IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Lun 30 Aoû 2010, 16:19
S'lut les B.U.ziens!!! Aujourd'hui, je vous présente le premier chapitre de la fic' collaborative entre moi et Agora : la guerre des éléments. Mais, bon, je vais pas vous faire tout le topo, hein^^'?

Chapitre 1 :

Piruk, Voya-toran, faisait des acrobaties dans la forêt de Voya Nui. Extrêmement agile, il pouvait sauter d'arbres en arbres. Soudain, il activa accidentellement ses griffes déchiqueteuses, arracha une branche d'arbre avec, puis tomba par terre. C'est alors qu'il vit une pierre
brillante. Cela avait l'air d'une énergie très puissante, que même le plus fort des Toa ne pouvait pas dompter. Un peu lâche, Piruk s'en alla prévenir ses amis, au risque que l'énergie tombe entre de mauvaises mains. Quand ils revinrent, bien heureusement, l'énergie était là, intacte.

"Voilà, je ne vous avais pas menti, dit Piruk, un pierre brillante ressemblent à de l'énergie. Kazi! Le conteneur, s'il-te-plaît!"

Piruk prit le conteneur que lui avait donné Kazi et ramassa l'énergie. Le conteneur explosa.

"Mmh, affirma Piruk, il vaut mieux prévenir des Toa. Kazi! Va chercher les deux Toa qui sont arrivés ce matin!
- J'y vais!"

Kazi revient avec les deux Toa : Krikoméga et Agora, seulement, personne ne savait qu'ils faisaient partie de l'ordre de Mata Nui. L'un s'appelait Krikoméga, un des rares Toa de foudre, l'autre Agora, maîtrisant les pouvoirs de la lumière.

"Kriko! Donne-moi le conteneur blindé, tu veux?
- Tout de suite!"

Agora prit le conteneur, ouvrit son couvercle et ramassa l'énergie en priant pour que cela n'explose pas. Puis, il referma soigneusement le couvercle.

"Mission accomplie! On rentre au QG! En espérant qu'il n'y en ai pas d'autre!"

Puis, Krikoméga finit par dire aux Matoran :

"Si vous voyez quelque chose de bizarre, prévenez-nous!
- Je peux pas le sentir, celui-là!, chuchota Kazi à Piruk."

Suite dans le prochain épisode.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty Re: [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Lun 30 Aoû 2010, 18:23
Que dire? Beaucoup trop rapide, et pour Agora, je pense que tu t'engage sur beaucoup trop de projets a la fois. Personne peut écrire de bonnes fanfics dans ces conditions. La preuve: tu n'as pas terminé une seule fic. Alors, conseil d'ami: concentre toi sur une fic, deux a la limite, et laisse tomber la autre, ou au moins met les en suspens.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty Re: [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Lun 30 Aoû 2010, 20:46
Pour ta part, j'ai fini le premier tome de l'Héritage. J'ai fini le dernier chapitre que j'avais a faire.

Prochaine partie du chapitre, a 21 heures.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty Re: [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Mar 31 Aoû 2010, 10:15
Désolé du D.P, mais je poste la suite !

En vérité, Krikoméga et Agora étaient tout les deux des agents de l'Ordre de Mata Nui.

Krikoméga était le vétéran, il travaillait pour l'Ordre depuis 12 ans. Agora, lui, était encore un

bleu, malgré c'est 3 ans de services. Il faisait un étrange tandem. Agora était farceur, et

aimait montrer a ses adversaires qui était le plus fort. Krikoméga, lui, était plutôt sévère. Mais

le duo se connaissait tellement qu'Agora savait comment faire rire Krikoméga. Mais

là...Helryx, commandante de l'Ordre, avait détecté une trace d'énergie importante sur Voya

Nui. Krikoméga et Agora furent donc envoyés sur Voya Nui, et ils tombèrent sur Piruk et Kazi.

La guerre des éléments allait commencé.

...

Metus parcourait la plage. L'Agori arbora un sourire.

- C'est le début de la guerre.

...

Kongu, Norik et Takanuva marchaient depuis quelques temps. Takanuva éclairait la salle noire

dans lequel lui et ses compagnons étaient plongés. Une cri strident résonna.

