IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
23102009
[Blog] Bilan du changement de serveurs de Forumactif 832_1 Bonjour à tous, utilisateurs du DSA. Comme vous avez pu le voir dans les brèves qui défilent en haut de votre site préféré, notre hébergeur* effectue depuis plusieurs jours voir semaines déjà, une maintenance très importante : le transfert de ses milliers de forums hébergés (dont le notre), sur de nouveaux serveurs. Cette maintenance a été faite pour pouvoir optimiser d'avantage les forums et leurs performances, pour les mises à jours prochaines.

[Blog] Bilan du changement de serveurs de Forumactif 058_2
Mais une maintenance de cette envergure n'était évidemment pas sans risque, et comme l'avez vous même constaté, de multiples bugs ont été relevé ici comme ailleurs. La plupart de ces bugs ont été rétablis, mais certains dommages collatéraux s'avèrent apparemment irréversibles.

puce 90% de nos smileys ont disparus et n'ont pas pu être récupérés, y compris les kits de mise en page (balises, puces, etc.)
puce La majorité de nos smileys préservés ailleurs ont pu commencer à être re-téléchargés (grâce à vos consciencieux administrateurs).
puce Les photos de la Galerie de création des fans, n'ont malheureusement pas pu être récupéré non plus.
puce Les avatars qui ont disparu ne reviendront pas. Vous êtes invité à vous les remettre vous même.
puce Notre hébergeur a fait un geste suite à ces désagréments, et nous offre gratuitement le double de l'espace de stockage que nous avions.
puce En dédommagement également, la publicité a été totalement désactivé pour une durée non-déterminée.

Comme vous le voyez les plus gros dégâts concernent la Galerie de BBC, où les fans pouvaient (jusqu'à ce que nous n'ayons plus suffisamment d'espace de stockage), publier leur MOC.

La Majorité des MOCs de cette galerie provenait du concours Halloween 2008 et des autres concours depuis. Nous allons donc tenter ici de trouver une solution avec les auteurs des photos concernées, pour retrouver et republier leurs créations.

Du reste, la partie encore manquante de nos smileys seront "re-uploadé" par moi même d'ici début novembre.

Merci à tous de votre attention, et n'hésitez pas à vous manifester sur ce topic, si vous aviez votre MOC dans la galerie du DSA.

Cordialement, Exo-6 et l'équipe de BU.

-----
* Forumactif.


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 01:51, édité 13 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Antoinenuva
Le double d'espace et la disparition de la pub pour un ptit moment, c'est pas plus mal. Mais c'est dommage, c'était sympa de pouvoir passer en revue certains Mocs (notamment ceux d'Haloween, qui étaient assez réussis).
Rohrak
Je savais même pas qu'il y avait une galerie de mocs.
Chienly67
Content que ça soit terminé tout ça. Par contre pour la publicité ce serait mieux qu'elle ne revienne jamais^^.
Lexus247
p**** moi j'ai juste les smylle qui sont parti je doit tout recommencer

Mais a par ca j'ai pas eu de problème pourtant j'ai la même serveur
avatar
Sans pub c'est tout de même beaucoup mieux :)
Ryooo
Merci de l'info précise exo 6 .

Certains points sont plutôt positif.

notamment pour le forums ...

J'ai compté.. et le DSA mais moins de 5 seconde à s'aficher .. alors qu'avant , il mettait environs 10 ^^

Je veut dire en fait qu'il s'affche beaucoup plus rapidement..

Est ce qu'aux serveur ?
Aucunes idées..
Sinon , Je préfère largement ce magnifique fod d'écran à la vtrinne de l'axalara !
John_ee
Bonne chose que ce soit fini, faut plus que remettre les smileys et "reremplir" les galeries.
Cramone
Bien heureux que ce soit fini. Dommage que nous ayons perdu quelque options en cours de route, mais, je ne suis pas mécontent du dédomagemment. ( Plus de pub ! )
Exo-6
J'avais oublié de mentionner quelque chose que je viens de rajouter :

puce Les avatars qui ont disparu ne reviendront pas. Vous êtes invité à vous les remettre vous même.
Lexus247
moi a par les smille rien d'autres a disparu [Blog] Bilan du changement de serveurs de Forumactif Confused
Ryooo
...Pour les avatars fallait si attendre...

C'est dommage mais j'annonce que je quitte cet horrible smiley avec son sourire ^^
Lexus247
pas grave moi aussi j'ai changer d'avatar

rt je croit que je vais encore changer pour mettre la photo de mon chien
Exo-6
Heureusement qu'un avatar est censé vous représenter...
Lexus247
oui moi j'ai mit mon chien qui est super gentil est très joueurs
Toa Protodermis
Sam 24 Oct 2009, 19:26Toa Protodermis
Lexus247 a écrit:oui moi j'ai mit mon chien qui est super gentil est très joueurs

Il a raison Exo, il pense que son chien saurait bien le représenter, c'est son choix (il est gentil le Lexus, hein ? Il est gentil * caresse *)

Sinon, bah, ça ne me touche pas tellement, c'est minime...

* Tant qu'il nous reste les deux moitiés du forum... *

TPro.
Exo-6
+1

Je rappelle que ce topic est là pour mettre en place des solutions et corrections face aux pertes de données dû au changement de serveur.

Les membres dont les avatars ont disparus et ne sont toujours pas revenu, doivent les réinstaller.

J'invite tous les membres dont le MOC est dans la galerie, à fournir de nouveau la photo du BBC concerné, puisque la page de votre MOC existe toujours et que seule la photo n'a pas pu être sauvée, nous allons tenter de les retélécharger.

Merci d'avance de votre implication dans ce topic.
Peterbionicle
Exo, la tof de Borstus, y'a que toi qui l'a...
Antoinenuva
... Very Happy

On parie qu'il l'a supprimée ? Very Happy

Nan, je rigole. Mais j'aimerais bien pouvoir mettre mon Germal dans cte galerie, à l'occasion.
Strakky
Ben... Ca va quoi... Pas de blem '.

Ca va, mais je trouve qu'il y a plus de défaut que de bon côtés...
En esperant que certaines choses puissent se corriger, par miracle.
Ryooo
J'aimerais demander une chose : un changement de serveurs se fait manuellement ( par des informaticiens ou une logistique) ou par un logiciel ?
Je n'ai jamais vraiment appris cela .

Et puis , est ce normal que certaines choses disparaissent ?

* du genre des messages ? *
Exo-6
Nous ne sommes pas le techniciens ayant effectué ce long changement de serveurs. Ce n'est pas à auprès de nous qu'il faut te renseigner wink .

Normalement des messages n'ont pas été signalé comme disparu (du moins pas sur le DSA).
Ryooo
^^ ..

Oui je posais juste la questions comme celà pour en savoir un peu plus.

C'est en effet sur "mon" petit Rpg que certains messages ou fonctions d'admns on disparues durant un petit moment .
Mais tout va bien elles sont revenues.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum