenariat à LEGO France (tiens, on se demande qui donc on veut encore copier...), afficher « 1er Forum Francophone Hero Factory en partenariat avec LEGO » en sous titre du site (et après un membre de ton "staff" ose dire que BU - qui a de quoi revendiquer 100 fois plus que vous - se la raconte trop et se prend trop au sérieux... hilarant !), bref tu peux faire tout ce que tu veux, je m'en fous, tu n'es rien pour nous, vous ne nous êtes même pas dérangeant au final ; ce statut vous ferez bien trop plaisir.
Je te demande juste d'arrêter la langue de bois et de prendre les gens pour des imbéciles en tentant de les amadouer hypocritement. C'est comme cette histoire d'affichage de "1er Forum", dont tu veux veux immédiatement te justifier alors qu'on n'a rien dit de spécial là dessus, ça résume bien comment tu prends les gens pour des abrutis en disant "Ce n'est pas un mensonge, on est le premier forum crée sur le thème". Dans ce cas, si tu souhaites être si précis que ça avec les visiteurs, bah fallait afficher "1er forum crée". Mais on sait bien que ce n'est volontairement pas formulé ainsi car "1er Forum" uniquement, dans la tête des gens ça raisonne avec une consonance méliorative...
Enfin bref, je pourrais continuer ces argumentaires des heures, mais tu m'as fais faire déjà un beau pavé vraiment pas en rapport avec le sujet, donc si tu veux encore essayer de nous rendre dupe, sois gentil fais-le par MP, hein.
- RohrakVétéran du Forum
Dim 03 Oct 2010, 09:27
Toa Protodermis a écrit:Ikaru a écrit:...
Je ne sais pas pour toi, mais pense à l'année 2001, pense à l'effort de lego : Bio-robots humanoïdes = Power Rangers
.
tu sais ce que c'est Power Rangers au moins, c'est des types en collant avec des casques de moto qui tapent les méchants à coup de prises de karaté et des fois à coup de robot géant. rien à voir avec bionicle si ce n'est que c'est un groupe de héros dons chacun des membres ont une couleur tout comme les toas.
et puis pour créer quelque chose, faut bien s'inspirer de quelque part, créer quelque chose de neuf à partir de rien, c'est quasiment impossible et les HF n'y réchappent pas.
d'accord, ces HF ressemblent à des transformers ou des neo-shifter mais c'est quoi d'après vous les transformers et les neo-shifter, des robot, là sur ce coup là, lego a fait très bien ressortir le coté robotique.
Dim 03 Oct 2010, 12:58
En même temps les Hero factory sont des robots..donc..
-Je préfère les robots d'Asimov ! x)
-Je préfère les robots d'Asimov ! x)
- ZuckeroNouveau Fan
Dim 03 Oct 2010, 22:28
bah tout le monde aime les news HF 2011 maintenan ! ^^ par contre EXO-6 aime pas trop on dirait ^^ !
je me demande si des moto ou autre trucs vont sortire^^.
- RohrakVétéran du Forum
Dim 03 Oct 2010, 23:01
non, pas pour cette wave, c'est une vawe sortant en janvier et seul les vawe sortant en septembre ont des véhicules, ca a toujours été comme ca.
Dim 03 Oct 2010, 23:09
C'est bizarre il se ressembles tous >_<" .
Lun 04 Oct 2010, 08:24
Oui et comment ces robots font pour lancer de l'électricité et être gaucher ou droitier ?Talon a écrit:En même temps les Hero factory sont des robots..donc..
[CENSURE]zuckero nebula a écrit:bah tout le monde aime les news HF 2011 maintenan ! ^^
(Calme toi, FK.)
Faut me comprendre, je les déteste encore plus que les premiers HF... ^^'
- AnahAmbianceur Confirmé
Lun 04 Oct 2010, 12:19
zuckero nebula a écrit:bah tout le monde aime les news HF 2011 maintenan ! ^^ par contre EXO-6 aime pas trop on dirait ^^ !
La ferme !
T'es content car t'as mis un message ou plutôt une connerie ?
Tout le monde sur le forum sait que certains aimeront et d'autre détesteront, y a déjà des débats là dessus et pas la peine d'y revenir !
- Arthur59Héros des Stats
Lun 04 Oct 2010, 12:24
FK, tu te crois où? Pas de message comme ça...
Sinon, je suis d'accord avec FK, les HF 2011 sont à vomir (n'est ce pas, Mr breez? et les méchant Ouais-je-suis-trop-bien-j'ai-un-vieux-lance-flamme-mais-en-fait-les-gentils-sont-les-plus-forts-et-ils-vont-me-battre...)
Sinon, je suis d'accord avec FK, les HF 2011 sont à vomir (n'est ce pas, Mr breez? et les méchant Ouais-je-suis-trop-bien-j'ai-un-vieux-lance-flamme-mais-en-fait-les-gentils-sont-les-plus-forts-et-ils-vont-me-battre...)
- Toa IgnikaHéros des Stats
Lun 04 Oct 2010, 15:44
[quote="zuckero nebula"]
[CENSURE]
FK a écrit:Oui et comment ces robots font pour lancer de l'électricité et être gaucher ou droitier ?Talon a écrit:En même temps les Hero factory sont des robots..donc..Tu veux que je te les fasse bouffer par en bas pour qu'ils soient avec leur famille !zuckero nebula a écrit:bah tout le monde aime les news HF 2011 maintenan ! ^^
(Calme toi, FK.)
Faut me comprendre, je les déteste encore plus que les premiers HF... ^^'
[CENSURE]