Des Visorak.

...

Kiina se releva. La grotte dans lequel la Glatorianne et ses compagnons était plongés

avaient plusieurs symboles. Kiina se tourna vers Lariska et la Soeur Skrall. Puis, elle se

tourna vers Bomonga. Whenua parla.

- C'est le chemin. Celui qui mène au Bohroks et a leur roi.

...

Kalmah se jeta sur Carapar. Le combat était rude. Les deux Barraki se déchiquetèrent.

Carapar écrasa Kalmah sous ses griffes. Kalmah répliqua en l'étranglant. Defilak, Velika et

Tanma se libérèrent. Le Toa de lumière et d'air aveugla Carapar. Ehlek surgit a cet instant.

Après avoir mis Vezon hors d'état de nuire, le Barraki était revenu aux ruines de Mahri Nui.

Ehlek éventra Velika de ses griffes. Il se jeta sur le lui et l'attrapa avec ses griffes. Il l'électrocuta.

Velika hurla.

Defilak bondit derrière Kalmah et lui enfonça sa lance dans le dos. Le Barraki ricana et la sortit

de son ventre. Defilak créa un bouclier de lumière. A côté de lui, Tanma et Carapar s'affrontaient

dans un combat de titan. Agile, Tanma esquivait les pinces de Carapar. Le Barraki saisit

son lanceur de sangsues et tira sur Tanma qui se protégea avec son bouclier.

Velika cria de nouveau, alors qu'Ehlek ricanait. Defilak se précipita et frappa le Barraki.

- Prends ça !

Ehlek lâcha Velika en gémissant.

Le combat faisait rage.

...

Vezon ne savait pas où il était.

Il était dans le vide. Il était au coeur de l'ancien village de Tajun. Le Skakdi se mit en quête

de vie et de nourriture.

*La première chose que je ferais lorsque je serais sortit de ce village, ce sera de trouver Ehlek. Et de lui faire regretter d'être venu au monde.*

...

Krikoméga consulta sa boussole.

- Nous sommes sur l'est de Voya Nui.

- On fait quoi ?

Krikoméga sourit.

- Ce que Helryx nous a demandé de faire: s'emparer de cette source d'énergie.

Tout est paru si simple...mais ce n'était pas le cas. Un Makuta observer les membres de

l'Ordre de Mata Nui. Il s'appelait Bitil. Et il savait quoi faire a présent.
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty Re: [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Mar 31 Aoû 2010, 10:31
Agora a écrit:Désolé du D.P, mais je poste la suite !

Non, c'est un up.

Sinon, bah, cool le chapitre, j'espère pouvoir faire autant que toi^^!
Reildar
Reildar
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty Re: [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Mar 31 Aoû 2010, 10:43
Ca va. Tout est flou pour l'instant mais je pense que c'est normal. J'attend le prochain chapitre.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty Re: [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Mar 31 Aoû 2010, 10:54
Ca va un peu vite quand même, mais on sent un effort de redaction, continue comme ça. Va moins vite et ça devrait donner une assez bonne Fic. Sur ce bonne continuation et j'attends avec impatience la suite pour voir si ce que ça donne.
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty Re: [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Lun 04 Oct 2010, 18:50
Bon, bah, désolé si je réveille ce topic vieux de un mois (O_O), mais je poste la suite, moi aussi^^!

Chapitre 3 :

"Kriko, tu crois pas qu'on nous surveille?
- Pourquoi on le ferait?
- Bah, parce que...
- Continue, ou veux-tu en venir?
- Nan, rien, je pensais que si un Makuta nous surveillait et qu'on réussissait à l'avoir, on aurait une prime...
- Une prime? Ha, ha, ha! Pourquoi faire? Il faudrait déjà qu'on soit payés!"

---

Vezon avait beau chercher ce dont il avait besoin, il ne trouvait rien. Il grinçait des dents.
*Elehk en souffrira, et il paiera le prix fort.*

---

Takanuva, Kongu et Norik étaient devant des milliers de Visorak. Cela rappelait à Norik un mauvais souvenir. Takanuva essaya d'éclairer le plus loin possible, voir si il y avait une issue. Mais, la tâche était rude, il ne fallait pas éclairer les Visorak. Il paraît que la lumière les attire.

---

Kiina demanda à Whenua :

"En est tu vraiment sûr?
- Aussi sûr que Vakama est le plus grand Turaga-raconeur de l'histoire de Metru Nui.
- S'il-te-plait, arrête de dire des expressions inventées qui n'ont aucun sens!"

---

Krikoméga et Agora continuaient de marcher.
"Tu est vraiment sûr que...
- NON!
-Okay, okay. C'est quoi, ça là-bas?"
Krikoméga se retourna.
"Okay, on nous espionnait, reste à savoir qui il est.
- On fonce?!
- On fonce."
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty Re: [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Lun 04 Oct 2010, 19:47
Chapitre 4

Les Visorak s'écartèrent alors. Une jeune femme guerrière s'avança. Elle ressemblait comme

deux goutes d'eaux à la Soeur Skrall et à Lariska. La seule qui pouvait rivaliser avec la

Chasseuse de l'Ombre, qu'elle avait entrainée à devenir ce qu'elle était aujourd'hui. Lariska

montra les dents et dégaina son pouvoir. Les autres en firent de même. Car celle qui était

devant eux n'avait d'égal à sa cruauté qu'à sa beauté. Beauté terrible. Elle s'appelait ainsi.

Roodaka.

...

Vezon entendu un bruit. Il brandit sa seule arme depuis que Nuurhii lui avait briser sa lance

de fusion: une lance faite en bois. La créature, un horrible hybride Bohrok-Makuta se lança

sur lui. Vezon brandit sa lance et la planta dans le torse de la créature hybride. Celle-ci la

brisa avec facilité. Dans second coup de patte, l'hybride frappa Vezon. Du sang jaillit. Le

Skakdi grogna de douleur. Tenant son bras blesser, il ne put que voir l'hybride lever sa patte

pour l'achever. Lorsqu'un rayon d'énergie transperça l'hybride. Un Glatorian surgit.

- Bonjours, étranger. Je suis Gelu.

...

Carapar rugit et disparut. Tanma se retourna une dizaine de fois, espérant l'apercevoir. En

vérité, le Barraki l'observait de haut, prêt à lui porter un coup fatal...

...

Toa Hafu brandit son marteau. Lui, Toa Kapura et Toa Orkahm luttait contre les Rakshi. En

effet, les monstres étaient arrivés en plein match de Kolhi. La lutte faisait rage.

Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty Re: [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Mar 05 Oct 2010, 15:25
Hum... Flou, irréaliste, rapide... C'est un bon titre et les combats sont bien racontés mais il y a du progrès à faire.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty Re: [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Mar 05 Oct 2010, 18:06
c'est vrai que c'est très flou, cette histoire et assez mal raconté, par exemple dans le chapitre 2, Tamna, Velika et defilak combattent des barraki, d'accord mais ce n'est pas dit explicitement qu'ils sont devenu toa, ce n'est que après qu'on le découvre ou plutot de ce qu'on peut en conclure des actions du combat.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty Re: [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Mar 05 Oct 2010, 18:11
C'est fait exprès...tout sera révélé plus tard.
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty Re: [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Mar 05 Oct 2010, 18:45
Chapitre 5

Krikoméga et Agora poursuivaient Le mystérieux espion qui les surveillait.
"Il court vite, pas vrai?
- Économise de la salive. Tu vas en avoir besoin."
Mais il perdaient de la distance. Puis le voyant au loin s'échapper, ils s'arrêtèrent.
"Mais on va pas rester là à attendre bien gentillement qu'il revienne! Poursuivons-le!
- Non, si il aurait voulu emporter l'énergie, il l'aurait déjà fait."

---

Vezon, se méfiant de l'étranger appelé Gelu qui se tenait devant lui, ne répondit rien.
*Voyons... Il peut peut-être m'être utile pour tuer Elehk. Mais, quand ce sera fait, je le tuerais, lui aussi.*

---

Tous les regards des Toas étaient posées sur Roodaka. Ils savaient qu'elle serait sûrement sans pitié. Ils avaient raison. Puis, d'un so bref et d'une voix froide, elle dit :
"Attaquez-les."

---

Tous les Matoran sautèrent des gradins pour échapper au Rahkshi. Orkahm luttait combattait contre deux Rahkshis. Il était très affaibli. Mais il ne laissait pas les Rahkshis prendre le dessus.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty Re: [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Jeu 07 Oct 2010, 19:27
Chapitre 6

- Attend !

Roodaka arrêta ses Visorak. Elle attendit les paroles de Takanuva.

- Roodaka, ne perds pas raison. Je sais que tu es venue ici pour échapper au Makuta et au Chasseurs. Cela fait des décennies. Ils sont tous

morts.

- Et alors ?

- Viens. Nous sommes à la recherche du masque de vie.

Roodaka eut un air pensif. Puis, elle enchaina.

- Raconte-moi tout. Depuis la mort de Teridax.

- Tu...tu le savais ?

La Vortixx hocha la tête.

- Bien. Alors, un petit cour d'histoire ne pourra rien te faire. Tu vois, Mata Nui a était enfermer dans le Masque de Vie. Il y demeure pendant

plus de quelques mois. Les choses se passaient bien jusque là. Ayant accomplis leur missions, les Toa Mahri et les Toa Mata devinrent des

Turaga. Velika, Kazi, Nuurhi, Orkham, Vhisola, Hafu, Balta, Tanma, Defilak, Dekar, Dalu, Garan, Macku, Kapura, Kopeke, Piruk, Solek,

Photok, Radiak, Kirop et Gavla sont devenus Toa. Il y a quelques mois, un astéroïde a percuter notre planète et s'est écraser sur Voya Nui.

Il refermait une précieuse énergie. Aussitôt, l'Ordre de Mata Nui (Ou plutôt ses derniers membres) envoya deux agents, Agora et Krikoméga,

pour la retrouver. Je suis partis avec Turaga Kongu à la recherche d'une île perdue, Eria. En effet, en plus de renfermer une source d'énergie,

l'astéroïde servait aussi de demeure à des créatures venant d'une autre planète. Une planète que nous connaissons sous le nom de Vorux.

C'est créatures s'appellent les Hydraxx. Et elle ont attaqués Ko-Koro. Plus aucune nouvelle. Un vieux sage nous a parler de Eria. Une île

plus vieille encore que la légende de Mata Nui. Une île où vivaient les premiers Matorans. Ils étaient sous la tyrannie du peuple local,

les Hydraxx. Finalement, ils les ont enfermés et éjectaient d'Aqua Magna. Comment ont-ils conquérir Voruxx ? Je ne sais pas. Le sage nous

a dis que ce tunnel mène à Eria. Avant de pénétrer dans ce tunnel du Continent Nord, nous avons rencontrés Norik. Nous lui avons raconter

cette histoire et il nous a accompagnés. Puis, nous avons rencontrés les Visorak dans le tunnel. Et voilà.

...

- C'est risquer, Whenua. Nous pouvons encore reculer...

Le très vieux Turaga se retourna vers Kiina.

- Non. Les Bahrags ont volés le Masque de Vie. Il faut le récupérer.

- Mais pourquoi ne pas avoir alertés Spherus Magna avant de partir de Metru Nui ? Je connais bien Gresh. En nous sachant en danger, il

aurait envoyés des renforts. Sans oublier Takanuva, le Toa de Lumière.

- Sans intérêt. Pas la peine d'alarmer cette paisible planète, qui a vécu tant d'années de guerre...

- Et les jeunes Toa ?

- Il ne sauraient pas luttaient contre les Bahrags. Et ils doivent protéger Spherus Magna. De plus, le retour des Barraki et de la Ligue nous

pose un plus gros problème que le Masque de Vie.

- J'espère que vous savez ce que vous faisait, Whenua...

Lariska s'avança.

- Je crois que Whenua a raison. J'ai parler avec mon amie, Gallim, la Soeur Skrall qui nous a accompagnés. Elle est d'accord elle aussi.

- Et toi, Bomonga ?

Le Toa était restait muet depuis le début du voyage.

- J'approuve.

Kiina dut se résigner à suivre ses compagnons.
Contenu sponsorisé

[Fan-fiction] La guerre des éléments. Empty Re: [Fan-fiction] La guerre des éléments.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum